Aller à la page... |
[Banques]Et si on comparait, tout simplement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
Bagnard
|
Par différent avec ta banquière, tu entends quoi?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
La comparaison des tarifs toute fraîche :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ba...0889178527.htm Bref, sous réserve des variances régionales, mieux vaut la Caisse d'Epargne ou La Banque Postale, parfois le Crédit Agricole, que le reste. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Les coutumes tarifaires des banques belges ne peuvent pas être comparées à celles des françaises ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Allons y en précisions. Monsieur BNP me propose (il s'agit d'un partenariat entre l'agence de BNF et le campus de P7, inutile de chercher sur leur site) :
- Une CB visa internationale personnalisable (c'était très important dans son exposé) - Un compte courant - Un compte épargne - Une carte ciné d'un an ( ![]() - Un prêt étudiant à 0% (comme partout, mais dont je n'ai pas l'intention de profiter) - 90€ cadeau à l'ouverture du compte - Les services classiques : gestion par internet, alertes, tutti quanti. Le tout, gratuit pendant deux ans, sans négoce ni rien. Pas un frais, qued'. Au niveau des petits soucis ponctuels (que tout étudiant sous payé a, ne nous leurrons pas irl) : - Autorisation de découvert de 500€ (impossible de faire moins) sur 15 jours. Pour moi ça blesse déjà, avant, j'avais 150€ et 1 mois, ce qui m'était bien plus pratique. Je fais pas des découverts de malade (j'aime pas ça, globalement), par contre, je les renfloue généralement avec mon salaire suivant. 15 jours, ça peut paraître short en cas de coup dur. - Ce à quoi s'ajoute les frais d'incidents de fonctionnement, alors là c'est oufzor, et vu qu'ils sont sur leur site, les voicis : http://www.bnpparibas.net/banque/por...c=FicheLibre07 Bref, est-ce que les plus compensent les moins, j'ai du mal à déterminer, mais si par hasard quelqu'un connaît une banque avec une offre équivalente, je suis toutouie. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|