Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khelen
le zerg a du répondant c'est sur..mais tu aurais peut-être du avancer tes bunkers au début lors de ton cheese..tu lui a laisser le temps de faire ses zerlings et des banelings pour te booté hors de sa base.. a un moment tu aurais pu en placer 1 a coté des lignes de minerai pour niker son eco et la c'était gagner..mais sinon belle partie tout s'est joué sur la bataille aérienne finale.
C'est moi le Zerg hein.
Citation :
Publié par Sutat
Je savais pas quoi faire à ce moment, mes troupes étaient trop loin, j'avais pas assez de prob pour contrer je pense, tu aurais fais comment ?
En fait ton avantage c'est que les probes regen leur shield, et les scvs doivent réparer (donc s'il cherche à les réparer, il attaquera pas). Donc tu prends tes probes, tu attribues un contrôle (genre 4 ou 5), tu commence à attaquer les scvs, pendant ce temps tu envoie un zealot aider tes probes, tu reprends tes probes tu recule un peu, il réattaque ton command center donc tu le réattaque etc... il perdra ses scvs et du temps.

Fais en sorte de micro pour ne pas perdre de probe, si une probe na plus beaucoup de vie tu la sélectionne dans ton groupe et tu l'envoie vers ton armée, tu reprends ton groupe de probe et tu la dégage pour pouvoir continuer à micro tranquillou.

T'as un très bon niveau pour quelqu'un qui n'a pas joué à starcraft sinon =)
Citation :
Publié par Dok Slayers
C'est moi le Zerg hein.
loul joli game!

incroyable de voir comment ce terran s accroche a la vie apres son pseudo cheese
quant il detruit ta premiere base j aurais sans doute panique et gg, puis les battle cruiser ensuite. non c etait vraiment sympa
on voit quand meme en macro la force de pop des zerg bien expand vien a bout de n importequelle strat terran, le zerg s adaptant a tout, ce qui est pas vraiment a la portee des autres races

zerg <3
Citation :
Publié par Dok Slayers
C'pas spécialement pour des conseils mais plus pour montrer une game qui vire au grand nim'p ^^

Énorme il est pas au point son bunker rush a mon avis
Je viens de passer une nuit horrible, 11 matchs dont 10 protoss () : 3 victoires xD.

Je me suis souvent pris le même BO, vers une quinzaine de prob ils arrêtent de faire des probes et enchainent les zélotes sur 3 gates en proxy.

J'ai tout essayé, faire des tanks : en siege, pas le temps.
ne faire que des barracks : ils prodent beaucoup plus vite.
Le seul truc qui passe à peu près c'est fermer sa base avec des bunkers et les réparer.
Un wall avec des vcs, des marines puis des maraudeurs avec stimpack/concussive shell avec deux barracks ça passe sans soucis ce genre de putch.
Sans wall par contre c'est à peu près intenable, mais bon je vois pas trop l'intérêt de ne pas wall, ça sert contre à peu près tout et suffit de baisser un dépôt pour passer.
Avec des VCS derrière ça tient assez longtemps pour laisser le temps aux marines/maraudeur de tuer les zélotes derrière. Puis dès que concussive shell est fini, y a même plus besoin de wall, suffit de kite les zélote avec les maraudeur.
J'ai besoin de nombreux conseils pour m'améliorer
Si qqun a le courage de mater ce replay^^

C'est ma première vraie partie multi hors match de placement que j'ai fait à l'arrache pour voir avec quel race j'étais le plus a l'aise pour débuter.

J'ai fait des trucs bizarres que moi même je ne comprend pas^^ et je me suis bien senti pris de court par les disloqueurs.

Merci d'avance.
Fichiers attachés
Steppes de guerre1.SC2Replay (60,4 Ko, 38 affichages)
T'étais mieux parti pourtant je trouve. Deja tu scouts pas assez, l'obs , tu l'as pas micro t'aurais pu le sauver et faire le tour pour rentrer dans sa base(d'ailleurs venir par l'entrée c'est pas la meilleur chose à faire , il le voit direct, en contournant il peut ne pas s'apercevoir de ton obs avant un moment), en refaire un de suite en tt cas. Il avait pas mal de traqueur , de l'immortel aurait été plus viable que du colosse. Tu avais les moyens de teck Blink/charge ca t'aurait donné un avantage certains. Tu fais pas assez de sondes... @12 minutes t'es à 20 c'est bcq trop peu tu devrais être saturer là. Heuresement pour toi ton adversaire fait la meme erreur il n'est qu'à 22. T'aurais du détruire le pylon qui empechait ton unique immortel de descendre aussi.
@ la 16ème minute tu pouvais clore la partie à court terme , au lieu de t'empaler sur sa rampe , tu la FF pendant que tu détruisais son expand et pour l'empecher de descendre, tu ramenais tes renforts(Immortels) et c'était gg.

Bref pour résumé : pas assez de sondes, pas assez de scout, erreur de tech , de l'immo était plus approprié, ca explose les traqueurs et il en avait pas mal.
Citation :
Publié par Protux
Je viens de passer une nuit horrible, 11 matchs dont 10 protoss () : 3 victoires xD.

Je me suis souvent pris le même BO, vers une quinzaine de prob ils arrêtent de faire des probes et enchainent les zélotes sur 3 gates en proxy.

J'ai tout essayé, faire des tanks : en siege, pas le temps.
ne faire que des barracks : ils prodent beaucoup plus vite.
Le seul truc qui passe à peu près c'est fermer sa base avec des bunkers et les réparer.
Essaie des bunkers aussi qui wall derrière le wall
Dés que tu vois ça tu réfléchis pas. Tu drop 5 bunkers a ton entrée, et tu macro comme un porc une chiée de rines/rauders.

Les mecs font du all in, donc il te suffit juste de resister a l'attaque et t'as gagné, alors hésite pas a dropper une mega chiée de bunkers s'il le faut, et a assigner plein de SCV a la réparation.

Normalement, même avec les bunkers et les SCV qui réparent, si toi t'as continué a faire du SCV, t'es a des années lumières devant le toss qui all in.

Qu'un all in full zealot ce soit dur pour un zerg passe encore, mais pour un terran c'est une blague.
Citation :
Publié par Elmö
Dés que tu vois ça tu réfléchis pas. Tu drop 5 bunkers a ton entrée, et tu macro comme un porc une chiée de rines/rauders.

Les mecs font du all in, donc il te suffit juste de resister a l'attaque et t'as gagné, alors hésite pas a dropper une mega chiée de bunkers s'il le faut, et a assigner plein de SCV a la réparation.

Normalement, même avec les bunkers et les SCV qui réparent, si toi t'as continué a faire du SCV, t'es a des années lumières devant le toss qui all in.

Qu'un all in full zealot ce soit dur pour un zerg passe encore, mais pour un terran c'est une blague.

+1.

Le protoss balance toutes ses ressources dans les zealots, tu repousses son all-in et tu le retournes dans la seconde qui suit.
Citation :
Publié par Yesu
T'étais mieux parti pourtant je trouve. Deja tu scouts pas assez, l'obs , tu l'as pas micro t'aurais pu le sauver et faire le tour pour rentrer dans sa base(d'ailleurs venir par l'entrée c'est pas la meilleur chose à faire , il le voit direct, en contournant il peut ne pas s'apercevoir de ton obs avant un moment), en refaire un de suite en tt cas. Il avait pas mal de traqueur , de l'immortel aurait été plus viable que du colosse. Tu avais les moyens de teck Blink/charge ca t'aurait donné un avantage certains. Tu fais pas assez de sondes... @12 minutes t'es à 20 c'est bcq trop peu tu devrais être saturer là. Heuresement pour toi ton adversaire fait la meme erreur il n'est qu'à 22. T'aurais du détruire le pylon qui empechait ton unique immortel de descendre aussi.
@ la 16ème minute tu pouvais clore la partie à court terme , au lieu de t'empaler sur sa rampe , tu la FF pendant que tu détruisais son expand et pour l'empecher de descendre, tu ramenais tes renforts(Immortels) et c'était gg.

Bref pour résumé : pas assez de sondes, pas assez de scout, erreur de tech , de l'immo était plus approprié, ca explose les traqueurs et il en avait pas mal.

Ok merci je prend note
Un pti 1v1 de retour de vacances :
jvois bien deux erreurs
- pas réparer le thor contre la première vague de muta (en fait j'ai essayé mais dans la panique, bah j'ai sélect 10 scv + thor, R+clic thor et ben évidemment ça a pas marché vu que le thor était sélectionné...)
- pas push derrière alors que j'avais nettement plus...

Bref, panique et mauvaise micro mais sinon une fois de plus PUTAINS DE MUTAS DE MERDE.

Dernière modification par lpse ; 09/01/2013 à 23h36.
Citation :
Publié par Protux
Je suis dans la même situation que toi (environ 30% de victoire contre les zergs ).
A la limite comme tu étais proche aérien, tu aurais pu drop chez lui mais bon :/.
Bah ça, de toute façon, jdois être à 80% de victoire contre Toss, 50% contre T, et 20% contre Z. Mais tkt ça va passer à 0% vs Z avec les patchs à venir.
Citation :
Publié par Duc_carat
La grande question, pourquoi tu fait pas de tourelle ?
Les tourelles ne permettent pas de couvrir toute la base, ou alors il faut en mettre un paquet et donc c'est de l'argent qui ne va pas dans l'armée. Et 3 muta suffisent pour casser une tourelle, donc comme en général les mutas viennent par grappes de 20, ça ne suffit pas. Je trouve que les marines restent efficaces contre eux !
Citation :
Publié par Duc_carat
C'est un peu le "piège" tu viens de perdre entre 3/4 SCV, tu fais 4 ou 5 dans ta base pour te protéger et tu te retrouves avec une douzaine de récolteurs en retard pour 3/4 mutas qui viennent de t'attaquer.
Citation :
Publié par Duc_carat
Parce que je suis la grande puissensse jolienne Z qui ouinouin comme quoi faut 10 mutas pour tuer un thor. Alors je mets un thor
Nan en vrai je voulais le réparer :'( J'ai merdé. Ouais ok, mais n'empêche, sans ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés