[Wiki] Les séries incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Enfin bref, ma question est simple, si je n'ai pas aimé la première saison dois-je quand même me "forcer" et regarder les autres ? Où alors la série continue sur le même ton et il est inutile que je m'obstine ?
Je pense que tu peux arrêter, si t'as toujours pas accroché à deux épisodes de la fin de la première saison (pourtant assez mouvementée), il y a peu de chances que tu accroches aux suivantes.

Par contre, ce que je ne pige pas c'est que tu accroches à une série comme The Wire qui est tout aussi posée (si ce n'est plus) que Les Sopranos.
Je suis dans le même cas que lui.

J'ai adoré The Wire, mais jamais pu accrocher aux Sopranos (milieu de la première saison). Jamais arrivé à me mettre dans l'ambiance ou à m'attacher aux personnages.
Citation :
Publié par Wumasta
Dans Sopranos je trouve l'ambiance ennuyeuse, et les personnages sans aucun charisme.

C'est chaud quand même, Les Sopranos c'est avant tout une série basée sur les relations entre ses personnages, l'aspect mafieux ne sert que de toile de fond.
Certes le rythme est plus lent que dans la plupart des séries mais c'est encore une fois pour mettre l'accent sur les protagonistes et leurs états d'âme plutôt que sur une intrigue quelconque.
Tu parles de manque voire d'absence de charisme, pourtant, pour moi, leur évolution sur les 6 saisons fait de certains les personnages les plus charismatiques toutes séries confondues (Chris pour n'en citer qu'un).
En ajoutant à cela un mise en scène d'un niveau rarement égalée à la télévision et une ambiance unique, on obtient une série vraiment difficile à ne pas apprécier.

En tous cas, là où je conçois qu'on puisse être rebuté par le rythme particulier au premier abord, parler de personnages sans aucun charisme relève de l'hérésie.

Non je suis plutôt d'accord, les personnages des Sopranos ont pas vraiment de charisme. Mais c'est ça qu'est justement génial dans la série !

Le but de Chase c'est quand même d'écrire sur l'ordinaire et le quotidien. Des "familles" au flics, on a des gens normaux qui doivent traiter de problèmes normaux et d'autres ... hors normes.C'est ça qui les rends attachants. C'est quand même fou en matant la série, non pas de s'identifier, mais de se dire qu'on peut (voir qu'on à) déjà croiser certains des personnages dans la réalité. Donc oui c'est particulier, la série s'attarde avant tout à décrire des psychologies.

Sinon dur dur de te dire de continuer ou pas. Perso j'ai adoré dès la 1ère saison (et même le 1er épi) mais ce n'est pas la meilleure des 6.
Si l'ambiance"mafia" comme dans les flaschbacks te plaisent, peut être que Boardwalk Empire te satisferait plus.
Citation :
Publié par Lagh
Non je suis plutôt d'accord, les personnages des Sopranos ont pas vraiment de charisme. Mais c'est ça qu'est justement génial dans la série !

Le but de Chase c'est quand même d'écrire sur l'ordinaire et le quotidien. Des "familles" au flics, on a des gens normaux qui doivent traiter de problèmes normaux et d'autres ... hors normes.C'est ça qui les rends attachants. C'est quand même fou en matant la série, non pas de s'identifier, mais de se dire qu'on peut (voir qu'on à) déjà croiser certains des personnages dans la réalité. Donc oui c'est particulier, la série s'attarde avant tout à décrire des psychologies.
Je suis d'accord, les personnages des Sopranos sont très attachants car ce sont avant tout des loosers, la série est d'ailleurs souvent assez cocasse à ce niveau car beaucoup de personnages sont assez grotesques (comme on peut voir aussi dans les Affranchis), c'est du reste plus une série sur une famille américaine mafieuse qu'une série voulant montrer le coté bling bling ou bang bang de la Mafia.

Je ne comprend pas trop comment on peut trouver les personnages fades, en faisant le tour de la famille, il y a vraiment des caractères différents et très réalistes, on peut facilement reconnaître des membres de sa propre famille ou des connaissances parmi la galerie de personnages de cette série.
Yep, et surtout regarde pas la 4ème tu vas te faire chier.

En gros c'est

"-On doit faire ça ou on meurt tous.
- OMG c'est impossible
*deux ex machina*
- LOL en fait ça prend trente secondes".
Citation :
Publié par Mareep
J'ai fini Desperates Housewives saison 7, vivement la suite quoique je suis un peu déçu de la fin.
Surtout que la saison n'est pas finie ...
Citation :
Publié par Kam'
Yep, et surtout regarde pas la 4ème tu vas te faire chier.

En gros c'est

"-On doit faire ça ou on meurt tous.
- OMG c'est impossible
*deux ex machina*
- LOL en fait ça prend trente secondes".
Ca résume vraiment pas mal la saison 4, avec son lots de truc à moitié surnaturels aussi. Mais la 1 est cool sinon (ca va en se dégradant j'ai l'impression : 1 cool, 2 sympathique,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 = 1 bis
, 4 = nawak)
L'hécatombe a donc commencée:

Citation :
Renouvelées:

ABC:
Happy Endings
Body of proof
Castle
Desperate Housewives
Cougar Town
Private Practice
Grey's Anatomy
The Middle
Modern Family

NBC:
The Office
Community
30 rock
Parks and recreation
Chuck
Harry's law
Parenthood
Citation :
Annulées :

ABC:
V
Brothers & Sisters
No Ordinary Family,
Detroit 1-8-7
Off the map
Better with you
Mr Sunshine

NBC:
The Event
Los Angeles Police judiciaire
Chase
Outsourced
Perfect Couples
The Cape
Friday Night Lights
Undercovers
Outlaw
Ca fait un petit moment que le dernier épisode de Friday Night Lights a été diffusé non ? En tout cas c'était prévu qu'elle s'arrête.

Finalement au vu des audiences pas de grosses surprises.
J'avais vu un dossier sur Allociné qui parlait des pilot, et vu les bruits de couloirs les 3 gros dégraissages niveau séries c'est effectivement NBC/ABC/FOX.

A priori donc pas mal de nouvelle séries pour la prochaine saison aussi.
Friday Night Lights n'est pas annulée, c'était une fin prévue (et quelle fin !)
Enfin je suppose que juridiquement une fin correspond à une annulation.

@Lagh : la série a été diffusée en avant première sur DirecTV (satellite américain), la diffusion "officielle" sur la NBC vient tout juste de commencer.
Je vais proposer un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais qui pour moi est une série culte :

Kung-Fu !! http://www.imdb.com/title/tt0068093/?ref_=ttpl_pl_tt

La première série sur les arts martiaux et pourtant non violente, teintée de philosophie orientale. C'est vraiment un OVNI mais c'est vraiment de la grande qualité et c'est toujours regardable 35 ans plus tard, même si les chorégraphies des combats datent un peu (ce qui a d'ailleurs pour effet de les rendre plus réalistes). Le rythme est assez lent, presque contemplatif mais c'est dans l'esprit, c'est toujours plein d'humanité et souvent d'humour. Et ça ne ressemble à rien d'autre que vous ayez déjà vu. Mention spéciale à l'épisode " Le cénotaphe".

Pour ceux qui l'ignorent, c'est de cette série que vient l'expression "Petit Scarabée" souvent reprise par des humoristes.

Rien que le génerique c'est ultra mythique !!! Allez cadeau !!
A t-elle sa place dans les incontournables ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/09/2014 à 09h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés