Ben écoute, compare la roach et ses upgrades avec les équivalents T1,5 des autres races.
Les Stalkers c'est une des unités au sol les plus rapides du jeu, ça attaque a bonne distance, c'est relativement robuste, et ça s'upgrade en T2 avec le blink ( qui est une abilité qui reste intéressante tout le long de la game pour harass, sniper des bâtiments, sniper des unités genre siege tanks, broodlords etc. )
Les Marauders : Surpuissante dés sa sortie, et tu peux faire toutes ses upgrades en T1,5, donc dés sa sortie, et tout au long de la partie il ne perd jamais sa puissance, n'ayant pas réellement de ~hard counter~ qu'il ne puisse contrer de lui même. ( ou avec une addition mineure d'unités )
La Roach : Unité qui tank pas mal, qui tape assez fort, impossible a produire en masse a cause de sa pop qui demande toujours d'intercaller 1-2 overlords par set de larves, il s'upgrade qu'en T2, et en T2 il gagne juste de la vitesse ( pour enfin atteindre une vitesse normale ) et une abilité gimmick qui se contre très très facilement ( 1 détection et hop, 250/250 dans le vent ) et finalement ne sert qu'une fois avant d'être contré.
Oh, et une fois que l'adversaire sort des marauders ou des stalkers, tu peux directement faire une croix sur la prod de roaches.
La roach honnêtement aujourd'hui je l'utilise que pour les drops et les nydus, pour l'utiliser pour sniper des bâtiments avec une unité pas trop trop chère.
Simplement parce qu'une fois face a des unités ennemies, la roache devient assez pathétique. Heh, c'est le comble pour une unité de combat nan ?
|