Ben arrête de jouer si ça te déprime autant.
5s c'est énorme en early game et c'est mieux que rien.
Et les tanks ne oneshot plus les zerglings dès que t'as +1 armor, c'est pas rien aussi.
5 secondes de plus en temps de prod, ça change pas le fait qu'arrivé a un certain nombre de reapers, le mec arrêter l'harass sur les drones, et se met a viser tes défenses et ta pool, dés que la speed des roaches arrive, il doit ranger les reapers, il a déjà switch marauders et fait les upgrades pendant que tu défend tant bien que mal, il re-push avec marauders + reapers derrière, et gg/wp.
Les 5 secondes, ça réduit un peu la douleur du zerg sur ses drones, mais ça change rien au fait qu'avec une masse critique de reapers et le switch marauder, t'as tout le contre possible du T1 zerg, et il suffit d'UNE SEULE erreur du zerg, et il perd sa hatch ou sa pool, et c'est gg.
Honnêtement, le nerf des siege tanks, je sais même pas pourquoi ils l'ont fait, les tanks étaient très bien avec 50dmg, le changement apporte des absurdités totales ( du genre hydra qui tanke mieux que les roaches, oook - zealot qui devient un contre viable aux siege tanks, même sans speed. OOOOK. )
Au final le patch change pas grand chose au TvZ, et ça rend l'early en ZvP beaucoup plus facile au zerg ( ce qui est pas forcément non plus une super chose, vu que c'est pas si difficile que ça a contrer les early zealots.. )
Nan mais les siege tanks ont jamais contré les lings hein... Ça splash même pas sur une assez grande zone pour les contrer, le temps que les lings arrivent aux tanks, 1 tir de tous les tanks réduit a peine de moitié le nombre. Faut pas oublier que les terrans ont UN PEU une unité dédiée pour ça, et qui coute quedalle : le Hellion. Perso le tank m'a jamais posé de problème, et ça ne me posera toujours pas de problème, vu que les terrans en feront plus un seul en TvZ.