[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
... Ah oui quand même.

C'est un peu balot cette technique. Comme elle va se faire connaître, la majorité des joueurs vont la reprendre, avec notamment les effets secondaires énoncés par Camélia
ça ne me réjouit pas trop pour le coup, car ce n'est effectivement pas passionnant à faire.
(Exagération et Drama) Cela va rendre les 6pool encore plus dangereux (/exagération et drama off)
Bah perso faut avouer que c'est pas évident d'aller refaire des larves en plein milieu d'un harass ou d'une bataille, et l'utilité de la queen en mid-late game à part les larves est quand même très limité donc ça permet de pouvoir se concentrer pleinement sur autre chose.

Après en early game il est vrai que garder sa Queen pour se défendre/heal reste important
Rofl Daen le coup des workers.

Autant je discute pas sur l'utilité d'une telle technique, autant je me demande bien comment certains joueurs ont pu trouvé ça, fallait tomber dessus quand même !
J'ai pas encore essayé mais ça à l'air d'être une vraie prise de tête pour pas grand chose. Ce que je fais sinon pour booster la récolte au début, c'est de n'utiliser que les minerais qui sont les plus proche et j'essaye de tout synchroniser pour que mes scvs se déplacement le moins possible.

C'est moins compliqué.
Citation :
Publié par Ganil
J'ai pas encore essayé mais ça à l'air d'être une vraie prise de tête pour pas grand chose. Ce que je fais sinon pour booster la récolte au début, c'est de n'utiliser que les minerais qui sont les plus proche et j'essaye de tout synchroniser pour que mes scvs se déplacement le moins possible.

C'est moins compliqué.
Ce n'est pas tellement le gain brut qui est important mais plutôt le temps que tu gagnes sur ton premier marine, par exemple.
Il ne faut pas regarder les chiffres genre "ouais ça fait 535 au lieu de 500, bof".
C'était un peu le même principe sur war3 en fait mais c'était 10x plus simple...
La honnêtement j'arrive même pas à le refaire avec 2 workers. (déja avec un seul jsuis pas sur de le faire bien)

Voir un rush 6 pools arriver 5s avant, avec un zeal qui pop 3.5s après (thx patch) ca me parait vraiment OP pour le coup, parce que 8-9s de retard sur le 1er zealot alors que c'est déja assez tendu... Déja que maintenant les zerg envoient les drones avec pour insta win sur le 1er rush -_-

edit : Mais mais... C'est encore imba pour terran ce bug la ! Les MULE récolte 300 au lieu de 270 !
Ya tellement plus de truc utile a faire que ca pour gagner 1 ou 2 seconde par ci par la que franchement j'en vois pas l'interet.
Combien de personne par exemple delay leur cybercore de quelque secondes a peine car ils ont pas leur probe pret a le poser asap qand la gate est finit.

Et je vois mal les handicapé qui 6pool a chaque game faire un truc pareil lol.

Pour la premiere mule ca peut etre sympa a la limite...
Nan mais justement tu n'as rien de plus utile à faire lors des deux ou trois premières minutes, c'est prouvé par les mecs qui spam.
Jamais il n'a été question de faire ça pendant toute la partie.
C'est plus que deux ou trois secondes de gagnées sinon.
Citation :
Publié par Daen
Voir un rush 6 pools arriver 5s avant, avec un zeal qui pop 3.5s après (thx patch) ca me parait vraiment OP pour le coup, parce que 8-9s de retard sur le 1er zealot alors que c'est déja assez tendu... Déja que maintenant les zerg envoient les drones avec pour insta win sur le 1er rush -_-
http://www.sc2p.com/201009/Replay-Detail-42979.html
Citation :
Concernant la queen, un pote m'a envoyé ce lien y a quelques jours, je dois dire que depuis que j'ai testé sa méthode (la 3ème) pour injecter les larves, je suis totalement fan
Ca aurait plutot sa place dans le topic zerg je vois pas trop le rapport avec le patch :P mais les différentes façon d'injecter des larves ont deja été listés sinon

https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21235511
Je suis allé voir sur TL, manifestement tu es pas le seul. Ils sont en train de bosser dessus.
A priori les gains/pertes de points ne vont pas être comptés, mais ça avait l'air assez officieux comme déclaration.
Citation :
Warning this was leaked on US forums after 20min blue post deleted thread this means it must be legit and it means US blue post are more active than EU am i surpised? no this just means this thread will stay alive longer smile.gif

Maps
- Destructible Rocks have been added to the natural expansions of Desert Oasis, and the center has been narrowed.
- Various ladder maps have been added.

General
- Ground Units of type Psionic now have vision in the air plane.

Protoss
- Zealot build time increased from 33 to 38 seconds.
- Zealot warp-in cooldown increased from 23 to 28 seconds.
- Warp Prisms now unload their cargo instantly while in Phasing Mode.
- Chronoboost cooldown increased from 0 to 20 seconds.
- Dark Shrine build time decreased from 100 to 80.
- Dark Shrine cost decreased from 100 minerals 250 gas to 100 minerals 200 gas.
- Carrier cost increased from 350 minerals 250 gas to 400 minerals 250 gas.
- Carriers now spawn with four Interceptors prebuilt.

Terran
- Reaper build time increased from 40 to 45 seconds.
- Bunker build time increased from 30 to 35 seconds.
- Siege Mode damage decreased from 50 to 35, +15 armored.
- Siege Mode damage upgrades per level changed from +5 to +3, +2 vs. armored.
- Battlecruiser damage vs. ground decreased from 10 to 8.
- Calldown MULE cooldown increased from 0 to 40 seconds.
- Planetary Fortress build time decreased from 50 to 40 seconds.
- 250 mm Cannons research time decreased from 110 to 80 seconds.
- 250 mm Cannons cost decreased from 150 minerals 150 gas to 100 minerals 100 gas.
- 250 mm Cannons may now be used on friendly and neutral structures and units.

Zerg
- Ultralisk damage decreased from 15, +25 vs. armored to 15, +20 vs. armored.
- Ultralisk Ram attack removed.
- Nydus Worms can now be cancelled and refunded while building.
- Overlord base speed increased to from 0.469 to 0.938.
- Overlord upgraded speed increase from 1.875 to 2.344.
- Overlords can now use Excrete Creep while moving.
- Overlord base speed now decreases from 0.938 to 0.469 while Excrete Creep is active.
- Overlord upgraded speed now decreased from 2.344 to 1.875 while Excrete Creep is active.
- Spawn Larvae energy cost reduced to 20 from 25.

Bugfixes
- Fixed a bug that caused cloaked units to cast shadows.
- Fixed a bug where Larva would sometimes accidently die by walking off cliffs.
- Fixed a bug where a Nuclear Strike target could be hid behind a Lair.
- Fixed a bug that allowed SCVs to construct halted buildings from within Bunkers.
- Fixed a netcode bug that enabled players to warp in Immortals from Warp Gates.
- Fixed a bug that caused Random players to not see their cursor during the loading screen.
- Fixed a bug where Changelings morphed slower while coming into range of enemy units than when dropped from an Overseer over enemy units.

General
- Improved the functionality of voice chat.
- Manually queued waypoints can now be set to all 5 basic commands.
- Numerous performance and stability improvements.
Comme dit en début de quote, ce serait un post fait par un staffeux Blizzard ( blue post ) sur les forums US et qui a été delete dans l'instant.
Donc encore une fois, a prendre avec des pincettes, même si ça me semble beaucoup plus crédible que l'OP de ce thread.
Citation :
Publié par Elmö
Comme dit en début de quote, ce serait un post fait par un staffeux Blizzard ( blue post ) sur les forums US et qui a été delete dans l'instant.
Donc encore une fois, a prendre avec des pincettes, même si ça me semble beaucoup plus crédible que l'OP de ce thread.
Un peu plus crédible en effet bien que ya 2/3 trucs qui sont bizarre ( un cd sur la mule pourquoi pas, mais sur le chronoboost, il suffit qu'on en loupe 1 ou 2 pour se retrouver avec le truc full énergie j'ai l'impression :/ )

Pas compris le truc des psionic la, les unités psioniques peuvent voir en haut des falaises ? J'espère que c'est pas ça lol

Et puis le gerbage de creep en déplacement ... ca pourrait être bien relou pour retarder des constructions.
Citation :
Publié par Saelian
Pas compris le truc des psionic la, les unités psioniques peuvent voir en haut des falaises ? J'espère que c'est pas ça lol

Si, si c'est ça. C'est pour buffer les zergs en early game, pour contrer les siege tanks sur les falaises et autres harass reaper du haut d'une falaise, mais suffit d'y penser 2 secondes pour se rendre compte que les templars auront même plus besoin de la vision pour pouvoir storm une falaise, et JE CROIS que les sentry sont des unités psioniques. ( ce qui donnerait donc la vision partout a toutes les forces protoss, parce que bon... qui ne prend pas de sentry quoi )

Le up de la vitesse des overlords, ça met l'overlord a une vitesse a peine inférieure a celle d'un medvac quand il a l'upgrade, et le gerbage de creep en mouvement, c'est juste ÉNORME. Enfin pouvoir utiliser ses hydras sans envoyer 10 overlords faire une route sur la moitié de la map xD.

Après le CD sur Chronoboost et MULEs, ça va forcer les terrans et protoss a faire gaffe a leur macro constamment. ( Comme nous quoi ) Même si l'effet d'une MULE ou d'un Chrono, c'est pas vraiment aussi indispensable que les larves.
Citation :
Publié par Saelian
Et puis le gerbage de creep en déplacement ... ca pourrait être bien relou pour retarder des constructions.
surtout avec le buff du mouvement !

PS: ya quoi en psy chez les zergs ?
Citation :
Publié par TomPliss
surtout avec le buff du mouvement !

PS: ya quoi en psy chez les zergs ?

La queen. ( Et l'infestor, mais osef de ça )

Btw, +1 sur ça :

Citation :
Publié par IdrA
those changes make far too much sense to be legit
Citation :
Le nerf chronoboost est pas si handicapant au final, vu qu'on a rapidement plusieurs nexus.
Bah en early game ca joue car tu peux pas save de chornoboost pour les balancer sur 2 gate par exemple ou autre strat...

Sinon c'est bizarre cette histoire d'unité psionic qui peut spot le hight ground, un peu abusé pour toss avec les sentry.
Citation :
Publié par Majestic12
Sinon c'est bizarre cette histoire d'unité psionic qui peut spot le hight ground, un peu abusé pour toss avec les sentry.

Ben entre ça et les changements sur le carrier qui n'en sont pas ( puisque le carrier spawn déjà avec 4 interceptors ) ET le fait que les autres changements paraissent beaucoup trop logiques pour blizzard, c'est a peu près tout ce qui me fait penser que cette patchnote est méchamment fake.
Mais bon.. On peut espérer.
Le ghost (parce que bon, on ne va pas me dire que le ghost n'est pas une unité psionic) qui a la vision sur les terrains en hauteur?

Je ne vois pas du tout quelle genre d'utilisation on pourrait en faire.
Citation :
Publié par Elmö
Ben entre ça et les changements sur le carrier qui n'en sont pas ( puisque le carrier spawn déjà avec 4 interceptors ) ET le fait que les autres changements paraissent beaucoup trop logiques pour blizzard, c'est a peu près tout ce qui me fait penser que cette patchnote est méchamment fake.
Mais bon.. On peut espérer.

Mais clair, trop beau pour être vrai celui-là

Et surtout les nouvelles maps en ladder !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés