Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
Epic loose contre un Zerg, je crois que j'ai vraiment merdé , je me voyais pas perdre à la base... , beaucoup de ressources accumulées sans trouver le temps de le dépenser... pendant que je gère mon armée. Déçu là .

comme tu le dis il faut continuer a macro pdt ton attaque, en voyant les hydra tu aurais pu lancer une baie pr faire du colosse et faire plus de gate tu aurais gagné sans pb, c'est sur que ca doit etre rageant de perdre contre 10 hydra avec 3k de ressources

cela dit perso je fais systematiquement un push 4 gates assez tot contre zerg sur cette map, avec 2 entrees ca permet de mettre une forte pression rapidement pour expand si ce n'est win
Citation :
Publié par Yesu
Epic loose contre un Zerg, je crois que j'ai vraiment merdé , je me voyais pas perdre à la base... , beaucoup de ressources accumulées sans trouver le temps de le dépenser... pendant que je gère mon armée. Déçu là .
D'accord avec Amidar et j'ajouterais que tu aurais du back quand tu t'es retrouvé dans sa base face a son armée d'idra + 3 spinecrawler...la tu as sacrifié ton armée quasiment.

Sinon pense a mettre des pylône aux 4 coins de ta base, ça t'aurais permit de voir le nydus et peut-être de le détruire avant qu'il soit terminé.
Citation :
Publié par Davinel
A mon tour,
Je suis le Zerg

Bon ok je sais que j'ai chier en début de game en stoppant mes peons comme un abrutit, que j'oublie d'injecter des larves et que jai mal micro mes corrupteurs.

Mais sinon halp.
Tout le monde s'en fou de ma game ?
Citation :
Publié par Davinel
Tout le monde s'en fou de ma game ?
Le début est plutôt bien mais pour la suite le principal reproche que je ferai c'est que tu fais pas assez de roachs pour tanker. Les hydras sont trop fragiles pour être la majeure partie de l'armée
Citation :
Publié par Dok Slayers
Un autre replay rigolo. (Ouais j'me la pète un peu, mais bon )

2vs2 où mon ally est déco dès le début de la game. ^^

Franchement, respect, car réussir à contrôler deux bases comme ça, c'est pas simple !

H.S : comment on met un replay please !
Citation :
Publié par Klayss
Franchement, respect, car réussir à contrôler deux bases comme ça, c'est pas simple !

H.S : comment on met un replay please !
Quand ton match est fini tu sauvegardes la vidéo. Ensuite, tu vas dans ton dossier où il y a tous les replays (My Documents/StarCraft II/Account/(your account number)/(more specific numbers)/Replays).Tu trouves le replay en question (soit dans Unsaved, soit dans Multiplayer) et tu le joins à ton message en cliquant sur "gérer les pièces jointes" juste en dessous du bouton prévisualisation du message.
Hop la! Je viens de faire un TvZ et franchement sur cette partie, même si j'ai fais quelques erreurs, je vois pas comment j'aurais pu renverser la vapeur.
Le seul truc qui aurait pu m'aider c'était les broodlords, mais je pense qu'en cas de tec brood, il m'aurait deja raser la base plus d'une fois...
Donc voila si vous voyez des trucs pour mieux gérer ce genre de situations je suis preneurs car la, j'ai été clairement maitriser du début à la fin alors qu'en face le mek à eu que pomp du marines/maraudeur du début à la fin... :/
Fichiers attachés
ZvT - MMM.SC2Replay (61,1 Ko, 26 affichages)
Citation :
La map, Kulas Ravine : deja ca démarre mal contre Terran c'est imba, perso je lui ai mis un veto en attendant que blizzard la vire un jour du ladder ^^ enfin si tu veux jouer sur toute les maps je peux comprendre.
J'ai vachement ris.
Citation :
Publié par Minitosse
Hop la! Je viens de faire un TvZ et franchement sur cette partie, même si j'ai fais quelques erreurs, je vois pas comment j'aurais pu renverser la vapeur.
Le seul truc qui aurait pu m'aider c'était les broodlords, mais je pense qu'en cas de tec brood, il m'aurait deja raser la base plus d'une fois...
Donc voila si vous voyez des trucs pour mieux gérer ce genre de situations je suis preneurs car la, j'ai été clairement maitriser du début à la fin alors qu'en face le mek à eu que pomp du marines/maraudeur du début à la fin... :/
Harass mutas
Citation :
J'ai vachement ris.
tu trouves ridicule de dire que kulas ravine est imbalance en zvt ? pourtant c'est reconnu c'est une map qui est très clairement a l'avantage du terran.
Citation :
Publié par Minitosse
je trouve que t'es trop passif, t'aurais pu faire des mutas aussi
y'a un replay de morrow vs idra où morrow fait à peu près la meme tech que ton adversaire mais se fait retourner après
Citation :
Publié par Hati
tu trouves ridicule de dire que kulas ravine est imbalance en zvt ? pourtant c'est reconnu c'est une map qui est très clairement a l'avantage du terran.
Sachant que le Terran est obligé de perma-harass pour win et que la map fais 82km² , ouais.
Les cliffs c'est cool , mais y'a des overlord.
Si tu FE , t'as pas la force militaire de peter tes rocks et t'es un cul ouvert pour les muta.

@Amidar/Shoupie : Non , non , il pense bien a Kulvas Ravine car la "natural" est trop loin pour une majorité des zerg et que les Terran ont une expand "facile".
Neanmoins pas plus facile que sur LT / Scrap Station / Bassin Luxuriant / SoW / Metalopolis et Quadrant Delta.
C'est un peu comme dire que les map a ile avantage les Terrans
Citation :
Publié par Syliah
je trouve que t'es trop passif, t'aurais pu faire des mutas aussi
y'a un replay de morrow vs idra où morrow fait à peu près la meme tech que ton adversaire mais se fait retourner après
Le problème c'est que sortir du Mutas vs Terran j'ai encore beaucoup de mal. Alors soit ca part sur du fast mutas et ca surprend le terran et ca permet d'harass, mais la j'etais partit sur du roach/hydras basique, et la aucune solution pour s'en sortir .
Kulas est à l'avantage du terran en TvZ.

Pour 2 raisons en fait:

La nat est très dur à défendre contre les hellions (y a pas de petits passage étroit) et si elle est trop défendue ils peuvent passer direct dans la main y a aucun souci.

L'autre c'est que y a les cliffs un peu partout dont le terran peut facilement abuser. Bon, abuser des cliffs tous les terran ne le font pas mais la nat horrible à défendre ça c'est contre tout le monde.

Y a 2 strats viable sur cette map si on veut jouer safe...
1 hatch muta (=/) ou 1 base roach, pêter les cailloux et expand.
Pas d'accord , elle est pas plus dur a defendre que sur Scrap Station / Desert Oasis / Blistering Sands.
Sans oublier qu'une map 4J sera toujours plus confortable pour un Z que pour un TP
En fait, si.

DO la distance entre les 2 bases à pied est trop grande. Ouais; elle est dure à défendre mais personne ne l'attaquera : c'est trop loin.

Scrap station c'était vrai pendant la beta mais maintenant y a les cailloux qui bloquent donc c'est simple à déf. La distance terrestre est trop grand aussi.

Blistering sand l'entrée est toute petite donc c'est très simple à def. Le problème c'est la backdoor (mais ça fait plus chier les terrans que les zergs ça ).
Nan mais tout les pros reconnaissent que Kulas est complètement a l'avantage des terrans en TvZ lol. Ils peuvent abuser des cliffs partout, la natural est une vrai merde a défendre et les mutas galèrent grave pour harass parce que la ligne de minerai de la main est collé au bord de la map donc tu te fais vite coincer dans l'angle au lieu de pouvoir back comme sur la plupart des map ou y a de l'espace autour.
De toute façon c'est simple a une période pour certains (même parmi les pros et ca se ressentait dans les replays) la politique sur kulas ravine c'était all in et basta tellement c'est moisi pour un zerg, y a pas une seule map qui soit plus en défaveur du zerg vu qu'il a rien pour passer les cliffs a part le drop qu'il obtient de toute facon bien après les medivac. Et les zergs ont jamais été les rois du combats a distance les cliffs sans meme parler des reapers ou vikings ca avantage les terrans.
Si t'en doute cree une map sans aucun cliff ni couloir et la tu comprendras la force des zergs

Citation :
Pas d'accord , elle est pas plus dur a defendre que sur Scrap Station / Desert Oasis / Blistering Sands.
Sans oublier qu'une map 4J sera toujours plus confortable pour un Z que pour un TP
Je dois pas être normal j'ai collé un veto sur kulas ravine et par contre une map comme xel naga cavern je la trouve tres bien alors que c'est 2J et que la natural est grande ouverte pour le harass ennemi.

Citation :
tu confonds avec lost temple je pense Hati
Bah nan le replay de Madj c'est bien sur KR =)
LT c'est une map a avantage terran (comme y a des maps a avantage zerg) mais ca reste a peu pres honnete tout ca, kulas c'est juste grave abusé.
les Z ont une b2 dure a defendre, mais la taille de la map avantage ceux ci je n'ais pas trop d'avis sur cette map, je voulais dire que c'est plutot lt qui est reconnue comme non equilibré!

sur kulas déjà l'harass reaper/helion sur la b1 est trés difficile, contrairement sur lt quant aux cliffs de la b2 ca equivaut a lt la encore
Citation :
KULAS RAVINE - This map is certainly one of the worst three balanced maps out of our current map pool, and may in fact be the least-balanced for Zerg.

ZvT - Zerg vs Terran on this map is a constant battle up-hill. Let's look at the various problems in the map's architecture that contributes to this.

Short rush distance, long scout distance-

While Kulas has reasonably short rush distances it actually has very slow scouting for Zerg. The other four player maps have close air positions, meaning your overlord scout eliminates a base quickly, but on Kulas, this isn't the case. This makes fast expanding az Zerg much more risky, as you are less likely to see bunker rush or reaper builds in time. This is not imbalanced itself, but it puts Zerg in an uncomfortable position that makes dealing with subsequent pressure much more difficult.

Wide-open natural expansion, long distance from main hatchery to expansion hatchery-

The natural expansion of Kulas lacks a single, defensible choke point. This makes spine crawlers nearly useless, especially when combined with the fact that it takes two full creep tumors to reach from the main base to the main entrance. This makes that entrance very hard to defend early on with Queens, due to their slow speed off creep and roaches, due to the width of the choke. When you put this all together, Zerg lacks a solid way to defend early rushes, particularly from Hellion-based builds.

Large ledge behind natural expansion-

The ledge behind the natural expansion can cause huge problems for Zerg. The size of the ledge makes Thor drops very powerful, as the Thor has plenty of space to avoid Roaches, Hydras and Spine Crawlers, while chasing off spotting Overlords. Because of the necessity of guarding the wide open natural expansion during the early game, it's often not possible to kill the rocks leading to the high ground, leaving the Zerg vulnerable until they are finally able to kill the rocks.

Poor map circulation, no wide-open spaces-

All of Kulas Ravine is cramped and tight, with high ground all over. A standard Zerg army needs a lot of room to allow for proper flanking on attacks. Army movement becomes impossible with a couple well-placed high ground siege tanks or a Marine/Marauder/Medivac ball in the center of the map, due to DPS of the Terran units and Zerg's inability to flank or surround the army.
Ça résume bien les choses (même s'il insiste pas assez sur les cliffs a mon gout) ...
Ça fait partit d'un article écrit par Artosis avec l'aide de IdrA.
Cet article a été écrit avant les changements fait sur DO, ce qui explique qu'il ne soit pas sur qu'il s'agisse de la pire map ZvT a l'epoque. (d'ailleurs elle est horrible aussi en ZvP mais bon je vais pas tout copier coller lol)

Citation :
sur kulas déjà l'harass reaper/helion sur la b1 est trés difficile, contrairement sur lt quant aux cliffs de la b2 ca equivaut a lt la encore
Je vois pas en quoi les helions peuvent facilement harass la b1 sur lt, si tu drop pas tu y accèdes pas, quand a la b2 les hellions feront rien avec les queens et les spines alors que sur kulas y a plusieurs entrée et une distance pas possible entre la main et la natural qui empêche la queen de la main de se ramener pour aider.
Les reapers ne peuvent pas taper la ligne de drones de la b2 correctement sur lt, sur kulas il sont juste en face de toute la rangée pour un bon génocide en règle.
Sur Lt les mutas ont des possibilités de harass plus grande que sur kulas ravine ou déjà les drones de la b1 ne sont pas harassable pour les raisons que j'avais deja donné.
Quant a l'armée terrestre zerg sur kulas elle se fait juste violer y a du cliff et du couloir pourri partout, alors que sur lt y a un peu de place middle pour bouger.
Sur lt un zerg peut facilement prendre 5 expands et presque tout protéger en un seul point vu la forme d'étoile, sur kulas 5 expands ca oblige a contrôler tout le middle qui est complètement a l'avantage du terran avec les cliffs partout et le manque d'aération.
Sur LT ton ov peut scout une des 4 bases des le début vu la courte distance aérienne et il a plein d'endroit pour se poster ensuite, sur kulas il mettra dix ans avant d'arriver a l'autre coin de la map donc tu peux pas compter dessus.
LT est a l'avantage du terran mais pas autant que Kulas.
Artosis est ultra biaisé quand on lit ce qu'il écrit.
Idra par contre j'l'ai pas encore vu écrire des trucs totalement incohérent concernant l'équilibrage (j'me souviendrai toujours du toss qui whine sur les 5 hps supplémentaires des scv alors qu'il a les probes super héros. Priceless).

Sinon j'suis d'accord avec le quote.

D'un autre coté, certaines maps sont abominables pour les terrans en TvZ mais ça whine moins dessus \o/.
Tient ca m'interesse ca, autant je me rends direct compte quand une map est a l'avantage du Terran autant dans l'autre sens j'ai plus tendance a les trouver normal
Pour un terran c'est quoi les pires map relou contre zerg au final ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés