J'me rapelle y'a qques années quand les JoLiens se plaignaient de la non légalisation de vente de l'abo, maintenant ils se plaignent de la légalisation et de la sécurisation de l'abonnement.
Ils s'en plaignent pas, ils se demandent plutôt si ça a fait baissé le chiffre d'affaire (CA) d'Ankama et sont surpris des grosses dépenses faites par l'auteur du sujet (mais bon, c'est avec des gens comme eux que les autres ont leur abonnement gratuits, donc c'est lui qui payent pour plusieurs plutôt que beaucoup pour chacun

)
Les bots qui fabriquent les kamas et ceux qui les vendent sont liés.
Bah oui, t'as le bot qui farme pour avoir un max de kamas à vendre et t'as l'autre qui floode le site sur lequel aller les acheter.
Des bots, j'en vois rarement même des farmeurs, des floodeurs plus du tout.
Les bots farmeurs, ils veulent récupérer plein de kamas à vendre sur leurs sites contre des euros.
S'ils échangent ces kamas contre des ogrines, c'est des kamas qu'ils vendront en moins.
Leur but c'est pas d'être abonné, c'est de gagner de l'argent.
Pour eux c'est pareil de passer par les ogrines ou par les euros vu que leurs kama peuvent se transformer en l'un ou l'autre.
Avec les ogrines, ils se font de la concurrence à eux même en plus !
A l'heure actuel vu l'etat dans le quel se trouve le serveur , je peut te dire qu'il s'agit simplement d'un serveur ou l'xp et le drop sont multipliés point barre
Je te donne juste la réponse qu'avait donné Lotomai à ceux ayant posé la question...
Sur Vil Smisse, en tout cas, le prix reste haut, très haut, près de 150k/u parfois, la spéculation va bon train
Tu peux pas spéculer avec les ogrines vu qu'une fois obtenues via les kamas elles sont liées et ne peuvent pas être remises sur le marché !
Dans l'histoire, la seule entreprise qui soit je pense lésée, ce n'est pas Ankama mais la compagnie Audiotel à qui elle est associée. Quand on voit les quantités d'Ogrines souvent mises en vente (6000, 7000), je pense que c'est, pour la majorité, des achats faits par cartes. Et les gens qui s'abonneront via ces ogrines ne le seront pas via les codes Audiotel qu'ils utilisaient peut-être (abo d'une mule, un perso occasionnel une semaine).
Ca c'est clair, parce que la seule façon d'acheter une semaine était par code audio surtaxé, alors que là on peut bénéficier de meilleurs tarifs, et c'est aussi peut-être plus rentable pour Ankama (peut-être, je ne sais pas combien d'argent est empoché par Ankama sur un code audio).
Après vérification il semble qu'avec un allopass de ce prix rapporte 1euro à l'entreprise qui en gagne 1,17 avec la carte bleue, mais la carte bleue ils touchent ce qu'on dépense et un allopass on paye 1,80euros (voire même 2,5-3euros pour les portables) et Ankama touche qu'1euro.