Bon ba que dire....
Quand on a pas la moitié des joueurs blessés, ca donne autre chose. Payet qui arrive a enchainer 3 matchs, il arrive a montrer son vrai potentiel. Perrin en patron au milieu, chose qu'on a pu voir depuis 3-4 ans. Perrin/Payet/Matuidi. Je ne sais pas combien de fois ils ont pu être alignés ensemble depuis qu'ils sont tous les trois au club, mais ils sont juste énormes.
Content pour Riviere qui plante son premier but.
La réussite ne nous fuit pas, au contraire. Le coup franc de Payet, ces deux dernieres années, aurait touché le poteau, et resorti. La, ca rentre. Mais derrière, c'est solide, chose qu'on avait perdu l'habitude. Après, notre calendrier a été plutot clément. A domicile pas de gros (Montpellier ils ne m'ont jamais fait bander), Toulouse était en tête, mais loin d'être transcendant, Rennes avait la tête à Lemoine+les départs de ses attaquants. Notre plus grand test, contre Paris, on était pas pret, et on a été battu logiquement. La défense se cherchait encore, et on avait été surclassé. Batlles apporte l'experience au milieu, et avec Joshua en jeune sub, et Landrin, j'aime bien le milieu. Sako reste pour moi le maillon faible. Non pas qu'il soit mauvais. Techniquement, il est au dessus de tous dans le club (mis a part Payet peut etre). Mais il lui manque la vision de jeu, la confiance, la simplicité.
Les choses sérieuses vont commencer, et il va vraiment falloir que je me trouve une place pour le week end prochain (mais bon, vu les prix....).
Bon je vais faire ma minute DC. J'avais dit que Monsoreau, c'était soit titulaire, soit il ne fallait pas le garder. Payet, il avait juste besoin du coach pour lui faire passer un pallier niveau confiance. Par contre, le premier but, c'est chaud. Le meme que les autres, repique dans l'axe, frappe. Merci la défense.
Il nous manquait la dynamique, on l'a, autant en profiter. Cela ne durera pas éternellement, et l'hiver risque d'être rude. A la moindre blessure, surtout en défense, et on serrera les dents et les fesses. Il ne faut pas viser trop haut encore,profiter de cette premiere place, car c'est juste hallucinant... Bien sûr, le mauvais départ des "gros", nous permet d'être a cette place. Et cela ne change rien, on me dit qu'on termine 10eme a la fin de la saison, je signe de suite.
|