[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

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Publié par Miaouw
Et ça te débecte de jouer CC car t'as pas de tutu c'est ça ? Lolz k.
J'ai l'impression de retomber sur les arguments du post sur le nerf des exos " t'aimes pas les exo pasque t'en as pas ? Lolz k."


Le jeu cc débecte car il est obligatoire, et qu'un vrai stuff "juste milieu" (sans cc donc) n'existe pas.

Et en effet ce n'est pas normale qu'un Dofus puisse faire passer un perso de mauvais à très bon (en bref qu'il soit obligatoire).
Oh my god, quelle synergie développée entre les éléments de la pano. D'ailleurs, l'anneau aura 5 +6 +3 = 14 cc (enfin 11 bonus pano *.* )

Et attendez je compte. 1,2,...ah voilà 5 ligne de res 10% ou plutot directement 50 % de res sur un élément.

Faut pas rêver, ou alors c'est illogique, les devs ont pas rendu de la rigolade par rapport aux items actuels cette pano mais réussi les autres.

En gros, quelques mois après FG III on aura peut-être l'utilité des items FG (après avoir équilibré les perso, puis les res, puis ensuite les cc). Je crafterai quand même la hache, mais rien d'autres là.

Thx tout de même a Dialga qui nous fait partager ses crafts.

Citation :
Déja l'apparition des rez cc appauvrisse le jeu cc.
Lol. Je savais pas que les res cc retirait à souillure trois effets sur ses 4 ou bien le pa supplémentaire des enis, ou encore le soin de 100 sur folie et le second tour de dérobade. La blague, et aussi grâce au res fixe ils vont rendre viable les joueurs avec 0 de % res que cela soit en PvP ou pire en PvM avec les gros donjons qu'il y a maintenant.

Citation :
Et on commencera a s'en apercevoir quand les "nobles" du cc se feront poutrer par des gars full élément et 0 % res qui utilise les nouvelles pano.
Quote pour la postérité et fixed. Ça sera peut-être vrai en 2011. Alors en 2011 je crafterai ces items.

Et pour être à nouveau clair, je dis pas qu'ils ne peuvent avoir aucune utilité, je dis juste que c'est encore trop trop trop trop trop faible par rapport aux items qu'on porte actuellement. Et qu'au passage ça me soule de devoir attendre FGIII pour espérer des items du niveau des voiles, rasboul &chapi alors qu'on espérerait tellement de frigost. Allez, je retourne cm, au moins je sais que le contenu dofus qui a pas bougé depuis 2 ans vaut le coup d'être porté.
Déja l'apparition des rez cc appauvrisse le jeu cc.

Donc on continue dans cette voie, avec des item ne donnant pas de cc, en rendant viable des voies full élément/multi sans pour autant jouer cc

Stop dire "ya pas de cc/dom c'est daubed, font vraiment n'importe quoi AG" le jeu cc va devenir un mode parmis d'autres dans les mois suivant la commercialisation "en masse" si puis-je dire, des nouveaux item.

Et on commencera a s'en apercevoir quand les "nobles" du cc se feront poutrer par des gars full élément qui utilise les nouvelles pano.
Ces deux items se servent clairement à rien.

Déjà on a un requis <600 force, mais surtout c'est couplé avec des dom strictement de cet élément, donc c'est bien beau de mettre des %dom, si les dom élémentaires ne suivent pas on se retrouve avec des %dom qui font office de point de force, et sur ce point il y a de bien meilleurs items.
Car bon le type de dom présent sur ces items le limite aux perso full force... Mais le requis bride ces derniers... Même avec le bonus pano franchement je vois pas... à la limite il y aurait des cc pour envisager des builds un peu tordu, mais non même pas. Et je ne parle pas des rez.
Bon il faut voir l'anneau et les autres nouveau items qui pourraient aller avec, mais rien que là c'est vraiment très décevant.
Tu parles de quels items Las-des-as ?

Rien de bien intéressant pour le Pvp. Et franchement flemme de taper toute une ile pour craft une pano simpa pvm.
Les item Kolosse.


Je les imagine bien dans certain build, si l'anneau reste dans la même optique que la coiffe/ceinture sa peut être funny, comme je ne sait plus qui l'a dit précédemment, coupler a une pano ker, c'est assez violent.

Si on récapitule les objectif d'AG comme, restreindre l'aléatoire, les +dom deviendront moins intéréssant qu'actuellement, bridage des rez, diminution des écart CC/CN, plus "d'entrave" ou effet kisscool ect..

Actuellement, on a énormément de sort/cac a 1/50cc, pour moi ce sont des vestiges du passé, avoir des sorts a 1/30,1/35,1/40ect.. serait très intéressant sur pas mal de classes. Etre obliger d'être 1/2 au 1/50 pour être viable est a mon avis obsolète vu les nouveau item et bonus

(need plus de sorts a 1/30,1/40cc pour les éca pliiz, nerf de pas être fiable en pvm/pvp )
Je la vois bien sur un sacri/iop également, tout les modes que nous connaissons vont changer, de nouvelles techniques vont apparaitre avec le rééquilibrage.(si il arrive enfin )

Après juger dans l'état actuelle des choses c'est sur, ya un malaise

Un système qui s'enlise finit par couler, dofus entre dans un nouvelle ère, le passage en 2.0 n'étais qu'un prélude
Citation :
Et on commencera a s'en apercevoir quand les "nobles" du cc se feront poutrer par des gars full élément qui utilise les nouvelles pano.
Effectivement, j'attend ce jour avec impatience pour reprendre le PvP.
Mais bon, je doute que dans quelques mois, cette voie soit disponible, avant faudra passer par le rééquilibrage.
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
Oui, c'est la que je voulais en venir ^^

Les nouveaux item verront leur utilité se découvrir quand l'équilibrage serait fait
Dans cb d'ans alors?
je trouve ça sympa la pano kolosso pour le moment pour les classes multi qui n'ont pas un besoin vital de cc pour être viable (lu eca autre que spam rekop) en attendant un équilibrage limitant l'importance des cc pour certaines classes pour valoir qqch (les eca et leurs cc ça me rappel un peu l'ancienne version des cra ou tout le monde les considérais comme des merdes, sauf que la un eca grâce a roulette/rekop -uniquement pour certains- reste craint en pvp)
hâte de voir se que donne l'anneau ainsi que le reste de la pano glourson, et les armes >190 *_* j'veux un arc roxor avec de bons bonus digne des anciennes armes avec les do purs et sans dégât intel a la noix cette fois ci pour tout niquer :x marre de voir des lignes intel partout a force.

les conditions <600fo je trouve ça fun, et les bonus %do a coté montre tout de même une envie de jeu multi arriver a ses lvl, reste a voir si on aura des item similaires avec d'autre éléments en condition.

Citation :
Publié par Qetia
Dans cb d'ans alors?
apres frig3, courant printemps 2011 si on est optimiste, printemps 2013 (lol 2012 fin du monde osef de l'équilibrage ça servira a rien vu qu'on va tous mourir) si on as veux chier sur ankama et leurs retard habituel ou leurs vaines promesses.
actuellement j'suis plus sur 2011 personnellement, ses dernier temps ils remontent un peux dans mon estime avec leurs absence de retard pour les grosses sortie -olol otomaï et 2.0 pour ne citer qu'elles- (c'est louche)
Citation :
Publié par Gluck
D'ailleurs personne n'a rappelé ce ptit screen concernant les bottes


Elles sont signe de bonne panop' !

Oubli de masquer les jets d'AG, ou simplement coup marketing pour qu'on aille taper le Glourson ? ^^
Citation :
Publié par ananser
http://img59.imageshack.us/img59/6503/pee.png

Une idee des bonus de cette epee?

Non, mais on peut supposer d'un truc assez violent pour compenser le 1/25 ec :/ et 2 mais. Clairement PvM, et encore.

C'est dommage de mettre des items comme ça qui auront très peu de chance d'être joué. Limite au 16x pourrait y avoir un intérêt, mais au 184 c'est vraiment daubed surtout pour des items qu'il faut du THL suropti pour craft.

En tous cas hâte de voir la pano glourceste.
Je suis vraiment intéressé par ces nouveaux items. Ils sont loin d'être tous portables, mais on voit qu'Ankama n'a pas versé dans la simple surenchère de stats ou de panos "couteau suisse" convenant à tout le monde.
Honnêtement, les trucs Koloso sont loin d'être ridicule pour un perso multi orienté force. Des doms élémentaires, certes, mais 24 doms eau/air/feu sur la pano (ce qui au passage le rend moins difficile à fm pour un perso multi ayant besoin de tous les doms), des %doms très honorables sur les objets, et un PA pour trois objets, 6 niveaux avant le full Krala (tout le monde n'xp pas en nobrain jusqu'au 199-200).
Un gros bonus tacle pour jouer les tanks ; en fait le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence de bonus fuite (et de dopièges, m'enfin ils semblent hélas en voie de, heu... non réapparition pour rester optimiste ).
Pour un personnage sans tutu, je la trouve plus que jouable. Le seul défaut est que ça oblige un peu au full pano, c'est vrai que la coiffe seule n'a pas un intérêt fabuleux (enfin, ça reste la seule coiffe PO THL quand même, dernière après heu Le Nahitse non ?)

La hache est juste géniale, je pense qu'elle sera beaucoup portée quand son craft se sera démocratisé, et pas seulement par les pandas. C'est un successeur naturel au marteau GZ pour les persos biéléments qui ne recherchent pas de frappe en zone, avec un gros bonus de force en prime (et même des doms feu pour pas être cantonné aux persos uniquement terre/air).
Le bâton de soin est magnifique, permettra peut-être enfin de se passer régulièrement d'éni à THL sans que ça devienne un challenge trop difficile.
Le martal est pas mal, mais la concurrence de l'Ougarteau l'empêchera d'être joué par les persos plutôt multi.
La pelle est pas atroce, très adaptée aux énus eau, mais il manque un petit quelque chose pour le faire jouer par d'autres, ou même par des énus optimisés.

Et les bottes Gourséleste paraissent heu... énormes, je ne voit pas des énis (par exemple) jouer autre chose que ça. Un objet vraiment puissant, dans une panoplie dont le bonus final semble attrayant (malgré les 5 objets), j'attends de voir les autres, mais là ça semble clairement destiné à concurrencer les meilleurs items actuels.

Donc en résumé, cette maj semble avoir apporté à la fois des objets vraiment puissants, et d'autres permettant des spécialisations ou orientation originales (le no cc par exemple, qui m'intéresse beaucoup également), je trouve que ça démarre vraiment bien.
On ne sait pas si les items kolosso donnent 10 terre neutre chacun ou si ca peut monter a 12 mais si on prend 10 de do terre/neutre + 8 de do feu/Air/eau par objet, sur cet aspect c'est inférieur au basique +10do qu'on retrouve sur les objets au lvl 190. Je suis assez décu de cette pano, je m'attendais vraiment à un truc plus orienté air feu eau. Elle interdit de toute façon le jeu full CC, ce qui est plus que pénalisant à ce niveau. Pas de %resist non plus... On peut voir un petit intérêt sur des des perso secondaire non tutifiés, mais vu le donjon ou on la craft, merci quoi.

Reste la pano glourceleste qui promet au vu des bottes mais qui sera contraignante dans la mesure ou elle comporte 5 objets.
Citation :
Publié par Ziwax
Et en effet ce n'est pas normale qu'un Dofus puisse faire passer un perso de mauvais à très bon (en bref qu'il soit obligatoire).
Bin...si, on joue à dofus, les dofus sont sensés être surpuissants. Selon moi c'est le moyen d'obtention qui doit être revu et non les bonus. M'enfin bon, c'est hors sujet.

On verra bien pour le reste des items, pour le moment j'ai un sentiment de déception énorme sur la kolosso et un bon présentiment quand on voit des items comme le baton Thanos ou la hache / marteau.
Citation :
Publié par Miaouw
Mais wtf c'est quoi cette pano... Putain de merde, grosse grosse déception la.

Je pense la même chose, moi qui pansais a une bonne pano multi pour ma iop qui me permettrait de casser enfin la pano krala pour avoir une bonne dose de %do, force et po, je suis énormément déçu.
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