Publié par Nsileal/Mosimus
...
Pour continuer un peu sur l'organisation du jeu auxerrois, moi, une chose m'a frappé pendant le match contre Lille : le système auxerrois ne surprend absolument plus. Jamais Lille ne s'est découvert, jamais ils n'ont offert les espaces si précieux pour le duo Jelen - Pedretti, jamais ils n'ont joué le jeu des Auxerrois. Désormais, les équipes françaises connaissent parfaitement le système de Fernandez, et j'ai bien peur que l'on ne voie plus du tout ces fameux 1-0 à l'arrache qui nous ont offert une belle place européenne.
Si on ajoute l'extrême dépendance à Pedretti dans le jeu, qui rend le système finalement assez facile à contrer (un bon vieux marquage individuel, ou une zone très serrée sur lui), on peut comprendre, en dehors des évidentes considérations de manque de forme ou de mental plus tourné vers la Coupe d'Europe, qu'Auxerre n'y arrive plus en championnat.
J'en suis donc à souhaiter une modification du système, en intégrant Le Tallec qui est un joueur courageux (contre le Zenith) et de qualité, pour sortir de la sempiternelle contre-attaque qui ne nous réussit plus. Evidemment, les joueurs que tu cites, Contout, Birsa, Oliech, plus Sammaritano ou Langil, tous ceux-là n'ont pas forcément la qualité pour offrir une animation irrésistible. C'est assez problématique à court (sortir de la zone de relégation) et moyen terme (la saison prochaine)...
|