Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clerks
T'avais pas dit que tu postais plus, toi? Parce que depuis que tu as dit ça, tu es encore plus virulent à l'encontre des gens qui aiment le jeu..
Je suis content que tu te souviennes de moi, désolé si je ne me souviens pas de toi par contre (sans chercher à t'insulter à demi-mot ).

Je viens de temps en temps regarder ce forum pour voir l'acharnement de certains à défendre avec autant de véhémence les développeurs... d'où ma réflexion de la page précédente.
Il est dommage que donner son avis sur le jeu, quand il se veut plus négatif que positif, attire toujours autant les paladins fanatiques du culte SE
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je suis content que tu te souviennes de moi, désolé si je ne me souviens pas de toi par contre (sans chercher à t'insulter à demi-mot ).

Je viens de temps en temps regarder ce forum pour voir l'acharnement de certains à défendre avec autant de véhémence les développeurs... d'où ma réflexion de la page précédente.
Il est dommage que donner son avis sur le jeu, quand il se veut plus négatif que positif, attire toujours autant les paladins fanatiques du culte SE
Non. C'est trop facile ça. Soit tu prends l'intégralité des contributions de chacun et tu y réagis, soit tu ne dis rien. Mais réagir sur certains posts en oubliant les autres(volontairement ou pas puisque tu dis ne passer qu'irrégulièrement), c'est malhonnête.
Je suis le premier à trouver des défauts au jeu(en ce qui me concerne, c'est le manque de contenu. L'interface, la lenteur, tout ça me dérange pas, je trouve ça reposant. Le manque de contenu en revanche est plus difficilement pardonnable), et je n'ai pas vu une seule des personnes qui défendent le jeu sur ce forum ne lui trouver aucun défaut.
Mais forcément, quand des gens débarquent pour dire "ouais, le jeu est tout pourri, vous êtes des idiots d'y jouer", ça te donne envie de défendre le jeu. D'une part parce qu'effectivement on peut lui trouver des aspects sympas et prometteurs, et d'autre part parce que c'est pénible de voir des gens qui ne jouent pas/plus au jeu venir te dire ce que tu dois faire.
Citation :
Publié par clerks
Non. C'est trop facile ça. Soit tu prends l'intégralité des contributions de chacun et tu y réagis, soit tu ne dis rien. Mais réagir sur certains posts en oubliant les autres(volontairement ou pas puisque tu dis ne passer qu'irrégulièrement), c'est malhonnête.
Non je ne veux pas être malhonnête, j'ai trop longtemps mesuré mon indignation sur ce produit à cause (grâce ?) d'un craft que j'aime beaucoup. Je ne poste pas tout le temps parce que le peu que je fasse mène toujours à la polémique, et aussi parce que je répéterais chaque jour les mêmes choses aux mêmes personnes qui me paraissent pour le coup plus bornées que sensées ! Je veux bien assumer ma réputation de "con et chiant et râleur" mais je vais éviter de l'empirer plus... et certains ici feraient bien d'en faire autant en arrêtant de poster 15 fois par jour le même message à tout le monde visant à faire passer des vessies pour des lanternes. Quand déjà ceux-là arrêteront de mettre 12 posts par page, alors on pourra me reprocher d'intervenir 1 jour par semaine

Ceci dit j'ai beaucoup relativisé l'immense vide intersidéral et les montagnes de fonctionnalités navrantes qui peuplent tout le reste du jeu (hors craft donc puisque je revendique le fait que j'apprécie ce système malgré ses lourdeurs reconnues). Il n'y a qu'à lire les interventions de tous les pro-aventuriers qui postent sur les différents threads de JOL, la déception est immense pour tout le monde, à part quelques uns qui se satisfont de ce qu'ils ont, mais quand on les lit on voit qu'ils se satisfont de quasiment tout le jeu ce qui est clairement impossible si on a ne fut-ce qu'une once d'objectivité sur l'état du produit.

La partie aventure et épique de FFXIV n'existe que dans interviews pré-alpha. On a beau lire encore des promesses à tout-va, on ne peut se baser là-dessus pour accorder un quelconque crédit à SE qui a déjà bien déçu même les plus accros au vieux FFXI

Alors oui quand je dis que j'ai du respect pour la tolérance à la médiocrité, je parle bien de tous ces gens qui continuent de clamer haut et fort que SE sont les meilleurs et qu'ils vont dans le bon sens. Parce qu'après tout ce ne sont que de simples joueurs qui n'ont aucune idée de ce que sera l'avenir et qui se contentent de KOS tous les détracteurs de peur qu'ils ne finissent par les sortir de leur doux rêve.
Au final qui a raison je n'en sais rien mais je trouve un peu oser d'accepter que les pros SE rabachent la même chose aveuglément 15 fois par jour et de révoquer les autres sous peine qu'ils ont déjà expliqué quelques pages avant pourquoi le jeu leur paraissait mauvais
Comme je te l'ai déjà expliqué, je pense que si les gens qui dénigrent le jeu(parfois à juste titre) se contentaient de dire une fois ce qu'ils pensent puis débattre et ensuite ne pas revenir sur le même sujet, les gens comme Freudd ne répéteraient pas 50 fois la même chose par jour. Les gens qui défendent le jeu ne le font qu'en réaction face à ceux qui trollent(et pas à ceux qui argumentent).

Bref, ce forum est désolant parce qu'on n'y parle pas du jeu(dans le sens mécanismes) mais on y entretient juste des guerres de troll.
Citation :
Publié par clerks
Comme je te l'ai déjà expliqué, je pense que si les gens qui dénigrent le jeu(parfois à juste titre) se contentaient de dire une fois ce qu'ils pensent puis débattre et ensuite ne pas revenir sur le même sujet, les gens comme Freudd ne répéteraient pas 50 fois la même chose par jour
Pour moi c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, on se sera jamais qui est à l'origine de l'autre.

Citation :
Publié par clerks
Les gens qui défendent le jeu ne le font qu'en réaction face à ceux qui trollent(et pas à ceux qui argumentent).
Excuses-moi mais quand on dit que l'épopée de FFXIV est épique est majestueuse je perçois aussi celà comme du troll.

Quand on dit que la gestion de l'inventaire actuellement est parfaite parce qu'elle force le joueur à se sortir les doigts ; et que si on veut se faire assister faut aller sur wow, c'est aussi du troll

Quand on dit que l'exploration est un des points forts du jeu, c'est un gros troll aussi vu que tu trouveras partout les joueurs se plaindre du copier/coller des textures, grottes, clairières, etc...

Bref je ne vais pas compter les points parce qu'effectivement les détracteurs vont y perdre vu qu'ils critiquent plus de choses que les défenseurs n'en louent les mérites.
Mon but était juste de mettre l'accent sur les 2 quotes que tu as faites, visant à pointer d'un doigt accusateur les méchants détracteurs qui attaquent les gens et qui "troll" à tout va

Faudrait demander aux modos de synthétiser les arguments pour et contre dans un thread persistant et de bloquer les arguments redondants dans les autres threads Bande de feignasses ces modos
Effectivement, il y a du troll dans les deux sens, mais j'ai tendance à penser que le troll "pro" est l'aboutissement d'une réaction épidermique face aux trolls "anti".

Mais comme tu dis, c'est l'oeuf et la poule.

Enfin, tu passes sur le forum juste pour voir les trolls et troller, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est bizarre(tu me diras, je viens ici dans l'espoir de tomber sur une discussion intéressante sur le jeu comme on peut en voir sur ZAM/Core, lors que ça fait longtemps que j'aurais du abandonner aussi).
Citation :
Publié par clerks
Enfin, tu passes sur le forum juste pour voir les trolls et troller, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est bizarre(tu me diras, je viens ici dans l'espoir de tomber sur une discussion intéressante sur le jeu comme on peut en voir sur ZAM/Core, lors que ça fait longtemps que j'aurais du abandonner aussi).
C'est un syndrome propre à tous les joueurs de MMORPG fréquentant les forums comme JOL. Quand on n'a rien d'autres à se mettre sous la dent, même si on ne joue plus à notre dernier MMORPG tout récent, on continue à poster dans ses sections, pour vomir son aigreur ou défendre ses rêves.

Tu verras que quand TERA sortira, le fofo de FFXIV sera beaucoup plus calme (mais pas forcément de meilleure qualité ceci dit)... Les déchirements se faisant alors sur TERA...
Citation :
Publié par Cool Breeze

Tu verras que quand TERA sortira, le fofo de FFXIV sera beaucoup plus calme (mais pas forcément de meilleure qualité ceci dit)... Les déchirements se faisant alors sur TERA...
Dans la mesure ou, il ont mit en place un forum officiel. J'en doute .
Citation :
Publié par rwan
Dans la mesure ou, il ont mit en place un forum officiel. J'en doute .
Dans la mesure où bcp de ceux sur JoL préfèrent rester sur JoL même quand il y a un forum officiel, je doute de ton doute
En ce moment, sur FFXI c'est la fête. On tournait à presque 2000 sur mon serveur ce soir, et à plus de 3000 cet après midi, ce qui est beaucoup pour Valefor.

Sur FFXIV on dépassait à peine 1000 tout à l'heure (Selbina) et la on était 604 quand j'ai déco. Vivement la MAJ que les gens reviennent. Je l'aime beaucoup moi ce FF.
Citation :
Publié par Gruic
En ce moment, sur FFXI c'est la fête. On tournait à presque 2000 sur mon serveur ce soir, et à plus de 3000 cet après midi, ce qui est beaucoup pour Valefor.

Sur FFXIV on dépassait à peine 1000 tout à l'heure (Selbina) et la on était 604 quand j'ai déco. Vivement la MAJ que les gens reviennent. Je l'aime beaucoup moi ce FF.
Les gens restent sur leur première impression, le jeux est foutus on c'est tous ce qui est arrivé a age of conan, ba je lui prédis un destin similaire.
Citation :
Publié par Netan
Les gens restent sur leur première impression, le jeux est foutus on c'est tous ce qui est arrivé a age of conan, ba je lui prédis un destin similaire.
+1 On se moquait de moi quand je disais déjà quelques jours après le lancement, que ff14 était bien pire qu'AOC à sa sortie. Je suis content de ne pas être le seul de cet avis.
Citation :
Publié par Netan
Les gens restent sur leur première impression, le jeux est foutus on sait tous ce qui est arrivé a age of conan, ba je lui prédis un destin similaire.
Une extension ?

Ah bah ouais ce serait cool...

Oh mon dieu, je suis entrain de troller...

Pour rester dans le sujet, sur Rabanastre aux heures japonaises, ça doit tourner 900-1000, et le soir ça tombe à 700 voir moins.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods
Une extension ?

Ah bah ouais ce serait cool...

Oh mon dieu, je suis entrain de troller...

Pour rester dans le sujet, sur Rabanastre aux heures japonaises, ça doit tourner 900-1000, et le soir ça tombe à 700 voir moins.

@+,
SoG
une extension oui, mais les serveurs sont vides et c'est un fait, le jeux doit leur rapporter des sous mais je pense que funcom ne visait pas seulement 100000 abonnés...

FF 14 c'est bien pire que la sortie de AoC et WaR la... , au moins ceux la étaient blindés les 3 premier mois
Déjà la MAJ de cette nuit va jouer beaucoup dans le relancement de la population des serveurs si SE déçoit encore beaucoup ne donnerons pas de chance encore jusqu'à mi décembre.
Non,je ne pense pas que les MAJ de novembre/décembre joueront de beaucoup sur la population...il va y avoir un épiphénomène de quelques jours,le temps que les joueurs se fassent une opinion mais attendront de nouveau car le contenu sera toujours inexistant.

Et ce n'est pas leurs updates de quelques Mo qui changeront grand chose...pour le moment.
Citation :
Publié par Arnelin
...il va y avoir un épiphénomène de quelques jours,le temps que les joueurs se fassent une opinion mais attendront de nouveau car le contenu sera toujours inexistant..
Même pas je pense.
Vu le temps qu'il faut perdre pour faire la moindre petite chose, je ne suis même pas sûr que les joueurs qui ont arrêté vont relancer le calvaire 1H ou 2 pour voir si on se fout toujours de leur gueule ou pas... en tout cas moi je ne le ferai pas et j'attendrai les retours des plus vaillants
Vous oubliez deux inconnues dans l'équation.
La première: SE a plus de fric et plus de ressources humaines que les 2 autres développeurs.
La deuxième: Il va y avoir une sortie ps3.
Autant SE peut donner dans la médiocrité, on l'a vu sur cette sortie ff14, autant ils peuvent faire des trucs géniaux, sur ff11 j'ai vu d'excellentes choses.
D'ici la sortie ps3, ils peuvent beaucoup faire pour le jeux.... ou pas.
ça changera peut être rien ou faire tout la différence et ça personne peut savoir a moins d'être un devin.
Ce qui est sûr c'est que pour réaliser ce coup de force, il va falloir qu'ils sortent de leur tanière, que la gestion de l'équipe de dev soit plus efficaces, qu'ils bossent plus vite et mieux que ce qu'on voit jusqu'à maintenant, sinon effectivement ça va être très dur pour eux.
Citation :
Publié par .karma.
ça changera peut être rien ou faire tout la différence et ça personne peut savoir a moins d'être un devin.
Ce qui est sûr c'est que pour réaliser ce coup de force, il va falloir qu'ils sortent de leur tanière, que la gestion de l'équipe de dev soit plus efficaces, qu'ils bossent plus vite et mieux que ce qu'on voit jusqu'à maintenant, sinon effectivement ça va être très dur pour eux.
[mode plussoyance: ON] Et bien je ne peux pas être plus d'accord on n'a pas à faire à météo France ou à madame soleil, la seule chose qui est sûre c'est qu'on en saura plus à la fin de tout ça[mode plussoyance: OFF]

Et financièrement même s'ils ont une sacré assise financière, les quelques "echecs" sur consoles ces derniers temps ont du les rendre frileux quant aux dépenses à engendrer, donc on verra quand ce sera là. Et comme tous ceux qui sont encore ingame, j'attends un vrai contenu sinon c'est la fin de l'aventure pour moi.
De toute façon c'est un peu, beaucoup? leur réputation qui est en jeux.
Est ce que SE fait toujours partie des poids lourd de l'univers vidéo ludique?
Pour le moment, avec ce qu'ils ont sortie dernièrement ( et même si ff13 fait pas un mauvaise score) on a plus l'impression que non en compraison des pointures américaines dans le domaine du mmo et rpg.
ça ne tient qu'a eux de se réveiller.
Citation :
Publié par Thorkas
up82481.png

Dernier récap avant les hostilités. Si ça remonte, je recréé en changeant le titre du thread, promis

(et on a touché le minimum global depuis hier, en incluant les jours de maintenance : le timing de la maj est pas mal quand même)

a ce point la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés