|
Tu es resté tellement de temps sans produire de VCS.
Et le "wall" à a la fin ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Aide et conseils sur des replays
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon je viens encore de me faire rouler dessus par un terran.
Des conseils ? |
![]() |
|
Merci pour les conseils Dok et Hati, je vais essayer de revoir ça
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je vais faire mon post tout en visionnant le replay donc dans l'ordre chronologique ou je vois les choses et sans diplomatie ou conditionnel, désolé si ca ressemble a une liste de "trashtalk" ![]() La map, Kulas Ravine ![]() Ton extracteur tu le fais un petit peu tard normalement avec un 14 pool il se fait a 13 de facon a avoir 100 de gaz direct pour speedlings. Des que t'as 100 tu retires les drones du gaz tu les remet au minerais. En faisant ca tu gagnes a la fois sur la vitesse a laquelle tu recuperes l'upgrade et sur la vitesse a laquelle tu peux poser ton expand. Le gaz en début de game si tu fast expand, basiquement, t'en a besoin que pour speedling et up t2 donc autant bien reguler la rentré de gaz pour pouvoir vite récupérer le minerais essentiel a l'expand aux queens aux lings et aux spines. Tu pose vite une tumeur muqueuse ca c'est plutôt rare et pourtant indispensable donc gj. (edit : par contre tu l'as fait pas tellement progressé donc je retire le bon point ![]() Ton peon qui scout tu devrais le renvoyer a la base et le remplacer par un zergling, je m'etonne de ne pas voir de groupe de controle dessus (ni sur la queen pour les larves d'ailleurs) Ton overlord posé juste sous sa base te permet de voir qu'il tire sur les rochers avec des marines ca aurait été l'occasion d'utiliser un autre ov a sacrifier (ou non) en partant de la droite de sa base pour scout ce qu'il faisait. Et ton ov qui est posé sous sa base faudrait le back la il risque de se faire tuer pour rien des qu'il aura peter les rochers. Tu n'utilises aucun spine crawler je trouve ca un peu dangereux, des hellions venu harass auraient eu le champ libre (mis à part les queens un peu lente) pour tout cramer. Je trouve ton up t2 un peu tardif, c'est dangereux vu que t'as pas scout l'interieur de sa base, un fast banshee fufu et c'etait gg imo, bon t'as vu 2 casernes donc y avait peu de chance qu'ils partent sur ca mais bon je te le dis quand meme au cas ou tu fasses systématiquement ton t2 comme ca. Tu satures pas assez vite ta b2, pourtant tu as le minerais nécessaire. (c'est super important) Tu devrais casser rapidement les rochers a droite de ta natural, s'il fait un drop sans que les rochers soit péter tu vas perdre ton expand sans pouvoir réagir la. Je comprends pas trop ce que tu vas faire avec banelings zerglings devant chez lui, c'est pas pour scout s'il a expand sinon un ling suffit donc imo tu prends des risques pour rien. Ah bah oué nan les bane dans le mur c'est dommage, tu as vu les marines passé tu sais qu'il a fait tres tot 2 casernes donc a ce moment la de la game son wall ne sera pas sans defense (sinon t'aurais deja vu des banshee ou une connerie chez toi d'ailleurs). Si tu veux t'en assurer envoi un ling mais la t'as sacrifié tes banelings pour rien c'est dommage. Sinon partir sur hydra comme sans savoir ce qu'il a d'autre que les marines que t'as vu je trouve ca assez dangereux, s'il part sur full bio pourquoi pas mais bon c'est super rare y a toujours du tank avec et dans ce cas les hydras auront tendance a prendre tres cher. D'ailleurs s'il part sur mass bio la priorité serait plutôt les infestateurs pour le fungal growth je pense. La avec lings hydras tu n'as que des unités légères c'est un pari un peu poussé avec le peu d'info dont tu disposes je trouve. Perso je pars souvent muta et malgré tout je fais le bâtiment a roach au cas ou et je finis d'ailleurs toujours par en sortir, alors partir sur hydra qui ont besoin d'un tank devant sans faire de roach et sans savoir exactement la compo adverse c'est un mauvais choix. 11 min de jeu ta b2 n'est toujours pas saturé c'est vraiment pas bon, a ce moment la tu pourrais même être en train de poser b3 avec une meilleure eco. 12 minutes tu le vois se balader avec des vikings et tu n'as pas de mutas : ramene tes ov ou planque ceux qui sont trop loin (pas trop faisable sur cette map ca) Tu commences a stocker trop de ressources la, t'as plein de minerais fait des drones va expand fait des lings et pense a tes upgrade. Il faut aussi a tout prix que tu scout a ce moment la de la game tu peux utiliser un overseer pour poser du changelin et back régulièrement. Jouer en aveugle avec Zerg tu peux pas te le permettre ca t'empêches d'optimiser ton développement eco et en même temps le premier push venu signera la fin de la game si tu n'as pas les bonnes unités ou suffisamment d'armée. Arf il commence a utiliser la cliff de ta natural et tu n'as toujours pas casser les rochers, j'ai mal pour toi la vraiment relou cette map ^^ Pense a tes upgrades, celle pour la portée des hydras par exemple est indispensable des le début a partir du moment ou tu sors des hydras. T'as saturé ta b2 il y a peu mais tu traines trop a prendre d'autres expand, et il faut aussi a tout prix que tu étendes ton creep ca te feras gagner en vitesse de déplacement, ca te boosteras sérieusement pendant les combats et ca te permettra de voir aussi les déplacements ennemis avec précision (quand tu laisses un zergling souvent il se fait tuer et t'as pas trop vu ce que l'ennemi avait, la avec le creep s'il sort de chez lui tu vois direct toute son armée) et ca peut aussi le gener pour expand. Tu joues une race de parasite qui se répand partout, garde ca a l'esprit, prend la map et l'ascendant économique, la je suis a 15 minutes et le retard que tu as accumulé est trop important, tu devrais avoir 3 ou 4 bases en fonctionnement depuis un moment au strict minimum, du creep partout et deux fois plus d'armée. 16 minutes le push arrive et je suppose que la game va se terminer la dessus, je pense que tu as été trop passif, pas dans le sens ou tu aurais du lui foncer dedans mais dans le sens ou t'as attendu sur 2 bases l'essentiel de la game sans trop savoir ce que le terran faisait et le moment ou il viendrait t'attaquer, si tu n'attaques pas parcequ'il campe avec ses tank et que tu sais que ca tournerait au suicide profite en pour prendre la map et booster vraiment ton eco, c'est je pense le pts le plus important a noter ici. Si tu scout d'avantage tu pourras mieux adapter ton gameplay a l'adversaire. |
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
depuis le sol, si c'est la map à laquelle je pense il y a la place
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Bagnard
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Gérer les pièces jointes et tu vas chercher le replay dans mes documents répertoire starcraft 2
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|