La finale c'est supposé être "la crème de la crème", un combat intéressant, beaucoup de spectacle et de l'indécision quant au résultat.
C'est la toute dernière étape et s'il était déja anormal que certaines maaps favorisent autant certaines équipes dans le tournoi, c'est encore moins normal pour une finale qui est supposée se résumer a autre chose que de la chance lors du tirage de la maap.
Ou est la notion de spectacle? Ou est le côté distrayant? Et quel plaisir pour les deux équipes a jouer en étant certains de perdre/gagner ?
Si la finale n'est pas supposé apporter tout cela, va falloir me ré-expliquer le but du tournoi.
Je ne vois donc pas pourquoi on vient gueuler sur Pouchecot/Lake en disant "les règles c'est les règles", les règles elles sont supposées être équitables, pas proposer une finale merdique, je suis bien loin d'être pro-Lake mais a un moment donné faut aussi admettre que cette finale, jouée salle 9, n'a strictement AUCUN interêt, ni pour ceux qui vont la regarder, ni pour ceux qui vont la jouer.
A partir de là, il est logique de changer un truc pour que ça redevienne un minimum intéressant a regarder/jouer.
Y'aura aucune gloire a gagner le goulta dans ces conditions, mais alors vraiment aucune, a quel moment on parle de départager les "deux meilleures équipes du goulta II"?...
- Si ça se joue sur la maap 9, Maimane n'aura aucun mérite a gagner et personne ne les reconnaitra comme les gagnants du goulta.
- Si ça se joue ailleurs, suite aux réclamations de Pouchecot, et que Pouchecot gagne, et même si ce changement aura fait en sorte de rendre la finale plus équilibrée niveau maap, une tonne d'abrutis vont se ramener en disant que Pouchecot a volé la victoire a Maimane et qu'ils ne méritent pas la récompense.
Bref, la finale est plombée, pour que ça se passe bien il aurait fallu qu'Ankama prenne les choses en main et propose une alternative convenable. Autre chose que "démerdez vous entre vous" qui ne pouvait apporter que des critiques envers les deux équipes, quelle que soit la solution adoptée.
Ceci étant dit, ils peuvent très bien tirer une des 8 maaps au sort/en choisir une un peu plus neutre, et reporter la finale de quelques jours, ça ne tuera personne, ça laissera le temps aux esprits de se calmer, les équipes pourront s'entrainer sur la maap et je suppose que ça ira a tout le monde. Ca sera toujours mieux que ce qui se passera ce soir (et que ce qui se passe maintenant). Mais dans tous les cas, c'est pas aux équipes de se prendre la tête là dessus.
|