[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xkz92
On change de nom quand celui que l'on a actuellement ne nous plait plus, pas parce qu'il "faut changer de nom vite-vite !".
Ou on change de nom parce que Blizzard sait pas ce qu'est un personnage et colle le "nom de personnage" sur la fiche du joueur... Ils auraient mis "Alias du joueur", je me serais pas gouré et je me retrouverais pas avec un alias que personne ne connait parmi mes amis qui pourraient me croiser sur Battle.net
A propos du patch, Thud racontait dans son interview de bienvenue chez *aAa*:
Citation :
D'un autre côté, j'ai l'impression que Blizzard essaye de faire des Terran la race de l'élite, comme dans SC1, à savoir une race dont chaque erreur se paye cash mais ayant le potentiel le plus important.
Vous en pensez quoi ?
Il ne parle pas de ce qui se passe actuellement, mais de l'avenir post patch, hein .

Je cite le paragraphe pour une meilleur compréhension:

Citation :
Que pensez-vous du prochain patch qui touchera principalement les Terrans et Protoss ? Selon vous, cela va-t-il créer de nouveaux déséquilibres ou au contraire en résorber une bonne partie ? Que faudrait-il faire selon vous pour obtenir un SC2 parfait dans l'état actuel ?
Pomf : Laisser évoluer le jeu de lui-même. Sur Starcraft1 les équilibres entre les races n'étaient plus dictés par les patch, mais par de très bon joueurs qui ont su réinventer des manières de jouer (Nada a inventé la macro, Slayer_Boxer a créé presque toutes les techniques terran, notamment les stratégies agressives de début de partie !). Wait and see !
Thud: Je pense que le nerf des tanks et des reapers est mérité, même si je joue terran. Par contre, j'ai entendu dire qu'un cooldown de 40s allait etre ajouté aux mules, et je dois dire que çela m’inquiète un peu.. Je ne pense pas que ce soit mérité pour une race qui, je le rappelle, est déjà la plus exigeante en termes de macro gestion. D'un autre côté, j'ai l'impression que Blizzard essaye de faire des Terran la race de l'élite, comme dans SC1, à savoir une race dont chaque erreur se paye cash mais ayant le potentiel le plus important. Pour finir, je ne suis vraiment pas convaincu qu'il fallait nerf les Protoss. Les inbase proxy gateway sont contrables par un terran expérimenté, et les Protoss ne sont pas particulièrement avantagés en middle et late game.
Ben le patch concerne juste l'early harass avec les reapers + bunker rush qui sont presque inarrêtables à l'heure actuelle. C'est très spécifique et ça changera rien au reste du jeu Terran.

Et sur BW, l'équilibre, au delà de l'influence des très bon joueurs, dépend surtout et principalement des maps.
Citation :
Publié par Darkshine
Et sur BW, l'équilibre, au delà de l'influence des très bon joueurs, dépend surtout et principalement des maps.
D'ailleurs à propos des maps officielles de SC2, j'ai lu que leur taille ridiculement petite était justifiée par Blizzard pour le besoin de ne pas déranger les joueurs occasionnels.

C'est sûr que le joueur occasionnel il aime ça, se faire rush

Vous pouvez tester les maps ICCUP en custom vous verrez le jeu est bien différent (d'ailleurs si quelqu'un veut 1v1 dessus je suis tjrs disponible)
Citation :
Vous en pensez quoi ?
Encore un Terran qui rêve debout ?
La race la plus facile a jouer au niveau mécanique c'est p-e protoss mais de tres loin la race avec laquelle c'est le plus facile de gagné et de se croire bon c'est les terrans, les erreurs se payent souvent... pas, a part pour des erreurs colossales, y a toujours un truc qui va vous sauver même si vous aviez rien vu venir n'importe quel compo d'units un minimum reflechit fait l'affaire, un bo bien travaillé s'impose a l'adversaire quoi qu'il fasse ou presque ce qui limite grandement le besoin de scouter et au pire le scan est la pour simplifier la encore les choses quand vous avez oublié et la micro est standard (hit and run et basta le plus souvent)

Le terran peut carrément se passer complètement de scouting jusque diamant 800+ ce qui serait totalement impensable pour un zerg par exemple qui lui doit au contraire tout le temps être dans la réaction et l'adaptation a l'adversaire.

La race la plus dur a maitriser et qui requiere le plus de scouting d'attention et de macro, actuellement c'est les zergs pas les terrans.
La macro zerg pardonne moins que celle des T ou P.

Pour le débat EMP vs storm:
EMP ça me saoule quand je joue toss (si j'ai pas split mes unités je dois back).
Storm ça me tue quand je joue terran.

Le "TvZ imba" est très exagéré. Quand je joue zerg j'ai aucun problème contre les terrans. Et c'est pas les T (ou les Z qui switchent sur T) de JoL qui me contredirons.

Parcequ'à vous lire c'est impossible de gagner vs un T à moins d'être beaucoup plus fort que lui. Dans les fait, en tout cas à mon niveau de merde, c'est absolument pas le cas. Tout se vaut.
Après ça dépend des maps. Y a des stratégies assez abusives suivant la carte mais ça vaut pour chaque race ça.
Citation :
Publié par yiN / Hati
...
sans parler du supply via l'OC.
Quel protoss n'a pas déja perdu XX parties sur un supply block ? (je sais pas pour zerg mais vu que ca se fait en même temps que les autre unités ca à l'air plus simple)
Supply via l'OC c'est vraiment pour les cas désespérés (genre tu te fais snipe les depots à un moment où fallait vraiment pas)

Perso je l'utilise quand je suis déjà à 160+ de pop avec 3 bases, je spam jusqu'à 200 car j'en ai marre de faire 7 7 B S <shift> deux clicks construire puis retour minéral toutes les 30 secondes

Y'a plusieurs soucis déjà tu perds du scan, de la mule (mais bon à ce moment de la partie c'est plus tellement important à mon level), mais surtout si tu te fais sniper des supply upgrade tu perds 16 de cap d'un coup et c'est plutôt la merde
Citation :
Publié par Elmö
La patch note définitive a été postée.

*sigh* J'ai envie de mourir là. Encore 3 mois de souffrance a jouer zerg. Minimum.
Où ça ? pas vu sur blizzard US

merci jvais lire ça

lol la blague ils ont finalement fait que ce qui était écrit dans le status report
et dire que j'ai vu des mecs dire ça en blaguant

n'empêche avoir un timer ingame c'est plutôt cool, ça permettra de faire des fast banshee encore plus optimisées vu que le tank push va être beaucoup moins intéressant..

ps : nice up sur le marine qui préfère la rax reactor, le spam sera encore plus facile à macro gérer lol
C'est déprimant.

Rien ne change. 3,75secondes de délai supplémentaire avant de voir les 1ers reapers pointer leur nez, ce qui ne change pas le fait que 5-6 reapers peuvent te mettre une pression incroyablement lourde sur la pool ou même sur la hatch.

Et le nerf des tanks qui ne change strictement rien pour les zergs. Ah si ! Les Hydras mangeront un peu moins, mais seront toujours aussi terriblement mauvais en ZvT, parce qu'ils arrivent a être plus lent qu'un terran mech.

Ya vraiment rien de plus a dire, c'est déprimant comme 1er patch. Perso ça me donne vraiment pas envie de jouer.
Donc voila, +3,75 secondes de délai supplémentaire pour l'aggro zealot et l'aggro reaper, ça nous laisse 3,75 secondes de délai supplémentaire pour péter des SCV et des probes avec un 6pool, Yééééééé.

Ah ouais j'oubliais le chrono in game... omg. "HEY ON A VU QUE CA PARLAIT BEAUCOUP DE TIMINGS, ET ON A VU LES GENS NE PAS COMPRENDRE CE QUE C'EST, ALORS ON A MIS UN CHRONO POUR QUE CE SOIT PLUS FACILE ENCORE QUE CA NE L'EST. PAS CON NAN ?"
Ben arrête de jouer si ça te déprime autant.
5s c'est énorme en early game et c'est mieux que rien.
Et les tanks ne oneshot plus les zerglings dès que t'as +1 armor, c'est pas rien aussi.
Citation :
Publié par Elmö
C'est déprimant.

Rien ne change. 3,75secondes de délai supplémentaire avant de voir les 1ers reapers pointer leur nez, ce qui ne change pas le fait que 5-6 reapers peuvent te mettre une pression incroyablement lourde sur la pool ou même sur la hatch.

Et le nerf des tanks qui ne change strictement rien pour les zergs. Ah si ! Les Hydras mangeront un peu moins, mais seront toujours aussi terriblement mauvais en ZvT, parce qu'ils arrivent a être plus lent qu'un terran mech.

Ya vraiment rien de plus a dire, c'est déprimant comme 1er patch. Perso ça me donne vraiment pas envie de jouer.
Donc voila, +3,75 secondes de délai supplémentaire pour l'aggro zealot et l'aggro reaper, ça nous laisse 3,75 secondes de délai supplémentaire pour péter des SCV et des probes avec un 6pool, Yééééééé.

Ah ouais j'oubliais le chrono in game... omg. "HEY ON A VU QUE CA PARLAIT BEAUCOUP DE TIMINGS, ET ON A VU LES GENS NE PAS COMPRENDRE CE QUE C'EST, ALORS ON A MIS UN CHRONO POUR QUE CE SOIT PLUS FACILE ENCORE QUE CA NE L'EST. PAS CON NAN ?"

Ahahaha...
Citation :
Publié par Darkshine
Et les tanks ne oneshot plus les zerglings dès que t'as +1 armor, c'est pas rien aussi.
Oui, çà sera vachement utile contre les Terrans qui font un seul tank!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés