[Wiki] Les séries incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Y'a Chuck aussi, qui peut être considérée comme incontournable selon la définition que tout le monde semblait approuver.
Si un ami qui a jamais regardé de séries me demande des conseils, je pense que c'est la 1ere que je lui conseillerai, quels que soient ses goûts.
Y'a de l'humour, de l'action, et de l'amour, et en plus les acteurs jouent vachement bien et le scénario roxxe.
Je crois que c'est pourquoi je ne regarde pas les séries dont tous le monde parle tout le temps. Je viens de me mettre à Rome, c'est une très bonne série, j'ai hâte de la finir. Mais je m'attendais à un monument, quelque chose d'inoubliable, d'excellent, qui surpasse tout le reste.

Non, c'est particulièrement bon, mais ça n'est pas tout ce qu'on l'a qualifié. Je l'aurais plus apprécier si je n'en avais jamais entendu parler. Et ce wiki me rappelle finalement les séries que je ne dois pas voir, quelque soit leur qualité, je serais déçu.
Non mais c'est normal, Rome c'est une bonne série et c'est tout. C'est pas parceque t'as deux gars sur JoL qui décrètent que c'est la meilleure série de tous les temps qu'il faut les croire, surtout quand t'en as qui foutent Friends et Kaamelott dans ce wiki.
Certains (je m'y inclue) ont tendance à s'emporter lorsqu'ils parlent de leurs séries préférées. Rome est une bonne série mais de là à dire que c'est la meilleure, ça ne veut pas dire grand chose.
Et puis le terme "incontournable" n'est pas assez clair. Il faudrait peut être renommer le sujet en "Séries préférées des JoLiens" mais ça risque de retirer tout son charme actuel.

Je viens de me rappeler de Léa Parker, vous en pensez quoi ?

Et au fait M.D. ça veut dire quoi ? méchant docteur ?
Citation :
Publié par SansNom
Et au fait M.D. ça veut dire quoi ? méchant docteur ?
Medicinæ Doctor, soit docteur en médecine. Le titre écrit tel quel (M.D.) est utilisé au us.
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais c'est normal, Rome c'est une bonne série et c'est tout. C'est pas parceque t'as deux gars sur JoL qui décrètent que c'est la meilleure série de tous les temps qu'il faut les croire, surtout quand t'en as qui foutent Friends et Kaamelott dans ce wiki.
Ouais enfin, en même temps toi tu avais mis Samantha Oups, donc bon...

Je veux bien qu'on critique les choix des uns et des autres, mais jusque là les choix de "séries incontournables" n'ont pas fait l'objet d'une massive protestation.

De toute façon c'est évident que tous ces choix sont subjectifs, ce n'est pas parcequ'on met The Wire que certains ne vont pas lui préférer The Shield, ce n'est pas parceque l'on met Rome que certains ne vont pas lui préférer Spartacus... Les goûts, les couleurs, le bruit et les odeurs etc...

Globalement, les séries listées ont eu de très bonnes critiques dans la presse et de nombreuses récompenses, donc voilà, ça ne suffit pas à garantir que tout le monde va aimer mais au moins c'est pas incohérent et ça se base sur quelquechose.

-----------------------------------

Sinon dans les séries qui devraient bientôt se retrouver dans ce classement, on peut citer Boardwalk Empire, dont je vous laisse admirer le générique et les 5 premières minutes :

Citation :
Publié par Darkshine
Je voulais voir combien de pages passeraient avant de voir quelqu'un citer The West Wing.
C'était bien parti avec 7 pages mais t'as tout gâché ((
LOL from page 14. WW a of course été citée page 3-4. Faut pas déconner hein.

Édit : page 2 en fait. J'aurai déjà rajouté la fiche si j'avais une connexion wifi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HoxoD
Le mec met Lost au même niveau que Prison Break et Heroes.

On sent le type qui s'y connaît.
Je n'arrive pas à détecter le degré auquel on doit lire ce post ? Tu dis que Lost > Heroes / Prison Break ou tu dis Heroes / Prison Break > Lost ?

J'avoue avoir du mal à mettre ces séries à des niveaux très éloignés.

Pour réagir au thème de ce fil, je reciterai 2 idées déjà lu ici : Star Treck pour son côté "culte" et The Shield parce qu'elle fait partie de mes favoris.
Citation :
Je n'arrive pas à détecter le degré auquel on doit lire ce post ? Tu dis que Lost > Heroes / Prison Break ou tu dis Heroes / Prison Break > Lost ?
La réponse me paraît quand même sacrement évidente. Si ce n'est pas le cas, je peux pas faire grand chose pour toi.
J'ai depuis lu le reste du fil et je suis surpris par l'apparente unanimité autour de la série Lost.

Bonne série oui, meilleur que les 2 autres citées, je ne suis pas de cet avis.

Prison Break était très convaincante, Heroes, j'ai moins accroché idem pour Lost.

Je ne crois pas que Lost deviendra une série "mythique" comme a pu l'être le prisonnier, Star Trek, ou quelques autres déja citées.

De toute façon, Lost n'est pas la seule qui me semble très sur-vendue ici, je ne suis pas très assidu du cercle et je suppose qu'il y a eu le focus dans ces colonnes sur quelques unes des séries qui se détachent ici.

Pour répondre plus directement à ta remarque, ne t'en fait pas pour moi, je n'ai pas besoin d'aide pour me faire un avis sur telle ou telle série, j'ai posé la question assez naïvement car je te l'assure, je n'avais pas détecté dans tes paroles la série que tu préferais. Ne te donnes pas la peine de m'expliquer en quoi Lost est tellement supérieure, j'ai vu les 3 et j'ai préféré Prison Break parmi celles ci.

Aucune des 3 ne me semblent d'ailleurs incontournables. (Je peux d'ailleurs citer des films "incontournables" mais pas vraiment de séries...)
Je te rassure je mets ces 3 séries dans le même panier aussi.
Cependant PB et Heroes ont eu une bonne première saison et puis après de la merde, alors que LOST a été médiocre sur 6 saisons, donc ça s'équilibre.
La première saison de PB était très bonne, la suite de plus en plus mauvaise.

Heroes c'est à peu près pareil, sauf que c'est devenu lamentable subitement lors du dernier épisode de la saison 1, et que c'est resté à chier. :x

Lost, qu'on aime ou pas, c'est incontournable quand on parle de série actuellement.
Citation :
Publié par Quint`
Lost, qu'on aime ou pas, c'est incontournable quand on parle de série actuellement.
C'est décrété par qui?
Tous les gens qui aiment LOST disent que c'est incontournable, mais ils semblent oublier qu'il y a aussi des gens qui trouvent ça nul.
Citation :
, je n'avais pas détecté dans tes paroles la série que tu préferais

[Edité par Mr Barbe]

Déjà, oui, j'aime bien Lost (plus que Heroes ou PB, notamment à cause de la tournure qu'elles ont prises après leur première saison) maintenant de là à la classer en incontournable, je suis pas spécialement d'accord mais comme j'apprécie cette série, je vais pas aller chercher plus loin.

Le deuxième point : Ma série préféré ? bien essayé... mais non. Si tu avais vraiment lu le reste du thread, t'aurais peut-être remarqué que la seule série pour laquelle j'ai fais une fiche (et celle qui revient dans les 3/4 de mes messages sur ce thread) ce n'est pas Lost mais plutôt The Wire. En voilà un bel indice pour deviner quel est ma série favorite ! (non ?)

En résumé, tes petites piques à deux balles et basé sur... rien du tout, tu peux te les garder.
Citation :
Publié par Quint`

Vraiment question de point de vue
Tout comme Prison Break et Heroes, j'ai adoré la 1ere saison de Lost, moins la 2eme.
Et j'ai décroché par la suite, trop de trucs débiles à mon gout.

Apres de là à les mettre ensemble je sais pas trop. Car autant la qualité des saisons de PB et Heroes va en décroissant, autant sur Lost ça reste constant, ça pousse juste le concept (trop?) loin
Non mais comparer Lost à Heroes ...

c'est un peu comme comparer du Bon fois gras du terroir à une mousse de canard de Leader Price quoi

Jsuis loin d'etre un fan boy de Lost mais bon ya quand même un gouffre en terme de recherche de profondeur / efforts etc ... entre les deux.
Citation :
Publié par Weirdz
Non mais comparer Lost à Heroes ...

c'est un peu comme comparer du Bon fois gras du terroir à une mousse de canard de Leader Price quoi

Jsuis loin d'etre un fan boy de Lost mais bon ya quand même un gouffre en terme de recherche de profondeur / efforts etc ... entre les deux.
sur les 2 premiere saisons je ne trouve pas tant que ça
puis pour moi la profondeur de Lost reste un gros défaut de la série. A force d'accumuler les mystères,l'ile aux dimensions conceptuelles les incohérences qui se résolvent 4 saisons plus tard, je trouve que la série devenait pataude
et, comme pour Heroes, pour moi trop de personnages tue le personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés