Raccourci indispensables

Répondre
Partager Rechercher
Salut

je cherche quels sont les raccourcis indispensables pour progresser dans SC2

J'en ai trouvé quelques uns au fur et a mesure de mes recherches sur Internet, mais il doit m'en manquer certains qui contribueraient à augmenter mon APM relativement bas (je tourne a 30 APM en moyenne ce qui est plutot faiblard)

Je cherche notamment comment passer d'un bâtiment à un autre quand on en a mis plusieurs sur le même raccourci. Genre mettre tous mes batiments de prod sur la touche 3, et avoir un systeme pour passer de l'un a l'autre rapidement juste en faisant 3 et un spam autre touche pour switcher.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin

Je cherche notamment comment passer d'un bâtiment à un autre quand on en a mis plusieurs sur le même raccourci. Genre mettre tous mes batiments de prod sur la touche 3, et avoir un systeme pour passer de l'un a l'autre rapidement juste en faisant 3 et un spam autre touche pour switcher.
Tu peux faire cette action avec Tab, tout simplement.
Et c'est aussi vrai pour les groupes d'unités, si tu as plusieurs types d'unités dans le même groupe, tu peux switch de types d'unités avec Tab.

Pour les ptits raccourcis utiles, de tête, tu as Maj+clic pour mettre des actions en attente (comme créer un batiment puis retourner au minerai, ou créer plusieurs batiments à la suite, faire un trajet en plusieurs étapes..etc).

J'editerais si d'autres choses me reviennent
bah pour monter ton apm y a pas de secret, t'utilises les groupes de controle (ctrl+1,2,3...) et tu te forces a jamais rester plus d'une demi seconde avec l'ecran au meme endroit, comme ca tu vas apprendre a faire tes actions rapidement par intermittence tout en faisant autre chose en simultanée (genre gerer ton attaque + le harass + la prod + l'injection de larve)
me semble que vous répondez un peu a cote

tu sélectionnes ton bâtiments ou tes bâtiments et tu fais Ctrl+1 ou 2 ou ..
puis tu les re sélectionne avec la touche choisis

en dessous: mouais t'as ptet raison
Citation :
Publié par Koudhtete
me semble que vous répondez un peu a cote

tu sélectionnes ton bâtiments ou tes bâtiments et tu fais Ctrl+1 ou 2 ou ..
puis tu les re sélectionne avec la touche choisis
Euh non pour le coup c'est toi qui répond à côté là Ce que tu viens d'écrire il sait le faire, relis son post..

Dans les petits trucs à savoir y'a par exemple : quand tu utilise shift, tu peux le faire en sélectionnant plusieurs peons et ils se répartiront les tâches, tu peux disperser un groupe d'units en les faisant patrol, tu peux remplir toute une file de production en laissant appuyé au lieu de cliquer plein de fois sur la touche, tu peux faire suivre une armée avec tes medivacs en leur demandant d'attaquer un de tes marines..
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas customiser ses raccourcis , je trouve pas de bind satisfaisant atm , j'en viens tjs à taper sur une mauvaise touche surtout en pleine action . Qd je vois la vidéo de Day9 ou il présente justement les raccourcis claviers et sa vitesse d'exécution je pleure.
Citation :
Publié par Yesu
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas customiser ses raccourcis , je trouve pas de bind satisfaisant atm , j'en viens tjs à taper sur une mauvaise touche surtout en pleine action . Qd je vois la vidéo de Day9 ou il présente justement les raccourcis claviers et sa vitesse d'exécution je pleure.

La pratique et la mémoire.
Pour compléter :
- Ctrl + clic sur une unité ou un bâtiment, sélectionne toutes les unités identique présentes à l'écran.
- Shift + clic sur une unité ou un bâtiment, ajoute l'unité ou le bâtiment à la sélection en cours.
- Shift + chiffre, ajoute ta sélection au groupe portant ce chiffre.
- Shift + ordre de déplacement, ajoute un "point de passage". Fonctionne aussi sur les ordres d'attaque.
- Shift + ordre de construction, si tu sélectionne 10 SCV et que tu fais deux ordre de construction avec shift, non seulement tu garde le bâtiment sélectionné pour le deuxième ordre, mais seulement deux SCV se déplaceront pour construire.

A ma connaissance il n'y a pas moyen de sélectionner plusieurs groupes d'unités à la fois, sans modifier ces groupes (à moins de faire un cadre).
On peut sur certains RTS. Enfin bon.

Maintenant, ça n'a rien à voir avec l'APM, l'APM ce n'est pas la vitesse à laquelle tu appuies sur les touches, c'est ta capacité à mémoriser ce que tu dois faire et quand.
D'ailleurs en théorie tout ça diminue l'APM
Citation :
Publié par Camélia
Pour compléter :
- Ctrl + clic sur une unité ou un bâtiment, sélectionne toutes les unités identique présentes à l'écran.
- Shift + clic sur une unité ou un bâtiment, ajoute l'unité ou le bâtiment à la sélection en cours.
- Shift + chiffre, ajoute ta sélection au groupe portant ce chiffre.
- Shift + ordre de déplacement, ajoute un "point de passage". Fonctionne aussi sur les ordres d'attaque.
- Shift + ordre de construction, si tu sélectionne 10 SCV et que tu fais deux ordre de construction avec shift, non seulement tu garde le bâtiment sélectionné pour le deuxième ordre, mais seulement deux SCV se déplaceront pour construire.
Merci il y a 2 raccourcis que je ne connaissais pas ! Tres utile en effet !
Il y a aussi F1 qui selectionne un ouvrier qui ne fait rien (comme un clic sur l'icone qui apparait si yen a un, en bas à gauche), qui peut être combiné pour faire ctrl + F1 et sélectionner tous les ouvriers qui ne font rien (me semble, sinon tous ceux dans l'écran) : très pratique pour sélectionner les 6 péons du début de partie
En ce qui concerne les raccourcis à se "rappeler" il y à le système de grille que l'on peut configurer dans le menu, option, raccourcis. Il permet de ne plus avoir a apprendre les raccourcis car ils sont sous forme de grille correspondant à la grille d'action en bas à droite. Les actions sont disposées en carré de 3/5 il me semble et les raccourcis seront : qwert/asdfg/yxcvb c'est simple et visuel.
(je sais pas si ce que j'ai écrit est compréhensible...)
Comment on fait la manip (expliquer par Day 9) pour les overloards pour les spread sur la carte à partir d'un groupe de combat, tout en les retirants du groupe de combat & uniquement à l'aide de la minimap, sans se déplacer sur la zone?
Citation :
Publié par Aluminium
nan je veux dire, si tu deviens plus fort avec ou pas ?
Bah exemple simple.

Les joueurs A et B envoient toute leur armée combattre au milieu de la map, ils perdent tout.
Le joueur A grâce à ses raccourcis a continuer à amasser des troupes dans sa base pendant le combat, sans bouger l'écran.
Le joueur B a regardé le combat puis une fois fini a recommencé à faire des troupes.
Je te laisse deviner qui va gagner le prochain fight
Citation :
Publié par Aluminium
par contre, ca a l'air assez dur à gérer les racourcis
C'est une question d'habitude, faut le temps que ton cerveau s'y fasse.
En fait, il faut juste te forcer à les utiliser, au bout de quelques dizaines de parties ce sera bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés