Ouais enfin là t'a juste pas lu mes posts quoi.
J'ai très bien lu, et tu te fourvoies en effet complètement dans ta compréhension de ce qu'est une autorisation de découvert.
Il n'est pas normal d'être un mois à découvert, même d'une somme restreinte, même d'une somme inférieure à son autorisation, pour la simple et bonne raison que ça signifie qu'entre deux salaires, les revenus ont été insuffisants pour combler le découvert et repasser créditeur.
En gros, les gens qui sont à découvert durant plus d'un mois ont un problème qui n'est pas un problème de décalage de trésorerie, mais un problème d'inadéquation entre leurs charges, et leurs ressources. Et en plus, c'est un situation qui dure probablement depuis un certain temps, qui n'a jamais été réglée, et dont la solution n'est jamais le découvert.
- Une CB visa internationale personnalisable (c'était très important dans son exposé)
- Un compte courant
- Un compte épargne
- Une carte ciné d'un an ()
- Un prêt étudiant à 0% (comme partout, mais dont je n'ai pas l'intention de profiter)
- 90€ cadeau à l'ouverture du compte
- Les services classiques : gestion par internet, alertes, tutti quanti.
Bon, sinon, pour l'offre, c'est une offre étudiants classique.
La CB Visa est toujours internationale ( sinon ce serait une V-Pay et pas une Visa ), personnalisable, probablement le visuel, et si elle te la propose c'est certainement parce que ça fait partie de ses objectifs commerciaux ( même si pour toi c'est gratuit ).
Le compte courant, tu peux pas y couper.
Le compte épargne, si t'es toujours à découvert, c'est d'une utilité limitée, mais bon, ça mange pas de pain ( et ça fait toujours un baton pour ta conseillère ).
La carte ciné et les 90€, c'est dans le cadre du partenariat.
Le prêt étudiant à 0%, je rappelle que c'est 1000€ sur 12 mois à 0%, soit 80€ de charge par mois environ. Donc même si c'est "gratuit", c'est une charge qui n'est pas négligeable. Faire donc gaffe avec.
Les services internet, alerte et tutti quanti, ça fait partie du package, rien d'anormal.
Bref, c'est une offre étudiante classique, comme toutes les banques en font. Et avec 400€ de revenus, sans charges réelles, tu pourrais prétendre à 150-200€ de découvert sur 15 jours maxi.
Moi, perso, j'ai tendance à mettre un minimum de 100€ à condition d'avoir des revenus fixes, même limités.
Ca permet d'éviter des incidents de fonctionnement pour quelques centimes/euros, qui sont facturés chers.
Par contre, plus de 100€, ça nécessite un minimum de connaissance clientèle.