Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solid Marmot
Donc il a déçu 6m de personnes et s'est vendu à 6m d'exemplaires?
Tu mets volontairement "massivement" à côté de déçu alors qu'il devrait être du côté de s'étant bien vendu.
On a les chiffres de ventes, mais les chiffres des "déçus" sont tous différents dans la tête d'une personne à une autre. Normal puisqu'ils sont inventés.
Bah déjà à la béta on savait , et puis ingame on voit bien le phénoméne .
Sur TS on se parle aussi et bon ....
Et puis pour mettre tout le monde d accord et comme l existence de ce post et de son sujet ne semble pas suffire on se rdv dans 3 mois .. à mon avis tout sera devenu encore plus indiscutable non ?

Ya tellement de jeux mal foutus qui ont bénéficié des posts de leurs fans jusqu à la fermeture des servers venue sanctionner les débats en indiquant clairement de quel coté était la vérité .
( 1 au hazard : Tabula Rasa ... la veille de la 1 ére info d annonce de fermeture des servers il y en avait encore qui disaient qu on était des gros nazes et que ca fermerait pas tellement le jeu était prometteur hein .... )

Rdv dans 3 mois à mon avis on sera avisés
Pour le moment les MAJ prévu si il y a pas plus de contenu que annoncé ca changera pas grand chose pour la plupart faut vraiment que SE frappe un bon coup car la plupart vont bientot commencer a payer et la MAJ fin novembre apporte du contenu seulement pour les crafteur a première vu le reste est les modification d'interface et divers équilibrage .
En ce qui me concerne la priorité sera l'amélioration de l'interface j'ai hâte de voir ce que ça va donner...Et surtout qu'ils nous suppriment le bug du crash alt-tab, je n'en puis plus de jouer en mode fenêtre. si déjà ils arrivent à faire ça, pour mi novembre je prendrais peut-être mon abonnement.
Citation :
Publié par Irzanfazil
Et surtout qu'ils nous suppriment le bug du crash alt-tab,
This is not a bug, this is a feature.

Citation :
Publié par klovis
( 1 au hazard : Tabula Rasa
APB aussi. Mais je pense que si FF14 est amené à mourir ça ressemblera plus à la mort de VG : lente et avec des abonnements jusqu'au seuil de rentabilité.
Citation :
Publié par Thorkas
This is not a bug, this is a feature.

Hein??? Who said that??
Donc on va se taper le jeu en mode fenêtre pour longtemps encore...
Bon bah hors de questions que je continu de jouer dans de telles conditions, le retour window c'est indispensable!
Citation :
Publié par Irzanfazil
Hein??? Who's said that??
Le code pour permettre l'alt tab depuis le plein écran tient en trois lignes. Des gens arrivent sans problème à l'injecter dans le jeu en l'état, sans rien modifier d'autre. Si l'alt tab ne fonctionne pas, c'est clairement une volonté de le désactiver de la part des devs.

Ça a été le cas pendant de longues années sur FF11, les devs ayant fini par le débloquer voyant qu'une partie non-négligeable majorité des joueurs utilisaient une application tiers pour l'injecter.

Pour titre de comparaison, la souris hardware était disponible depuis le début de la beta dans FF14, les devs ne l'ont ajoutée qu'avec les critiques des joueurs et que parce qu'une application tierce activait l'option.

Tout ça, rentre clairement dans une logique d'emmerder au maximum les bots. Dans le même tas on a a en plus a priori le lag de l'interface (minute le saviez vous : l'interface est faite en Silverlight et en LUA, on peut ouvertement supposer que le SL a été choisi parce qu'il permet facilement de s'assurer que l'interface passe par le serveur), pour rappel, les seuls bots qui marchent actuellement spamment leurs touches 1 et tab en étant bien positionné pour farmer, sans injecter quoi que ce soit et le mini jeu de la récolte, qui est obviously un captcha.

Ah, et évidemment tout ça est vain. Attendez un peu que quelqu'un réussisse à se dépatouiller du bourbis immonde qu'est l'interface et immédiatement on aura des bots capables de crafter mieux que n'importe qui, et des levels 50 à la pelle.

(info bonus : SE demande de ne pas reporter les bots par l'interface ingame, uniquement les annonces de vendeurs de gold. Et les reports par l'outil externe ne sont pas pris en compte, des bots atteignent le level 40 avec du spam bi-touches)

(et je suis HS)
Autant je suis pessimiste sur l'avenir de FFXIV, autant je reste persuadé qu'il ne "fermera" pas ...
Les exemple (enfin sur "LE") autour de Tabula Rasa ne sont pas comparable, il s'agissait de l'abandon du soutient de l'éditeur, à savoir NCSoft ...
Ici, on a Square Enix développeur éditeur et développeur, rien que pour ça on peut être assuré que les serveurs ne fermeront pas, aussi peu peuplé soient ils.
Maintenant, ça n'exclu pas des fusions ou autre, mais en l'état, je doute de la fermeture avant très longtemps de FFXIV (et puis niveau mauvaise publicité, SE n'a pas besoin de ça).

Maintenant l'analyse de Torkas est bonne hélas, le jeu est injouable pratiquement à cause des bots ... Ils ont tellement mis des systèmes "anti bot" de partout qu'au bout du compte, le joueur lambda n'a aucun plaisir à jouer, justement à cause de ça.
Le retour windows (un comble de ne pas l'avoir quand on sait que pour crafter, c'est une nécessité) en est l'exemple le plus parlant.

Les courbes de fréquentations vont, à mon sens, n'aller qu'en descendant. Objectivement, FFXIV est vide (je sais plus qui a oser sortir qu'il avait plus de contenu actuellement que beaucoup de MMO à leur sortie, mais c'est totalement faux .... FFXIV est de loin le MMO le plus vide en terme de contenu à sa sortie, pour preuve d'ailleurs, y a même pas de mandat de faction lvl40 ... Faut quand même pas abuser quoi !), pas franchement intéressant à cause de l'interface, et la seule carotte qui aurait pu relever le tout, à savoir l'épopée, est loin, très loin derrière ce qui se faisait y a 8 ans sur FFXI ...
Maintenant, ils ne peuvent pas faire pire, ils ne peuvent que relever la pente ... Mais à mon avis, il sera très difficile de récupérer le public qui a déjà abandonné l'aventure ... Même avec toute la bonne volonté du monde, je doute qu'une majorité des personnes ayant déjà clôturé leur abonnement reviennent grâce aux belles promesses de SE.

C'est quand même dommage, il a des qualités, un bon potentiel, l'erreur de Square Enix, outre l'avoir sortit un peu trop tôt, c'est surtout de n'avoir pas tenu compte des retours alpha et beta ... S'ils avaient ne serait-ce que lu les forums, ils auraient mis le retour windows, ils auraient débuggé l'interface, ajouté le tri inventaire, mis les équipiers sur la map et j'en passe ... Ce sont des petites choses, qui seront présentes à la fin du mois, mais en attendant, à cause de ces soucis, le jeu a souffert d'une très mauvaise pub partout de le monde pendant 2 mois, mauvaise pub qui lui sera fatal.
... Pourtant jamais vu, et j'avais les points pour donc bon ... (peut être une mise à jour à l'arrache ? Nan parce que je suis absolument persuadé d'avoir les points pour dans au moins 2 factions, et sur plusieurs jours, je n'en ai vu aucun, à chaque fois "aucun mandat disponible")

Je retiendrais aussi ce magnifique tableau en pièce jointe, issus du site officiel ... On note donc qu'il n'y a pas de mandats régionaux au lvl43 ... En gros, on est sensé, au lvl49, continuer à faire du mandat de niveau 40 ... Super logique ça aussi !

M'enfin, bref, on me fera pas croire qu'il a fallut 5 ans pour développer "ça", qu'on le veuille ou non, c'est juste impossible (ou alors ils étaient 2 à développer ... Ce qui se tiendra quelque part )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV.jpg
Taille : 639x503
Poids : 66,9 Ko
ID : 118602  
Bonjour !

Cela fait deux ans et demi que je joue à FFXI et voilà bientôt un an que je suis de près l'actualité de FFXIV tout comme je l'ai toujours suivis concernant Squarenix depuis FFVII.
J'ai eu la chance de participer à la bêta dès l'alpha et au final j'ai eu plusieurs surprises lors de ma participation au forum de la bêta:

La première était l'absence de représentants du jeu, quels qu'ils soient, sur le forum que j'ai tout de suite signaler sur un post qui n'a malheureusement PAS marquer plus d'une dizaine de testeurs et qui n'a évidemment "alerter" aucun membre de Squarenix. Ayant participé à la bêta d'un autre MMORPG j'étais surpris de cette absence et de l'absence même de modérateurs qui auraient pu animer les débats et mettre un terme au flood de certains testeurs afin de recenser plus facilement les demandes et avis des testeurs.

La deuxième (presque) surprise était lors de l'arrivée des nouveaux testeurs pour la première version bêta; ces nouveaux testeurs provenaient d'autres jeux que FFXI et là évidemment l'éternel faux débat FFXI/WOW est ressorti. Alors on avait droit de la part de la communauté de FF à des "si vous voulez un autre wow, retournez dessus et faites pas chier" alors qu'évidemment la réciproque était tout aussi valable. Sachant que la communauté de FFXI, avec une moyenne d'âge de joueurs de 25 ans tout de même, s'autoproclame plus mature et moins kikoo lol que les autres et principalement que la communauté de WOW. Bref cela, à mon avis, a été une grave erreur. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec un mixe de l'avis de chacun on aurait peut-être pu donner une meilleure direction à ce jeu.

Troisième et dernière surprise, j'ai pu discuter avec des membres de ma LS, malgré la fameuse NDA et la réticence de certaines personnes soumises religieusement à cette NDA (qui au passage m'ont bien fait marrer), et ce qui en est sortit de nos discussions était que le jeu en l'état lors de l'alpha ne nous rassurait déjà pas quant à sa sortie fin septembre. La période de bêta nous semblait beaucoup trop courte pour que le jeu sorte 6 mois plu tard tout en ayant quelque chose dans le ventre.

Ce que j'en pense c'est qu'il était fortement prévisible que ce jeu pour tous les points que j'ai cité prenne cette tournure. Squarenix s'est complétement reposé sur ses acquis depuis FFXII voir FFX-2. Et de surcroit Squarenix a perdu son âme dans les produits dérivés tels que ceux de FFVII et à du coup éparpillé ses équipes de développeurs dans d'autres projets moins important que la saga qui ont fait leur succès.

Le gros reproche que l'on peut faire à Squarenix est, malgré les discussions des releases de FF et de WOW, qu'ils n'en étaient pas à leur premier FF en ligne. Donc on est complètement en position de se demander pourquoi ils ont été aussi cons alors qu'ils avaient déjà une certaine expérience dans le domaine.

Quelque part ce qu'il leur arrive actuellement avec FFXVI, même si on peut se douter que ça ne leur sera pas fatal, bah c'est bien fait pour leur gueule ma foi. Et je sais que ça ne va pas faire plaisir à certains joueurs, mais il en va de même pour une partie des bêta testeurs qui jouent actuellement.

Que Squarenix cherche à se faire de l'oseille c'est un fait alors pourquoi ne pas avoir été moins belliqueux et plus exigeant lors de la bêta ?

Maintenant je suis persuadé et cela reste mon avis qu'ils rattraperont le coche et que dans un an, à tout casser, nous aurons du contenu digne de ce nom et si ce n'est pas le cas c'est qu'ils n'auront finalement rien compris et n'auront plus grande crédibilité auprès de leurs fans. En tout cas pour ma part cela fait un moment qu'ils ont commencé à en perdre. Après qui vivra verra...
Citation :
Publié par Bumble Bee
ça me rappel Ubi, qui en plein développement de GR2 avaient demander l'avis des joueurs.
Ubi avait respecter à la lettre toute les revendications au moyen d'une hausse assez conséquente niveau budget.Résultat, le jeux a fait des ventes très moyenne. Ubi s'est juré de ne plus écouter les joueurs par la suite.
Il faut être utopiste pour croire qu'en donner ce que les joueurs réclament ont peu les satisfaire.
Vouloir donner tout ce qui est demandé par les "joueurs", c'est prendre le risque d'être totalement incohérent avec son concept. Et ça, c'est suffisant pour tuer un jeu.
De plus, comment satisfaire tout les joueurs? Tous n'ont pas les mêmes goûts/envies et donc satisfaire l'un peut vouloir dire faire le contraire de ce que voudrait l'autre.
En bref, il vaut mieux faire un jeu cohérent avec un concept que l'on tient de "bout en bout" plutôt qu'essayer de satisfaire une part non négligeable de "chouineurs".
(Ceci n'est pas un message dédié à FFXIV... quoi que...)
Citation :
Publié par Freudd
Il faut être utopiste pour croire qu'en donner ce que les joueurs réclament ont peu les satisfaire.
Vouloir donner tout ce qui est demandé par les "joueurs", c'est prendre le risque d'être totalement incohérent avec son concept. Et ça, c'est suffisant pour tuer un jeu.
De plus, comment satisfaire tout les joueurs? Tous n'ont pas les mêmes goûts/envies et donc satisfaire l'un peut vouloir dire faire le contraire de ce que voudrait l'autre.
En bref, il vaut mieux faire un jeu cohérent avec un concept que l'on tient de "bout en bout" plutôt qu'essayer de satisfaire une part non négligeable de "chouineurs".
(Ceci n'est pas un message dédié à FFXIV... quoi que...)
C'est pas de l'utopie mais du marketing.

Parce que même le sale kikoolol de wow, il paye un abonnent.
Car les jeux MMO sont des services de jeux en ligne.

Après libre a SE de continuer dans sa chasse au bot au détriment des joueurs (clients) .
Mais un système de jeux plus accessible peut fortement réduire le RMT car c'est pas par plaisir que tu fais appel au GS .
On peut toujours garder en parallèle un système plus avancé pour les power users comme un craft HQ reservé uniquement a soit || aux membre de la linkshell.

Je vois pas ou ce trouve un potentiel dans ce jeux, c'est juste un FF11 V2 -antibot edition-, même pour payer c'est compliqué .
Citation :
Publié par Moici

Quelque part ce qu'il leur arrive actuellement avec FFXVI, même si on peut se douter que ça ne leur sera pas fatal, bah c'est bien fait pour leur gueule ma foi. Et je sais que ça ne va pas faire plaisir à certains joueurs, mais il en va de même pour une partie des bêta testeurs qui jouent actuellement.
Entièrement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Moici
La première était l'absence de représentants du jeu, quels qu'ils soient, sur le forum que j'ai tout de suite signaler sur un post qui n'a malheureusement PAS marquer plus d'une dizaine de testeurs et qui n'a évidemment "alerter" aucun membre de Squarenix. Ayant participé à la bêta d'un autre MMORPG j'étais surpris de cette absence et de l'absence même de modérateurs qui auraient pu animer les débats et mettre un terme au flood de certains testeurs afin de recenser plus facilement les demandes et avis des testeurs.
çà n'aurait servis à rien à par payer des gens pour rien. Le forum, les retours c'était de la poudre aux yeux. Ils en ont eu absolument rien à carrer, ils ont lu 2/3 comments avant les interviews juste pour faire genre on regarde ce que vous marquez.
Ils font ce qu'ils ont envie point. Et çà va changer, merci aux actionnaires qui leur ont remontés les bretelles, sinon ils s'obstineraient encore.
Citation :
Publié par Jurian
çà n'aurait servis à rien à par payer des gens pour rien. Le forum, les retours c'était de la poudre aux yeux. Ils en ont eu absolument rien à carrer, ils ont lu 2/3 comments avant les interviews juste pour faire genre on regarde ce que vous marquez.
Ils font ce qu'ils ont envie point. Et çà va changer, merci aux actionnaires qui leur ont remontés les bretelles, sinon ils s'obstineraient encore.
Sauf sur la vitesse du jeu, là ils ont écoutés. Ils ont agis. Et ont merdés.
A croire qu'ils se plantent sur TOUTES leurs décisions.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf sur la vitesse du jeu, là ils ont écoutés. Ils ont agis. Et ont merdés.
A croire qu'ils se plantent sur TOUTES leurs décisions.
Je crois pas, dès le début de l'alpha, on nous avez prévenu "Le système de combat est soumis à changement, nous l'implémenterons quand il sera prêt"
Citation :
Publié par Bumble Bee
Vous n'êtes qu'une bande de beta testeur gueulard. Vous n'êtes pas des joueurs.
Vous aligner les beta, au pire vous faites 1 mois de release en râlant/crachant sans arrêt puis c'est au tour du suivant.
Quand bien même ça soit le cas, où est le problème ? On a toujours les sous. Si c'est ça le marché actuel, les éditeurs n'ont qu'à se battre un peu mieux pour faire moins de merde s'ils veulent espérer qu'on daigne leur lancer quelques piécettes.

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Citation :
Publié par Freudd

Il faut etre simplet pour penser qu en ne donnant pas aux joueurs ce qu ils veulent qu on va leur vendre le jeu non ?
( et leur donner ce qu ils ne veulent pas )

Citation :
Publié par Freudd
Lol le concept ? bah si le concept n est pas choisi pour servir d attrait et soumis aux attentes des joueurs bah le concept .... on en a pas besoin hein ...
Je parie que le 1 er qui pond le concept du confetti pour se torcher aux toilettes ... l usine de confettis à pq elle peut fermer non ?

Citation :
Publié par Freudd
Ah bah oui tiens on apprend que des joueurs il y en a beaucoup et que forcément les profils sont différents .... et comme c est pas possible dis tu de contenter tous les joueurs bah 11 Millions sur WoW c est Gerard Majax qui a du tous les hypnotiser

Citation :
Publié par Freudd
Perso je pense que ton reply est un peu léger .

Oui si Renault ou Citroen sortaient aujourd hui une R4 ou une Ds yen a qui achéteraient mais combien ? FF14 c est une sortie irrationelle en l état si on mesure à l étalon de tous les jeux sortis depuis 13 ans : c est indiscutable il est creux de chez creux ... et mal gaulé de partout de surcroit ! aprés oui on peut aimer oui mais je repose la question : combien aiment et pour combien de temps ? la diminution est malheureusement actée et évidemment inexorable tant il est délicat voir impossible de relever un jeu aprés une irrémédiable descente c est triste oui bien sur .

Tout jeu qui ne < marche > apporte comme une tristese que l on peut déplorer bien sur .. si seulement les sorties ratées de ces 2 ou 3 derniéres années pouvaient faire prendre conscience aux boites de prod qu on ne doit pas payer leur développement sous l alibi de nous permettre de disposer d un jeu qui sera fini .... plus tard ..... d autant qu en general les sorties sont toujours en retard sur les joueurs et la soudure sans cesse remise au lendemain .. çà lasse

Ps : il reste que légitimer de ne pas nous satisfaire durant et selon les remontées beta en sortant le jeu non conforme à nos souhaits pour , une fois l avoir sorti et observant la débandade nous dire : ne partez pas revenez on va le faire c est hilarant / désolant non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés