[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Je pense et espère que c'est un troll.

Ya des choses trop belles pour être vraies et des choses trop atroces pour être vraies.

L'autocast de la queen j'ai déjà vu des gens le demander, mais s'ils le mettent réellement il y a des chances que j'arrête de jouer zerg.

Donc ouais, j'espère que c'est un troll. Je croise les doigts.

Alors dans le désordre : la missile turret qui fait 8 dmg contre les mutas : trololololol gl/hf pour contrer l'harass mutas les mecs, marauders qui n'ont pas leur bonus contre les batiments : ce truc est demandé par pas mal de joueurs parce que le rauder est vraiment trop abusé en drop/snipe de structures. ( surtout contre Z )
Le Nydus qui se salvage, ya de l'idée là, et je dois dire qu'elle est pas mal comme idée.
Buff du carrier : Ah les totoss vont être content :')
Ca sent quand même la capacité useless, perso ca fait partie de l'équilibrage de mon BO la gestion des larves, si ca se fait en auto je vais m'endormir sur autre chose et loose par inattention
Il y a des changements intéressants mais l'autocast des larves de la Queen je trouve ça vraiment trop gros, c'est une partie du gameplay macro qui est annulé, ça me parait bizarre.

M'enfin on verra bien !
les Up protoss sont sympa même si le nerf sur le zealots bof bof, mais gros+1 sur les réductions de coups de l'observateur.

A voir si sa se confirme, mais je le trouve léger le patch.
Citation :
Publié par Marnot
les Up protoss sont sympa même si le nerf sur le zealots bof bof, mais gros+1 sur les réductions de coups de l'observateur.

A voir si sa se confirme, mais je le trouve léger le patch.

Lol n'importe quoi, réduire le cout de l'observateur ? Pour une unité qui trace en étant furtif et en révélant les furtif, en zerg il faut que tu lache 50/100 et que tu ai déjà une unité a 100 de mineral (qui te sert de supply donc relou si tu la pers). Ensuite te faut carapace pneumatique 100/100 qui va passer a 50 50, tout ca sans être furtif.
toi de toute facon ta robobay tu la lance pour faire de l'imortel ou du colosse donc c'est pas un gros sacrifice.
Je parle pas du terran parce que il a le radar qui rox sur au moins 2 bases (et me parlez pas des mules )
Citation :
Alors dans le désordre : la missile turret qui fait 8 dmg contre les mutas : trololololol gl/hf pour contrer l'harass mutas les mecs
Les toss se demerdent avec les photons qui font moins mal que les turrets...
Les terrans ont les marines et thor qui sont dix fois plus efficace que les stalker sentry
Les turrets c'est pas sensé gerer un gros tas de mutas mais leur faire perdre du temps pdt que les units arrivent.
Donc ca me parait tout a fait possible. (actuellement contre un petit pack même une seule tourelle pas réparé te pète une muta avant de tomber)
Citation :
Publié par Exthase
Lol n'importe quoi, réduire le cout de l'observateur ? Pour une unité qui trace en étant furtif et en révélant les furtif, en zerg il faut que tu lache 50/100 et que tu ai déjà une unité a 100 de mineral (qui te sert de supply donc relou si tu la pers). Ensuite te faut carapace pneumatique 100/100 qui va passer a 50 50, tout ca sans être furtif.
toi de toute facon ta robobay tu la lance pour faire de l'imortel ou du colosse donc c'est pas un gros sacrifice.
Je parle pas du terran parce que il a le radar qui rox sur au moins 2 bases (et me parlez pas des mules )
vu par les toss ca peut donner aussi : une unité hyper lente (me parlez pas de l'up impossible à faire) et hyper fragile pour 50/100.
C'est quand même le principal moyen pour le toss de scout (alors que zerg spa trop dur en t2) et suffit que le mec possède une pauvre détection (tourelle vigilant scan raven..) pour se le faire 3 shot (aie 100 gaz). Alors que le zerg il a un scout + solide pour le même prix avec 2 spell pas dégeu.
Et l'invi avec l'habitude tu le spot cash quand il se déplace.
Un poil trop méchant le nerf des tourelles terran, je pense.
Le nerf des dégâts des marauders contre les bâtiments est assez gros aussi, surtout que ça ne change absolument rien au problème de base, et que du coup c'est le seul bonus vs blindé qui ne fonctionnera pas contre les bâtiments, si ils commencent à faire des trucs tordus comme ça...
Sympa l'amélioration de Seeker Missile, mais je pense toujours qu'il aurait du être de base, et que PDD aurait du demander une recherche. Ca m'étonnerait qu'il soit beaucoup plus utilisé qu'avant.
J'aime bien l'équilibrage du BC par contre.

Concernant les protoss je trouve que ça ne corrige pas le fond du problème du mothership, mais bon...
Citation :
Publié par Hati
Les toss se demerdent avec les photons qui font moins mal que les turrets...
Les terrans ont les marines et thor qui sont dix fois plus efficace que les stalker sentry
Les turrets c'est pas sensé gerer un gros tas de mutas mais leur faire perdre du temps pdt que les units arrivent.
Donc ca me parait tout a fait possible. (actuellement contre un petit pack même une seule tourelle pas réparé te pète une muta avant de tomber)
C'est déjà chaud d'arriver à temps avec les marines, alors bon les thors... Les stalkers font peut-être assez peu de dégâts, mais contre les mutalisk ce n'est pas ce qui compte, c'est le temps que tu mets pour arriver sur place qui est important.
Mais je suis d'accord, les terrans se défendent plus facilement contre les mutalisk... Sauf qu'à mon avis il aurait mieux fallu augmenter le temps de construction des tourelles (ou leur coût, à voir) plutôt que de réduire leurs dégâts.

'fin bon ce ne sont que mes impressions (:
FAKKKKKKKKKKKKKKE omg, et dire que ça continu à parler de ce 'patch' 3 pages après.

Déjà que ça whine pour un up de 5secondes de la création de zélote, alors j'imagine même pas les réactions si on avait une source à ce patch
Citation :
Le nerf des dégâts des marauders contre les bâtiments est assez gros aussi, surtout que ça ne change absolument rien au problème de base
Encore hier un mec m'a fait un double drop marauders - stim pack - focus couveuses : gg (1 minute plus tard gros push vu que je pouvais rien refaire...)
Donc si je trouve que ca résout un gros pb ^^
Nerf bc et buff carrier sur le même patch ça me paraît un peu abusé aussi. Pour avoir souvent joué contre des masse porte-nef (12+), si j'ai pas de BC c'est vraiment un enfer pour riposter. Le seul truc à peu près viable c'est marines/viking mais voilà c'est à peine un soft counter
Citation :
Publié par Elmö
Mouais sauf que même avec le buff, les vikings seraient toujours plus rapides, et auraient toujours une plus grosse portée d'engagement.
Mouais le problème des vikings c'est que j'arrive pas à kite autre chose que du battlecruiser. Ce truc est tellement lent pour accélérer et tirer que c'est même pas la peine. Après jdis pas, jsuis sûrement une merde en micro mais j'arrive vraiment pas à kite les vaisseaux protoss (voidray carrier).
D'ailleurs t'as pas droit à l'erreur tu te fais toucher une fois c'est le OS

ps : le carrier c'est 8 de portée le viking 9, ça te donne une idée de la marge d'erreur qui t'es accordée (en comptant la déceleration et le tir, je sais même pas si c'est statistiquement possible de 100% kite un carrier)
Citation :
Publié par Loikaaa
Nan mais à prioris c'est bien ça :
http://www.team-aaa.com/news-16971-0...tit_bonus.html
Sauf qu'ils ont rajouter quelques nerf/up mais pas trouver de lien plus récent hormis celui de Hati dont on a rapidement parler hier sur Bnet.
Ca c'est l'annonce officielle de blizzard, rien à voir avec le pseudo patch note de l'OP.
Citation :
Nerf bc et buff carrier sur le même patch ça me paraît un peu abusé aussi. Pour avoir souvent joué contre des masse porte-nef (12+), si j'ai pas de BC c'est vraiment un enfer pour riposter
le nerf bc c'est sur leur attaque au sol, et a coté ils seront plus rapide a se deplacer.
Citation :
Publié par Criti
FAKKKKKKKKKKKKKKE omg, et dire que ça continu à parler de ce 'patch' 3 pages après.
Et alors ?
Citation :
Publié par Hati
Encore hier un mec m'a fait un double drop marauders - stim pack - focus couveuses : gg (1 minute plus tard gros push vu que je pouvais rien refaire...)
Donc si je trouve que ca résout un gros pb ^^
Sauf que 8 marines sont aussi efficaces que 4 marauders pour ça, en terme de dégâts je parle.
Le problème des marauders n'est pas dans leurs dégâts contre les bâtiments mais dans leur efficacité générale en début de partie avec concussive shells (trop facile à rechercher) et plus tard avec stim pack. C'est juste une unité globalement trop bonne.
Citation :
Publié par Camélia
Et alors ?

Sauf que 8 marines sont aussi efficaces que 4 marauders pour ça, en terme de dégâts je parle.

Ben non. Et envoyer 8 marines, c'est affaiblir son anti air, et sacrifier le dps de sa main force. Typiquement, contre un zerg, c'est suicidaire de balancer 8 marines dans le vent. Alors que 4 rauders, ça se sort vite fait, et ça allège assez peu ta main force.

Faut considérer aussi que généralement les marines le T les sortira d'un seul rax, voire grand maxi 2 rax ( sauf s'il fait masse marines ) donc c'est quand même 4 cycles de prod de ton seul rax que t'envoie se suicider sur ton adversaire, alors qu'à ce moment du jeu ya des chances que t'aie des tech labs sur 3-4 rax, donc 1 seul cycle de prod que tu fous en medvac pour sniper si t'utilise des rauders.

Enfin, faut bien voire que 8 marines contre une petite force de défense de la base, ça tiens pas, ça tank quedalle et le medvac y change rien, en revanche, les rauders peuvent avec leur armor et leur pool d'hp tanker un petit peu de dommages pendant qu'ils finissent la structure pour laquelle ils sont droppés.

Citation :
Publié par Wagh
un petit nerf d'une unité
Citation :
Publié par Wagh
passage à 2 de pop.
wat?
Citation :
Publié par Yesu
Le problème qu'ils posent c'est principalement en early. Augmenter leurs coûts en gaz de 25 règlerait peut-être la chose.
Ca ne changerais rien de monter le prix. Il devrait mettre l'amélioration en T2 (obligation de construire une usine) comme pour le up de vitesse des roachs.

Blizzard doit tester tout ça, mais ce n'est pas facile, l'équilibre en early est fragile, un petit nerf d'une unité peut tout changer.

Il suffit de voir comment les roachs sont bien moins efficace en début de game depuis le passage à 2 de pop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés