au niveau de mes racourcis j'auvais besoin de conseil, je mes toutes mes queen en 4 et mes Hatch en 5, mais ca me pose problem quand je veut aller a la 2eme ou 3eme hatch ... deja que j'utlise trop rarement le double click pour aller voir mes units direct.
conseils/critiques ?
Alors pour l'injection de larves et la prod...
Il n'y a pas réellement de "meilleure" manière de procédé y a 4 ou 5 techniques et après la meilleure est surement différente pour chacun selon ses habitudes et ses gouts.
1) Un groupe par couveuse + un groupe pour toute les couveuses :
Cette technique permet en passant rapidement d'un groupe a l'autre de voir quelles couveuses ont besoin d'être injecté si on a pu trop en tête le timing (quand une couveuse est sélectionné vous pouvez voir en bas la barre concernant les larves injectés)
Ensuite pour injecter par sur une couveuse vous appuyez deux fois sur le groupe correspondant vous sélectionnez a la main la reines appuyez sur le raccourci d'injection de larves et cliquez sur la couveuse.
En terme de rapidité pour faire l'injection ce n'est pas le mieux mais c'est surement la technique qui permet le contrôle le plus rapide afin de savoir s'il faut injecter ou non.
Le groupe avec toute les couveuses lui est la pour la production.
L'autre avantage de cette technique apparait quand vous avez une couveuse un peu séparé du reste et que vous ne souhaitez pas produire d'armée dessus (vous ne la mettez pas dans le groupe regroupant toute les couveuses ou gérer sa prod avec son propre groupe)
C'est une technique très utilisé.
2) Un groupe par queen + un groupe pour toute les couveuses :
La lorsque vous souhaitez injecter des larves vous allez directement sur une queen avec son groupe et faites l'injection, pas de perte de temps en sélection
Cette technique permet donc un petit gain de temps vis a vis de la précédente lors de l'injection tout en gardant l'indépendance de chaque queen/couveuse.
On perd par contre les 2 petits avantages de la précédente.
La aussi c'est une technique très utilisé. (c'est celle que j'ai gardé au final après en avoir testé l'essentiel)
3) Un groupe avec queen+couveuse pour chaque couveuse + un groupe pour toute les couveuses :
C'est un genre de mélange des deux précédentes techniques elle offre l'intérêt des deux autres technique combiné mais il faudra peut etre pas mal utiliser la touche tabulation selon votre manière de vous en servir... pourquoi pas.
Elle est un peu moins utilisé.
4) Un groupe rassemblant les queens + un groupe rassemblant les couveuses :
C'est la technique la moins gourmande en nombre de groupe utilisé.
Elle peut permettre une injection de larve quasiment instantané sur un grand nombre de couveuses en même temps.
Le fonctionnement est de sélectionner son groupe de queens d'appuyer sur la touche backspace (centre la camera sur une couveuse) d'appuyer sur la touche d'injection de larve puis sur shift et de de faire ensuite alternativement clic droit et backspace.
Pour bien utiliser cette technique il sera important de remaper votre clavier (l'emplacement de la touche backspace au dessus de la touche Entrée n'étant pas du tout optimisé)
C'est la technique la plus rapide pour l'injection a proprement parlé mais elle présente des défauts aussi :
vous n'avez plus de séparation pour amener directement la camera sur une de vos bases précisément, elle demande un moment avant d'être bien prise en main, lorsque vous avez plus de couveuses que de queens ca peut poser problème ou vous faire perdre un peu de temps entre chaque injection (il faudra vérifier si vous êtes bien au dessus d'une couveuse ayant une queen avant de cliquer).
Cette technique qui a été découverte en dernier est assez peu utilisé.
4b) Un groupe rassemblant les queens + un groupe rassemblant les couveuses :
Cette fois vous sélectionnez votre groupe de queen et vous allez directement faire vos injections de larve sur la minimap, ca demande une bonne précision mais vous évite d'avoir a utiliser la touche backspace.
Vous perdez toujours la possibilité d'aller rapidement sur une de vos bases grâce a un groupe spécifique.
Cette technique ne semble pas vraiment utiliser passé un certain niveau.
Fais ton choix