[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par First
Juste pour savoir, vous mettez qui à la place de Puel ?

Parce que même s'il fait de mauvais choix, les joueurs montrent quand même peu d'envie, peu d'engagement, et l'infirmerie ne cesse de se remplir/désemplir.
C'est pas le rôle de l'entraineur justement de donner de l'envie et de l'engagement ?
Donc justement en changer, changerait cela.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me rappelle encore du match Auxerre-OM de l'an denier où la victoire pouvait donner à Auxerre une vraie chance de gagner le titre, ce qui n'a pas empêché l'AJA de bétonner à domicile.
Ah oui ce fameux point qui nous permet d'accéder au tour préliminaire de ligue des champions ...
Citation :
Publié par dadubliner
Prendre 3 pts à la dernière minute contre vous, ça fait rudement plaisir. A partir de la 7eme minute, Auxerre a commencé à jouer la montre et clairement affché ses
intentions: jouer le nul. A partir de la ce fut un festival de simulations, de fautes anondines à 40 mètres et de jeu en arce de cercle à 50 mètres du but lillois. Auxerre sait pourrir un match comme personne.

Ps: Frau est hors jeu sur son but refusé?
Oui Frau est hors-jeu.
Dans tous les cas on ne méritait sans doute pas de gagner étant donné nos problèmes offensifs récurrents, personne ne peut faire le jeu de toute manière mais prendre le but sur le seul tir cadré c'est dur.

Sinon la polémique de l'AJA pour pourrir le jeu ...
Citation :
Publié par Kyor
Ou alors faudra changer leur tactique, car c'est une équipe qui peut jouer de l'avant et maîtriser le ballon.
Heu comment dire faut regarder un peu plus de nos matchs, parce qu'hormis Pedretti on a aucun joueur faisant le jeu. Les pertes consécutives de Kahlenberg et Niculae nous sont très préjudiciables le premier avait la technique et la vision du jeu, le second faisait le piston entre Pedretti et Jelen et jouait en première intention. Le Tallec est incapable de les remplacer du coup on n'a plus personne. Licata peut sans doute oublier d'un jour rejouer au football, depuis 4 ans le club (dirigeant/Fernandez) n'a pas été capable d'effectuer un recrutement offensif digne de nom.

Là c'est Oliech, Birsa, Contout positionnés pour l'animation offensive, je prends quasiment tous les autres joueurs titulaires de ligue 1 les yeux fermés à la place ou je vous les refile et on en reparle.

On joue clairement le maintien, on reçoit Nancy qui nous a vraiment peu réussi ces dernières saisons avant d'affronter le Real, la victoire est impérative pour espérer un miracle ensuite.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
On joue clairement le maintien
Oui mais l'AJA ne le cache pas ca. Et d'un côté c'est logique qu'on essaye de profiter du peu de temps qu'on restera en CL. En principe le maintient ne devrait pas être trop dur à assurer.

Pour le recrutement, cette année on s'est entêté avec Obraniak et finalement on n'a (presque) rien du tout. En plus, si le club lâchait un peu plus de sous au lieu de tout mettre en banque on aurait aussi plus de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Maoam.
Oui mais l'AJA ne le cache pas ca. Et d'un côté c'est logique qu'on essaye de profiter du peu de temps qu'on restera en CL. En principe le maintient ne devrait pas être trop dur à assurer.

Pour le recrutement, cette année on s'est entêté avec Obraniak et finalement on n'a (presque) rien du tout. En plus, si le club lâchait un peu plus de sous au lieu de tout mettre en banque on aurait aussi plus de nouveaux joueurs.
Pour en revenir au maintien, il y a le discours de façade et la réalité du terrain.

L'année dernière Niculae faisait le liant entre le milieu et Jelen, nos pistons Capoue/Birsa d'un côté et Oliech de l'autre faisaient le ménage pour laisser notre colonne vertébrale Pedretti-Niculae-Jelen faire le boulot sur les maigres contre-attaques. Hier on a eu 2-3 situations de ce genre sans que Jelen ait eu sa chance, l'année dernière c'était but.

Mieux encore la saison précédente, lors des 4 premières journées Fernandez n'avait pas trouvé la solution, changeait de système à la mi-temps avec des remplacements à tout va, ce qui a fini par coûté sa place à Narry excellent il y a deux saisons en sentinelle devant la défense qui avec Coulibaly avait stabilisé le tout, idem pour Chafni qui a pourtant un autre bagage technique que nos 3 zozos et un gros volume de jeu.

Là depuis 2 rencontres Fernandez voit que Le Tallec n'y parvient pas dans ce poste, il garde plus la balle et à moins la vista que Niculae, au Mans il semblait plus capable en tant que seconde pointe. Du coup plus personne n'est capable de faire le jeu, il y a une brève tentative avec Birsa mardi à San Siro mais il est cuit au bout d'une heure et manque sérieusement de précision dans ses passes.

Jelen étant notre meilleur attaquant, Pedretti la rampe de lancement, Jean s'évertue à garder un système qui reste aux petits oignons pour nos deux meilleurs joueurs, je ne doute pas qu'il trouvera une solution mais il ne faudrait pas que nos valeureux défensifs craquent avant, parce que cela peut faire très mal.

Et pour finir sur une note optimiste, ses cadres auront certainement des envies d'ailleurs en fin de saison et pour le moment :
- Aucun attaquant pour remplacer Jelen,
- Tout le système repose quasiment sur Pedretti,
- Coulibaly, Hengbart et N'Dinga ne sont plus qu'à un an de contrat.

Bref il va falloir sérieusement obtenir des résultats pour avoir autre chose qu'un tas de cendres en début de saison prochaine.
Bon ben c'était assez chiant ce PSG-Rennes... 40€ quand même, mais j'étais idéalement placé. PSG assez décevant, Armand-Sakho ont été bons, Nêné satisfaisant le reste c'était bof. Côté rennais, j'ai trouvé le black (d'ailleurs les 10 joueurs de champ étaient blacks non?) au cheveux blonds particulièrement bon. De la tribune j'aurais donné un penalty de chaque côté. En deuxième mi-temps Rennes a clairement joué le 0-0, c'est dommage parce qu'ils pouvaient mieux faire.
C'est Mandjeck le noir blond.

Dans les joueurs de champs y'a Danzé qui est blanc.
Celui qui m'a impressioné c'est Brahimi. Je crois que c'est pas nouveau pour pas mal de gens de le voir à un bon niveau mais c'etait la premiere fois que je le voyais jouer.
Bon apres hier c'etait plutot les défenses qui se sont illustrées et on a l'air assez solide avec Armand en DC donc de se point de vue la c'est satisfaisant. Par contre Erding est completement a coté de la plaque en ce moment, j'espere qu'il va se reprendre.
Citation :
Publié par First
Juste pour savoir, vous mettez qui à la place de Puel ?
:

Raymond_Domenech.jpg

-Né à Lyon
-A joué à Lyon
-A déjà entrainé Lyon
-A une expérience du haut niveau, qui plus est internationale.
-Réputé pour son fond de jeu qui régale les (télé)spectateurs.
-Un homme qui a de la poigne et qui sait se faire écouter de ses joueurs.

Il est l'Elu.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Parle pas de malheur, je reste persuadé que d'ici 2/3 ans quand il se sera fait un peu oublié il réintégrera le staff lyonnais.
Aulas etait quand meme bien aggro contre lui dans ses derneires declarations sur le sujet
Tain sur le papier rien ne change on a pas loin de la meilleure équipe Fr et meme OL depuis pas mal d'années.

Mais alors sur le terrain...

Je sais pas si c'est Puel ou si c'est les joueurs mais ca va pas en tout cas.

Surtout qu'hier à Bordeaux y avait juste rien en face quoi.

Éternel CPA @Dans'l'tas qui se transforme en but sur une improbable "tête" de Diarra, je passe l'exploit de Jussié à la fin à 90+12 minutes, anecdotique à part pour sa famille avec des joueurs Lyonnais qui étaient déjà rentrés aux vestiaires pour certains.

Bref on peut pas dire qu'on a été broyé par le talent en face et pourtant on repart avec 0...

Je pensais que ca allait monter en régime doucement mais la ca traine franchement et je vois toujours pas d'automatismes ou d'entente commencer à ressortir. C'est frustrant et inquiétant.

Pis finir le match en me disant que Makoun a été inexistant une fois de plus mais que ca c'est moins vue ca me fait peur sur le niveau global des autres...

Epic fail sur la contracture de Lissandro évidemment au passage...

Sinon contre Sainté ca va être le révélateur imo.
Meme si je crains la victoire raccroc 1-0 à la 70eme match de merde qui relance Puel/les joueurs pour un tour sans traiter le fond...
IMO Puel tente d'être le premier entraîneur à gagner le championnat en jouant à 10 joueur au lieu de 11 (cf la titularisation de Jean II).

@ Sybela: en même temps sans leurs deux buts qui remontent la note du match, les bordelais valaient guère mieux hier soir. Je me suis bien ennuyé devant le jeu des deux équipes perso...
Citation :
Publié par Sybela
Tu es toujours à troller Bordeaux dès que tu peux tu t'es fait tirer ta copine par un bordelais ou quoi?
Ah non mais pas du tout mais si hier tu as vu un grand Bordeaux talentueux et dominateur j'ai rien à te dire, j'ai pas vu ca de mon coté c'est tout.

Et j'ai aussi de quoi dire que Lyon était en dessous de tout pour pas être dans le déni.
Les deux équipes étaient nazes jusqu'à la soixantième, mais Bordeaux était au-dessus sur la suite, ça nous a bien réveillé le but pourri de Diarra.
Alors entendons-nous, Bordeaux a été très mauvais en première période mais en 2nde ça était un peu mieux mais une chose qu'on peut pas enlever aux Gigis sur le match c'est l'envie chose dont l'OL était totalement dépourvu hier.
Que l'OL, sur le papier, soit meilleur je pense qu'on sera d'accord à présent faut l'illustrer sur le terrain et jusqu'à preuve du contraire c'est là que ça se joue et surtout que ça compte.
Mais si j'ai été si "virulent" c'est que j'ai l'impression que chaque fois que Jeliel poste c'est que soit Bordeaux joue contre l'OL soit qu'un joueur bordelais signe à l'OL.
Citation :
Publié par Sybela
Alors entendons-nous, Bordeaux a été très mauvais en première période mais en 2nde ça était un peu mieux mais une chose qu'on peut pas enlever aux Gigis sur le match c'est l'envie chose dont l'OL était totalement dépourvu hier.
Que l'OL, sur le papier, soit meilleur je pense qu'on sera d'accord à présent faut l'illustrer sur le terrain et jusqu'à preuve du contraire c'est là que ça se joue et surtout que ça compte.
Mais si j'ai été si "virulent" c'est que j'ai l'impression que chaque fois que Jeliel poste c'est que soit Bordeaux joue contre l'OL soit qu'un joueur bordelais signe à l'OL.
Entièrement d'accord avec toi sur cette notion d'envie complètement disparue coté OL. Puel et les remplaçants, la tête dans les mains sur le banc, c'est juste effrayant.

Non mais c'est surtout qu'ayant plus JOL au taf de manière qu'épisodique je peux plus suivre les conversations classiques, donc de temps en temps je poste un truc sur un gros sujet (Cf Gourcuff peut être)

Même si ca peut paraître orienté (J'ai une réput de gros connard à honorer quand meme) je suis pas le dernier à reconnaître que les Lyonnais jouent pas en ce moment, ca y a pas de souci.
Citation :
Publié par Jeliel
Éternel CPA @Dans'l'tas qui se transforme en but sur une improbable "tête" de Diarra, je passe l'exploit de Jussié à la fin à 90+12 minutes.

Bref on peut pas dire qu'on a été broyé par le talent en face et pourtant on repart avec 0...
C'est pas comme si Bordeaux était bon sur cpa et que Diarra a toujours été bon de la tête...C'est de la pure mauvaise foi que de dire que ce but, "c'est un cpa dans le tas avec une tête improbable"

Quant à l'exploit de Jussie (qui lui est tout à fait improbable), ouais, il était à la 90émé minute, et alors ? Paris aurait joué la CL l'an dernier si les fins de matchs n'existaient pas hein.

Après le niveau de Bordeaux dans le jeu n'était pas transcendant même si on a vu quelques combinaisons sympa qui je l'espère sont prometteuses. (je crois me souvenir d'un une/deux pas mal entre Trémoulinas et Ben Khalfallah et d'une action très sympa impliquant Plasil puis Gouffran qui se foire. Choses que l'on avait pas vu à Nice.

Vous n'avez clairement pas été broyés mais vous méritez vôtre 0 point.
Faut dire que Gouffran, il a été dégueulasse encore une fois.

La première mi-temps a été une purge, aussi nul d'un côté comme de l'autre, mais en seconde Bordeaux était un cran au dessus (pas bien difficile devant ce Lyon apathique)

J'espère que Jussiê va enchainer, il me fait kiffer quand il joue comme ça.
Citation :
Publié par Jeliel

Surtout qu'hier à Bordeaux y avait juste rien en face quoi.
Je veux pas te décevoir mais vous êtes à -20 dans ce cas-là alors.
Je vois pas à quoi ça sert de dire ça Aigritude, troll je ne sais pas mais je cherche encore l'intérêt, occupe-toi de tes paquerettes déjà, après tu pourras aller troller.

Un lyonnais qui whine sur les buts random cpa ça me fait marrer quand t'as eu Juninho pendant x années et maintenant Pjanic qui fait du ballon flottant pour marquer des "omfg but déviation du genou de Cris !!!" ouais random cpa quoi.

Allez, pour la postérité :

Citation :
Publié par Jeliel
Éternel CPA @Dans'l'tas qui se transforme en but sur une improbable "tête" de Diarra
Et je te laisse le passage sur le talent. lol.
Citation :
Je ne sais pas si Saint-Etienne ne voulait pas attaquer mais ils étaient tous derrière. Ils ferment. On n'est pas en Angleterre. Le championnat est homogène et il y a la culture de la défense en France. Contre Lille, avec deux équipes qui attaquaient, vous vous étiez régalés mais j'avais prévenu que cela n'arriverait pas toujours. Le jeu était fermé, c'est le championnat de France, malheureusement.

J'avais trouvé Saint-Etienne sympathique à Paris. Là, ils sont venus pour fermer. Je ne sais pas si c'est à cause de nous ou si c'était voulu.
Ce qu'avait dit Antonetti apres le match Rennes/ASSE. Quelqu'un pour envoyer ce passage à AK, qu'il remplace "Saint Etienne" par "Rennes", et qu'il fasse cette même analyse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés