[Wiki] Les séries incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que Darkshine est la pour me faire marrer sur ce sujet avec ses propositions à la con parce que sinon c'est assez catastrophique

akitjai à bien le droit de dire qu'il avait trouvé Rome, Deadwood est Dexter naze, ca veut pas dire que ca l'est pour autant tout comme moi je chie régulièrement sur 24 (qui a inventé le split screen, les cliffhanger minutés et les intrigues à base de cougars ), LOST (qui a inventé plein de trucs mais pas expliqué a quoi ca servait) ou les Simpsons (qui me font plus rire depuis 18 saisons environ ).

Enfin bon on arrive même pas a savoir ce que veut dire incontournable (genre y'en a qui disent "c'est incontournable mais j'irais pas le recommander" ca me parait assez opposé du coup) alors c'est encore moins facile de décider ce qu'on met dedans

Comme c'est dit quelques pages plus tôt je crois renommer le sujet en "séries recommandées par les JOLiens" ou un truc du genre parce que sinon ca va pas arrêter de froisser les gouts des gens . Moi quand je vois citer sérieusement des trucs comme NCIS, Esprit Criminel ou Stargate qui sont à la série télé ce que sont McDo et KFC à la gastronomie ca me fait un peu de mal quand même . De même que je comprendrais qu'un truc comme Mad Men opuisse faire chier 90% des gens.

C'est jamais evident de conseiller des trucs au gens, à ma connaissance y'a pas vraiment de série universelle que tout le monde aime et faut donc avoir un avant gout de ce à quoi les personnes pourraient être receptives pour leur conseiller un truc.

J'ai fait découvrir comme ca pas mal de séries à des instits qui avaient pas l'habitude de voir des séries dans l'école où je bossais et en ciblant bien ils ont même été réceptifs à des trucs comme The Wire, A la Maison Blanche, Spaced, Black Book, Pushing Daisies, Flight of the conchords....le seul truc qui a pas vraiment plus c'etait The Mighty Boosh mais c'est tellement barré que ca se comprend
Citation :
Publié par Ashtree
De? Qu'on connaisse la meurtrier a la mi-saison 2 ou bien la derniere scene? perso j'ai trouve ca bon meme si j'aurais prefere qu'il fassent une troisieme saison en continuant l'intrigue comme ce qui etait prevu a la base.
Le seul reproche est la rapidite de la saison 2 comparee a la premiere dans son deroulement.

Oui c'est surtout ça... La rapidité de la fin de la saison 2...
Citation :
Publié par Darkshine
Je voulais voir combien de pages passeraient avant de voir quelqu'un citer The West Wing.
C'était bien parti avec 7 pages mais t'as tout gâché ((
Ce serait possible que tu vires Samantha Oups du Wiki ? Parceque bon, tu dois être le seul dans l'univers à trouver ça incontournable en fait.
Y a pas qu'un problème de rapidité à la fin de la saison 2 pour moi. L'orientation que prends la série une fois que le cas Laura Palmer est réglé part un peu trop dans le n'importe quoi. De mon point de vue, ce qui faisait l'équilibre de la série est complètement détruit à ce moment là, et c'est pas qu'une question de rythme. Personnelement, je suis plutôt content qu'il n'y ait pas eu une saison 3, parce que précisément, la série avait plus ou moins épuisé son filon, de mon point de vue.

Sinon, vouloir faire une liste des séries incontournables avec des truc sur lesquels on a aucun recul, ca peut mener qu'à la foire d'empoigne ... Faut du recul sur une série pour juger de son impact et du fait qu'elle soit incontournable.

Dexter, le coté interessant des quelques épisodes que j'ai vu, ce n'est pas le fait que ce soit un tueur en série (je suis assez d'accord avec le fait que ce soit anecdotique et qu'au final, ce n'est qu'un justicier), c'est le fait que ce soit un gars profondément inadapté aux relations humaines qui est incapable d'établir des liens avec les autres de facon normal et de comprendre comment ca fonctionne.
Citation :
Publié par harermuir
Y a pas qu'un problème de rapidité à la fin de la saison 2 pour moi. L'orientation que prends la série une fois que le cas Laura Palmer est réglé part un peu trop dans le n'importe quoi. De mon point de vue, ce qui faisait l'équilibre de la série est complètement détruit à ce moment là, et c'est pas qu'une question de rythme. Personnelement, je suis plutôt content qu'il n'y ait pas eu une saison 3, parce que précisément, la série avait plus ou moins épuisé son filon, de mon point de vue.
Non mais en fait si il y avait eu une saison 3 on n'aurait pas connu l'assassin dans la saison 2 dixit Lynch, ils ont du abreger le denouement a la demande de la chaine. C'etait ca ou pas finir l'histoire, d'ou ce sentiment de 'vite fait' de la saison 2 compare a la saison 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashtree
Non mais en fait si il y avait eu une saison 3 on n'aurait pas connu l'assassin dans la saison 2 dixit Lynch, ils ont du abreger le denouement a la demande de la chaine. C'etait ca ou pas finir l'histoire, d'ou ce sentiment de 'vite fait' de la saison 2 compare a la saison 1.
C'est pas une sensation de "trop rapide", c'est une sensation de remplissage et de surenchère qui étouffe tout l'intérèt de la série à force de vouloir trop en faire. Bon, j'ai pas aimé Fire walk with me non plus.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
comme moi je chie régulièrement sur 24 (qui a inventé le split screen, les cliffhanger minutés et les intrigues à base de cougars ), ...
Théoriquement Alias a été diffusé 2 semaines avant 24 donc c'est elle qui a mis le cliffhanger au goût du jour. Je sais que 24 est beaucoup plus resté dans les esprits, mais à l'époque les deux séries ont renouvelés le genre comme concurrentes. Et ça me frustre toujours parce que j'étais coté Alias en 2001.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je pense qu'il faudrait rajouter l'excellente série "Misfists" qui rend vraiment ridicule la série Heroes.
C'est une excellente série en effet, Heroes était has been dès le premier épisode, mais bon c'est pas bien dur de rendre Heroes ridicule.
C'est ma série d'E4 favorite.
Citation :
Publié par Von
Moui, enfin j'ai jamais trouvé Alias passionnant, pas faute d'avoir essayé pourtant...
La première saison et le début de la deuxième donnait un mélange franchement rigolo et rafraîchissant. Après, ils se sont méchamment chié dessus, oui.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je sais pas qui a mis Dexter dans les incontournables, mais c'est un peu limite quand même.
Rofl.
Ce qu'il faut pas lire. T'es pour mettre H dedans, mais pas Dexter. Y a un truc que je pige pas vraiment la.

Bon sinon en fait c'est pour faire concurrence a imdb ce fil c'est ca ?
Raaah lalala Hartley cœur a vif, que du bonheur cette série a l'époque !
Euh ... entre Samantha et Hartley j'ai l'impression que le wiki se barre complètement en sucette.

Et là je parle pas de question de goûts, mais la fiche de Samantha c'est clairement ironique, et la critique de Hartley tout autant ... Darkshine tu devrais faire une "contre-fiche" série avec tes incontournables. ce serait plus marrants ^^

Qui se décide à nettoyer un peu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés