Population en diminution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
D'ailleurs est ce qu'il y a un concept dans FXIV ? Rien n'est moins sur.
Peut-être si...Faire le mmo le plus hallucinant jamais crée, où tout est fait pour faire criser le joueur ou alors qu'ils ont voulu créer le premier mmo pour moines boudhistes...

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Pour ce qui est des hits de ces 13 dernières années faudra les citer, car la tout est subjectif, un hit pour l'un sera une daube pour l'autre. Le seul qui en est un par son public, c'est WOW et pourtant y a quand même les pour et les contres.
Alors effectivement FFXIV est loin d'être le jeu attendu par les fans, mais il est loin d'être aussi mauvais que certains le disent.
Pour preuve les 1200 à 2000 personnes connecté par serveur en continu 24h sur 24h, tous ceux de ma LS et d'autres LS qui trouvent toujours du plaisir à y jouer.
Que ceux qui ne trouvent plus de plaisir passent leur chemin et laissez ceux qui s'y amusent en paix et arrêtez vos attaquent personnel sur quelqu'un qui défend FF.
Et oui on est encore beaucoup à croire en Square pour l'avenir de FFXIV, et puis même si vous arrêtez, vous aurez payez la boite de jeu pour 2 mois gratuit, vous êtes pas perdant, pas beaucoup de jeux vous permettent de jouer 2 mois en continu gratos.
Vous trouverez certainement un autre futur mmo que vous pourrez nous abreuver de vos paroles pleines d'amour et de paix.
Citation :
Publié par Irvy
D'ailleurs est ce qu'il y a un concept dans FXIV ? Rien n'est moins sur.
Je pense que c'est effectivement un gros problème du jeu : il n'y a aucune ligne directrice. On nous a parlé d'un jeu qui se veut à la fois pour casual et hardcore (c'était ce qui était présenté avec les mandats), on nous a parlé d'un jeu très scénarisé et on nous a donné un grind-fest, on nous a parlé d'un jeu où monter plein de classes serait nécessaire et on a un jeu où monter plus de 3 ou 4 classes nécessite de jongler en permanence entre les items, on nous a parlé d'un jeu où le changement de classes se ferait en dynamique, et on a un timeout de 20*5 minutes pour reset nos stats. Un peu comme si les devs avaient juste fini le moteur et se demandaient ce qu'ils allaient mettre en contenu.

Citation :
Publié par Alix
Il est très marrant de voir le nombre de [gens] qui ont testés ffxiv que quelques heures et ce permettent d'apporter des jugements sur un jeu qu'ils ne connaissent que via ce forum.
Je pense, sincèrement, que quelques heures (bon, une dizaine quand même), permettent de voir tout le contenu actuel du jeu. Quand on a vu les minigames du craft et de la récolte, qu'on a fait une séance de mandats, qu'on a fait quelques party en essayant une classe de dps, une classe de heal et une classe de tank, et qu'on a visité les retainers et traversé la map (tout ça pouvant se faire en "quelques" heures), ben on a tout vu. Le reste, du level 20 au 50, c'est la même chose en changeant les noms des mobs/items/mandats. Mêmes les skins et les lieux ne changent pas.

La seule et unique chose qui nécessite de jouer longtemps en l'état, à mon avis, c'est le scénario. Youtube permettant de compenser.

Citation :
Que ceux qui ne trouvent plus de plaisir passent leur chemin et laissez ceux qui s'y amusent en paix
On a déjà dit que non. On est là pour parler du jeu, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf sur la vitesse du jeu, là ils ont écoutés. Ils ont agis. Et ont merdés.
A croire qu'ils se plantent sur TOUTES leurs décisions.
+1.

C'est sur qu'il faut écouter les joueurs dans une moindre mesure mais il ne faut pas non plus trop les écouter! Après c'est pas évident de trouver l'équilibre mais c'est un peu leur taff.

FFXIV peut encore se rattraper avec les prochaines MAJ mais j'ai bien peur qu'il faille plusieurs mois encore pour corriger tout ce qui ne va pas et d'ici la, beaucoup n'auront pas la patience d'attendre...
Citation :
Publié par Thorkas

On a déjà dit que non. On est là pour parler du jeu, qu'on aime ou qu'on aime pas.
A ce niveau, moi je n'appel plus ça comme ça.
Vous êtes tous en train de vous épauler les uns les autres avec une autosatisfaction non dissimuler pour TUER un jeux.
Un peu comme si votre nana vous avait lourder et que vous aviez besoin d'en parler en mal.
Les défaut , a force, on les a tous lu ici.
Même Uematsu San s'en est pris pour son compte.
Moi je n'appel pas ça "parler du jeux"
En cherchant bien je suis sûr qu'une partie ici, va cracher aussi sur ff14 sur d'autre forum, jvcom ect..
Enfin bref, moi j'y retourne, je m'y amuse et c'est bien là l'essentiel pour moi et mes potes.
Ce qui est certain, c'est que si un jour, ce jeux ne me convient plus, je n'irai pas cracher dessus 707 ans pour essayer d'en dégoûter le voisin.
Citation :
Publié par Thorkas
Je pense que c'est effectivement un gros problème du jeu : il n'y a aucune ligne directrice. On nous a parlé d'un jeu qui se veut à la fois pour casual et hardcore (c'était ce qui était présenté avec les mandats), on nous a parlé d'un jeu très scénarisé et on nous a donné un grind-fest, on nous a parlé d'un jeu où monter plein de classes serait nécessaire et on a un jeu où monter plus de 3 ou 4 classes nécessite de jongler en permanence entre les items, on nous a parlé d'un jeu où le changement de classes se ferait en dynamique, et on a un timeout de 20*5 minutes pour reset nos stats. Un peu comme si les devs avaient juste fini le moteur et se demandaient ce qu'ils allaient mettre en contenu.

Je pense, sincèrement, que quelques heures (bon, une dizaine quand même), permettent de voir tout le contenu actuel du jeu. Quand on a vu les minigames du craft et de la récolte, qu'on a fait une séance de mandats, qu'on a fait quelques party en essayant une classe de dps, une classe de heal et une classe de tank, et qu'on a visité les retainers et traversé la map (tout ça pouvant se faire en "quelques" heures), ben on a tout vu. Le reste, du level 20 au 50, c'est la même chose en changeant les noms des mobs/items/mandats. Mêmes les skins et les lieux ne changent pas.

La seule et unique chose qui nécessite de jouer longtemps en l'état, à mon avis, c'est le scénario. Youtube permettant de compenser.

Moi personnellement je trouve que le jeu est complètement vide, qu'on se fait chier au possible et qu'il n'y a rien à faire d'intéressant.

Pourtant ça ne m'empêche pas de play le soir apres le boulot.

Pk parceque je sais pertinemment que le contenu va venir par la suite

Ben oui il n'y a rien à faire dés le début du jeu, mais bon dans la majeure partie des rpg classique, le début est très chiant également.

Faut juste être patient, arrêter de whine à tout va et attendre que le contenu arrive....
Citation :
Publié par merinvillois
En même temps, ceux qui aime le jeu perde pas de temps a venir pleurer en boucle sur un forum.

je suis du même avis que Bumble Bee, le bateau a du arriver je retourne jouer
Les pertes de temps sont relatives n'est-ce pas, pour certain c'est sur les forums et d'autres sur des traversées en bateau interminables.
Citation :
Publié par Irzanfazil
Les pertes de temps sont relatives n'est-ce pas, pour certain c'est sur les forums et d'autres sur des traversées en bateau interminables.
... Le pire ... C'est que c'est tellement vrai :s

Citation :
Publié par Bumble Bee
A ce niveau, moi je n'appel plus ça comme ça.
Vous êtes tous en train de vous épauler les uns les autres avec une autosatisfaction non dissimuler pour TUER un jeux.
Un peu comme si votre nana vous avait lourder et que vous aviez besoin d'en parler en mal.
Les défaut , a force, on les a tous lu ici.
Même Uematsu San s'en est pris pour son compte.
Moi je n'appel pas ça "parler du jeux"
En cherchant bien je suis sûr qu'une partie ici, va cracher aussi sur ff14 sur d'autre forum, jvcom ect..
Enfin bref, moi j'y retourne, je m'y amuse et c'est bien là l'essentiel pour moi et mes potes.
Ce qui est certain, c'est que si un jour, ce jeux ne me convient plus, je n'irai pas cracher dessus 707 ans pour essayer d'en dégoûter le voisin.
En même temps y a de quoi, vu l'immondice qu'il a oser sortir comme "OST" (appelez ça comme vous voudrez, personnellement j'aime beaucoup Uematsu, mais faut pas pousser, là il a vraiment fait n'importe quoi, et surtout, le minimum syndical).
La comparaison avec "l'ex copine" est ma foi fort judicieuse ... C'est vrai, personnellement je "crache" (modérément tout de même) sur le jeu, pour une raison très simple : il m'a littéralement déçu. Pas tant au niveau du concept en lui même, mais pour tout ce que Square a mis en place pour gâcher l'expérience en jeu ... Alors oui, on le descend, mais la raison pour ma part est simple : frustration, frustration de ne pas avoir été écouté (et je ne suis pas le seul, la tonne d'alpha/beta testeur sont dans le même cas) lors des feedback et d'un coup, le jeu sort, il se fait allumer par la critique, et SE décide de réagir ... Bah désolé mais pour moi c'est un peu trop tard ... Pourquoi avoir fait une alpha et une beta si c'est pour ne pas prendre en compte l'avis MAJORITAIRE des joueurs ?
Donc si tu t'y amuse, tant mieux, j'avoue m'y être amusé aussi grandement ... Maintenant en terme de comparaison, le contenu actuel, c'est uniquement les mandats ... Si on prends en comparaison sur WoW, on peut apparenter ça aux quêtes journalières ... Vous imaginez vous WoW, sans instances, sans boss, et juste avec les quêtes journalières ? Y'aurait pas de quoi gueuler sérieusement ?
Je crois aussi que nous sommes tous ici des fans absolu de la grande époque de Square et d'Enix, pendant des années leurs jeux m'ont fait passer les meilleurs moment de ma vie de joueur. Donc la pillule est dure à avaler en tout cas...Quand on se retrouve avec FFXIV entre les mains.
On vient pas pour casser le jeu...Ils ont pas besoin de nous pour cela!
Ils l'ont cassé et sont en train de le casser eux même leur jeu!
Citation :
Publié par Mongrand2010
Si ca continue comme ca, dans quelques mois y'aura plus personne sur FF14.
La courbe des pertes de joueurs suite à la sortie d'un mmorpg c'est plus souvent :

http://img218.imageshack.us/img218/6314/12724710.jpg

que :

http://img830.imageshack.us/img830/5553/58834752.jpg
Citation :
Publié par Thorkas
Ça remonte !

[Graph]

Week-ends et jours fériés.
Par contre, là où certains serveurs ont connu une certaine harmonisation de la population durant cette baisse (par rapport à l'ensemble des serveurs), Gysalh a semble-t-il morflé, si vous me permettez l'expression.

Après, le genre de phrase comme "Si ca continue comme ca, dans quelques mois y'aura plus personne sur FF14" est totalement tirée par les cheveux, sinon inspirée d'un sentiment à vraiment vouloir que le jeu se fracasse.
Je pense qu'il faut savoir retirer sa petite subjectivité dans un tel débat où les chiffres peuvent être interprétés et guidés vers le pire.

Passer ou repasser au débat du "FF14 ne plaît pas" est déplaisant et hors contexte. Déjà parce que la période de test proposée aux joueurs rend ce diagramme potentiellement faux, mais surtout parce que nous ne savons pas lire concrètement les hausses et baisses signifiées ici. Ce n'est pas parce que les chiffres chutent qu'il s'agit nécessairement d'un mécontentement : ce tel cas se présente lorsque le jeu est déjà bien amorcé, et non lorsqu'il émerge à peine d'une période gratuite avec son lot de "profiteurs".

Alix est finalement l'une des rares personnes à avoir dit le mot juste : que ce jeu vous plaise, restez; qu'il vous dérange, partez. Dans ce dernier cas, vous serez peut être heureux de voir ce joli petit graphique bouger d'un millimètre grâce à votre immense pouvoir sur l'Internet. Ou pas, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Thorkas
Je pense, sincèrement, que quelques heures (bon, une dizaine quand même), permettent de voir tout le contenu actuel du jeu.
Mdr...

J'sais pas ce que vous attendez d'un MMO, FF14 en est à la base, même si certaines choses sont mal foutues, et encore, j'ai vu nul part ici quelqu'un citer les choses les plus dérangeantes (en l'occurence les réparations qui, arriver à un certains level, deviennent vraiment gênantes et ingérables car ne tiennent pas le temps d'une séance de pex).

Le contenu il arrivera après, bon, mauvais, advienne que pourra, mais ceux qui pensent avoir déjà fait le tour du jeux me font doucement sourire...
Moi ce qui me frappe c'est que la diminution ne se fait pas dans tout les serveurs.
Seule ceux qui ont eut un moment 3.5k abonnée se cassent la figure: Gysahl; mysidia; figaro; cornellia; selbina.
Les autres ne bougent guère
Il y a une raison que Squix va forcement analyser.
De la a dire que toutes les mauvaises langues que l'on voit ici étaient sur ces serveurs que ça m'étonnerait guère.
En ce qui concerne les chiffres, nous verrons bien d'ici quelques mois où en est le jeu. Lorsque la période d'essai gratuite prendra fin, nous verrons tous concrètement si la population du jeu reste à peu près stable ou chutera énormément.

Pour ma part, je pense pouvoir avancer qu'en l'état actuel des choses, la seule issue possible à la fin des mois gratuits est une baisse du nombre de joueurs connectés. L'inconnue reste l'importance de cette baisse, qui peut varier de négligeable à massive.

Dans tous les cas, si une mise à jour importante arrive avant la fin du mois gratuit, un regain d'intérêt se fera sûrement sentir. Il reste à voir si les mises à jour consécutives offriront aux joueurs un produit à la hauteur de leurs attentes, ou si celles-ci seront trop timides pour rendre le jeu plus plaisant à joueur.

Objectivement, le jeu en l'état actuel ne plaît pas, ou en tout cas pas assez (car il y a un lien de corrélation direct entre le nombre de joueurs qui joue à un jeu et le plaisir que ces joueurs dégagent à y jouer - on ne joue pas à ce qui ne nous plait pas, et au vu des chiffres en baisse relative, on peut en déduire que des joueurs partent parce qu'ils ne s'amusent plus sur le jeu).
Les joueurs actuels restent présents pour diverses raisons, plus ou moins liées entres elles : soit parce qu'ils aiment le jeu en l'état, soit parce qu'ils profitent du mois d'abonnement, soit parce qu'ils souhaitent rester avec leurs amis sur le jeu, soit parce qu'ils espèrent qu'une mise à jour répondra à leurs attentes, et ainsi de suite... Difficile de dire comment s'effectue la répartition des joueurs selon ces diverses raisons en l'état actuel. Pour ça, on devra attendre la fin du mois gratuit.
Citation :
Publié par samantha70
Mdr...

J'sais pas ce que vous attendez d'un MMO, FF14 en est à la base, même si certaines choses sont mal foutues, et encore, j'ai vu nul part ici quelqu'un citer les choses les plus dérangeantes (en l'occurence les réparations qui, arriver à un certains level, deviennent vraiment gênantes et ingérables car ne tiennent pas le temps d'une séance de pex).

Le contenu il arrivera après, bon, mauvais, advienne que pourra, mais ceux qui pensent avoir déjà fait le tour du jeux me font doucement sourire...
J'en reviens à ma comparaison avec WoW ... Imagine si à la sortie de WoW y avait eu aucune quête, aucune instance, aucun boss extérieur ou intérieur (ça rejoint le "aucune instance" mais bon), JUSTE des quêtes journalières, et rien d'autre ... Tu pense à ce moment là, aussi forte soit la licence Warcraft, qu'il aurait connu le succès qu'on lui connait ? Non, sans doute pas.
Le contenu, il en faut, même à la release. Pas forcément du contenu énorme, ni même quelque chose qui dure des mois, mais honnêtement, c'était si difficile que ça de nous pondre de NM (pas haut lvl) ?
Donc ça me fait rire aussi les "le contenu ça viendra après" ... Faut pas abuser non plus, le contenu actuel est tellement risible qu'il contribue en grande partie à la désertion des serveurs.
Regarde FFXI, y a du NM dans pratiquement toutes les zones. Certains drop de la ***, d'autres des trucs énormes ... Suffit de voir le nombre d'année ou le leaping lizzy ou l'emperor ont été campé (pas par des GS, juste pas des joueurs j'entends) pour se rendre compte que rien que ça, ces petits NM, auraient pu garder les joueurs s'il y avaient eu sur FFXIV (objectif ? non parce que là sur FFXIV, y'en a aucun d'objectif).

'fin bref je suis encore à moitié hors sujet, mais tout ça pour dire que même si la courbe de fréquentation de joueur atteint des sommets, il n'empêche que Square nous a bien pris pour des ***, et rien que pour ça ....

Ha et pour une remarque au dessus, quand je disais que la mauvaise pub lui sera/avait été fatale, je voulais pas dire qu'elle signe l'arrêt de mort du jeu, juste que maintenant les dés sont jetés, les critiques sont là et ne seront jamais refaites ... Et que le joueur qui va se renseigner sur FFXIV pour PS3, il va voir les tests du jeu sur PC, ça va pas vraiment le motiver à acheter la version PS3, aussi nombreux et gros les patchs entre temps soient.

Citation :
Publié par Bumble Bee
De la a dire que toutes les mauvaises langues que l'on voit ici étaient sur ces serveurs que ça m'étonnerait guère.
Enorme, sérieusement tu as réfléchis avant de sortir ça ? Non parce que quand tu regarde la chute sur les serveurs que tu vise, c'est plus de 1000 joueurs constant ... Tu pense vraiment que la population "mauvaise langue" (tiens, "mauvaise langue" c'est pas quand on critique quelque chose de façon démesuré ? Pourtant on peut pas dire que nos critiques étaient démesuré ... m'enfin bref) de JoL (ou mieux, de France, histoire d'aller dans ton sens) aient eu un tel poids sur les serveurs ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Enorme, sérieusement tu as réfléchis avant de sortir ça ? Non parce que quand tu regarde la chute sur les serveurs que tu vise, c'est plus de 1000 joueurs constant ... Tu pense vraiment que la population "mauvaise langue" (tiens, "mauvaise langue" c'est pas quand on critique quelque chose de façon démesuré ? Pourtant on peut pas dire que nos critiques étaient démesuré ... m'enfin bref) de JoL (ou mieux, de France, histoire d'aller dans ton sens) aient eu un tel poids sur les serveurs ?
nan, quand même pas.
Mais il y a peut être quelque chose sur ces serveurs qui vous ont pourri votre expérience de jeux au point de faire déborder le vase. Chose qui ne se produit pas sur les autres serveurs.
Squix est de toute façon sûrement en train d'analyser toussa pour nous amener petit a petit du contenu, de l'amélioration.
Et dans 1 an , on reverra ces gens, qui critique aujourd'hui, et qui diront
" je suis retourné sur ff14, et c'est pas mal en faites."
On voit ça sur aoc, war ect..
et ça c'est possible qu'avec l'appui d'une partie de la communauté.Sans elle forcement les plaies ne se refermeraient pas, et on ne parlerai déjà plus de ces autres mmo.
Citation :
Et que le joueur qui va se renseigner sur FFXIV pour PS3, il va voir les tests du jeu sur PC, ça va pas vraiment le motiver à acheter la version PS3, aussi nombreux et gros les patchs entre temps soient.
M'étonne pas que ça se passe comme ça, mais ça reste totalement ridicule. Si l'éditeur fait un peu de pub (dans le cas de SE, j'en doute pas 1 seconde), que les journalistes font actuellement leur boulot de décrire l'actualité, et que les joueurs + potentiels acheteurs sont pas trop amorphes niveau circulation de l'information, n'importe quel jeu devrait pouvoir espérer se relancer avec ses majs.

Du côté de la presse, un "re-test" (pas forcément intégral) à chaque grosse maj, ça devrait être un minimum.
Somnus, le contenu actuel c'est pas mon propos, il suffit à certains, et est trop faible à d'autres. C'est juste le constat que certains en font, après 40 jours de sortie. Quand je lis "ou sont les instances, les boss, etc...", je n'ai qu'une chose à dire : Trompés de jeux. 10 Mn de recherche sur le net aurait suffit à découvrir ce qu'était un FF en ligne, les NMs et autres c'était clairement annoncé qu'ils ne seraient pas présents à la sortie.

Le jeux est vide ? C'est un prélude, il y a largement de quoi faire pour tenir 2/3 mois (en tout cas ça sera le max pour moi). Les vrais défauts ne sont pas énoncés, et ca whine à tout va pour des choses incomprises ou inconnues, c'est ce comportement qui me déçoit, aucune objectivité.
Citation :
Et que le joueur qui va se renseigner sur FFXIV pour PS3, il va voir les tests du jeu sur PC, ça va pas vraiment le motiver à acheter la version PS3, aussi nombreux et gros les patchs entre temps soient.
Les sites vont sortir des test PS3-version qui eux prendront donc en compte les évolutions du jeu depuis la release PC.

C'est sûr que la mauvaise pub de la release PC ne va pas faire du bien, mais sans vouloir être méchant, les retours plus que mitigés de la bêta n'ont pas empêché ceux qui braillent sur la version-release du jeu de l'avoir acheté... d'ailleurs parmi ceux qui l'ont acheté et hurlent au scandale, un bon paquet était sur la bêta et on se demande pourquoi ils l'ont acheté si la bêta ne leur convenait pas, hormis en s'auto-persuadant d'une magic-release-version. C'était la même avec WAR, la bêta m'a pas plus, je ne l'ai pas acheté, des gens sur la bêta faisaient les mêmes critiques au jeu et en toute logique... l'ont acheté pour ensuite se plaindre du jeu et hurler au scandale... Au moins ça montre que les gens ont de l'argent c'est bien, mais quand des gens attendent fortement un jeu et fondent de grands espoirs, un bon nombre perd tout sens logique.
Déjà que les joueurs PS3 n'aime pas payer un service de jeux en ligne de 6€/mois alors 13€ ...
Je doute que FF14 PS3 change grand chose .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés