[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
A la création des équipes pour le goulta sur mon serveur, nous avons fait en sorte que chaque équipes soient en mesure de faire face au plus de situations possibles, que chaque équipes puissent s'en sortir sur une map cac/po.
La réussite de l'opération n'est peut être pas absolu mais nous avons quand même essayé.
Dès lors, je vois pas en quoi on peut se plaindre qu'une équipe est l'avantage sur l'autre par sa composition. C'était un des facteurs à prendre en compte dès le début.

Maimane a le dessus simplement car sa composition est mieux pensé, plus apte à faire face à de nombreuses situations/map différentes.
Doit-on les blâmer pour ça?
Si chaque joueurs étaient venu sur le forum se plaindre car son équipe était clairement désavantagé sur la map où le combat devait avoir lieu, imaginez le bordel.
La réaction de Lake et par extension de son équipe, est ridicule, égoïste, puérile et terni en beauté un tournois qui battait déjà de l'aile.
Citation :
Publié par Knayoux
...
Donc vous qui prôniez le combat équitable vous vouliez vous entraîner toute l'après midi en sachant que maimane ne pouvais pas pour cause d'absence de Wymp ? Bravo.

C'est très équitable ça en effet
Citation :
Publié par Saori
Donc vous qui prôniez le combat équitable vous vouliez vous entraîner toute l'après midi en sachant que maimane ne pouvais pas pour cause d'absence de Wymp ? Bravo.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Citation :
Publié par Squeez
C'est à dire ? Lake a prit la décision seul ? C'est Sylfaen qui a conclu un peu trop vite ?
La décision finale revenait à Maimane. Maimane qui continuait de se faire insulter alors même qu'ils voulaient changer de map, Maimane à qui 2 membres de l'équipe adversaire ont dit préférer la map 9 s'ils n'avaient pas le temps de s'entrainer.
Citation :
Publié par Aquicha
@Maimane Il est où le fair-play ? elle est où la réputation de votre serveur ?
Tu parles de fair play avec pouchecot ? ce qui sont venus se foutre de notre gueule sur la section de notre serveur apres notre defaite,personellement je trouve que c'est un juste retour des choses.
Citation :
Publié par Knayoux
Ce qui est répréhensible c'est que vous nous avez informé avoir contacté le cra qui a accepté de changer de map, pour nous dire ensuite que vous l'attendiez pour la choisir et que donc on pourrait se gratter pour savoir quand on aurait la réponse vu qu'il n'était pas là. Sauf que si vous avez pu le joindre une fois, vous pouviez le joindre une deuxième fois, il n'a pas de pause dans son travail?
Eh bien justement ... non. C'est par un bête SMS que je lui ai demandé si pour lui, ce serait acceptable de choisir une autre carte que la 9. La réponse fut positive. J'ai donc annoncé que oui, nous changerions la carte. Mais non seulement nous hésitions entre deux, mais en plus, notre Cra n'était pas disponible pour analyser la situation avec nous (comme n'importe qui, y compris vous, le ferait).

Citation :
Publié par Knayoux
C'était pas difficile de se mettre d'accord avec le cra remplaçant, d'élaborer une stratégie avec lui et d'en informer le cra titulaire.
Ce n'est pas ainsi que nous procédons. D'ailleurs, qui le fait ? Les remplaçants ne sont pas destinés à la fonction que tu décris.

Citation :
Publié par Knayoux
Je me demande bien qui se fou de qui à présent, finalement, vous n'aviez aucunement l'intention de changer et ça aurait été fun d'épargner tout ça.
Nous nous sommes bel et bien tous mis d'accord pour changer de carte en début d'après-midi. Après avoir lu vos réactions, comme quoi finalement vous préféreriez la carte prévue, nous en avons logiquement déduit que vous ne preniez pas du tout ça au sérieux, et que de surcroît, vous rejetiez notre proposition.

On tourne en rond ? Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Tant pis. Nous on a fait ce qu'on pouvait, alors que tout ça nous est tombé dessus injustement, à vous d'assumer les conséquences de votre refus.
La finale c'est supposé être "la crème de la crème", un combat intéressant, beaucoup de spectacle et de l'indécision quant au résultat.
C'est la toute dernière étape et s'il était déja anormal que certaines maaps favorisent autant certaines équipes dans le tournoi, c'est encore moins normal pour une finale qui est supposée se résumer a autre chose que de la chance lors du tirage de la maap.

Ou est la notion de spectacle? Ou est le côté distrayant? Et quel plaisir pour les deux équipes a jouer en étant certains de perdre/gagner ?

Si la finale n'est pas supposé apporter tout cela, va falloir me ré-expliquer le but du tournoi.
Je ne vois donc pas pourquoi on vient gueuler sur Pouchecot/Lake en disant "les règles c'est les règles", les règles elles sont supposées être équitables, pas proposer une finale merdique, je suis bien loin d'être pro-Lake mais a un moment donné faut aussi admettre que cette finale, jouée salle 9, n'a strictement AUCUN interêt, ni pour ceux qui vont la regarder, ni pour ceux qui vont la jouer.
A partir de là, il est logique de changer un truc pour que ça redevienne un minimum intéressant a regarder/jouer.
Y'aura aucune gloire a gagner le goulta dans ces conditions, mais alors vraiment aucune, a quel moment on parle de départager les "deux meilleures équipes du goulta II"?...

- Si ça se joue sur la maap 9, Maimane n'aura aucun mérite a gagner et personne ne les reconnaitra comme les gagnants du goulta.
- Si ça se joue ailleurs, suite aux réclamations de Pouchecot, et que Pouchecot gagne, et même si ce changement aura fait en sorte de rendre la finale plus équilibrée niveau maap, une tonne d'abrutis vont se ramener en disant que Pouchecot a volé la victoire a Maimane et qu'ils ne méritent pas la récompense.

Bref, la finale est plombée, pour que ça se passe bien il aurait fallu qu'Ankama prenne les choses en main et propose une alternative convenable. Autre chose que "démerdez vous entre vous" qui ne pouvait apporter que des critiques envers les deux équipes, quelle que soit la solution adoptée.

Ceci étant dit, ils peuvent très bien tirer une des 8 maaps au sort/en choisir une un peu plus neutre, et reporter la finale de quelques jours, ça ne tuera personne, ça laissera le temps aux esprits de se calmer, les équipes pourront s'entrainer sur la maap et je suppose que ça ira a tout le monde. Ca sera toujours mieux que ce qui se passera ce soir (et que ce qui se passe maintenant). Mais dans tous les cas, c'est pas aux équipes de se prendre la tête là dessus.
En même temps, si une équipe est composée de quatre personne skillé, elle saura même sans la présence d'un des coéquipiers plutôt laquelle sera prise. Ils avaient déjà certainement une idée. POU également tu me diras si on part du principe que MAI va prendre la carte qui les avantages le plus, mais ça permet encore de créer un élément de surprise, et encore un avantage pour maimane.

La connerie aura été de laisser le choix aux team …
Le but d'un tournoi est de tirer le meilleur, la crème de la crème comme tu dis. Et en aucun cas il n'y est obligé d'avoir du beau spectacle. Après tout, si Pouchecot se fait écraser, ce sera une preuve que Maimane est la crème de la crème. On détiendra un vrai gagnant !

Alakarte
Moi je demande à ce que l'on rejoue la demi-final! La map était clairement déséquilibré et ne convenait pas à notre compo, ne nous laissant aucune chance.

Plus sérieusement, je trouve assez énorme la réaction de la team de pouchecot, en particulier de Lake, venir se plaindre parceque les map les ont avantagé durant tout le tournoi et il voudrait qu'il en soit de même en final. Attention à pas prendre la grosse tête non plus... (oula c'est un peu tard pour certain xD).
Citation :
Publié par Nokren
Donc d'après ce que j'ai compris tu dis :

" Etre une team ultra-compétitive c'est réunir deux classes buzay "

C'est complètement idiot ! Encore ce combo aurait été rare et bien pensé mais dans ce cas précis la plus part des équipes y ont pensés. (par exemple le bon trois quart des équipes en huitième ou quart dispose de sacri/Crâa). Pourtant c'était logique, ces deux classes sont assez abusés en Pvp multi. Le Sacri peux donné de la vie, la regagner, a une capacité à placer et frappe bien. Et le crâa, tout le monde sait qu'il est à nerfer (enfin tout ceux qui font du pvp).

C'est sûr qu'après t'es sûr de gagner sur pas mal de map. Mais Je trouve qu'une équipe qui ne dispose pas de ses deux classes a plus de mérite même si il ne gère pas toutes les maps. Ton post pour moi voulait vraiment dire " Bah Pouchecot avait qu'à prendre un sacrieur et un crâa et tient en passant si vous voudrez pvp autant prendre ces classes.) "

Peut être que je t'ai mal compris mais c'est mon ressenti.
Je crois qu'on s'est juste mal compris parce qu'il me semble qu'on a pas la même notion de ce que c'est une team "ultra-compétitive".

Pour moi, c'est une team ayant le maximum d'atouts dans leur camp de sorte à dominer les autres équipes (sur le papier) dans la majorité des situations possibles.
En ce sens, la team de maimane est probablement l'une des plus compétitives du tounoi puisqu'elle ne possède (sur le papier je me répète) quasiment aucun point faible(un match perdu avec une malchance dingue)

Pouchecot a, à mon sens, une team moins compétitive justement de part le fait que dans certaines situations, la team est clairement désavantagée.
Effectivement cette équipe à beaucoup de mérite d'être arrivée en finale dans ces conditions sans perdre de match en plus.
Je ne dis pas que Pouchecot n'avait qu'à prendre sacri-cra (d'ailleur s'il n'y avait que ces 2 classes ça irait encore, ici c'est clairement toute la team de maimane qui crée son avantage sur cette map)

En fait ce que je veut dire c'est que avec sa composition, Pouchecot devait s'attendre à avoir d'énormes difficultés sur certaines maps.
Après, je cautionne tout à fait que le design de la map finale ne soit pas futé mais
laissez au moins le mérite à maimane d'avoir pu créer une des (sinon la) team ayant la composition la plus avantageuse dans l'optique d'une victoire finale (j'entends une team qui, à skill/stuff équivalent, possède un avantage sur quasiment toutes les teams sur quasiment toutes les maps)
Citation :
Publié par [lil]bily
Tu parles de fair play avec pouchecot ? ce qui sont venus se foutre de notre gueule sur la section de notre serveur apres notre defaite,personellement je trouve que c'est un juste retour des choses.
Je ne peux pas te laisser dire ça sur un fil aussi lu sans que tu apportes des arguments.

Alors soit tu mets des liens vers des post précis, posté par l'un des 24 joueurs du serveur de Pouchecot, soit tu te rétractes.

Et si tu fais référence à https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21207439
Met le lien, chacun pourra se faire son avis.
Pour ma part je ne vois aucune fanfaronnade, ou méchanceté gratuite.

[Modéré par Miho : merci d'utiliser la fonction report]
Je conseille Maimane de garder la map 9.
Gardez comme objectif de gagner le tournoi dans toutes ses règles et point barre, faut pas chercher plus loin.
Et puis, y a une chose à préciser : la team gagnante du Goultar est censée être la meilleure et devrait donc pouvoir gagner sur toutes les map.

Pouchecot a mal composé ses team en oubliant ce facteur de placement de départ/map : fail, non ?
Sa sert à quoi de jouer map 9 si ont sait que sa va se finir en 20 minutes 4-0 ?

Et le bug sram c'est la cerise sur le gâteau.

Pour moi cette finale sera juste truqué. Maimane n'auront aucun mérite d'avoir gagné se match.
Citation :
Publié par ---madman---
Moi je demande à ce que l'on rejoue la demi-final! La map était clairement déséquilibré et ne convenait pas à notre compo, ne nous laissant aucune chance.

Plus sérieusement, je trouve assez énorme la réaction de la team de pouchecot, en particulier de Lake, venir se plaindre parceque les map les ont avantagé durant tout le tournoi et il voudrait qu'il en soit de même en final. Attention à pas prendre la grosse tête non plus... (oula c'est un peu tard pour certain xD).

Va falloir m'expliquer où nous avons l'avantage sur toutes les maps où nous avons combattu.

Citation :
Ce n'est pas ainsi que nous procédons. D'ailleurs, qui le fait ? Les remplaçants ne sont pas destinés à la fonction que tu décris.
Ils servent à quoi les remplaçants?

Citation :
Nous nous sommes bel et bien tous mis d'accord pour changer de carte en début d'après-midi. Après avoir lu vos réactions, comme quoi finalement vous préféreriez la carte prévue, nous en avons logiquement déduit que vous ne preniez pas du tout ça au sérieux, et que de surcroît, vous rejetiez notre proposition.

On tourne en rond ? Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Tant pis. Nous on a fait ce qu'on pouvait, alors que tout ça nous est tombé dessus injustement, à vous d'assumer les conséquences de votre refus.
Là est le problème, vous avez déduis que ... Sauf que déduire c'est bien, le demander c'est encore mieux parce que finalement, on a pas eu notre mot à dire puisque quelqu'un a décidé à notre place et c'est pas correct.

Citation :

Merci de ne pas interpréter mes propos. D'autant plus que ce que tu avances est faux.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]

Sinon je pense qu'il faudrait arréter de se taper dessus, la finale se jouera sur la map 9 pouchecot perdra... mais au finale peut être que ce désastre fera bouger ankama.
Citation :

Lolilol, c'est vrai que la map numéro 9 n'a été ouverte que cet après-midi...

Faut se renseigner avant de parler, surtout lorsqu'on sort des arguments invalides...

Jerry Gaulé quand j'ai pu voir des personnes de Lily qui venait en rajouter une couche.
Et en demi-finale, ce n'était pas vraiment Pouchecot qui avait l'avantage sur la map.
Citation :
Publié par Knayoux
Merci de ne pas interpréter mes propos. D'autant plus que ce que tu avances est faux.
Donc tout est faux d'après toi on invente tout :x

Vous vouliez vous entraîner vous nous l'avez dit malgré qu'on vous ai dit 100 fois que Wymp taffait cette aprem non ? je vois pas ce qui est faux là dedans.

Vous ne vouliez pas un combat "équitable" ? ce thread sert à quoi alors ?

Vous nous avez pas dit si Wymp pas là prenez un random cra ? je deviens folle moi alors ?

Je vois pas ou est l'équilibre en sachant que vous auriez eu l'occas de vous entraîner avec tout vos membres et pas nous à moins que quelqu'un puisse m'expliquer.

Arrètez un peu votre mauvais fois ça commence à être sacrément lourd. Faut assumer un peu vos actes vous nous avez prit la tête pendant une heure parce qu'on refusait de déranger Wymp pendant son boulot pour le goultar.
Citation :
Publié par Alakarte
Le but d'un tournoi est de tirer le meilleur, la crème de la crème comme tu dis. Et en aucun cas il n'y est obligé d'avoir du beau spectacle. Après tout, si Pouchecot se fait écraser, ce sera une preuve que Maimane est la crème de la crème. On détiendra un vrai gagnant !
J'vois pas a quel moment. Si tu files à un mec un baton en bois et à un autre une mitraillette, il est bien évident que le mec avec le baton n'a aucune chance et que l'autre va l'éclater.
C'pas pour ça que l'autre se battra mieux que le premier et qu'il méritera sa victoire.
Y'a une maap tellement injuste que là, Maimane ne pourra avoir aucune reconnaissance ni ne pourra tirer aucune gloire de son combat et encore moins se targuer d'avoir la meilleure équipe Pvp de ce goulta.
Alors qu'ils auraient déja eu de bonnes chances (autant que Pouchecot) sur une maap un peu plus neutre.
Mais tout le parcours accompli va être effacé par cette finale minable.
J'vois pas a quel moment on pourra aller les féliciter en disant "bien joué les mecs, félicitations" alors qu'ils ne vont pas mériter la victoire lors de cette finale.
Et ça serait mon serveur a la place de Maimane, je dirais exactement la même chose.

Benwé, a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Ils devraient tout simplement demander a Sylfaen de trouver une solution alternative équitable (plus équitable que ça en tout cas) quitte a reporter de quelques jours la finale pour laisser les équipes s'entrainer sur une nouvelle maap.
Citation :
Pouchecot a, à mon sens, une team moins compétitive justement de part le fait que dans certaines situations, la team est clairement désavantagée.
C'est faux : la preuve, maimane refuse de jouer sur une des 8 autres map. Quelle équipe est la moins compétitive ?

Citation :
Ou preuve de rien, si la map est à sens unique (ce qui est le cas actuellement).

Et du coup, le spectacle n'existera pas (perso, quand je tue un Iop avec ma Cra, je ne vois pas le moindre spectacle).

Citation :
Je vois pas ou est l'équilibre en sachant que vous auriez eu l'occas de vous entraîner avec tout vos membres et pas nous à moins que quelqu'un puisse m'expliquer.
Tu ne t'entraines pas plus map 9, si ?

Sinon, vous n'avez jamais joué sur d'autres map ? Si. Parce que vous aviez la possibilité de choisir une map, donc cet argument n'est vraiment pas bon.
Je pense qu'a un moment je vais essayer d'arrêter de comprendre ceux qui pensent qu'on peut outre passer des règles pour avoir un match à spectacle et de la gloire.
Si tout le monde faisait comme toi, bah ca serait un véritable bordel, vu que personne ne serait tenu de respecter les regles et pourrait les modifier. C'est le jeu, c'est les règles, on ne peux pas passer dessus pour quelle que raison que ce soit.
Quand vous aurez compris que par respect pour les autres participants on va appliquer les règles comme on l'a fait pour eux, dans un souci d'equité, alors vous aurez tout compris

Alakarte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés