@ Nuff, J'ai pas trop le temps la donc je vais me limiter aux erreurs que je trouve les plus importantes :
- Tu vois le Zerg fast expand mais tu n'en profites pas tu le laisses bien tranquille.
(même sans parler de mass reaper de rush bunker de harass hellions drop dans la main and co qui aurait pu être super, juste avec ton bo et les unités que toi tu avais la t'aurais par exemple pu drop un tank sur la cliff a coté de son expand a 8 minutes de jeu, tu fais sauter tout en utilisant ta portée ca l'aurait mis méchamment dans la choucroute pendant 1 minute 30 en gros (jusqu'a l'arrivé des mutas), et t'aurais même pu poussé le vis en dropant un VCS avec le tank pour mettre 2,3 tourelles anti air (un peu apres tu rajoutes un deuxieme tank et ca sent deja le gg)
- Tu joues trop défensif bon pourquoi pas, même si tu profites pas du tout de l'énorme avantage des terrans sur le harass, avec cette race tant que t'es pas en diamant tu peux te le permettre et gagner quand même mais dans ce cas :
1) tu dois scouter souvent, or la tu scout pas du tout
2) tu dois prendre ta natural bien plus tôt ou lui faire un push vu la situation.... il a que 5 roachs pendant 10 minutes c'est pas avec ca qu'il va t'inquiéter. (un terran défensif ca doit turtle avec la natural, c'est facile a défendre)
- Ce qui découle de ton manque de scouting c'est que y ait pas de tourelles quand les mutas arrivent, ok, mais tu les vois passé tu les suit avec tes unités elles repartent et..... rien. pourquoi tu fais pas de tourelles ?
- Pour le Thor y a pas 3 mutas y en a 7 et a mon avis le type a insisté juste parce qu'il avait deux de tension parce que c'etait une mauvaise idée (qui s'est transformé en bonne parce que t'as pas réagit du tout non plus) :
Tu met un thor dans la ligne de minerai, pourquoi tu le répares pas ? oO il aurait fumer les 7 mutas.
C'est pas parce que y a un thor dans ton minerai que ca doit t'empêcher d'envoyer direct tes marines en soutien au cas ou l'effet dissuasif ne suffirait pas (quitte a les tuer autant les tuer vite et sans trop de réparation)
Tu es trop statique tu as l'écran sur ton Thor en plus il me semble et tu le regardes se faire tuer sans rien faire, tu dois être plus réactif =)
- Tu utilises pas assez les groupes de contrôle, t'as un groupe pour tes casernes et un groupe pour ton armée et c'est tout...
Ca crée des lenteurs dans ta prod par moment et un grooos soucis de micro dans ton armée avec les tanks qui courent derrière les mutas (et gênent les marines du même coup)
- Fin de la game : t'as toujours pas pris ta natural on est a 16 minutes de jeu t'aurais pu la prendre 10 minutes plus tot et meme avant vu que ton adversaire joue défensif avec peu d'unités sur le debut de game.
- Tu stocks des tonnes de ressources sans rien en faire, quand on a 3,4 bases saturés ca peut arriver mais avec une seule ligne de minerais y a aucune raison, faut que tu utilises tes ressources. Si tu te développes pas durant la game alors qu'a coté tu laisses ton adversaire faire tout ce qu'il veut, tu ne peux pas espérer gagner.
- Le joueur contre toi semble être au moins une ligue au dessus.
Venir se plaindre de l'équilibrage et des mutas quand on a que CE niveau de jeu la faut quand même le faire :/ sur le post d'équilibrage je te répondais pas parce que souvent tes réponses n'avaient pas beaucoup de sens je me disais que soit tu faisais preuve d'une mauvaise foi a toute épreuve soit que tu étais débutant et que donc dans les deux cas parler d'équilibrage avec toi n'amènerait pas a grand chose...
Mais la je comprends mieux, a mon avis tu prends COMPLÈTEMENT le problème a l'envers, reporter ses problèmes sur l'équilibrage quand on a un niveau de joueur bronze ou silver (je me rend pas compte) d'une part ca sert a rien parce qu'on a encore une marge de progression colossale, mais en plus c'est le meilleur moyen de brider sa propre progression vu qu'au lieu de chercher des solutions tu reportes juste tout sur "PUTAINS DE MUTAS DE MERDE" alors que les mutas n'ont rien a voir avec ton problème, il aurait pu te battre avec des broodlords par exemple ou avec un 200 de pop quand tu n'aurais été qu'a 80-100, les mutas c'était juste un de ses moyens de finir la game vu l'avance énorme que tu l'avais laissé prendre.
Et si le harass t'as stressé et fait perdre pas mal de tes moyens, dit toi que les mutas ne sont pas la seule unité de harass de sc2.
La defense terran donne peut être un sentiment de sécurité face aux attaques terrestres mais au final si tu prends trop de retard ca ne fait que repousser l'échéance.
Je pense que tu aurais du commencer par venir poster ici à la recherche de conseils (et en gardant tes insultes a mes petites mutas chérie

) avant de tirer des conclusions pas possible et finalement sans rapport avec ce qui te fait perdre tes games.
Les tourelles ne permettent pas de couvrir toute la base, ou alors il faut en mettre un paquet et donc c'est de l'argent qui ne va pas dans l'armée. Et 3 muta suffisent pour casser une tourelle, donc comme en général les mutas viennent par grappes de 20, ça ne suffit pas. Je trouve que les marines restent efficaces contre eux !
Les tourelles ont plusieurs rôle (dissuasion, degats a distance meme si les mutas ne font que passer un poil trop pres, permet de gagner du temps en attendant l'arrivée des marines, peuvent etre reparé pour augmenter leur durée de vie et donc aussi le temps et les degats qu'elles feront gagner, etc...) affronter et battre 20 mutas en solo n'en fait pas partit.
2 tourelles par ligne de minerais c'est le minima, c'est genre la regle des que tu vois une aiguille, pas la peine de chipoter pour 300 de minerais