Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah... partie de bronze ligue je suppose (j'espère...) , le rouge figé a 11vcs tte la partie , le bleu a 14 , le jaune a 15 , le zerg ~20. Normal que tu aies gagné en fait , les mecs ont jamais expand. Avec le minérai que tu avais rammassé , tu pouvais tenir jusqu'à l'an prochain, eux de toute facon avaient plus de tunes. Et c'est pas leur kikoo attaque @Grosse armée de ... 4 BC qui allait changer la donne.
J'ai eu mal aux yeux à regarder ce replay mais gg à toi !
Citation :
Les autres font une énorme flotee de croiseur, vigilant, ... tout ce qui volent
Sont bien cachés
Merci !

Oui c'est une league bronze ! (je suis les bleue clair)

par contre je suis en league Or en 1vs1, mais je perds trop souvent...

Mes tourelles ont détruit leur flotte !

Et le violet a masse expand, c'est lui qui m'a fait détruire au début, en me cachant tout en haut, j'ai pu ne reconstruire en sécurité. Et puis leurs armées au sol leur servaient à rien sur mon ile
Tu as de la chance que le joueur zerg ne soit pas passé en t3 plus vite et sorti masse de seigneur des rejetons, ceux ci soutenu avec des vicking ou croiseur cela aurait été une autre histoire . Mais bon la victoire un contre tous est toujours sympa ^^
J'aime bien le zerg qui mass baneling au début pour se suicider contre les batiments , et qui continue.
Enfin j'ai pas pu regarder jusqu'a la fin. Trop dur...
D'ailleurs, pour s'améliorer, j'aimerais jouer avec d'autres français, mais toutes mes parties je tombe sur des anglais ou des allemands...

Des gens dispo pour se faire des parties en team vocal ?
Citation :
Publié par Yesu
Je viens de jouer contre un mec avec 587 parties(307/280) de 1v1 au compteur . Il passe sa vie dessus le mec ^^
Ben c'est un peu moins de 20 parties par jour, depuis la sortie (en comptant 600 parties et 30 jours)...
C'est faisable, si t'as pas grand chose d'autre à faire ...
Citation :
Publié par Yesu
Je viens de jouer contre un mec avec 587 parties(307/280) de 1v1 au compteur . Il passe sa vie dessus le mec ^^
Bah j'en suis à 600+ de matchs et je suis pas toujours dessus, certaines parties vont tres vite ^^
Citation :
Publié par Yesu
Mouarf , je propose un replay de victoire mais omg j'en tremble encore des mains... j'ai appris à contrer un rush marau mais celui la est arrivé horriblement vite . Je hais les terrans . Il me stresse ce jeu .
Dire qu'il ferait mieux avec quelques marines Je pense qu'il y a moyen d'avoir 2 marauders et 2 marines à 5mn, les dégâts seraient meilleurs.
Mais bon voilà, c'est all-in, j'aime pas.
Dans certain "gros" replay on voit des gars qui select deselect leur bases super vite, c'est quoi l'utilité ? se chauffer les doigts ?

J'ai aussi remarqué un second point de ralliment (orange) c'est quoi ?

Doit surement me manquer quelques racourcis à exploiter comme faire rentrer / decharger mes unités des dominants ainsi que les unités a mettre en groupe en priorité...

si des gens auraient des astuces de ciblage et mouvements en plus ça serait sympa je joue zerg et doit surement me manquer plein de trucs, jme trouve lent en partie :/

Pareil si on pourrait me rapeler les contrôles primordiaux à part la création d'unité et de bâtiments ça serait sympa ^^

Merci d'avance.
J'avoue qu'il sort vite ses maraudeurs mais tu t'es bien défendu, je pense pas que j'aurai réussit à le repousser perso. (j'ai pas pour habitude de faire très vite des unités donc contre du rush, surtout très rapide :x)
L'erreur aurait été d'arrêter les sentry/zealot pour du traqueur quand il attaquait encore, ce que évidement tu n'as pas fais.

H.S : comment on met un replay ?

Edit pour au dessus :
1/ C'est pour monter "fictivement" l'APM (action par minute), mais ça n'a pas de réel intérêt, à part oui peut-être se chauffer les doigts :mrgreen:
2/ le point de ralliement orange c'est celui pour les ouvriers et le blanc celui des unités.
3/ Pour les raccourcis je te conseille d'aller voir ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091718
Citation :
Publié par Camélia
Dire qu'il ferait mieux avec quelques marines Je pense qu'il y a moyen d'avoir 2 marauders et 2 marines à 5mn, les dégâts seraient meilleurs.
Mais bon voilà, c'est all-in, j'aime pas.
c'est un rush marau ça peut être très efficace, pomf et thud ont fait un tutorial dessus , mais la le mec gère très mal ses unités.
Citation :
Publié par Burban
Bah y'a un mec aux états unis qui était à 2000 parties y'a 2 semaines.. Il faisait que du peon rush sauf contre terran où il quittait direct
Je suis tombé sur un mec comme ça y'a une semaine, 1018 victoires en ligue, il m'a fait un rush péon.
Citation :
Publié par [x]Araviel
J'ai aussi remarqué un second point de ralliment (orange) c'est quoi ?
ça ne concerne que les joueurs zergs. En gros, tu as un point de ralliement pour les péons (orange sauf erreur de ma part) et un autre pour ton armée (blanc). Par contre, je ne sais pas si on peut placer le point de ralliement des drones sur autre chose que du minerai ou du gaz.
(Quoique, maintenant que j'y pense : le Purificateur Protoss, il a droit à un tel traitement ou pas ? ).

... Et sérieux, il y a des joueurs qui gagnent avec un rush peon ? wtf² Tactique sans intérêt, et ne pas réussir à contrer ça c'est lolant quand même (quoique les SCV sont costaud et peuvent se réparer, donc dans un sens je comprends que ça puisse être chaud).
Citation :
Publié par khelen
c'est un rush marau ça peut être très efficace, pomf et thud ont fait un tutorial dessus , mais la le mec gère très mal ses unités.
Je viens de voir. Comme ils disent ça ne fonctionne que sur les petites maps.
Là pour moi dans le replay le soucis ce n'est pas qu'il ait mal géré, mais que c'était une map assez grande quand même. Ca m'étonnerait que ce soit viable là-dessus.
C'est con qu'ils cachent le chrono

Edit : ouais il doit arriver genre 30 secondes plus tôt (game time), c'est énorme.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
(Quoique, maintenant que j'y pense : le Purificateur Protoss, il a droit à un tel traitement ou pas ? ).
Le nexus n'a qu'un seul rally point, et la première idée du Mothership est d'aller jeter un oeil aux sondes. Enfin, c'était comme ça pendant la beta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés