Et en 1, le souffle au coeur. Enfin je sais pas vraiment comment ça s'appelle, et apparement ça arrive pas à tout le monde. De temps en temps, j'ai un petit pincement au coeur qui apparait, et la douleur commence à enfler. Au bout de quelques secondes, dès que j'inspire, j'ai l'impression que mes côtes vont exploser, comme si quelque chose était coincé dans mon thorax. Et je suis obligé de respirer tout doucement pendant plusieurs minutes, pour que ça disparaisse. Ou alors d'inspirer très très fort une bonne fois pour toute, comme si je voulais "débloquer" ce quelquechose entre mes côtes. Mais ça fait un mal de chien.
D'ailleurs si certains connaissent ça, j'aimerai bien quelques témoignages. Est-ce que ça les inquiète ? Est-ce que ça se soigne ? Est-ce que je vais mourir la prochaine fois que ça m'arrive ?
Publié par
Coin-coin le Canapin
Bah c'est peut être pa la même chose, moi c'est comme si j'avais une aiguille coincée entre deux côtes et à chaque fois que je respire un peu fort, ça l'enfonce dedans et ça pique.
Alors un souffle au coeur, ça ne me semble pas être ça, c'est plutôt un "bruit" supplémentaire du coeur entre deux battements.
Avant de le faire flipper avec des histoires de crises d'angoisse toussa toussa, moi je trouve que la description de son truc correspond plutôt bien à ce qu'on appelle des points intercostaux, ou pointe au coeur. Il ne me semble pas que ça soit quelque chose de dangereux, une histoire de nerf intercostal qui se bloque, un truc dans le genre. J'en ai déjà fait, pendant 10 min on inspire doucement, et puis ça finit par partir.
NEANMOINS si c'est régulier et vraiment douloureux, ça peut être quelque chose de bien plus grave, comme une névralgie intercostale, ou d'autres choses. Je n'y connais rien, alors dans le doute, faut consulter hein.
Alors mes p'tites douleurs dont je me passerais bien :
3°) La crampe, que ça soit au réveil, au cours d'un match ou à la fin de l'entrainement. C'est chiant, mais pas si douloureux, et s'étirer dans ce genre de cas c'est un réel bonheur.
2°) Le classique coinçage de ou coup dans les boules, toujours douloureux, toujours au moment où on s'y attend pas, et absolument rien à faire que serrer les dents et attendre que ça passe. Mais ça passe jamais assez vite.
Et en 1°) j'y mets la random brulure en voulant sortir un truc chaud du four.
Ca brule, puis ça continue de cuire tout seul. Pour éviter de brûler la chair trop en profondeur, tu passes 10-15 min sous de l'eau gelée, ou avec une poche de glaçon, et la morsure du froid fait tout aussi mal. Gé-nial.
Mais 1 et 2 c'est kif kif, tout dépend de l'intensité des deux.