[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que certains on l'air d'oublier que les MULEs sont en concurrence avec le scan et qu'un CC avec de la mana ne veut pas forcement dire que le T oublie ces MULEs mais qu'il éco pour des scans.
Je ne comparais pas avec les larves. Un zerg qui oublie ses larves = un zerg qui joue/macro mal et par extension le jolien à l'air de d'en conclure qu'un T qui "oubli" ses MULEs est un T qui joue/macro mal or ce n'est pas forcement le cas. J'ai rien contre le timer mais s'il est mis en place ça voudra dire qu'un T qui par exemple éco sa 4e MULE pour d'éventuels DT/Banshee/Roach perdra forcement des thunes quand il voit que c'est safe de muler et ça ne sanctionne pas une mauvaise macro juste le choix de ne pas vouloir mourir sur du cloak.

Citation :
Publié par Elmö
Ah? Donc les creeps tumors et la transfusion, on utilise pas ?
Sauf que t'éco jamais volontairement la mana de ta queen pour poser tumors plutôt que larves (à l'exception éventuellement de la 1ère tumor).
Citation :
juste le choix de ne pas vouloir mourir sur du cloak.
tant mieux ca vous poussera a faire tourelles/corbeau comme les toss et les zergs, le scan n'aurait jamais du detect les fufu des le départ.
De toute façon, j'ai pas réalisé tout de suite (enfin si mais pas comme ça) le patch n'est même pas cohérent.

Vu le timer sur cronoboost autant retirer l'énergie et laisser le timer ça changerait rien, les overlords plus rapide que les overseers c'est pas cohérent non plus, et les unités psioniques c'est juste wtf.

Sinon Yin ça aussi ça serait un autre problème de design. Le T n'aurait pas de détec avant les raven (les turrets ça compte pas c'est statique... on peut quasi rien couvrir avec ou alors il en faudrait une dizaine rien que pour la main). Le problème, c'est que les tech cloak and co sont disponible AVANT le raven dans le techtree de chaque race (sauf les T ou c'est la même chose pour les banshees, je compte pas les ghosts).
Y aurait comme un problème puisque les DT/roachs seraient juste indétectable et le T n'aurait juste aucun moyen de les détecter en fait... avant le raven qui est plus loin. Enfin je trouve pas ça logique. On fournit d'abord la détection et puis on a les unités indétectable, et pas l'inverse mdr.

edit²: j'oubliais l'EMP des ghosts mais c'est léger quand même lol.
Citation :
Publié par Ganil
De toute façon, j'ai pas réalisé tout de suite (enfin si mais pas comme ça) le patch n'est même pas cohérent.

Vu le timer sur cronoboost autant retirer l'énergie et laisser le timer ça changerait rien, les overlords plus rapide que les overseers c'est pas cohérent non plus, et les unités psioniques c'est juste wtf.

Sinon Yin ça aussi ça serait un autre problème de design. Le T n'aurait pas de détec avant les raven (les turrets ça compte pas c'est statique... on peut quasi rien couvrir avec ou alors il en faudrait une dizaine rien que pour la main). Le problème, c'est que les tech cloak and co sont disponible AVANT le raven dans le techtree de chaque race (sauf les T ou c'est la même chose pour les banshees, je compte pas les ghosts).
Y aurait comme un problème puisque les DT/roachs seraient juste indétectable et le T n'aurait juste aucun moyen de les détecter en fait... avant le raven qui est plus loin. Enfin je trouve pas ça logique. On fournit d'abord la détection et puis on a les unités indétectable, et pas l'inverse mdr.

edit²: j'oubliais l'EMP des ghosts mais c'est léger quand même lol.
ahah.

c'est pas comme si les P etaient obligé de rush obs vs T, je vois pas en quoi la meme chose pour les T serait abérant meme si ca necessiterait des ajustements niveau prix ou autre mais perso en tant que P, moi aussi j'aimerais bien pouvoir faire different bo contre T et pas etre obligé de gate-cyber-robo a chaque game
c'est vrai que storm qui pourrait reveal les invi c'était une bonne idée. Ça permettais de pouvoir ENFIN s'affranchir de ce $^m* d'obs
Plutot que retirer la detect aux T, ils feraient mieux de l'ajouter aux toss. Pour moi ya un soucis de game design à ce niveau chez les toss. (obligé de gate cyber robot c'est relou -_- )
Citation :
Euh oué mais nan les roachs enterrés c'est plus long a faire qu'un corbeau.
Roachs enterrés faut faire un pool une queen passer t2 (ce qu'on fait rarement juste après la queen) faire un roach warren faire la tech dedans + la tech dans le terrier et je dirais meme la tech de speed aussi sans ca c'est useless.
Raven faut une caserne une usine un spatioport (jusque la c'est le départ le plus banal qu'on voit) et un tech lab : oh mon dieu c'est horrible

Tout ce que ca changerait c'est que vous seriez obligé de pas trop trainer et de sortir un raven si vous sentez que y a un risque de fufu (ou tourelles)
Bah tout comme les zergs sont obligé de T2 rapidement (on peut pas rester T1 très longtemps uniquement a cause des foutus banshees) et tout comme les toss doivent sortir un obs.

T'as l'impression que si le scan detectait pas les fufu ce serait super chaud mais ce serait juste normal, vous etes trop habitué a la facilité stou ^^ Apres p-e que tout les detecteurs sont un peu trop galere a faire mais dans tout les cas le scan ne devrait pas detect c'est abusé.
Citation :
Publié par yiN / Hati
tant mieux ca vous poussera a faire tourelles/corbeau comme les toss et les zergs, le scan n'aurait jamais du detect les fufu des le départ.
Le raven est vraiment pas comparable à l'obs et à l'overseer ..
Beaucoup plus cher et late, en comptant qu'il faut aller le chercher tandis que les autres l'ont quasiment de facto (faut juste une robo pour le toss, bâtiment compris dans la plupart des BO)
il n'est pas bcp plus late mais vu ses autres sorts son prix est justifié

et la robo est compris ds la plupart des bo... justement a cause des obs, si les P avaient un moyen de detect les fufu avec le nexus par exemple, on verrait des bo sans mais la je reve un peu trop, pouvoir rush le conseil pour la charge/blink sans perdre 250/200 pour l obs, pour se defendre du mmm sans etre obligé de faire 1 ou 2 colosse en attendant les ht ca serait presque trop facile
En tant que protoss je préfère que ça reste tel quel , voir pop trop de corbeaux @drone de défense rapproché me plairait pas . Atm je vois que très rarement des terran l'utiliser , ça me va très bien
Citation :
Beaucoup plus cher et late, en comptant qu'il faut aller le chercher tandis que les autres l'ont quasiment de facto (faut juste une robo pour le toss, bâtiment compris dans la plupart des BO)
Plus cher oué c'est vrai, mais je préfère payer un raven vu tout les sors qu'il a et son utilisé plutôt que ov + mutation pour avoir juste un pov scout qui detect.

Le de facto : lol un spatioport un terran l'a autant de facto qu'un protoss fait une robotique, dans tout les cas rusher le détecteur limite les choix c'est pareil pour tout le monde.

Late ? Ah, ah, ah, test de le rush le plus vite possible avec un b.o 1/1/1 classique tu l'auras pas tard, tu peux l'avoir en même temps que les banshee et le rush banshee arrive le zerg vient d'up t2 en général donc je vois pas en quoi c'est si late que ca :/
Si tu vires la détection du scan tu fais des mini modif pour qu'il sorte plus vite moins cher (sans que ca devienne abuz) et c'est bon.
Dans tout les cas le scan qui détecte c'est du non sens complet.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Plus cher oué c'est vrai, mais je préfère payer un raven vu tout les sors qu'il a et son utilisé plutôt que ov + mutation pour avoir juste un pov scout qui detect.

Le de facto : lol un spatioport un terran l'a autant de facto qu'un protoss fait une robotique, dans tout les cas rusher le détecteur limite les choix c'est pareil pour tout le monde.

Late ? Ah, ah, ah, test de le rush le plus vite possible avec un b.o 1/1/1 classique tu l'auras pas tard, tu peux l'avoir en même temps que les banshee et le rush banshee arrive le zerg vient d'up t2 en général donc je vois pas en quoi c'est si late que ca :/
Si tu vires la détection du scan tu fais des mini modif pour qu'il sorte plus vite moins cher (sans que ca devienne abuz) et c'est bon.
Dans le genre mauvaise foi on peut difficilement faire mieux. Et si le terran ne veut pas faire un 1/1/1, s'il fait un 5 rax reaper il sera loin d'avoir un starport et le gaz qui vient avec, un départ mech il sera loin d'avoir le starport et le gaz qui va avec. Dans tous les cas si on cherche à savoir qui peut sortir son overseer ou raven le plus tôt il n'y a pas besoin de tester se sera le zerg sans compter que ça coûte le triple de gaz au terran pour y arriver.

J'imagine que dans BW le fait que le scan détecte l'invisible, et qu'il ne coût pas 270 de minerais c'est aussi du non sens.
Citation :
Publié par Burban
Faut arreter un peu là ... la robotic est compris dans la plupart des bo A CAUSE de l'obs. Donc non le toss n'ont pas l'ob de facto ... l'obs demande à peu pres la même technologie que le raven (gate + noyau + robotic pour le toss > caserne + unsine + spatioport pour le terran ... je ne compte pas le labo technique qui peut tres bien être fait en anticipation sur caserne / usine (ca fait partie du gameplay terran ça)).
La robotic c'est uniquement quand tu pars sur une optique immortel / colosse sinon.
J'irai même jusqu'a dire qu'a niveau de jeu moyen (pas en diamand donc) aller chercher l'obs doit être à la base de TRES TRES nombreuses défaite de PvT à cause des très répendu rush marines/tank ou rush marauder ... et quand t'as tech pour obs coté toss ben tu peut exit game et relancer.
Citation :
Publié par yiN / Hati

Bha désolé mais moi le seul 1/1/1 que je fais c'est contre terran et j'ai pas de labo technique disponible avant longtemps (sur les usines ça tourne non-stop en tank, le starport je met un reactor (switch) le plus vite possible pour être le premier à avoir le monopole de l'air, c'est seulement sur le 2e starport que je met un labo technique et ça vient après mon premier expand)

Contre zerg et toss vu que je push/rush j'ai en aucun cas la possibilité de faire un raven avant 60+ de pop, sinon je rend mon push merdique à cause des ressources perdues en tech.. d'ailleurs c'est pour cette raison que je fais même pas de ghost en TvP pour le premier push

Puis je joue pas banshee du tout j'aime pas l'unité (feeling) Mais c'est sûr qu'un type qui fast banshee il aura pas de prob.
Et le raven en tant que spellcaster à côté de l'infestor et du high templar je le trouve assez pathétique. Tous ses sorts sont évitables sans soucis et en plus certains demandent son suicide (seeker missile). Le science vessel c'était de la vraie unit..

Turrets, pdd, seeker missile, suffit de reculer un peu et c'est la fête (surtout que le pdd sert à rien contre marines et tanks, en TvT)

Sinon oué si tu veux pour le toss disons que ça l'empêche de faire le bourrin en 4warpgate mais le zerg voilà. Sans compter que l'obs du toss est simplement une unité indispensable.. contrairement au raven dont on se passe volontiers pour ma part
Et ben t'es pas plus mal lotti, parce que, non, le robotique, on le sortirait pas dans tous les BO si on avait pas l'observateur dedans.
Je dirais même: je compte plus le nombre de fois où j'ai fait le bâtiment juste pour construire UN pauvre observateur histoire de pas me faire déchirer la face à la bombe nucléaire. Cela fait cher l'observateur qui sert pas toujours à quelque chose.
Franchement tu sors pas l'obs juste pour contrer une nuke.. cet engin c'est quand même du bon maphack.

Ok il peut toujours se faire détruire, mais je vois que même des pros ont parfois un obs au dessus de leur tête sans même s'en aperçevoir, je me dis que ça va.. bon le dernier coréen que j'ai vu il scannait non stop au-dessus de son armée ok, mais de l'autre côté il pouvait pas cast la moindre mule
à la limite si nerf du scan il doit y avoir pour qu'il ne détecte plus les fufus, il suffit de passer le raven constructible sans le tech lab vu que celui ci reste nécéssaire pour l'upgrade des spells.

Le seul truc c'est que ça rendrait l'harrass à la tourelle plus rapide mais bon c'est pas un drame.
Citation :
Publié par Poux
Dans le genre mauvaise foi on peut difficilement faire mieux.
MDR
C'bizarre, j'ai plus l'impression que c'est les derniers posts qui me semblent de mauvaise foi
Surtout lorsqu'on parle de raven constructible sans tech lab, m'enfin ce sera pas la première foi que les terran mettent un temps à réaliser la puissance de leurs unités
Fake ou pas fake faudra voir mais voila ce qu il y a eu voila peu sur les forums off blibli le post a été up par un mec de blibli puis suprimé donc va savoir

carte:

- Des rochers destructibles ont été ajouté sur les expensions naturelles de la carte Oasis du désert, le centre de la carte a été réduit.
- Diverses cartes ont été ajouté au ladder.

Protoss:

- Le temps construction du Zealot a été augmenté de 33 à 38 secondes.
- Le temps de warp du Zealot a été augmenté de 23 à 28 secondes.
- Les Warp Prisms déposent les unités instantanément quand ils sont en mode "phasing" (pour les unités à l'intérieur).
- Le Chronoboost a maintenant un cooldown de 20 secondes.
- Le Dark Shrine (batiment des dark templar) se construit en 80 secondes au lieu de 100 secondes.
- Le prix du Dark Shrine est réduit à 100 minerais et 200 gaz.
- Le prix du porte-nef est augmenté à 400 minerais et 250 gaz.
- Le porte-nef arrive après construction avec quatre interceptors.

Terran:

- Le temps de construction du Reaper augmente de 40 à 45 secondes.
- Le temps de construction du Bunker augmente de 30 à 35 secondes.
- Les dommages en mode siège baisse de 50 à 35, +15 contre armored.
- Les améliorations de dommage du mode siège changent de +5 à +3, +2 contre armored.
- Les dommages des Battlecruiser contre le sol baissent de 10 à 8.
- Le sort qui permet de créer une MULE a maintenant un cooldown de 40 secondes.
- La construction des Planetary Fortress baissent de 50 à 40 secondes.
- La recherche 250 mm Cannons baisse de 110 a 80 secondes.
- Le prix de la recherche 250 mm Cannons baisse à 100 minerais et 100 gaz.
- 250 mm Cannons peut maintenant être utiliser contre les structures et unités neutres et amicales

Zerg:

- Les dégâts des Ultralisk baissent de 15, +25 contre armored à 15, +20 contre armored.
- Le bélier des Ultralisk est maintenant supprimé.
- Le canal de Nydus peut maintenant être intérompu et remboursé pendant la construction.
- La rapidité de base de l'Overlord a été augmenté de 0.469 à 0.938.
- L'amélioration de vitesse de l'Overlord augmente de 1.875 à 2.344.
- Les Overlords peuvent maintenant utiliser le sort d'extension du creep en bougeant.
- La vitesse de base des Overlords baissent de 0.938 à 0.469 quand ils font du creep.
- L'amélioration de la vitesse des Overlords baisse de 2.344 à 1.875 quand ils font du creep.
- Le sort de création de larves suplémentaire par la Reine coûte maintenant 20 énergie au lieu de 25.

Corrections de bugs:

- Correction d'un bug qui montrait l'ombre d'une unité alors qu'elle était invisible.
- Correction d'un bug quand l'on lançait une bombe nucléaire derrière une "Lair", ceci cachait la cible de la bombe nucléaire.
- Correction d'un bug qui permettait de warp des Immortels en modifiant le netcode.

General:

- Amélioration du système de chat vocal dans Starcraft 2.
- Amélioration de stabilité du jeu.
Citation :
Publié par Burban
Franchement tu sors pas l'obs juste pour contrer une nuke.. cet engin c'est quand même du bon maphack.
Généralement, quand je le sors, mais zealots ou autre ont déjà bien ratissé la map...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés