[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daen
pour faire plaisir aux zergs ^^
http://www.gliffy.com/pubdoc/2229946/L.png
A l'instant sur la Millé TV match de lalush ( ? ) vs je sais pas qui était le terran, bref, un ZvT ou ce shéma s'applique à merveille. Franchement y avait rien a faire, des missiles turrets qui bloquait complètement l'harass, des sorties T à base de MMM's genre, je bousille ta B3 et je me barre... Y avait du baneling, mais ça n'a complètement pas suffit... Y a vraiment peu de solution, et c'est vraiment rageant de voir que malgré tout les efforts déployer par lalush, il se fait bouffer petit a petit...
Ce patch est même pas crédible.

On dirait qu'il a été écrit par un zerg gold avec les changement que bli² a dit qu'ils feraient (et encore, celui des warpgates a été oublié).

Bref, un beau gros fake.
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
c'est pareil pr protoss tu sais, le zealot c'est t1, ca prend 2 de pop et ca ne sert a rien à part prendre des coups hormis contre speedling on whine pas pr autant parce que malgré le conseil requis pr prendre la charge à 200/200, c'est deja pas mal d'avoir une unitee qui fait la chaire a canon en attendant
Sauf que les Zealots sont utiles tout au long de la partie alors que les Roachs, une fois scouter çà sert quasiment plus à rien vu que les Terrans et les Protoss produisent quoiqu'il arrive le contre idéal aux Roachs en masse.
Les roachs, çà sert que durant les matchs miroir, et encore...
Citation :
On dirait qu'il a été écrit par un zerg gold avec les changement que bli² a dit qu'ils feraient (et encore, celui des warpgates a été oublié).

Bref, un beau gros fake.
Sauf que ca circulait avant la news de blizzard donc c'est bizzard.
Citation :
Publié par Hati
Sauf que ca circulait avant la news de blizzard donc c'est bizzard.
T'as des sources ? Ca me fait penser à l'histoire sur wow du truc soit disant posté par un mj en 2005 qui annonçait les zones exactes des 3 prochaines extensions alors que personne arrive à trouver une source plus récente que fin 2007.
suffit d'une fuite =P
Enfin je sais pas mais je suppose qu'il peut arrivé qu'un des mecs du projet (bourré ?) raconte à son fils ou à ses potes ce que wow va devenir et après ca circule sur un forum ect... =p
Citation :
T'as des sources ?
le post original avait été supprimé par blizzard (http://us.battle.net/sc2/en/forum/to...5111273?page=1)
mais on retrouve sur le net divers forum qui en font mention (de ce post et de ce patch interne) et ce a des dates antérieurs a la news de blizzard (datant du 27 aout)

15 aout : http://scraft.de/patch-notes-1-1-0-fake-oder-nicht/
14 aout : http://sclegacy.com/forums/showthread.php?p=135414
14 aout : http://boards.ign.com/starcraft/b5283/194887038/p1/?7
28 aout (mais faisant référence a d'autres posts plus vieux) : http://forum.sc2arena.com/latest-pat...o/topic14.html

et bien d'autres, sauf que le post d'origine des forums blizzard renvoi vers un message d'erreur (celui que j'ai mis en lien page 1 c'est un nouveau qui a été refait)

Donc pipo ou pas ce truc datait d'avant la news de blizzard et vu que je vois pas comment le mec aurait deviné pour l'ultra les reapers zealot etc je me dis que c'etait quand meme surement un patch interne (qui a surement été modifié depuis mais qui donne une idée de points sur lesquels travaillaient blizzard, et on peut s'attendre a revoir certaine chose dans le vrai patch)
"• New ability: Nest- binds Queen to targeted Hatchery, casting spawn larva every 50 seconds. Cannot attack or use abilities while nested."

Je prie très très fort pour que ce soit vrai, parce que bon ça aide vraiment à bas niveau et en plus ça n'empêche absolument pas de l'utiliser normalement comme les joueurs de Haut niveau continueront à faire !

Mais voilà ça aide quand même beaucoup à la macro pour les débutants pas très bon par rapport aux T et aux P qui ont une macro plus facile au début je trouve.

Edit: je me sens seul sur le TS
Je prie très très fort pour que le truc "Nest" de la queen ne soit jamais implanté.
SC2 c'est franchement un jeu pas très dur a maîtriser. La micro est quasi inexistante, ou très mineure, et le seul truc un peu ardu c'est la macro, et franchement je pense que ça a pas besoin d'être simplifié encore...

Sérieux si c'est injecter des larves toutes les 40secondes qui vous empêche de jouer zerg, c'est juste que le style de macro des zergs vous convient pas.
j'ai du mal a comprendre pourquoi bliz voudrait un implémenter un truc pas opti oO' ?
Si ca faisait spawn asap je dirait ok, mais la... Ça empêche juste les débutants d'avoir les bons réflexes :x
Citation :
Publié par Daen
j'ai du mal a comprendre pourquoi bliz voudrait un implémenter un truc pas opti oO' ?

Si je voulais troller baveusement, je dirais que tu t'étonne que bliz fasse quelque chose qu'ils font depuis la bêta avec les zergs.

Les unités a moitié pensées, le tech tree changé entièrement, les unités entièrement désignées pour être ensuite retirées du jeu quelques mois avant la release, l'état "frenzy" qui a jamais été retiré de l'ultra, comme si le sort était en permanence lancé sur lui...

Mais nan... Je suis presque au dessus de ça
Citation :
Publié par Hati
Oué pas super fan je préfèrerais voir un système qui rend plus dur la gestion pour les toss/terrans plutot que de voir les zergs simplifiés.
Y'a une gestion d'la macro quand on est terran ?
Bon, la remarque est un peu de mauvaise foi, vu que les mules ne fonctionnent pas sur le gaz, mais l'avantage que ça apporte et combiné aux unités gaz-less (marines/helions), et à la défense (tourelle/bunker (coût virtuel de plus ...), ça reste plus facile à gérer que du côté protoss, où le système de chronoboost ressemble plus aux larves à cause de l'impossibilité de stack le sort (pas que je la demande)
Si la modif passe ça m'arrangerait, vu que j'ai tendance à zapper l'injection de larves durant les combats - harass
ça doit s'évaluer à une ou deux minutes de perdues sur 10, à pondérer par l'intensité du match
Sinon j'attends de voir une grosse annonce officielle avant de me prononcer sur les modifs
Citation :
Publié par Hati
Oué pas super fan je préfèrerais voir un système qui rend plus dur la gestion pour les toss/terrans plutot que de voir les zergs simplifiés.
Un des principaux problèmes pour Blizzard actuellement c'est que les zergs sont peu joués à l'heure actuelle en Europe notamment. Du coup c'est plus probable de voir les Zergs rendus plus attractifs que le contraire.
Remarque, avec des changements pareils; a priori si je veux gagner mes games facilement, je repasse zerg (et si j'veux m'amuser je joue T).

Ce genre de modif rend les zergs plus simple. Probablement trop même. C'est comme si il y avait un bouton pour créer des scv/probe/unité militaires en continu sur les batiments des autres races.

Les nerf de l'AA des T, c'est juste de trop. Déjà que les mass mutas sont pas évident à contrer... L'up d'HSM je sais pas trop. Le missile est très lent et trop cher.
Certains changement chez les Z sont juste WTF (genre celui du nydus).

Ca simplifie les zergs mais ils resteront toujours aussi chiant à jouer si on les compare aux Z de BW (que j'adore ^^).
L’idée n’est pas mauvaise, tout dépend de la condition pour se lier /délier à la hatch.
50 sec c’est dommage en effet que ça ne soit pas opti, c’est à la limite une option utilisable pour le midgame, car c’est là qu’on a trop de chose à faire et qu’on oublie l’injection.
Up un peu l’utilisation du burrow c’est cool car ça va forcer un peu les autres races à faire du detect et nous permettre d’harrass avec un peu de fufu nous aussi.
Dans l’ensemble j’aime bien.

J’avoue que nerf la tourelle terran face au muta ne me semble pas une bonne idée.

Reste que tout ça est sans doute un test et tout ne sera surement pas gardé pour la vrai version 1.1, d'ailleurs c'est quand ?
probablement a la fin de la GSL donc fin du mois ?

Ça serait rigolo ce vrai patch la... Les terrans vont comprendre l'horreur du mass muta
Je suis totalement contre ce nerf tourelle et je suis zerg. Il y a des choses imba chez le terran mais la tourelle n’en est pas une !
Si cette modification est appliquée les terrans vont avoir de sérieuses raisons de whine et n’auront que peu de moyen de se protéger contre du muta.
Tout ce que ça risque de générer c’est un nerf muta pour la 1.2 et ça je ne veux pas !
Le lien au nest de la queen c'est un truc bien pratique quand même, même si pas super efficace.

De un, juste avant un gros assaut j'aurais tendance à l'activer. Plus besoin de venir relancer la prod en pleine bataille.
De deux, on link une queen et on en garde une autre à côté qu'on utilise normalement. C'est balot qu'ils aient pas mis 40 ou 60, vu que ça passerait à 20energie pour la version manuelle.

C'est surtout le passage à 20 d'energie qui peut changer des choses. Quoique le skill dure toujours aussi longtemps.
Bon, étant donné qu'il y a des chances pour que nombreux des changements du "vrai" patch 1.1 ne reprennent pas forcément ceux énoncés par cette liste, inutile au final de trop s'échauffer prématurément (hmmm, on me souffle dans mon oreillette que c'est trop tard, et que je me suis déjà moi même échauffé). Cependant, comme à priori il s'agit d'un leak, on risque effectivement d'en retrouver une partie (bien que je pense que l'on n'aura pas une liste de changements identique).

Donc, à l'exception des changements "sûr et certain" qui ont déjà été annoncés, autant ne pas prendre pour argent comptant cette liste (qui met au minimum en avant les changements envisagés par Blizzard), bien que certains des changements peuvent être très probables (tel que le changement de vitesse autorisé pour les challenges, ou encore la coloration des Forcefields).

Une fois la liste définitive postée, on pourra se réjouir et/ou whine tous en cœur
Je l'ai vu en action, ça donne un boost non-négligeable.
C'est bête. Ce n'est pas intéressant à faire et ça va devenir presque obligatoire en début de partie :/
Puis du coup on ne peut plus parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés