Petit bilan sur les Ogrines. Lotomaï où es tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par Wangbian
Ta plus de risque de te faire piqué ton numéro au macdo que sur le net...
Paypal existe et tout bon site le propose et ya aucun risque ( dans la mesure ou le risque nul existe pas )
...
Je sais que je peux me faire piquer mon numéro de carte n'importe ou. Je sais que je peux même me faire piquer ma carte et mon code dans un distributeur de billet trafiqué voir au distributeur par un pickpocket.

Cependant, donner mon numéro à une société étrangère pratiquant des activités dont je ne suis pas sur de la légalité, je pense que c'est jouer avec le feu. D'ailleurs qui est derrière le site à qui je donne mon numéro, une société ou juste un arnaqueur ?

Par ailleurs, ma banque proposait des "e-cb" ne permettant qu'un achat pour un montant prédéterminé. Mais j'ai eu peur de me faire pirater mon compte et voir des utilisations frauduleuses sans les garanties liées à une vrai cb qui permet un remboursement à priori facile dans les cas ou il n'y a pas de signature pour la transaction.
Citation :
Publié par Eilean
Ses parents vont le tuer dès la réception de la facture, car les appels illimités vers les numéros surtaxés ça existe pas.
Où alors y'a aucun rapport entre ses kamas et son téléphone, il a juste appris à jouer.

Perso les Ogrines ça me permet de m'abo sans payer en euros, et ça, c'est du bonheur à tartiner.
Citation :
Publié par Viddharta
Je comprend pas, le sujet c'est "portez un jugement sur ce que les gens font avec leur fric, et de préférence sans connaître leurs revenus ni les investissements qu'ils mettent ailleurs" ? oô
Non parce que bon, osef, quoi. Y a bien des gens qui claquent des centaines par mois en achats de dessins sans même demander à posséder l'original sur papier (merci à eux :'p), d'autres qui claquent des milliers pour avoir un costume de renard façon mascotte, et encore d'autres qui claquent des millions pour avoir un random vieux timbre qui, concrètement, ne sert à rien, sinon à faire joli dans une collection.
Moi j'irais pas mettre autant dans un jeu, et ? Si y en a qui le font, c'est leur problème, y a sûrement des dépenses que je fais qui leur paraîtraient irréfléchies, chacun son truc.
Je vais pas porter de jugement sur le premier, si ses revenus le lui permettent c'est son affaire.
Celui qui me choque c'est Golbad, parce qu'il dit être logé aux frais de la société. Quand on touche des aides pour se loger tout ça, bah on dépense pas 500-700euros en jeu chaque mois... Ou alors on se paye son loyer de 300-400euros tout seul !
]
Citation :
Cependant, donner mon numéro à une société étrangère pratiquant des activités dont je ne suis pas sur de la légalité, je pense que c'est jouer avec le feu. D'ailleurs qui est derrière le site à qui je donne mon numéro, une société ou juste un arnaqueur ?
Et paypal exista pour la 50eme fois

Quasiment tout les site maintenant propose paypal...
Les ogrines, avis mitigé :

Mon serveur a été l'un des derniers à migrer en V2, juste avant l'apparition des ogrines, le code audiotél se vendait dans les 25 000 kama le code, et sur les sites de kama type farmerChinois.com - pour ceux qui voit la référence - le million de kama à 15 euros. Et pour 15 euros on en environ 3 mois d'abonnement.

En équivalent d'ogrine :
25 000 kama/700 => environ 36 kama/ogrines

Sur le site d'ankama on a deux possibilité, acheter direct de l'abonnement, ou acheter
15 euros = 3 mois d'abonnement = 12 semaines d'abo = 8 400 ogrines
20 euros = 13 000 ogrines = 8 400 + 4 600 = 12 semaines d'abo + 4 600 ogrine
4 600 ogrines = 5 euro

Avec le code audio 2,5 euros = 25 000 kama = 700 ogrines => 36 kama/ogrine
farmerChinois.com 15 euros = 1 000 000 kama = 8 400 ogrines => 119 kama/ogrine

---------------------------------------------------------------------------

Sur mon serveur, l'économie a été très boulversé suite à plusieurs facteurs qui se sont combinés les uns aux auitres :
=> Vieillissement du serveur, serveur moyennement âgé -> vieux serveur ( le pain +50 est passé de 2 500 à 1 000 kama les 100 par exemple )
=> Fuite de joueurs anti-V2 parti sur serveur privé ( plus d'offre que de demande, les prix chutent, les rune Ga Pa sont passées de 250 000 à 140 000 kamas, il est plus économique d'acheter un gélano vierge et une rune Ga Pa, qui t'acheter les ressources pour crafter l'anneau...)
=> Chasse d'ankama des vendeurs de code audio, juste avant l'apparition des ogrines

-------------------------------------------------------------------------

Au jourd'hui les joueurs reviennent petit à petit, mais qu'est ce qui se passe :

=> farmerChinois.com 10 euros pour 1 000 000 kamas 6 000 ogrines => 167 kama/ogrine
=> les vendeurs de code audio sont une espèce en voix de disparition, les prix du code audiotél grimpe jusqu'à 70 000 kama - voir plus - soit 100 kama/ogrine
=> Il est beaucoup plus rentable d'acheter des ogrines sur Ankama de s'abonner et de revendre le reste + cadeaux compris, familiers et objet vivant ( 1 million de kama la coiffe ); et oui pour le même prix on a l'abonnement qu'on veut + des millions de kama enjoy pour l'économie.

Beaucoup demande des codes audio car acheter 700 ogrines en jeux coûte plus de 50 000 kama.

Ensuite comme il a été dit, oui la bourse aux kama et aux ogrines sont des marchés différents.
Actuellement - au moment où ce message est écrit - sur mon serveur
Moyenne sur 30 jours : 112,3 kama/ogrine
Offre en ogrine : 135 kama/ogrine ( environ soit 94 500 kama/700 ogrine )
Offre en kama : 72 kama/ogrine ( environ soit 50 000 kama/700 ogrine )

Joli le delta entre les deux ^^

--------------------------------------------------------------------------------------

Mon utilisation d'ogrine :
Alors déjà, provenance des ogrines :
=> en voulant acheter des ogrines directement en jeu, je me suis fait avoir par le système d'achat en jeu, mais ça c'est une autre histoire, que je pourrai détailler sur demande. Du coup, je n'achéte plus d'ogrine en jeu, mais je vends mes kamas, et étant artisan c'est pas un problème.

=> carte cadeau, ankama convention, coffret collector, etc...

Ensuite utilisation des mes ogrines :
=> abonnement, j'aime bien avoir des ogrines en stock et m'abonner avec pour une semaine quand je veux.
=> j'ai acquis un slot de personnage supplémentaire sur un compte, et pas eu de problème.

Du fait que j'arrive à générer des kama en jeu, grâce aux ogrines, je n'ai pas versé un euro directement à Ankama depuis des mois.

--------------------------------------------------------------

Pour conclure ce message, il faut bien lire la notice des ogrines et éviter d'acheter en jeux des gros lots d'ogrines pour éviter des déconvenues. Il est moins cher de vendre ses kamas que d'acheter des ogrine en jeu.
Accroissement du fosé en jeux entre les plus riche et moins riche IRL, les premiers avec les ogrines concentrent les kamas en jeux.
Le seul gros avantage avec les ogrines est l'apparition des points cadeaux permettant aux abonnés réguliers mensuels d'acquérir des cadeaux qui était réservé jusque là aux abonnés annuels.
Et pour finir, il est important à signaler que sur le site d'ankama, on peut s'abonner de deux manières différentes, soit en payant de l'abonnement directement comme avant les ogrines, soit en achetant un lot d'ogrines et de s'abonner avec.
Coucou, voilà mon avis sur mon utilisation personnelle d'ogrines :

Avant qu'elles existent, j'abonnais 3 comptes via CB tous les mois (jamais plus d'un mois à la fois, mes envies de dofuser n'étant pas vraiment stables...).
Donc 15€ par mois !
Et je me privais d'un quatrième compte, ne voulant pas ajouter 5€ par mois à mon coût total de jeux. Et j'évitais autant que possible d'abonner les comptes "mules" pour vérifier si j'y avais pas laissé du matos ou autres choses telles que les utiliser pour un ou deux donjons où elles étaient indispensables.

Maintenant : J'abonne 4 comptes entièrement via ogrines achetées en jeu (de kamas vendus en jeu, pour être plus précise) depuis les places de marchés ogrines (entre 66 000 et 80 000k pour 3000 ogrines selon les périodes, sur Jiva, c'est à dire en moyenne 292 000k par mois pour les 4 persos).

Au delà de ça, j'ai toujours 700 ou 3000 ogrines d'avance sur les comptes que je n'utilise pas/plus mais que je pourrais avoir besoin d'abonner de temps en temps (ça m'évite les codes audiotels ou l'abo CB dans le vent).

J'essaye aussi au max d'avoir 3000 ogrines d'avance à chaque fois sur mes persos principaux, pour ne plus avoir besoin d'utiliser la CB dans le cas où je serais absente dans la semaine où je dois renouveler mon abonnement.

Bilan : Mon forfait de téléphone et mon compte en banque se portent mieux. Je n'utilise "que" 300 000k par mois pour m'abonner (que je regagne facilement dans le mois, ou vite fait dès que je dois me ré-abo' si je m'applique).

Très pratique, j'adore le côté abonnement des ogrines.

En ce qui concerne les services... bah, ils ne sont pas utiles à tout le monde, mais moi ils m'ont bien servi :
- Renommage et changement de sexe d'un personnage dont je n'aimais pas le RP (c**** de rolliste me direz-vous, j'assume !)
- Renommage d'un personnage, parce que mes deux persos principales avaient le même diminutif, et que c'était franchement pas pratique ("Hey ! Tu prends Ama ?" ; "Oui bien sûr ! Euh... attends, laquelle ?")
- Recolorisation d'un personnage après avoir vu qu'il en existait déjà des centaines qui lui ressemblaient ! Un peu d'originalité, que diable...

Voilà, et je ne doute pas qu'avoir un slot de personnages supplémentaire intéressera certaines personnes, en connaissant quelques unes qui ont déjà plus de 12 persos joués sur leurs comptes.

Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est sympa de pouvoir changer de nom un perso, ou de couleur, pour le fun.

Mais le gros plus, c'est que je peux abonner la petite dizaine de comptes que je gère pour 0 euro. Je peux aussi abonner les mules métiers des potes absents pour quelques kamas.
Voilà qui résume en quelques mots ce que je vous ai pondu en quelques paragraphes.

Par contre, je n'ai jamais acheté d'Ogrines pour les revendre contre des Kamas, néanmoins j'y ai déjà pensé, et je ne trouve pas choquant que les gens claquent autant d'argent là-dedans, quand on en a les moyens, je trouve pas ça plus choquant de claquer 200€ pour avoir des kamas que de les mettre pour s'acheter une Wii ! On prend autant de plaisir à jouer un peu à la Wii qu'à investir 20M de kamas dans un matos qu'on gardera longtemps et avec lequel on adorera jouer IG !

A part pour faire joli, je n'ai jamais eu de cadeaux que j'utilise assez pour qu'ils me fassent penser à un abus qui bouleverserait l'économie du serveur.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et personnellement, j'aimerais que d'autres services soient développés, comme le slot métier supplémentaire, ou le changement de nom de guilde et de blason pour le meneur.
Et alors là... 100% pour !

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Quel plaisir de voir ce thread qui contredit complètement Dy-Seath

Pour ma part je suis bien content de m'abonner gratuitement et je trouve par contre un peu dégueulasse l’ascension fulgurante de certains IG, qui passent de persos pvm moyens à bêtes en pvp grâce à l'achat de kamas. Cependant comme d'autres l'ont souligné, c'est un problème que l'on rencontre tous les jours IRL et c'est pas dans un MMO que ça va changer (maintenant c'est légal, avant ça ne l'était pas ça a juste un peu démocratisé le truc).

Le principal est que tout le monde y trouve son compte et que seules les personnes responsables s'amusent à faire fumer la CB.

(le changement de couleurs jtrouve ça génial, par contre le changement de noms beaucoup moins)
Pareil que certains ça me fait économiser des sous et pour ce que ça représente à hl/thl c'est assez risible vu l'économie en €.
Si ça en amuse de claquer 100€/mois tant mieux, moi ça m'évite d'en claquer 15.

Et effectivement le coup du slot de métier en plus ça serait torride mais dénaturaliserait la nature du mmo : lu'g12persotoulémétiémax.
Pareil, pas la pour porter un jugement sur le fait d'utiliser des thunes pour dofus soit bien ou mal.
Personnellement, les ogrines me sont très utiles pour des personnages/comptes que je ne joue peu souvent. l'artisan ou le perso d'un ami, partir s'amuser sur un serveur non habituel, un perso bl etc.

Je travail et ne suis pas a émerveiller pour 15/25 euros par mois dans mon budget, j'en voit strictement pas la différence, mais j'suppose que ca peut etre pas mal pour un jeune avec peu/pas d'argent de poche.

Après, tu peux estimé avoir très envie de vouloir un tutu par exemple, car ca améliore nettement le plaisir de jeu de rosker, et etre pret a claquer 200 euros pour, ca me choque pas plus que ca.

ankama y gagne,
le joueur sans envie de claquer des sous irl mais investit en temps donc riche IG y gagne
Le joueur sans temps/argent ig mais riche irl y gagne.

après, y'a les riches ig/irl, mais soyez pas jaloux, vous pouvez pas test.

Le système est rodé et intéressant d'mon point de vue.
Pour l'histoire du slot de métier en plus. 10.000 ogrines = 1 slot perso en plus = 3 slots métiers en plus sur votre compte. Mon alchi est devenu maitre alchi alors qu'il avait pour lvl 7 niveau. Je ne vois pas trop le problème (hormis les ressources Frigost) si ce n'est que de déco réco un autre de vos persos. Soit un max de 36 métiers (12*3) vous avez de quoi faire.

Citation :
T'a dépensé ~500€ pour avoir 20M kamas en 5 mois alors que t'a un perso THL et que t'aurais pu les farm en 1 mois sans peiner ?
L'important pour moi est d'assuré un très bon salaire en Euros à la fin du mois, d'avoir un bon train de vie et pouvoir faire ensuite ce que je veux et pas de passer 150 heures/mois a farme sur Dofus qui ne te rapporterons rien d'autre que le plaisir de jeu et des amis.
j'en profite pour une petite question

je viens de recommencer ,apres une tres longue absence et j'ai decouvert ce systeme permettant d'economiser mes euro pour l'abonnement

j'ai acheter pour 200 000k d'orgrime ,il y a deux jours ,sur mon perso il ne les affiches pas mais il me met 3333 orgrine lié

j'en ai un peu trop et j'aimerais en remettre en vente ,mais vu qu'ils ne s'affichent pas je peux pas faire d'offre

normal ?

j'ai beaucoup de mal a m'exprimer ce soir ,sans doute la fatigue donc désolé d'avance
Citation :
Moyenne sur 30 jours : 112,3 kama/ogrine
Offre en ogrine : 135 kama/ogrine ( environ soit 94 500 kama/700 ogrine )
Offre en kama : 72 kama/ogrine ( environ soit 50 000 kama/700 ogrine )

Joli le delta entre les deux ^^
Delta s'expliquant simplement :
Il y a plus de demande d'ogrines que de demande de kamas.
Ceux qui vendent ces kamas veulent vendre rapidement.
Ceux qui vendent ces ogrines veulent plus de kamas, même si c'est plus long.

Ceux qui acceptent les lots c'est que le prix leur convient ^^

Les offres en kamas supérieures et les offres en ogrines inférieures sont celles qui partent le plus vite.
Donc là, il te reste les lots les moins chers en kamas et plus chers en ogrines.

Citation :
je viens de recommencer ,apres une tres longue absence et j'ai decouvert ce systeme permettant d'economiser mes euro pour l'abonnement

j'ai acheter pour 200 000k d'orgrime ,il y a deux jours ,sur mon perso il ne les affiches pas mais il me met 3333 orgrine lié

j'en ai un peu trop et j'aimerais en remettre en vente ,mais vu qu'ils ne s'affichent pas je peux pas faire d'offre
Pour pas que tu spécules avec. Celui qui achète avec des euros les échange contre des kamas au tarif voulu.
Celui qui les a via le jeu bah elles sont liées et peuvent être juste pour l'abo et les services, pas ré-échangée. Sinon, trop facile de passer des kamas d'un serveur à l'autre et de faire aussi monter le cours des ogrines.

Tiens pour toi :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=faq+ogrines
Citation :
Publié par Amara
Et j'évitais autant que possible d'abonner les comptes "mules" pour vérifier si j'y avais pas laissé du matos ou autres choses telles que les utiliser pour un ou deux donjons où elles étaient indispensables.

Page Perso?
Je n'avais jamais pensé aux conséquences des ogrines.

Pour ma part je les achète via des kamas, pour avoir des abonnements gratis comme pas mal de monde je pense.

Mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait tellement de gens qui faisait l'inverse, et donc accumuler de grosse quantité de kamas dans le jeu.

Je trouve ça assez malsain comme économie, sur le long terme ça peut dégrader le jeu je pense. Il faudrait instaurer une limitation comme les codes audios à l'époque. Comme par exemple un maximum de 46 000 ogrines par semaine. Certains ne savent pas dire stop, et Ankama à une part de responsabilité dans tout ça, et doit en mettre un.

Ce n'est qu'un jeu après tout.
Citation :
Publié par Llarall
(...)

Mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait tellement de gens qui faisait l'inverse, et donc accumuler de grosse quantité de kamas dans le jeu.
(...)
Le jour où un mec fera 100 M (et encore, deux/trois Exo par mois ou deux set krala+voile bon jet, il lui faudra bien 3 mois minimum pour avoir un perso opti tthl) par mois sur une longue durée via uniquement les ogrines, oui. D'ici là, y en a une bonne dizaine qui le font uniquement IG.

Je doute de l'impact des ogrines si ce n'est sur les nouveaux serveurs. Dès qu'il est un peu ancien, en fait celui qui achète des ogrines c'est lui qui file les 100 M aux joueurs sus cités.

Perso, j'aime bien (tu m'étonnes) d'avoir un F2P (ça se dit comme ça no ?) grâce à l'abonnement via la Bourse aux ogrines. Dommage qu'on puisse pas récupérer des pseudos inutilisés via les ogrines.

Ce qu serait intéressant c'est de savoir si les petits jeunes utilisent à outrance l'achat d'ogrine, ou pas.

@ So go Taffer irl c'est mieux.
Citation :
Publié par Llarall
Je trouve ça assez malsain comme économie, sur le long terme ça peut dégrader le jeu je pense. Il faudrait instaurer une limitation comme les codes audios à l'époque. Comme par exemple un maximum de 46 000 ogrines par semaine. Certains ne savent pas dire stop, et Ankama à une part de responsabilité dans tout ça, et doit en mettre un.
C'est déjà le cas. On ne peut pas acquérir plus de 60.000 Ogrines par semaine ou 150.000 Ogrines par mois.
Citation :
Publié par M. Burns
C'est déjà le cas. On ne peut pas acquérir plus de 60.000 Ogrines par semaine ou 150.000 Ogrines par mois.
Tu es sur de cela ? car d'après un certain témoignage sur ce même thread :

Citation :
Publié par Golbad
Les Ogrines sont en place, quelle chance, avec un sadisme hors du commun j'achète un premier lot de 47 000 ogrines que je revend 150/u juste pour tester, ça part en quelques heures: 7 000 000 de kamas. On est très loin des quelques 600 000 kamas que je me faisait pour la somme ^^. Le même jour un second lot.
Il a pu obtenir 9x 000 ogrines en une seule journée. Ou alors la restriction n'est pas si vieille que cela. Bref tant mieux si c'est le cas.

Et pour Kiasao, le 100M par mois, ce n'est pas une norme, je vois pas pourquoi tu prends ces chiffres en me quotant, sachant que ça ne représente en aucun cas la population et heureusement.
Je parle de grosse somme, mais pas à ce point là. La plupart n'arrivent même pas à obtenir 20M (qui demande même pour un haut level/vieux joueur un certain investissement dans le jeu) donc réussir à les avoir via les ogrines en 10min est déjà malsain pour ma part.
Et justement, sur les vieux serveurs, ça avantage grandement, le kamas à une valeur tellement faible, qu'il existe peu de moyen d'obtenir d'importante somme, hors les ogrines, ont toujours une valeur stable et haute permettant ainsi un plus grand bénéfice.
D'ailleurs sur Djaul, je me surprend des fois de voir des gens en /b acheter tout d'un coup : une full ventouse, un tutu, un ocre et le tout en cash. A croire qu'ils sont arrivés 19x unstuff et que des kamas sont tombés du ciel. Les ogrines y sont peut-être pour quelques choses (oupah).
Citation :
Qu'il y est une limite ou non, je m'en fiche.

Si certains joueurs (on parle bien d'une faible minorité, et non de la majorité des joueurs) sont prêts à dépenser des centaines d'euros par mois pour s'enrichir sur le jeu, bah tant mieux pour Ankama et pour eux même. Y'a tellement d'autre moyen pour s'enrichir, et ce gratuitement, que c'est presque ridicule la revente d'Ogrines.
Citation :
Publié par psonlu
L'important pour moi est d'assuré un très bon salaire en Euros à la fin du mois, d'avoir un bon train de vie et pouvoir faire ensuite ce que je veux et pas de passer 150 heures/mois a farme sur Dofus qui ne te rapporterons rien d'autre que le plaisir de jeu et des amis.
Ça se tient comme raisonnement, même si personnellement j'ai du mal avec le "travail maché". Je pourrais largement me payer des millions de kamas aussi, et j'ai jamais dit que 100~€ par mois c'était énorme non plus mais c'est juste cette impression d'avoir les choses sans avoir peiné une seule seconde qui me déplait en jeu. (Comme un serveur privé par exemple, si tu peux avoir tout tes items à un PNJ qui les vends 1k/u c'est tout de suite beaucoup moins plaisant).

Je critique pas ta façon de procéder, c'est juste que ça me lasserait très rapidement du jeu en ce qui me concerne. Les goûts et les couleurs.

Citation :
Publié par Kiasao
@ So go Taffer irl c'est mieux.
Ouais ouais, je bosse et tout, je connais le principe !

@Utu : Ok le mec qui viens me taunt à 6h30, sale con.
Bonjour,

Citation :

...je n'ai jamais acheté d'Ogrines pour les revendre contre des Kamas...
A mon avis, c'est une erreur. Au vu de l'écart de cours entre les ventes de kamas et et vente d'ogrines, le mieux est de faire ogrine achetées => kamas => ogrine liées => abonnement.

Ca doit permettre d'augmenter de 50% la durée d'abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés