|
Bah les parents ont qu'à bien éduquer leur gamin
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Petit bilan sur les Ogrines. Lotomaï où es tu ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca, c'est clair.
Parce que pour aller voler des centaines d'euros, il est pas net dans sa tête. On parle pas des gosses qui piquent en cachette 2euros de temps en temps pour s'abonner, hein... J'aime bien ce clip pour sensibiliser les enfants à la valeur monétaire d'un coup de fil ^^ http://www.internetsanscrainte.fr/le.../gare-tes-sous |
![]() |
|
#157377 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ] Citation :
Donc, une fois de plus: ce qui est décrié dans l'item mall, ce n'est pas que "le plus riche IRL peut avoir plus IG" (le monde est injuste, ça c'est acquis; personne ne s'attend à ce qu'un MMO redresse les torts, châtie les méchants et tout et tout). Le problème de l'item mall, c'est que ça introduit de nouvelles richesses en jeu, en les distribuant à ceux qui ont de l'argent IRL. Par "richesse", j'entends de la vraie richesse, à savoir, des objets utiles. Dans le système des Ogrines, il n'y a pas de création, ni de richesse, ni de monnaie. Seulement de la redistribution, donc potentiellement, de la concentration. Avec un item mall, la société éditrice du jeu vend des objets virtuels (qui, pour être attractifs, doivent être puissants) contre de l'argent réel. De par l'apparition d'objets puissants, les autres objets (ceux qu'on peut créer par de l'activité IG) perdent de la valeur relative (si j'introduis dans le monde plein de Boufcoiffes Royales portables au niveau 10, ça va forcément faire baisser la demande des Coiffes du Bouftou). Résultat, il devient quasiment impossible de s'équiper de manière efficace sans passer par la case item mall. Par comparaison, avec les Ogrines, tout kama qu'achète un utilisateur vendeur d'Ogrines doit provenir d'un joueur qui vend des kamas pour se procurer des Ogrines. En jeu, tout ce qui se passe, c'est de la circulation de kamas: aucun objet utile (ou inutile) n'apparaît. En particulier, si notre acheteur de kamas (vendeur d'Ogrines) veut se procurer une énorme somme de kamas, il faut qu'il y ait une offre comparable (de kamas, par des acheteurs d'Ogrines), sinon le prix du kama va augmenter (le prix de l'Ogrine va baisser), et il augmentera tant que notre acheteur finira par ne plus être prêt à suivre. Mais surtout, la seule source réelle de richesse dans le jeu, c'est l'activité des joueurs. Ce n'est pas la seule façon pour un joueur d'obtenir de la richesse (il peut aussi dépenser de l'argent IRL au lieu de se livrer à des activités productrices de richesse - sachant que le cognage de monstres est une activité productrice de richesse, c'est là qu'est l'originalité), mais ultimement, toute richesse dans le jeu est le résultat d'une telle activité. Supposons que Kevin Gates (le fils de Bill) ait envie de devenir super fort à Dofus. Il débarque sur un serveur, et il se met à acheter tous les Dofus et toutes les exos qui traînent. Ses copains, aussi riches que lui, font pareil. Le problème, c'est que la quantité de Dofus et d'exos n'est pas extensible: ces trucs-là sont "produits" par des gens qui dropent et qui FM. Donc, l'arrivée de Kevin et ses amis provoque une hausse vertigineuse du prix des Dofus et des exos (au moins le temps que Kevin and co s'aperçoivent qu'ils n'ont pas le niveau pour porter leurs Kralanos PA, mais c'est une autre histoire - peut-être qu'ils commencent par acheter des panos Aventurier avec des exos partout). Au mieux, ça peut provoquer un peu d'activité chez les forgemages, mais il reste tout à fait possible de s'équiper efficacement sans faire la même chose. Maintenant, dans un autre monde, celui de Dofus-ItemMall, Kevin Gates et ses potes arrivent, et dépensent leur argent de poche pour s'acheter des objets ultrabuzay (genre, l'équivalent d'une pano Aventurier avec des exos partout - mais en mieux, du genre qui ne peut pas s'obtenir avec des exos normales). Manifestement, la seule façon de s'équiper de manière comparable, c'est de faire comme eux et de sortir la carte platine. |
![]() |
|
|
Les ogrines ça me permet d’abo tout mes comptes sans claquer 1e. Donc c’est super.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Au lieu de claquer autant donnez les moi. En contre partie je vous apprends a vous faire facilement 1m de kamas en quelques dizaines de minutes.
Ça sera moins du gâchis. |
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
Chatilly :
Ta plus de risque de te faire piqué ton numéro au macdo que sur le net... Paypal existe et tout bon site le propose et ya aucun risque ( dans la mesure ou le risque nul existe pas ) ShosuroPhil : [Modéré par mamaf : ... ] L'item mall est pas forcement des item surbusé ![]() Juste des fois le rajout d'un syte, truck juste pour le fun ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Idem pour le restaurant, non McDo ou un Kebab ce n'est pas un restau sympa. Bref, merci aux gentils consommateurs de payer mon abonnement à ma place quand même, pour des problèmes de conscience je me refuse à faire la même chose mais je ne juge pas ceux qui le font à partir du moment où ils sont adultes et responsables. Comme le disait Shosurophil, en terme d'efficacité c'est vrai que pour pas mal de joueurs qui bossent convertir des euros en ogrines est probablement plus rentable (ex: en gagnant 20€ net de l'heure, si on arrive à revendre ses ogrines à 150k/og, il faudrait se faire environ 2M de kamas/h IG pour être plus rentable), mais est-ce vraiment judicieux de parler de rentabilité dans un jeu? [Modéré par mamaf : Devenu sans objet ] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|