Petit bilan sur les Ogrines. Lotomaï où es tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense que le nombre de kamas engrangés par les bots est fonction de la demande de leurs clients.

Le surcout en kamas pour l'abonnement largement être compensé par l'augmentation du drop entre un non-abonné et un abonné. Au pire, un bot de plus ou un bot qui tourne plus longtemps et c'est remboursé.
Mais ça change rien, avant il gagnait des euros avec ses kamas et pouvait déjà obtenir de l'abonnement grâce aux kamas vendus.
Là c'est juste :
Une partie des kamas > Ogrine > Abonnement
Le reste des kamas > Euros
Avant c'était :
Tous les kamas > Euros
Une partie des euros > Abonnement
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord car je suppose que les kamas sont une ressource presque illimitée pour les bots alors que les euros le sont car dépendant des clients.

Le nombre de kamas gagnés par les bots ne dépend que du temps de farm et du nombre de bot.

Au passage, si j'avais à gérer des bots, je choisirai plutot d'en faire tourner beaucoup pendant un cours laps de temps plutot que peu en continu quitte à changer de serveur une fois la récolte de kamas effectuée pour un serveur. Ca me semble beaucoup moins détectable.
Citation :
100 puissants parchemins, c'est nettement moins que ce que je tire de mon élevage en 2 semaines, dragodindes Caméléones non comprises.
c'est pas trop comparable l'élevage est juste le métier le plus rentable de dofus. Même si sur Jiva les parchos puissant sont à environs 60.000k-70.000k.
Au départ de l'élevage faut sacrément investir (enclos dindes machines). Puis faut aussi toujours renouveler les machines d'élevage qui coutent un certains prix. Mais bon l'élevage est très rentable, c'est certain, quand je vois un ami se faire 3M-4M tous les deux trois jours ><. Ce n'est pas pour rien que les grands enclos coutent les yeux de la tête.
Citation :
Publié par psonlu
Je ne pense pas. D'ailleurs la seule limite qui m'empêche de rivaliser avec ceux en -1.0 n'est pas un problème de kamas, par conséquent d'euros. Mais d'xp... Oui malheureusement l'xp ne s'achète pas a THL. Et encore heureux me direz vous. Sinon ce jeu deviendrait n'importe quoi. Mais pour moi il s'est déjà pris une grande baffe avec les Ogrines par rapport à mes débuts (y a 6 ans). Mais je ne m'en plains pas rassurez vous.

Je ne vais pas dévoilé ici combien je me suis fait avec les Ogrines. Mais quand je dis plus de 20M de kamas en 5 mois pour une moyenne de plus de 100€/mois, c'est que c'est plus.

(...)
Pour 200€ par mois sur Jiva (...) 15M de kamas en moyenne. Sur un an tu obtiens 180M.

(...)
Certains achètent des kamas avec des Ogrines pour des kamas et farment avec 8 comptes THl des mobs qui sont très rentables(...)
La limite c'est pas le level 200, ou 19x, c'est deux exo PA une PM, dofus turquoise ocre emeraude , stuff perfect +- over et le skill ou l'abus d'une classe.

Kralano + lamour PA = 100 M , rasboul PM = 25m, ocre = 40m il peut même pas s'acheter un turquoise décent dans la même année.
Alors que le mec a mis en gros 200 euros par mois.
Ensuite, le farm de donjon rentable, je doute encore une fois que ça arrive vraiment qu'un joueur réalisé majoritairement par les ogrines se solote les derniers donjons FG (après une team double panda, double eni, double cra, + osa/feca +sacri, je dis pas).
Le truc bien lourd c'est les 3 (?) mois de péremption avec un mail qui annonce une semaine plus tôt que les ogrines arrivent à péremption, sans précision. C'est cool quand on ne consulte pas sa messagerie, 12000 O envolées. Ce serait tellement plus intéressant d'avoir la notification IG.
Citation :
La limite c'est pas le level 200, ou 19x, c'est deux exo PA une PM, dofus turquoise ocre emeraude , stuff perfect +- over et le skill ou l'abus d'une classe.
Je parlais de moi. Et ma limite c'est bien les derniers 15 lvl de mon sacri qui me reste à xp pour qu'il soit à niveau en pvp en -1/0. Pour moi les Ogrines sont un gros complément aux Kamas que je me fais en jeu. En général 1/4 de mes kamas viennent du jeu, les 3/4 restant des Ogrines. Bon pour moi c'est aussi clairement différent car j'ai 6 ans de jeu derrière moi. Ca aide beaucoup niveau kamas/stuff etc ... Mais désormais les ogrines ont un grand impact dans mon budget.

Citation :
Kralano + lamour PA = 100 M , rasboul PM = 25m, ocre = 40m il peut même pas s'acheter un turquoise décent dans la même année.
Alors que le mec a mis en gros 200 euros par mois.
Après avec n'importe quel perso lvl 200 à nu non parcho non diamanté et un budget ogrineux de 180M de kamas, je te le rend opti sans problème en pvp. Dans ton exemple tu es déjà à 2pa exo et ce sera tout simplement plus permis. Je gagne déjà 50M sur mon budget. Parchotage total + quelques diams 25M - Ocre 40M - tutu 18cc 25M - 40M de stuff non exo ni fm - 50 M de budget Fm pour les deux exo PM et PA (hog pm 5M solomonk pa 25M rien qu'à l'achat). Bref pour 180M tu as facile un perso hors du commun en pvp.

Citation :
Ce serait tellement plus intéressant d'avoir la notification IG.
Oui un texte permanent dans l'interface Ogrines "vous perdrez vos premières Ogrines le XX/XX/XX.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Le truc bien lourd c'est les 3 (?) mois de péremption avec un mail qui annonce une semaine plus tôt que les ogrines arrivent à péremption, sans précision. C'est cool quand on ne consulte pas sa messagerie, 12000 O envolées. Ce serait tellement plus intéressant d'avoir la notification IG.
Là, c'est un peu de ta faute.... Fallait indiquer ton mail actuel ou bien rediriger ces mails vers ta messagerie.
Une semaine avant, c'est large, même si tu ne regarde pas ton courrier chaque jour, ça te laisse une marge de maneuvre...
Surtout qu'à la base, tu sais que tes ogrines périment, tu sais juste pas exactement quand...
Mais oui, pourquoi pas indiquer la date de péremption dans l'onglet des ogrines en IG ?
Pour les histoires de prix moyen abusifs, est-ce que ça ne serait pas lié au fait de ne pouvoir offrir les ogrines d'un compte à un autre ? Ayant acheté un certain nombre d'ogrine en € j'ai pensé plusieurs fois à la possibilité de mettre un prix abusif (genre 1 000 000 pour 700 ogrines) dans le seul but d'être sûr de savoir qui les a acheté, ensuite j'ai plus qu'à rendre le million à la personne en question. Je ne l'ai pas encore fait mais je le ferais sûrement un jour et je ne doute pas qu'il est déjà arrivé à quelqu'un de le faire.
Citation :
Publié par Mlle.Roze
Vous partez un peu en dérive, au départ, fallait juste répondre à ses questions
Dans ce cas, ce post ne serait rien d'autre qu'un post-à-flood assez inintéressant.
Le but du thread, c'est de provoquer une discussion, et de permettre aux uns et aux autres d'échanger au sujet des ogrines.
Psonlu nous donne une base de départ, libre à nous de l'utiliser et/ ou de réagir !
Citation :
Publié par psonlu
Alors voilà je profite de la maintenance de ce matin, pour connaître vos impressions, vos utilisations avec l'Ogrines après ces quelques mois de mise en service.
(...)
Voilà maintenant c'est à vous, j'attends de lire vos ressentis, vos interrogations, vos expériences que vous avez eu ou pas eu avec les Ogrines.
M'voyez ?

Je trouve intéressant de voir que, finalement, les Ogrines ont changé non seulement la façon de s'abonner / le nombre de persos qu'on abonne, mais aussi, indirectement, notre manière même de jouer : pour certains, les ogrines encouragent le multi-compte, pour d'autres, les ogrines ont radicalement changé la manière d'appréhender les kamas et les possessions IG...

Et, quand je lis le message initial de Psonlu et les diverses réponses des joueurs, je remarque que, que l'on parle d'Ogrines ou d'une autre facette du jeu, il y a toujours autant de manière de voir les choses que de joueurs !

J'en conclus que chacun continue à faire de Dofus SON jeu, avec sa manière de jouer, de voir les choses IG, et de les envisager IRL également, quelque soient les fonctionnalités qu'AG ajoute.
Et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés