Petit bilan sur les Ogrines. Lotomaï où es tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est déjà le cas. On ne peut pas acquérir plus de 60.000 Ogrines par semaine ou 150.000 Ogrines par mois.

Citation :
Tu es sur de cela ? car d'après un certain témoignage sur ce même thread :
Oui c'est sûr et depuis le début.

Seulement c'est contournable à partir d'un autre compte. Mais d'après Lotomaï c'est très surveillé quand de grosses sommes de kamas circulent. Il m'est arrivé une fois de dépassé la limite. Sur le mois j'avais déjà pris 107.000 ogrines. Je voulais encore en prendre 47.000. Sur le compte principal la limite était atteinte à cause de 4000og. Je suis passé par l'intermédiaire de mon second compte. Je pense qu'ils sont près à tolérer ces légers dépassements (j'avais prévenu Lotomaï aussi de la manœuvre par mp, pour lui expliquer mon cas). Cependant ils font surement très attention aux trop grand abus ... ou pas. En gros la limite tolérée se situe aux alentours des 200 € par mois. Dans mon mp je lui avais demander aussi de changer cette limite à 154.000og. 3*47000+ 1*13000 soit 200€/mois.
Je n'ai jamais eu de réponse ... et ça fait très longtemps qu'on a plus de réponses. Lotomaï où es tu ?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

A mon avis, c'est une erreur. Au vu de l'écart de cours entre les ventes de kamas et et vente d'ogrines, le mieux est de faire ogrine achetées => kamas => ogrine liées => abonnement.

Ca doit permettre d'augmenter de 50% la durée d'abonnement

Coucou, oui mais dans ce cas, je payerai quand même quelque chose en euros, même si c'est moitié prix et que je double mon temps d'abonnement. Alors qu'actuellement, je ne paye qu'en kamas !

Citation :
Publié par Mlle.Roze
Page Perso?

Oui c'est vrai, mais les pages persos n'affichent pas l'inventaire d'un personnage (autre que ce qui est équipé) ni sa banque, sa dinde... etc.
C'était un exemple de toute façon, parce que j'ai bien apprécié ces derniers temps la flexibilité des ogrines pour ce genre de manips.
[QUOTE=Chatilly;21486041]Par ailleurs, ma banque proposait des "e-cb" ne permettant qu'un achat pour un montant prédéterminé.QUOTE]

Toi t'es à la banque postale ^^

Moi perso, je suis relativement pour les Ogrines, par contre absolument contre les "item mall"...

Un mec qui monte son perso et son stuff avec ses Ogrines n'aura pas un meilleur souvenir du jeu qu'un joueur qui aura dû tout faire de lui même pour obtenir son stuff / ses dofus / ses parchos. Certes il sera vite "roxxant", mais n'aura pas une connaissance du jeu très pointue... Je connais nombreux de THL qui n'ont jamais fait de chateau Wa / donjon Squelette / Skeunk...

A chacun sa façon de voir le jeu
Citation :
Publié par Grizz-Ly Oo
Moi perso, je suis relativement pour les Ogrines, par contre absolument contre les "item mall"...
C'est quasiment de l'item mall les ogrines, tu achètes des kamas contre des euros, puis l'item que tu veux. Le nom est juste différent, mais dans le fond c'est la même.

Mais ça va faire comme la loterie/jeu de lowa, on gueule un peu car ça avantage certains mais au final avec le temps, ça va être démocratisé, et tout le monde trouvera ça normal.

Manquera plus que les ogrinettes : "Achetez 700 ogrinettes et offrez-vous la coiffe de votre rêve via notre catalogue Dofus. Et pour 1700 ogrinettes, une panoplie complète pour votre personnage !"
C'est de l'item mall dégriffé. Surtout si on prend en considération les "cadeaux" qu'on ne peut avoir qu'avec des ogrines non-liées (ou de l'abo classique longue durée). Parce qu'un chapal objiv' ou un familier 55 sagesse à 500 000k+ ou même un random shigekax caramel qui pourrit le pvp (ou qui se revend 30 000k en passant), c'est pas exactement ce que j'appelle "ne pas créer de richesse" ou "ne pas introduire d'items dans le jeu".

Quand les dragounes sont sorties y'a quelques années, y'a eu un putain de rush pour les acheter. Je doute franchement que les gens qui se sont jetés dessus comme une horde de gonzesses un premier jour de soldes auraient acheté un an d'abo d'un coup si y'avait pas eu le bestiau avec. Le cadeau est le plus souvent le produit demandé par l'acheteur dans le packs "abo + cadeau". C'est donc de l'item mall avec de l'abo bonus, soit l'inverse de la manière dont c'est commercialement présenté. Vouloir faire croire le contraire en prétendant que c'est juste un cadeau lié à un service qu'on aurait de toutes manières acheté, c'est juste nous prendre pour des jambons (ou de simples cons-somatteurs bien élevés).
Bonjour,

Je suis d'accord avec le système des cadeaux associés à des achats en euro qui ont un coté item mall. Cependant les points cadeaux des ogrines permettent maintenant un accès plus facile à certains items et les items ne sont pas particulièrement abusés. J'ajouterai que les dits items se retrouvent généralement en HDV à des prix abordable.

Par contre, le système des ogrines reste pour moi éloigné de l'item mall. Un joueur ne souhaitant pas investir des euros peut très bien rivaliser avec un joueur investissant des euros. Je me demande même si avec des euros on peut réellement rivaliser avec un joueur qui gagne des kamas.

Concernant le rapport des joueurs avec les ogrines et les euros, il dépends de chacun. Tant que l'usage reste mesuré par rapport à ses revenus et que l'on garde à l'idée le rapport entre le temps passé/économisé...
Ca fonctionne le machin ?

Je n'ai jamais eu de souci pour ma part, à part un ou deux bugs d'affichage au début, mais aujourd'hui, ça roule.

Pensez vous que les Ogrines ont changé vos habitudes de jeu ?

Carrément !
Pour tout dire, c'est bien simple : les ogrines m'ont fait revenir en jeu.
Je ne jouais plus depuis un long moment pour tout un tas de raisons, parmi lesquelles la suivante : je jouais bien trop casual pour que ça vaille le coup de payer 5€. Et, jouant sur Jiva, pas moyen de jouer sans être abonnée.
Du coup, je paye mon abonnement via des kamas, en achetant des ogrines : pas d'argent qui sort de mon porte-monnaie, ça me chagrine moins quand je ne me connecte pas pendant quelques jours.

De même, en jeu, ma manière de jouer a beaucoup changé, mais là, les ogrines seuls ne sont pas en cause. Je pense que c'est l'évolution logique de mon mode de jeu, je n'en tirerai aucune généralité.

Par contre, vu que j'ai besoin de kamas pour acheter des ogrines pour m'acheter de l'abo pour jouer pour me faire des kamas pour acheter des ogrines pour... Bref, voilà, quoi : mes finalités ne se trouvent plus seulement directement IG, mais aussi autour du jeu IRL, à savoir l'abonnement.

Quel est selon vous l'influence qu'a eu les Ogrines sur votre serveur ?

Moins de pub pour de la vente de kamas en ligne, moins de vendeurs de codes audio à la criée, ah, ça fait du bien !
Pour le reste, je ne suis pas assez au fait de tout ce qui se passe sur mon serveur pour en juger.

Quel est votre utilisation des Ogrines ?

Acheter de l'abonnement, quasi-exclusivement !

Utilisation des services ?

Pas encore, il n'y en a aucun dont j'ai l'envie ou l'utilité.
Si les ogrines permettaient d'ajouter un 4ème métier à mon perso, je pense que j'y passerais.

Echange de kamas contre Ogrines ?

Non.

Préferez vous acheter des Ogrines pour vous abonner ou préférez vous acheter votre abonnement directement ?

Ogrines ! Je ne dépense plus un sou IRL pour Dofus, à part l'achat de goodies

Que faites vous avec vos points cadeaux ?

Jusqu'à présent, je les collectionne : rien ne me donne envie de les utiliser.

Pensez vous que les Ogrines sont réellement efficaces contre la vente des Kamas illégales/bot farmer ?

Je en suis pas bien placée pour en juger, mais le fait de croiser moins de vendeurs à la criée me semble déjà un bon indicatif.

Qui est ce mystérieux Lotomaï ?

Aucune idée, on n'a pas été présenté.

Ankama, quel bilan tirez vous de ces premiers mois d'Ogrines ( A part une grosse part de notre pognon XD) ?

De TON pognon, moi, je ne paye plus rien !
En fait, les rentrées d'argent sont les mêmes pour eux, mais les sous se répartissent différemment selon les modes de jeu des joueurs.
Tu achètes des ogrines avec tes sous, je te les achète avec des kamas : pour Ankama, ça ne change rien, mais pour nous, si ! Tout bénef'...

Pour finir Ankama quels sont les projets avenir avec les Ogrines ? Des nouvelles m'enfin quoiiiii !!!

Ah ça, j'aimerais bien savoir aussi !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai acheté une fois des Ogrines contre kamas, pour abonner une semaine un perso dont l'abonnement se terminait peu avant mon départ en vacances; sinon, je m'abonne systématiquement par CB, pour des périodes longues.
Moi aussi , 1 fois pour acheter 1 maison IG sur un compte que je me refuse à jouer.
Hormi cela, je peux dire que les ogrines ne me servent pas.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'idée de dépenser des Euros pour acheter des kamas, m'est totalement étrangère - pas par manque de moyens, j'ai un bon boulot et j'aurais largement de quoi dépenser quelques centaines d'euros par mois, mais simplement parce que ça me semble idiot
J'ai le même point de vue et je suis dans la même situation.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Maintenant, il me semble que l'apparition des Ogrines a fait diminuer le nombre d'acheteurs/vendeurs de codes audio à la criée, ça ne peut qu'être une bonne chose.
Oui, je pense aussi que les ogrines ont entrainé une inflation objets/équipements pour TTHL (199 et 200) , en revanche je pense que l'impact est négligeable pour les objets/équipements des autres niveaux, même pour des THL ( entre 180 et 199).
500 à 700 euros par moi non ^^ je n'ai pas autant de moyen mais 120 euros en moyenne (2 pack de 47 000 kamas) , merci pour les petits de conseil de (j'ai oublié le pseudo) j'en suivrais un: Celui de modérer mes achats, d'ailleurs l'essentiel est fait et je suis assez hl pour me faire les kamas de mes nouveaux perso.

Quoique pour tout expliquer en un seul mot mon gros texte:

DÉPRESSION ... inutile de vous expliquer combien ce mot me fait souffrir depuis 5 ans, et la flemme de continuer à écrire ce texte fait même partie de ses symptômes ...
Moi je me demandais tout simplement si Ankama ne pouvait pas faire un nouveau service ogrines qui permettraient de changer de serveur à condition que le serveur dans lequel on veuille aller est au moins deux ans d'ancienneté pour ne pas bouleverser toute l'économie des serveurs.

Personnellement, moi je ne changerai pas de serveur parce que maintenant j'ai mon histoire dans mon serveur toussa, mais j'ai beaucoup d'amis IRL qui sont trop haut levels sur leur serveur pour abandonner leur personnage et tout recommencer sur mon serveur et qui aimerait vraiment pouvoir changer de serveur et venir sur le mien avec leur personnage actuel, sans que cela change leur niveau de personnages, de métiers et tout ce qui va avec. Sans compter le nombre de personnes IG que je connais voulant changer de serveurs pour retrouver leurs amis IRL comme les miens.
Citation :
Publié par Llarall

(...)
Et pour Kiasao, le 100M par mois, ce n'est pas une norme, je vois pas pourquoi tu prends ces chiffres en me quotant, sachant que ça ne représente en aucun cas la population et heureusement.
Je parle de grosse somme, mais pas à ce point là. La plupart n'arrivent même pas à obtenir 20M (qui demande même pour un haut level/vieux joueur un certain investissement dans le jeu) donc réussir à les avoir via les ogrines en 10min est déjà malsain pour ma part.

Et justement, sur les vieux serveurs, ça avantage grandement, le kamas à une valeur tellement faible, qu'il existe peu de moyen d'obtenir d'importante somme, hors les ogrines, ont toujours une valeur stable et haute permettant ainsi un plus grand bénéfice.

D'ailleurs sur Djaul, je me surprend des fois de voir des gens en /b acheter tout d'un coup : une full ventouse, un tutu, un ocre et le tout en cash. A croire qu'ils sont arrivés 19x unstuff et que des kamas sont tombés du ciel. Les ogrines y sont peut-être pour quelques choses (oupah).
Pour la dernière partie, de ce que j'ai vu, c'est juste des personnes qui savent que les items valant très chers sont les meilleurs items pour le commerce. C'est des acheteurs à bas prix revendeurs avec une bonne marge de bénéfice pour la plupart. Ça s'est démocratisé affreusement vite d'ailleurs.

J'ai pris l'exemple de 100 M parce qu'il m'a semblé que des joueurs faisant 100 M par mois (en gros, 80/70 serait plus réaliste) sont aussi nombreux que ceux mettant 100 euro ou plus par mois en ogrine. Après, je n'ai aucun chiffre pour étayer cela, mais au vu des réactions suite à Psonlu, au moins on serait plusieurs à se gourrer.

Après, vi 20 M peut paraître beaucoup par rapport à ceux qui ne peuvent/savent pas se les faire uniquement IG, mais je voudrais/voulais surtout appuyer le fait qu'avec 20 M par mois, il lui faudra un an, en se basant uniquement là dessus, pour avoir un perso comme ceux qui pvp(aient) en -1;0. En soit, c'est pas demain la veille qu'un perso fait d'ogrine viendra agro Feeracie par exemple, ou qu'il sera au glour avec sa team.
En ce qui concerne les ogrines

j'en profite pour me créer 4 mules enutrof full pp
que j'abo via les ogrines acquis en vendant mes kamas obtenus avec mes comptes principaux.

Comme je l'avais suggérer lors de leur arrivée, les ogrines favorisent le multicompte et moi même je fus un ardent défenseur du mono compte mais je me suis rendu à l'évidence faire confiance à des inconnus pour drop son tutu c'est peine perdu d'avance, surtout quand mes guildeux ont stoppés...(merci 2.0)
donc je me suis résigné à jouer 8 comptes pour drop ce fichu dofus ...
le jeu est bien fait .... et merci les ogrines !
en tout cas ceux qui n'utilisent pas les ogrines sont sacrement idiot (excusez moi l'expression). En gros j'achète 47000 ogrines que je vend 150/u soit 7m050 (et ça part vite ... ) en échange j'achète 700/semaines a 50k/u, elles sont liés et donc je m'abo avec. en gros avec la même somme d'€ je triple mon temps d'abonnement . Et ça permet, surtout, d'abonner facilement ses 8 comptes

screen pour preuves :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vrzbzrebz.png
Taille : 1000x925
Poids : 124,1 Ko
ID : 116674   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nrzntz.png
Taille : 1191x821
Poids : 144,7 Ko
ID : 116675  
Personnellement, je n'utilise pas les ogrines pour la simple raison que mes comptes étaient déjà abonnés pour une longue durée quand elles sont sorties.

Après, je ne m'abonne qu'aux conventions et cette année j'achèterai probablement des ogrines d'abonnement et non des cartes.
Citation :
Après, vi 20 M peut paraître beaucoup par rapport à ceux qui ne peuvent/savent pas se les faire uniquement IG, mais je voudrais/voulais surtout appuyer le fait qu'avec 20 M par mois, il lui faudra un an, en se basant uniquement là dessus, pour avoir un perso comme ceux qui pvp(aient) en -1;0. En soit, c'est pas demain la veille qu'un perso fait d'ogrine viendra agro Feeracie par exemple, ou qu'il sera au glour avec sa team.
Je ne pense pas. D'ailleurs la seule limite qui m'empêche de rivaliser avec ceux en -1.0 n'est pas un problème de kamas, par conséquent d'euros. Mais d'xp... Oui malheureusement l'xp ne s'achète pas a THL. Et encore heureux me direz vous. Sinon ce jeu deviendrait n'importe quoi. Mais pour moi il s'est déjà pris une grande baffe avec les Ogrines par rapport à mes débuts (y a 6 ans). Mais je ne m'en plains pas rassurez vous.

Je ne vais pas dévoilé ici combien je me suis fait avec les Ogrines. Mais quand je dis plus de 20M de kamas en 5 mois pour une moyenne de plus de 100€/mois, c'est que c'est plus.

Pour exemple et je précise encore une fois que ce n'est pas mon cas.
Pour 200€ par mois sur Jiva tu obtiens 154.000 og (~ limite autorisée sur le mois). Actuellement ils partiront assez vite (en général 2 jours) pour un taux de 65k/og. Donc sur le mois tu obtiens environs 10M de kamas. A cela tu rajoutes les cadeaux. 470*3+1*130=1540 pt cadeaux. 4 coiffes obvi lvl1 sur Jiva à la revente tu obtiens 2M. A cela tu rajoutes de la spéculation sur les items/ressources à forte valeurs en Hdv. Allez sur un mois de spéculation 3M. Bref au final tu obtiens 15M de kamas en moyenne. Sur un an tu obtiens 180M.

Si tu prends ton temps pour vendre tes ogrines sur Jiva et ca part je vous l'assure. Ton taux moyen est à plus de 70k/og. c'est mini 11M de K. etc...

A cela tu rajoutes:
bonjour ma cousine
bonjour mon cousin germain
il me faudrait des kamas
pour que je sois bien stuffé
No problem mon cher cousin
envois moi donc un peu de blé ...

Cette chère cousine achète pour vous des ogrines pour des kamas ...
Là la limite en ogrines par mois vole en éclats ...
Etc ...

Et ce n'est pas Ankama qui va crier au loup quand une joueur leur apporte beaucoup plus d'euros en 5 mois qu'il n'en a dépensé en 5-6 ans d'abonnement.

Je suis sûr. Pour avoir suivi d'assez prêts les BAK que certains joueurs se font énormément de kamas uniquement avec les Ogrines. Pas étonnant de voir très souvent de nouveaux riches en kamas sur le jeu.

Encore une petite remarque sur le bouleversement de l'économie des serveurs. Certains achètent des kamas avec des Ogrines pour des kamas et farment avec 8 comptes THl des mobs qui sont très rentables . Résultat le joueur lambda mono compte ... vous en tirerez les conclusions par vous mêmes. Mais non ! What did you expect ??? Il s'abonnera gratuitement.
Citation :
Publié par psonlu
J
Pour 200€ par mois sur Jiva tu obtiens 154.000 og (~ limite autorisée sur le mois). Actuellement ils partiront assez vite (en général 2 jours) pour un taux de 65k/og. Donc sur le mois tu obtiens environs 10M de kamas. A cela tu rajoutes les cadeaux. 470*3+1*130=1540 pt cadeaux. 4 coiffes obvi lvl1 sur Jiva à la revente tu obtiens 2M. A cela tu rajoutes de la spéculation sur les items/ressources à forte valeurs en Hdv. Allez sur un mois de spéculation 3M. Bref au final tu obtiens 15M de kamas en moyenne. Sur un an tu obtiens 180M.

Si tu prends ton temps pour vendre tes ogrines sur Jiva et ca part je vous l'assure. Ton taux moyen est à plus de 70k/og. c'est mini 11M de K. etc...
tu vend tes ogrines 65k/u ? c'est nimps tu peu les vendres 150k/u
Coucou,

Je me pose une petite question au sujet des ogrines, j'ai pas bien compris le double marché achat/ventes.

Pour m'abonner, je vends mes kamas contres des ogrines.

Puisque acheter des ogrines en kamas coûte plus cher, qui fait ça ?

Qui sont les acheteurs d'ogrines ?

Je vends mes kamas à 25-30k/ogrines, ce qui me permet d'avoir 3000 ogrines pour 75 000 à 90 000k

Les vendeurs d'ogrines mettent les leurs a 50-80k/ogrines, si je les achetais comme ça, je pourrais avoir 3000 ogrines pour 150 à 240 000k...

Alors ? Quelle est la différence entre vendre ses kamas et acheter ses ogrines ? Y'a-t-il des avantages à les acheter si cher ?

Et si non, comment les vendeurs d'ogrines (achetés en euros) écoulent-ils leurs stocks ?
Tu veux des ogrines dans la seconde, tu prends l'offre la moins chère et tu achètes avec tes kamas.
Tu es patient, tu mets en vente tes kamas, au prix que tu souhaites, et tu attends, au risque qu'au bout de 48h tes kamas reviennent.

Voilà la différence de prix.
Citation :
Publié par Amara
Coucou,

Je me pose une petite question au sujet des ogrines, j'ai pas bien compris le double marché achat/ventes.

Pour m'abonner, je vends mes kamas contres des ogrines.

Puisque acheter des ogrines en kamas coûte plus cher, qui fait ça ?

Qui sont les acheteurs d'ogrines ?

Je vends mes kamas à 25-30k/ogrines, ce qui me permet d'avoir 3000 ogrines pour 75 000 à 90 000k

Les vendeurs d'ogrines mettent les leurs a 50-80k/ogrines, si je les achetais comme ça, je pourrais avoir 3000 ogrines pour 150 à 240 000k...

Alors ? Quelle est la différence entre vendre ses kamas et acheter ses ogrines ? Y'a-t-il des avantages à les acheter si cher ?

Et si non, comment les vendeurs d'ogrines (achetés en euros) écoulent-ils leurs stocks ?

il y a une différence entre vendre des ogrines et acheter des kamas (et vendre des kamas et acheter des ogrines )

en gros : tu veux des ogrines rapidement tu paye super cher (150k/o en achat direct) tu veux des ogrines mais t'est pas pressé (50k/o en plaçant tes kamas dans le marché). ou sinon tu veux des kamas rapidement (50k/o, achat direct) ou tu veux des kamas mais t'est pas pressé (150k/o en plaçant tes ogrines sur le marché)

l'achat d'ogrine engendre toujours des ogrines liées donc on ne peu pas spéculer (enfin si, mais il faut acheter des ogrines en € ET ensuite des ogrines en kamas)

de plus il n'y a pas l'ombre d'un doute que ce soit les bot qui achètent les ogrines 150k/o
Pour ma part les ogrines m'ont permis de ne plus faire trimer mes persos comme des bêtes pour avoir un matelas suffisant de kamas le cas échéant.Cela m'a permis d'avoir un mode de jeu plus agréable sans être obsédé par cette course aux kamas.
Depuis jouant en multicomptes, à présent dépenses et recettes s'équilibrent, je n'ai plus besoin d'en passer par les ogrines.

Pour les abonnements je préfère en passer par les ogrines, ce qui permet un gestion plus souple du temps d'abonnement

Sinon au niveau du jeu je me demande si ce système d'achats de kamas via les ogrines n'a pas entrainé une baisse de l'offre de certaines ressources "basiques" tels les potions ou les pains provoquant une remonté des prix de ces dernieres.
Citation :
tu vend tes ogrines 65k/u ? c'est nimps tu peu les vendres 150k/u
Essaye de vendre des Ogrines à 150K/og sur Jiva ... Alors que la moyenne sur 30j oscille entre 48 et 61k/og

A part le 19 septembre 588k/og qui m'a plutôt l'air d'être un bug et surtout complétement incompréhensible.
Citation :
Publié par psonlu
Je ne vais pas dévoilé ici combien je me suis fait avec les Ogrines. Mais quand je dis plus de 20M de kamas en 5 mois pour une moyenne de plus de 100€/mois, c'est que c'est plus.

Pour 200€ par mois sur Jiva tu obtiens 154.000 og (~ limite autorisée sur le mois). Actuellement ils partiront assez vite (en général 2 jours) pour un taux de 65k/og. Donc sur le mois tu obtiens environs 10M de kamas.
Les ordres de grandeur me font, très franchement, peur.

C'est quoi, le prix standard d'un puissant parchemin sur Jiva? Parce que 10M, pour moi, c'est environ 100 puissants parchemins (je compte dans les 100.000k/u, c'est une moyenne qui me semble honnête sur mon serveur). 100 puissants parchemins, c'est nettement moins que ce que je tire de mon élevage en 2 semaines, dragodindes Caméléones non comprises.

Donc, sortir 200 euros pour ça... j'ai un peu de mal, même si j'admets que mon élevage me prend pas mal de temps de manière régulière (c'est aussi du temps de papotage en /g, c'est pas comme si je convertissais du temps de boulot en kamas).
Citation :
de plus il n'y a pas l'ombre d'un doute que ce soit les bot qui achètent les ogrines 150k/o
pour quoi faire ?
les bots, is sont là pour vendre les kamas contre des euros sur leur site.
Donc s'ils dépensent 150k en ogrine c'est ça de gagné de moins en euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés