Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Protux
Tu es resté tellement de temps sans produire de VCS.
Et le "wall" à a la fin
Je viens de revisionner et effectivement il y a 2 ou 3 moments ou j'oublie d efaire des scv, probablement occupé à batailler. Bon il faut vraiment que j'arrive à gerer plusieurs choses en même temps !

A la fin j'aurais pu refaire le wall, mais je sentais que c'etait perdu, donc j'ai un peu laché ....
Citation :
Publié par Legeibeth
Une petite victoire bizarre, pas tout compris.

Si quelqu'un a une explication, je veux bien, il a eu pitié ?

Au passage, première fois que je fast expand aussi vite sur 3 bases, une erreur ? J'ai scouté assez tôt mais ensuite, manque d'informations. Donc si vous avez des avis sur les bêtises faites, je ne dis pas non (à part le supply block, je m'en mordais les doigts sur celle là). Équilibrer plus ma production minerai - vespène aussi.

Au passage, comment je peux retrouver des infos sur une personne contre qui j'ai joué ?
Bah tu vas rire mais il m'est arrivé à quelques détails prêt, exactement la même chose. Je jouais contre un Terran en faisant mes matchs de qualifications sur la bêta, et je gagne plutôt facilement, bref je fais le push final, et au moment d'entrer dans sa base, il me dit gg... Je lui répond gg, je vais dans Menu, et je clique sur Quitter la partie ( et oui avant on ne capitulait pas ).... WTTTF !!! Je parie que lui, sur le moment n'a vraiment pas tout compris non plus .
En tout cas ca m'avait bien fait rire cet épisode .
Citation :
Publié par Doudouxx
Allez une petite demande de conseil contre un zerg, je suis terran.
Je pense avoir été assez agressif sur cette partie, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus ! :/
Ca pêche un peu dans la micro et sur les timing mais sinon a mon avis prepare plus tes push.
La tu l a harcelé en boucle mais avec trop peu de moyen a chaque fois pour vraiment lui faire mal (moins de push mais plus "gros, c est plus dur a repousser si t'as pas prévu, alors que la il a juste a chain quelques zergling et il a assez pour se defendre "). il te repousse in extremis a chaque assaut mais sans perdre de drone, donc il fini par t'écraser a l'eco avec le temps.
Sur cette map, la seule façon simple que j'ai trouvé pour faire mon wall c'est de les mettre en diagonales, ça permet de placer facilement les réacteurs.
wall.jpg

Pour ta prod, en utilisant les groupes de contrôles je trouve ça super simple, en 4 les centres de commandements et 5 les bâtiments de production.

Je place toujours les bâtiments de production dans le même ordre (barracks/usine/starports), par exemple si je veux refaire des tanks je fais 5 - tab - S, avec le temps en regardant juste le groupe de contrôle je sais ce qui est entrain de se produire, faire 4 - S en plein pendant que l'on micro devient une habitude.
Wow, joli wall.

De mon côté, j'ai voulu m'entraîner avec Wurzaag afin d'arriver à contrer les rushs MM(&M) (et éventuellement poster le replay afin d'obtenir des conseils supplémentaires afin de contrer ce type de rush), mais notre match s'est mué en un bataille pas possible qui a duré 53min Ce n'était pas vraiment prévu au programme. J'espère que Khelen, qui était obs, avait du pop-corn

Enfin bref : merci beaucoup Wurzaag pour cette partie d'anthologie
@ Draho :

La première chose c'est que déjà normalement tu avais gagné la game a un moment t'es dans sa base avec tes lings il a rien pour se défendre mais tu back : si t'avais poussé c'était gg.

Sinon de maniere plus general, je pense que tu devrais revoir ton bo, y a pas mal de petits points pas opti et tu prends trop de retard économique (normalement il aurait wall) du coup une fois t2 t'as 17 drones au lieu d'une trentaine donc tu peux pas pomper d'armée pour te défendre.
Ca fait un moment que j'attends de me prendre un 4 gate push pour poster un replay mais je m'en prend pu aucun en ce moment, enfin quoi qu'il en soit contre un push n'hésites pas a te servir des spines crawler (plus le push risque d'être gros plus t'en fais)

Un dernier petit conseil, quand tu vois que tes ressources ne sont pas équilibré, adapte ta récolte, y a rien de gênant a avoir fait un extracteur et a ne plus avoir aucun drones dedans a un moment donné. (perso contre terran des que j'ai le speed des lings lancé je remet tout au minerai pour pouvoir fast expand et sortir la 2eme queen)
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Wow, joli wall.

De mon côté, j'ai voulu m'entraîner avec Wurzaag afin d'arriver à contrer les rushs MM(&M) (et éventuellement poster le replay afin d'obtenir des conseils supplémentaires afin de contrer ce type de rush), mais notre match s'est mué en un bataille pas possible qui a duré 53min Ce n'était pas vraiment prévu au programme. J'espère que Khelen, qui était obs, avait du pop-corn

Enfin bref : merci beaucoup Wurzaag pour cette partie d'anthologie
ouaip c'etait une partie bien sympa
mais je suis trop mauvais en terran pour te mettre en réelle difficulté.
Citation :
Publié par Madj
Bon je viens encore de me faire rouler dessus par un terran.

Des conseils ?
Je ne sais pas jouer zerg donc ça vaut ce que ça vaut, mais en le voyant être super passif j'aurais pris une troisième base bien plus tôt. En fait je pense que je dirais la même chose peu importe la race jouée.

En étant zerg je pense que je détruirais tout le temps les rochers (au sud en l'occurrence), pour éviter que deux tanks puissent faire autant de dégâts. D'ailleurs tu as perdu plus que lui en les détruisant, mais je ne vois pas trop ce que tu aurais pu faire, peut-être envoyer une ou deux unités séparé du groupe pour que les premiers tirs ne fassent pas trop de dégâts, ou ne pas faire péter tes banelings dessus, à voir.

Le soucis aussi c'est que tu ne fais rien pendant la partie, après avoir essayé de péter son mur et t'être retrouvé bloqué à cause de ses tanks (tu aurais du envoyer un zergling en éclaireur avant), tu n'as pas su quoi faire, tu es resté chez toi et tu as subi. C'est vrai que le terran a pas mal d'outils pour faire chier sur cette map, mais tu aurais du tenter quelque chose, comme péter les rochers sous sa base, ça l'aurait obligé à séparer ses tanks ou à sortir de chez lui car il ne voyait pas du tout le centre de la map.

En fait tu ne profites pas du tout de ta vision, du pseudo-contrôle que tu as de la map.

Après ce que j'en dis...
Citation :
Publié par Camélia
...
Yep t'as raison je pense, c'est juste que macro 3 bases et harass en même temps c'est un peu tendu :]
Mais ouais j'aurais du ouvrir les rochers et expand plus tôt.
@Madj :

Je vais faire mon post tout en visionnant le replay donc dans l'ordre chronologique ou je vois les choses et sans diplomatie ou conditionnel, désolé si ca ressemble a une liste de "trashtalk"

La map, Kulas Ravine : deja ca démarre mal contre Terran c'est imba, perso je lui ai mis un veto en attendant que blizzard la vire un jour du ladder ^^ enfin si tu veux jouer sur toute les maps je peux comprendre.

Ton extracteur tu le fais un petit peu tard normalement avec un 14 pool il se fait a 13 de facon a avoir 100 de gaz direct pour speedlings.
Des que t'as 100 tu retires les drones du gaz tu les remet au minerais.
En faisant ca tu gagnes a la fois sur la vitesse a laquelle tu recuperes l'upgrade et sur la vitesse a laquelle tu peux poser ton expand.
Le gaz en début de game si tu fast expand, basiquement, t'en a besoin que pour speedling et up t2 donc autant bien reguler la rentré de gaz pour pouvoir vite récupérer le minerais essentiel a l'expand aux queens aux lings et aux spines.

Tu pose vite une tumeur muqueuse ca c'est plutôt rare et pourtant indispensable donc gj.
(edit : par contre tu l'as fait pas tellement progressé donc je retire le bon point )

Ton peon qui scout tu devrais le renvoyer a la base et le remplacer par un zergling, je m'etonne de ne pas voir de groupe de controle dessus (ni sur la queen pour les larves d'ailleurs)

Ton overlord posé juste sous sa base te permet de voir qu'il tire sur les rochers avec des marines ca aurait été l'occasion d'utiliser un autre ov a sacrifier (ou non) en partant de la droite de sa base pour scout ce qu'il faisait.
Et ton ov qui est posé sous sa base faudrait le back la il risque de se faire tuer pour rien des qu'il aura peter les rochers.

Tu n'utilises aucun spine crawler je trouve ca un peu dangereux, des hellions venu harass auraient eu le champ libre (mis à part les queens un peu lente) pour tout cramer.

Je trouve ton up t2 un peu tardif, c'est dangereux vu que t'as pas scout l'interieur de sa base, un fast banshee fufu et c'etait gg imo, bon t'as vu 2 casernes donc y avait peu de chance qu'ils partent sur ca mais bon je te le dis quand meme au cas ou tu fasses systématiquement ton t2 comme ca.

Tu satures pas assez vite ta b2, pourtant tu as le minerais nécessaire. (c'est super important)

Tu devrais casser rapidement les rochers a droite de ta natural, s'il fait un drop sans que les rochers soit péter tu vas perdre ton expand sans pouvoir réagir la.

Je comprends pas trop ce que tu vas faire avec banelings zerglings devant chez lui, c'est pas pour scout s'il a expand sinon un ling suffit donc imo tu prends des risques pour rien.
Ah bah oué nan les bane dans le mur c'est dommage, tu as vu les marines passé tu sais qu'il a fait tres tot 2 casernes donc a ce moment la de la game son wall ne sera pas sans defense (sinon t'aurais deja vu des banshee ou une connerie chez toi d'ailleurs).
Si tu veux t'en assurer envoi un ling mais la t'as sacrifié tes banelings pour rien c'est dommage.

Sinon partir sur hydra comme sans savoir ce qu'il a d'autre que les marines que t'as vu je trouve ca assez dangereux, s'il part sur full bio pourquoi pas mais bon c'est super rare y a toujours du tank avec et dans ce cas les hydras auront tendance a prendre tres cher.
D'ailleurs s'il part sur mass bio la priorité serait plutôt les infestateurs pour le fungal growth je pense. La avec lings hydras tu n'as que des unités légères c'est un pari un peu poussé avec le peu d'info dont tu disposes je trouve.
Perso je pars souvent muta et malgré tout je fais le bâtiment a roach au cas ou et je finis d'ailleurs toujours par en sortir, alors partir sur hydra qui ont besoin d'un tank devant sans faire de roach et sans savoir exactement la compo adverse c'est un mauvais choix.

11 min de jeu ta b2 n'est toujours pas saturé c'est vraiment pas bon, a ce moment la tu pourrais même être en train de poser b3 avec une meilleure eco.

12 minutes tu le vois se balader avec des vikings et tu n'as pas de mutas : ramene tes ov ou planque ceux qui sont trop loin (pas trop faisable sur cette map ca)
Tu commences a stocker trop de ressources la, t'as plein de minerais fait des drones va expand fait des lings et pense a tes upgrade.

Il faut aussi a tout prix que tu scout a ce moment la de la game tu peux utiliser un overseer pour poser du changelin et back régulièrement.
Jouer en aveugle avec Zerg tu peux pas te le permettre ca t'empêches d'optimiser ton développement eco et en même temps le premier push venu signera la fin de la game si tu n'as pas les bonnes unités ou suffisamment d'armée.

Arf il commence a utiliser la cliff de ta natural et tu n'as toujours pas casser les rochers, j'ai mal pour toi la vraiment relou cette map ^^

Pense a tes upgrades, celle pour la portée des hydras par exemple est indispensable des le début a partir du moment ou tu sors des hydras.

T'as saturé ta b2 il y a peu mais tu traines trop a prendre d'autres expand, et il faut aussi a tout prix que tu étendes ton creep ca te feras gagner en vitesse de déplacement, ca te boosteras sérieusement pendant les combats et ca te permettra de voir aussi les déplacements ennemis avec précision (quand tu laisses un zergling souvent il se fait tuer et t'as pas trop vu ce que l'ennemi avait, la avec le creep s'il sort de chez lui tu vois direct toute son armée) et ca peut aussi le gener pour expand.

Tu joues une race de parasite qui se répand partout, garde ca a l'esprit, prend la map et l'ascendant économique, la je suis a 15 minutes et le retard que tu as accumulé est trop important, tu devrais avoir 3 ou 4 bases en fonctionnement depuis un moment au strict minimum, du creep partout et deux fois plus d'armée.

16 minutes le push arrive et je suppose que la game va se terminer la dessus, je pense que tu as été trop passif, pas dans le sens ou tu aurais du lui foncer dedans mais dans le sens ou t'as attendu sur 2 bases l'essentiel de la game sans trop savoir ce que le terran faisait et le moment ou il viendrait t'attaquer, si tu n'attaques pas parcequ'il campe avec ses tank et que tu sais que ca tournerait au suicide profite en pour prendre la map et booster vraiment ton eco, c'est je pense le pts le plus important a noter ici. Si tu scout d'avantage tu pourras mieux adapter ton gameplay a l'adversaire.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Wow, joli wall.

notre match s'est mué en un bataille pas possible qui a duré 53min Ce n'était pas vraiment prévu au programme. J'espère que Khelen, qui était obs, avait du pop-corn
Nan j'en avait pas c'était horrible !!
A mon tour,
Je suis le Zerg

Bon ok je sais que j'ai chier en début de game en stoppant mes peons comme un abrutit, que j'oublie d'injecter des larves et que jai mal micro mes corrupteurs.

Mais sinon halp.

Dernière modification par Davinel ; 09/05/2013 à 22h16.
Je viens de faire une partie de folie : 1h58 : Un 3vs3 !

Voilà, direct on commence à se faire attaquer en rush, mes alliés sont assez loin, je suis au centre sur une collinette, et je me mange les trois autres... Je suis quasi détruit, je réussi à rebuild sur une ile au loin, et là je me blind de tour lance missile (je joue terran).

Au fur et à mesure je me reconstruit... mes deux alliés se font défoncer et leave. je me retrouve seul contre 3 adversaires. là, de mon ile, je commence à créer des banshee + des croiseurs.

Les autres font une énorme flotee de croiseur, vigilant, ... tout ce qui volent.. même des troupes de débarquements dans des transporteurs... Mes tourelles les repoussent. Oui j'ai fait masse tourelles.. ya plus un espace disponible sur mon ile !

Et là, au fur et à mesure, je vais les attaquer et les détruire, en les attaquant en fourbe sur plusieurs fronts... les mecs réagissent de moins en moins... dégouté de voir que la partie est loin de se finir.

Au final j'ai gagné, car indélogeable ! Même en m'envoyant des bombes nucléaires.. hihi... Et que je les es attaqué à tous les endroits ou ils étaient faible, en détruisant les bâtiments stratégiques, et en me repliant dès le danger !
Ils t'envoyaient comment leur bombe nucléaire s'ils pouvaient pas atterrir? Need replay. Meme une giga masse de tourelles je les vois pas stopper 3 flottes complètes. Replayyyyy
Citation :
Publié par Madj
Bon je viens encore de me faire rouler dessus par un terran.

Des conseils ?
Un seul conseil : fais des mutas.

* T'aurais contré les deux viks
* T'aurais contré le drop
* T'aurais pu harass et l'obliger à créer des tourelles soit 150 pour la bay + 450 par base pour défendre sans courir partout soit ~1000 = 20 marines que tu prends dans la mouille... Au moment où il push, il a 40 marines. Il en aurait eu moitié moins...

Vu qu'il avait masse marines t'aurais pas fait grand chose, il aurait pu les dispatcher, mais ça l'aurait obligé à
- splitter les rines pour défendre en 3 : deux minerals lines + entrée
- obligé à splitter les rines pour pas subir harass pendant une attaque
- obligé à créer des tourelles s'il voulait attaquer avec tous les rines.

De toute façon, 3/4 mutas, ça aurait tout changé.

C'est pas pour rien que les T gueulent sur les mutas :/
Citation :
Publié par Yesu
Ils t'envoyaient comment leur bombe nucléaire s'ils pouvaient pas atterrir? Need replay. Meme une giga masse de tourelles je les vois pas stopper 3 flottes complètes. Replayyyyy
comment je peux la mettre ma replay ?
Citation :
Publié par Aluminium
Je viens de faire une partie de folie : 1h58 : Un 3vs3 !

Voilà, direct on commence à se faire attaquer en rush, mes alliés sont assez loin, je suis au centre sur une collinette, et je me mange les trois autres... Je suis quasi détruit, je réussi à rebuild sur une ile au loin, et là je me blind de tour lance missile (je joue terran).

Au fur et à mesure je me reconstruit... mes deux alliés se font défoncer et leave. je me retrouve seul contre 3 adversaires. là, de mon ile, je commence à créer des banshee + des croiseurs.

Les autres font une énorme flotee de croiseur, vigilant, ... tout ce qui volent.. même des troupes de débarquements dans des transporteurs... Mes tourelles les repoussent. Oui j'ai fait masse tourelles.. ya plus un espace disponible sur mon ile !

Et là, au fur et à mesure, je vais les attaquer et les détruire, en les attaquant en fourbe sur plusieurs fronts... les mecs réagissent de moins en moins... dégouté de voir que la partie est loin de se finir.

Au final j'ai gagné, car indélogeable ! Même en m'envoyant des bombes nucléaires.. hihi... Et que je les es attaqué à tous les endroits ou ils étaient faible, en détruisant les bâtiments stratégiques, et en me repliant dès le danger !

1h58....
Ok... C'était une partie du troisième âge? Car au bout de 45 minutes, c'est à peine si on a plus rien pour récolter en tant normal.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
1h58....
Ok... C'était une partie du troisième âge? Car au bout de 45 minutes, c'est à peine si on a plus rien pour récolter en tant normal.
oui, toi tes trop fort, 2min, tu clean tt !
Citation :
Publié par Aluminium
ok, voilà, c'est celui là ! Bon visionnage !

Je suis les bleue clair qui se font défoncer du début (les 3 ennemies me voyait que moi sur la map), mais au final je les ai eu un à un !

Simscity à 6...
Mention spéciale au rouge qui part rax à 6/11 et qui ne rush pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés