[Patch day, no play 22/09/2010] Patch 1.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Nan, ils devraient nous filer les Lurkers, juste pour voir comment vous allez réagir quand votre bio-ball se fera décimer en quelques secondes par 2 de ces bestioles.
C'est surtous pour le splash du tank que ca nerf, donc je pense que hydra pourra de nouveau être jouable en ZvT, et thx pour les reaper ca va fixer l'imba, y'aura plus besoins d'attendre/prier que le terran fasse une boulette pour win quand il partira sur le build reaper.

Bref je suis satisfait de ce patch
Citation :
Publié par Matharl
Oui, çà sera vachement utile contre les Terrans qui font un seul tank!
Oui ça sera vachement utile car au lieu de se faire désintégrer en 1/2 secondes avec le splash, t'auras le temps d'arriver au CAC et de leur niquer la gueule.
Citation :
Publié par Darkshine
Ben arrête de jouer si ça te déprime autant.
5s c'est énorme en early game et c'est mieux que rien.
Et les tanks ne oneshot plus les zerglings dès que t'as +1 armor, c'est pas rien aussi.

5 secondes de plus en temps de prod, ça change pas le fait qu'arrivé a un certain nombre de reapers, le mec arrêter l'harass sur les drones, et se met a viser tes défenses et ta pool, dés que la speed des roaches arrive, il doit ranger les reapers, il a déjà switch marauders et fait les upgrades pendant que tu défend tant bien que mal, il re-push avec marauders + reapers derrière, et gg/wp.
Les 5 secondes, ça réduit un peu la douleur du zerg sur ses drones, mais ça change rien au fait qu'avec une masse critique de reapers et le switch marauder, t'as tout le contre possible du T1 zerg, et il suffit d'UNE SEULE erreur du zerg, et il perd sa hatch ou sa pool, et c'est gg.

Honnêtement, le nerf des siege tanks, je sais même pas pourquoi ils l'ont fait, les tanks étaient très bien avec 50dmg, le changement apporte des absurdités totales ( du genre hydra qui tanke mieux que les roaches, oook - zealot qui devient un contre viable aux siege tanks, même sans speed. OOOOK. )

Au final le patch change pas grand chose au TvZ, et ça rend l'early en ZvP beaucoup plus facile au zerg ( ce qui est pas forcément non plus une super chose, vu que c'est pas si difficile que ça a contrer les early zealots.. )

Citation :
Publié par Darkshine
Oui ça sera vachement utile car au lieu de se faire désintégrer en 1/2 secondes avec le splash, t'auras le temps d'arriver au CAC et de leur niquer la gueule.
Nan mais les siege tanks ont jamais contré les lings hein... Ça splash même pas sur une assez grande zone pour les contrer, le temps que les lings arrivent aux tanks, 1 tir de tous les tanks réduit a peine de moitié le nombre. Faut pas oublier que les terrans ont UN PEU une unité dédiée pour ça, et qui coute quedalle : le Hellion. Perso le tank m'a jamais posé de problème, et ça ne me posera toujours pas de problème, vu que les terrans en feront plus un seul en TvZ.
Citation :
Publié par Matharl
Nan, ils devraient nous filer les Lurkers, juste pour voir comment vous allez réagir quand votre bio-ball se fera décimer en quelques secondes par 2 de ces bestioles.
attendez l'extension, ca va surement arriver
Citation :
Publié par yiN / Hati
le early game sera toujours le meme les terrans continueront a faire la fete avec leur helions cheaté...
c'est ce que je crains perso, la généralisation du push Marau/hellio
Citation :
Publié par Elmö

Nan mais les siege tanks ont jamais contré les lings hein... Ça splash même pas sur une assez grande zone pour les contrer, le temps que les lings arrivent aux tanks, 1 tir de tous les tanks réduit a peine de moitié le nombre. Faut pas oublier que les terrans ont UN PEU une unité dédiée pour ça, et qui coute quedalle : le Hellion. Perso le tank m'a jamais posé de problème, et ça ne me posera toujours pas de problème, vu que les terrans en feront plus un seul en TvZ.
Les reapers c'est imba car au début tu peux rien y faire en tant que Z, si tu délaies, même un tout petit peu, ça devient moins efficace car toi tu peux mieux t'y préparer, t'as plus de temps pour spread le creep et tech roach, et ça fait toute la différence, sans parler du bunker.
C'est le early harass qui était complètement fumé et c'est ça qu'ils ont changé, après le tech switch sur du marauder c'est autre chose.

Et les hydras tankeront pas mieux que les roach, les deux prendront 3 AtK par un tank en mode siege. Le splash sera plus efficace sur les hydras.

Et j'ai pas dis que les tanks contraient les lings, mais dans un fight en mid/late game les lings auront plus de chances d'arriver au cac après le patch. Les hellions encore une fois c'est pas le même sujet.
le premier n'etait pas un fake et ca l'a jamais été je vous l'avais prouvé il datait d'avant la news de blizzard c'est juste qu'ils en ont gardé qu'une partie après le service Q&A et que depuis y a pas eu la moindre nouveauté.
Le 2eme j'y croyais pas plus que ca, quoi qu'il en soit j'espérais quand meme que depuis le 27 aout blizzard ait un minimum bossé sur le patch :/
Citation :
Publié par Pouloum
c'est ce que je crains perso, la généralisation du push Marau/hellio
Ca se contre avec speed ling/roach ca, et si il reste la dessus tu va vite avoir un eco edge pour peu que tu ai expand, avec le fix du reaper le terran pourra plus compter sur un early map control abusif et devra comme dans toute partie de starcraft qui se respecte secure un expand.
Ben 5 secondes de délai par reaper, justement pour atteindre la masse critique dont tu parles ça mettra donc bien plus de temps. Disons 12 reapers, ben ça fait 60 secondes de délai, soit une minute et c'est assez énorme.
J'avoue les terran qui reaper abuse ne le font pas sur du 5-7rax LOL. Et vu qu'en plus ce sont des secondes ig <3

Bref ce patch ne m'a pas plus convaincu que ca. Juste que maintenant les protoss seront dans le meme bateau que les zerg et devront prendre le coup de main pour "gg" plus souvent aha.
moi qui pensait que le PvZ / PvT était équilibré...

Je trouve ca super triste quand même, déja que toss avait pas 10 openning possible vs zerg, vla qu'il n'y a en plus que 2. (expo ou rush avec 5gates)
et vs terran, quand je vois le mal que j'ai a repousser les timming push quand j'exe en calculant a la seconde prêt... Fast colosse pawa quoi.
Citation :
Publié par Burban
Ben 5 secondes de délai par reaper, justement pour atteindre la masse critique dont tu parles ça mettra donc bien plus de temps. Disons 12 reapers, ben ça fait 60 secondes de délai, soit une minute et c'est assez énorme.
La masse critique, c'est plus dans les alentours de 7-8 reapers.
Et les reapers tu les fait pas en masse sur 1 seul rax :facepalm:
Citation :
Publié par Elmö
Et les reapers tu les fait pas en masse sur 1 seul rax :facepalm:
euh je sais lol mais y'a 5 secondes de délai pour chaque reaper et sur chaque rax hein.. donc le 5 rax reaper est nerfé. Je pense pas que ce soit le proxy reaper qui soit le plus visé

la masse critique pour moi c'est quand les speedlings peuvent même plus surround les reapers.. à 8 pas sûr que ça soit tout à fait impossible
Citation :
Publié par Burban
euh je sais lol mais y'a 5 secondes de délai pour chaque reaper et sur chaque rax hein..
Citation :
Publié par Burban
Disons 12 reapers, ben ça fait 60 secondes de délai
Bref c'est totalement faux a part si le gugus fait ses reaper sur une seul rax ce qui n'arrive jamais, au final on sera/est très loin de tes 60sec (plutot de l'ordre de 20-25 sec ig) de plus pour monter a 12 reaper c'est tout ce qu'on essayait (je crois?) de te faire remarquer....après c'est nerfé c'est sur, mais suffisamment ? on verra

Est ce qu'on aura pas juste une sur-enchère du genre un 12 rax reaper all-in made in Morrow comme grosse evolution du TvZ de lama. W8 test & see.
Citation :
Publié par Burban
euh je sais lol mais y'a 5 secondes de délai pour chaque reaper et sur chaque rax hein.. donc le 5 rax reaper est nerfé. Je pense pas que ce soit le proxy reaper qui soit le plus visé

la masse critique pour moi c'est quand les speedlings peuvent même plus surround les reapers.. à 8 pas sûr que ça soit tout à fait impossible

Si tu sors des reaper sur 5 rax, tu ne perd que 5 Sec tous les 5 reapers ( et non 25 )....
Alors que si tu proxy une rax c'est 5 sec par reaper.

C'est bien le proxy qui est nerf, le max rax reaper tu vois meme pas la difference.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés