Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Protux
Un dépot ca tombe super vite.
Faut le mettre en arrière par rapport aux autre bâtiments.
Normalement y'a de la place que pr 2 unité au cac.

Et le temps que 2 zelotes pètent un dépôt, ben ca laisse bien du temps.
Citation :
Publié par Duc_carat
franchement je peu faire quoi contre ça ? ça me fait ragé haaaaaaaaa
Sur le 1er drop t a un peu merdé, t a 3/4 de ton armee qui est bloqué hors de porté t'aurais du avancer tes stalker pour qu'il tirent tous et pas que ceux de la 1er ligne^^
Citation :
Publié par Duc_carat
franchement je peu faire quoi contre ça ? ça me fait ragé haaaaaaaaa
bon déjà à un moment tu te retrouves avec je sais pas combien de sonde qui attendent à rien faire car tu n'(as encore ton expan. Mais pourquoi ne pas les envoyer tout de même récolter du minerais puisque tu les as à disposition ? Sachant que si c'est la peur qu'une attaque tu mets 2/3 troupes bien placés et t'as le temps de voir venir et donc de mettre tes sondes à l'abri. Bref déjà là je comprends pas quand tu as autant de sonde de ne pas les utiliser.

Bon ensuite sur sa 1ère attaque, tu as au moins 2 sentinelle, pourquoi ne pas utiliser leur bouclier ? ca réduit de manière notable les dégats subits, donc faut les utiliser surtout qu'au niveau énergie ils étaient full et que le terran ne les pas détruit en 1er donc ils pouvait servir.

Et alors après l'attaque j'ai pas compris, tu as lancé 3 portails et tu avais déjà 3 protail + un complexe. Et tu te retrouves à un moment avec 1600 minerais mais tu produisais plus rien en troupe. Pendant presque 2min tu produis plus rien.

Alors tu pouvais te refaire une armée et plutôt que de partir sur 3 portails de plus, tu aurais du faire une baie de soutien plus faire l'upgrade pour le colosse et comme ça tu sortais 2 colosses avec 2/3 senti, du zealot, du traqueur et même pourquoi pas du HT pour leur tempête. Et là tu tu avais moyen de prendre le dessus car en face il n'avait pas sortie de tank/thor/cuirassé et n'avait aucun expan.

Bon je suppose que les 2min où tu restes sans rien faire, c'est les 2min où tu te dis " Bip de BIp de bip de MMM "^^ Mais là honnêtement tu pouvais gagner vu ton éco. Surtout que je ne sais pas pourquoi alors qu'il avait le dessus il t'a pas fini dès le 1er combat. Bref il t'avait laissé le temps de préparer un beau contre.
Bonjour a tous, voila je viens de me faire éclaté par un terran , en fait je crois que l'erreur a été de ne pas protéger mes ligne de minerai ac 1 ou 2 photon et ce 2 fois.

Donc mon eco était très faible et je n'ai pas réussi a faire face a son armée...j'ai essayer de lui mettre un peu la pression pour ne pas me faire écraser mais ca n'a pas été utile..pas assez de troupes.

de plus j'ai merdé en entrant dans sa base, j'aurais du laisser les 2 colosses en arrière hors de portée des marines..j'aurais sûrement fait plus de dégâts..

Et je n'ai pas non plus spot son expand mais bon..je crois que c'était déjà mal barré.

Mais bon voila si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

merci.
Fichiers attachés
Quadrante Delta.SC2Replay (44,3 Ko, 36 affichages)
C'est vrai que j'ai zappé les boubou des sentry , je me pose une question aussi si on a genre 6 bouclier les marine ne font plus de dégât ?

j'ai pas sortie de colosse car j'ai eu peur qu'ils sorte du viking en faite, est les psy storm je galère faut que je m'entraîne je pense

merci pour tes conseil en tous ca, du coup un mixe comme ca faut pas que je sorte du zealot avec charge mais plutôt du colosse et traqueur ? avec mass traqueur vaut mieux que je focus ces medi ou les marine en premier ?

pour les 2 min oui j'ai du avoir un néant après la misère qu'il ma mis avec juste la moitié de son armée
Citation :
Publié par Duc_carat
C'est vrai que j'ai zappé les boubou des sentry , je me pose une question aussi si on a genre 6 bouclier les marine ne font plus de dégât ?

j'ai pas sortie de colosse car j'ai eu peur qu'ils sorte du viking en faite, est les psy storm je galère faut que je m'entraîne je pense

merci pour tes conseil en tous ca, du coup un mixe comme ca faut pas que je sorte du zealot avec charge mais plutôt du colosse et traqueur ? avec mass traqueur vaut mieux que je focus ces medi ou les marine en premier ?

pour les 2 min oui j'ai du avoir un néant après la misère qu'il ma mis avec juste la moitié de son armée
Les zealots avec charge c'est indispensable tu ne peux pas te passer te cette recherche, et de toute façon faut faire du zealot. Car une fois au contact que ça soit contre les marine ou les maraudeur ils font mal et en plus si le mec ne micro pas ton armée un minimum il va cibler tes zealot laissant du répit à tes colosses/immortal/traqueur etc... En plus ça évite de voir le terran te rentrer dedans pour tuer rapidement tes colosses car tes zealots servent de point de fixation.

Bon après pour les viking y a un risque c'est vrai pour tes colosses mais là il en avait pas donc le temps de les sortir, tu pouvais lui détruire son armée. Et puis après tu peux toujours mais bien entendu ça demande plus de micro, cibler ces viking avec tes traqueurs pour les éliminer. Et pendant ce temps tu t'occupes de ces troupes au sol avec tes colosses/zealot.

Bon par contre faut se dire en général que si le mec te sort du viking justement pour tes colosses, alors tu peux être sûr que tu vas avoir tes colosses de cibler en priorité donc t'as intérêt à jouer à fond l'upgrade de distance de tir pour les mettre au plus loin et pas tomber en 2s.

Sinon les HT moi j'utilise pas non plus, et en voyant certaines vidéos je me dis que j'ai bien tord car le HT contre du MMM, c'est super efficace. Là tu fais zealot/traquer/senti/HT (éventuellement avec 2/3 immortel aussi) et bon là bobo sauf si le mec a sorti du ghost et qu'il micro bien. Mais perso en league argent j'ai jamais vu u terran se pointer avec sont M/M/M + ghost . Et là idem s'il a pas à disposition sur place, le temps de sortir du ghost son armée est à terre et toi tu as le dessus donc sauf s'il a une grosse éco et capacité de production il sera déjà trop tard.

Mais en tout cas l'upgrade pour la course du zealot tu peux pas la zappé, bon après je précise je suis pas un joueur pro. Mais c'est indispensable, avec et sans la différence est énorme.
D'un point de vue Terran Duc, le truc qui aurait sans doute changé les choses en plus du shield dont t'as déjà parlé, c'est des FF au milieu des troupes. Ca les aurait pas bloqué, ok, mais quand t'as plein d'units serrées comme ça, dont des maraus, assez gros, les FF leur font merder leur position et... ils s'arrêtent à moitié de tirer en crabiétant sur eux même.

Aussi, dans un MMM le facteur très influent de la réussite du truc c'est le nombre de medivac. Là il en avait masse et tu l'avais spotté. Ptêtre rechercher blink plutot que charge t'aurait permis de sniper les Medivacs en passant par le surplomb.

Bon après c'est sur le papier hein, quand on est dans l'action... on peut pas tout faire.

Les conseils vu du T :
- blink plutot que charge
- abuser des FF au milieu des maraus
Citation :
Publié par arkaels
Tu sous estime totalement les ghost a mon avis et tu manque d'une vue d'ensemble dans ton raisonnement.
Ca fonctionnerait, mais ce n'est pas optimal.

En fait ça fonctionnerait parce que n'importe quelle unité contre les mutalisks (sauf le full sentry )... J'veux dire, même sans énergie, les ghost battent les mutalisk à coût égal (et en plus les mutalisk boufferaient plus de pop).

Mais les marines également, et en mieux.

Le seul intérêt des ghost ce serait leur snipe, ça ne rattraperait sûrement pas le DPS des marines à moins d'en avoir un certain stock mais au moins tu serais capable d'en descendre un ou deux avant qu'ils ne se barrent.
Ta queen et ta vitesse gling .. Tu les lances vers 3min48 au lieu de 3min13.

C'est-à-dire ... 35 secondes de retard, c'est énorme. Et pourtant, même avec ce retard, t'avais largement de quoi lui rouler dessus jusqu'à 7min30, mais je sais pas pourquoi t'oses pas le go alors qu'il a strictement rien. (Un zealot et un stalker, ça se fait démonter par 10 gling max .. <_<)

Enfin là j'pense le gros prob c'est que t'es en retard sur le start, et que t'oses simplement pas le go. Vraiment dommage, de plus il wall pas, alors là perso j'hésite même pas à baneling vs un toss qui pense pouvoir gérer pepere sans wall.
Citation :
Publié par Dok Slayers
alors là perso j'hésite même pas à baneling vs un toss qui pense pouvoir gérer pepere sans wall.
laaaalala *o*
Citation :
Publié par Daen
laaaalala *o*
T'avais réussi à me repousser dans une situation comme ça ? J'me souviens plus.

Mais bon même, c'est quand même super rare un toss qui arrive à tenir un push baneling sans wall.
non je fail a chaque fois

C'étais plus un "" qu'un taunt mon post =p

Par contre pour les prochaines, j'ai travaillé toute la nuit sur les timming ! A la seconde près jvais gérer tes banes !
Une petite victoire bizarre, pas tout compris.

Si quelqu'un a une explication, je veux bien, il a eu pitié ?

Au passage, première fois que je fast expand aussi vite sur 3 bases, une erreur ? J'ai scouté assez tôt mais ensuite, manque d'informations. Donc si vous avez des avis sur les bêtises faites, je ne dis pas non (à part le supply block, je m'en mordais les doigts sur celle là). Équilibrer plus ma production minerai - vespène aussi.

Au passage, comment je peux retrouver des infos sur une personne contre qui j'ai joué ?
Fichiers attachés
victoire bizarre_Quadrant Delta.SC2Replay (19,8 Ko, 41 affichages)
Legeibeth > Des victoires bizarres j'en ai déjà eu mais là c'est une 1ère. En plus il a quitté juste quand t'as dit GG

Peut être qu'il a trouvé que c'était trop facile, enfin là je sais pas. Je me l'explique pas.

Citation :
Au passage, première fois que je fast expand aussi vite sur 3 bases, une erreur ?
Oui une grosse erreur. Parce que là le mec avec son armée il pouvait t'avoir (s'il avait scout). Y a une expan de trop fallait partir sur 1, et le reste des ressources pour faire plus de troupe.

Ensuite tu as bien scout au début, mais ensuite tu n'as pas été voir ce qui se passait chez lui (remarques que lui il a pas scout du tout c'est pire). Parce que tu aurais vu la mass traqueur + HT, donc tu aurais pu partir sur du cafard/zergling. Parce que là du muta quand y a autant de traqueur, ils vont pouvoir rien faire sauf en avoir une masse.

Et au niveau récoltes, tu satures pas tes bases. Avec 3 expands et juste avant son attaque tu as à peine plus de récolteurs que lui (26 contre 20) alors qu'il n'a qu'une base. Sur ta base de départ tu n'as qu'à peine 16 ouvriers, c'est trop peu. L'idéal c'est 30, 24 pour le minerais et 3 X 2 pour les gazs
Bref tu peux mettre 2 fois plus d'ouvrier.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai déjà vu ça durant la beta, le mec qui leave juste après avoir dit "GG". Le mec doit penser que tu quittes juste après le gg sauf que non. ^^
Ha ouai pas bête, c'est peut être bien ça. Finalement stratégie à tester, tu sors le GG et hop tu attends de voir si le mec leave ou pas ^^

J'imagine bien le mec après "Hé merde mais quel con"
D'un autre côté si c'est bien ça, il se fera plus avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés