Ca fonctionne le machin ?
Je n'ai jamais eu de souci pour ma part, à part un ou deux bugs d'affichage au début, mais aujourd'hui, ça roule.
Pensez vous que les Ogrines ont changé vos habitudes de jeu ?
Carrément !
Pour tout dire, c'est bien simple : les ogrines m'ont fait revenir en jeu.
Je ne jouais plus depuis un long moment pour tout un tas de raisons, parmi lesquelles la suivante : je jouais bien trop casual pour que ça vaille le coup de payer 5€. Et, jouant sur Jiva, pas moyen de jouer sans être abonnée.
Du coup, je paye mon abonnement via des kamas, en achetant des ogrines : pas d'argent qui sort de mon porte-monnaie, ça me chagrine moins quand je ne me connecte pas pendant quelques jours.
De même, en jeu, ma manière de jouer a beaucoup changé, mais là, les ogrines seuls ne sont pas en cause. Je pense que c'est l'évolution logique de mon mode de jeu, je n'en tirerai aucune généralité.
Par contre, vu que j'ai besoin de kamas pour acheter des ogrines pour m'acheter de l'abo pour jouer pour me faire des kamas pour acheter des ogrines pour... Bref, voilà, quoi : mes finalités ne se trouvent plus seulement directement IG, mais aussi autour du jeu IRL, à savoir l'abonnement.
Quel est selon vous l'influence qu'a eu les Ogrines sur votre serveur ?
Moins de pub pour de la vente de kamas en ligne, moins de vendeurs de codes audio à la criée, ah, ça fait du bien !
Pour le reste, je ne suis pas assez au fait de tout ce qui se passe sur mon serveur pour en juger.
Quel est votre utilisation des Ogrines ?
Acheter de l'abonnement, quasi-exclusivement !
Utilisation des services ?
Pas encore, il n'y en a aucun dont j'ai l'envie ou l'utilité.
Si les ogrines permettaient d'ajouter un 4ème métier à mon perso, je pense que j'y passerais.
Echange de kamas contre Ogrines ?
Non.
Préferez vous acheter des Ogrines pour vous abonner ou préférez vous acheter votre abonnement directement ?
Ogrines ! Je ne dépense plus un sou IRL pour Dofus, à part l'achat de goodies
Que faites vous avec vos points cadeaux ?
Jusqu'à présent, je les collectionne : rien ne me donne envie de les utiliser.
Pensez vous que les Ogrines sont réellement efficaces contre la vente des Kamas illégales/bot farmer ?
Je en suis pas bien placée pour en juger, mais le fait de croiser moins de vendeurs à la criée me semble déjà un bon indicatif.
Qui est ce mystérieux Lotomaï ?
Aucune idée, on n'a pas été présenté.
Ankama, quel bilan tirez vous de ces premiers mois d'Ogrines ( A part une grosse part de notre pognon XD) ?
De TON pognon, moi, je ne paye plus rien

!
En fait, les rentrées d'argent sont les mêmes pour eux, mais les sous se répartissent différemment selon les modes de jeu des joueurs.
Tu achètes des ogrines avec tes sous, je te les achète avec des kamas : pour Ankama, ça ne change rien, mais pour nous, si ! Tout bénef'...
Pour finir Ankama quels sont les projets avenir avec les Ogrines ? Des nouvelles m'enfin quoiiiii !!!
Ah ça, j'aimerais bien savoir aussi !