[Wiki] Les séries incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Moui, enfin j'ai jamais trouvé Alias passionnant, pas faute d'avoir essayé pourtant...
Je me rappelle que j'avais bien aimé les 2 premières saisons mais après, comme harermuir, je trouvais que ça devenait un peu n'importe quoi. Genre l'ennemi public numéro 1 qui devient chef d'une agence gouvernementale, le mystère Rambaldi qui tourne en rond.
J'ai regardé jusqu'à la fin juste par curiosité et pour les déguisements de Sydney.

Sinon pour revenir sur le sujet, vous en pensez quoi de The Shield ? Cette série a l'air d'être assez appréciée ici.
Lol DarkShine, j'ai bien précisé que mes remarques ne portaient pas sur une question de goûts. Quand on lisait tes fiches c'était visible que c'était ironique.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas une sensation de "trop rapide", c'est une sensation de remplissage et de surenchère qui étouffe tout l'intérèt de la série à force de vouloir trop en faire. Bon, j'ai pas aimé Fire walk with me non plus.
Chacun ses gouts apres, perso je ne trouve pas.
Engrenages

Arguments :

Série facile d'accès pour les novices de par son genre (policier, c'est ce qui plaît le plus) et son format (1ere saison de 8 épisodes de 52 minutes).
Univers réaliste (et donc sombre) et des situations que le sont tout autant.
Une intrigue fil rouge par saison (pour les amateurs d'histoires bien construites sur la durée).
Des personnages charismatiques qui gagnent en profondeur au fil des saisons.
Joséphine 61293.jpg
La BBC l'a diffusée.

Je vous laisse faire la fiche.
Pourquoi pas Les Expert: Miami..

C'est incontournable ça, voir culte

Je pose une interrogation.
Peut être que ce wiki n'est peut être pas assez précis.
Faudrait des catégories sinon: comédie, drame, policier..
Vu comme c'est parti, avec les années en gras, cava être juste pour donner quelques informations avec la chronologie des dates de saison one des séries.
Pas très pertinent même si l'idée de départ est très bonne.
J'ai toujours trouvé la première série des Experts de bonne qualité, avec des vraies investigations scientifiques qui tiennent la route pour quiconque a fait un peu de physique chimie au lycée... jusqu'à la saison où Grissom est remplacé par Morpheus, mais bon, ça concerne que les 3 dernières saisons.

Bon je trouve pas la série pour autant incontournable, d'ailleurs je la mate quand ça passe sur tf1 mais j'irais pas dl les épisodes.

Par contre les Expert Miami et les Experts Manhattan... sans commentaires. Apparemment c'est le même réalisateur pour les 3 séries... Chaud les dérives et l'appât du gain.

Edit : mdr Justin Bieber a tourné dans la saison 11 des Experts.. Le massacre de cette licence est sans limite.
Citation :
Publié par Raizin
J'ai toujours trouvé la première série des Experts de bonne qualité, avec des vraies investigations scientifiques qui tiennent la route pour quiconque a fait un peu de physique chimie au lycée... jusqu'à la saison où Grissom est remplacé par Morpheus, mais bon, ça concerne que les 3 dernières saisons.
Oui enfin le côté un peu trop "obvious" et aussi le côté "je te chatte les indices" ça laisse froid au bout de 3 épisodes, même s'il est vrai que des 3 séries tirées de la licence CSI, celle de Las Vegas est la plus regardable, avec des acteurs qui sans être des dieux vivants ne sur-jouent pas systématiquement.

Ca se laisse voir, mais ça n'a rien avec un bon vieux Commissaire Maigret des familles.

Citation :
Edit : mdr Justin Bieber a tourné dans la saison 11 des Experts.. Le massacre de cette licence est sans limite.
Ils peuvent encore nous faire un épisode avec Sarah Palin qui est assassinée par Schwarzynator, je ne désespère pas qu'un jour on voit un truc comme ça.

Sur le côté série incontournable, j'ai peine à y classer dedans des séries inachevées (Dexter et Breaking Bad, même si je suis assez fan) dont on ne sait pas comment elles seront achevées (à la hache où à la ricine) ainsi que des séries qui viennent tout juste de s'achever (24 et LOST).

Une série comme 6 feet under par contre correspond assez à ce qu'on peut qualifier d'intéressante voir incontournable dans son côté "tranche de vie de la Californie sous le règne de GW Bush"
CSI j'ai décroché quand, dans un épisode, ils arrivent à choper un genre de chauffard (je sais plus bien) en visualisant la scène et en se rendant compte qu'il aurait pu taper dans une benne grâce à une marche arrière... et là bingo, c'est exactement ce qui s'est passé, avec le petit bonus, la plaque d'immatriculation qui à laisser une "empreinte" en tapant dessus; comme par hasard bien visible. http://img836.imageshack.us/img836/7291/icon14.gif

Trop c'est trop.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tiens d'ailleurs Carnivale, l'un des scénariste ou producteur bosse sur Spartacus
C'est carrément le créateur de la série Carnivàle qui est scénariste sur Spartacus et vu que c'est l'intrigue qui tient en grande partie au succès de Spartacus, on comprend désormais mieux pourquoi
Citation :
Publié par Hargo
Pourquoi ce smiley au fait? J'ai jms vu Carnival mais adoré Spartacus.

Si Carnival est au même niveau, je vais me procurer Carnival dés que possible!
Je pense que c'est pas le même genre quand même

Mais sinon oui, Spartacus c'est une très bonne série (pour l'instant).
Bah j'adore Spartacus mais d'après ce que j'ai vu c'est aux antipodes de Carnivàle au niveau de l'ambiance donc ça fait bizzard.

C'est comme si un scénariste de Totaly Spies bosse sur 24h chrono.
- c'est quoi cette comparaison xD -
J'imagine que c'est pas la même catégorie, je suppose que c'est pas remplis de cul et de sang qui gicle dans Carnival ^^
Btw j'aime tous les genres moi, enfin presque... MadMen j'ai pas vraiment accroché par exemple.

Carnival est une bonne série alors? Je la testerai lorsque j'aurai terminé Supernatural
Super série Carnivale, mais avec la fin qu'elle a eue, je sais pas si elle mérite sa place ici. (sans compter qu'elle est quand même assez méconnue, genre vraiment)
Pareil, j'ai bien aimé Carnivàle mais je ne pense pas que ce soit une série incontournable (pour amateurs ou non). J'ai été totalement emballé par la première saison grâce à son ambiance assez mystique mais au fil des épisodes je commençais un peu à me lasser, j'ai continué à regarder parce qu'il ne me restait pas beaucoup d'épisodes.
Mais ça reste une série de bonne qualité comme on a l'habitude de voir sur HBO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés