Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Etant donné que tu peux faire tous les jobs, ce n'est que pour des raisons raciales que tu pourrais reroll...
J'y ai pensé mais....
C'est 48h pour up tes mandats. Pour toutes les raisons citées dans mon post, un deuxième personnage permet de profiter du jeu sans faire une seconde de bash/farm.

Si ils pouvaient plutôt utiliser cette intelligence diabolique au service de l'ergonomie et du plaisir de jeu, j'achète direct!

Ca reste que mon avis je ne force personne à être d'accord avec moi.
Citation :
Publié par Zedmed
J'y ai pensé mais....
C'est 48h pour up tes mandats. Pour toutes les raisons citées dans mon post, un deuxième personnage permet de profiter du jeu sans faire une seconde de bash/farm.

Si ils pouvaient plutôt utiliser cette intelligence diabolique au service de l'ergonomie et du plaisir de jeu, j'achète direct!

aggree with you.
Citation :
Publié par Minitosse
Quote War + avis fanboy c'est moche et bourré de mauvaise foi quand même .
Je dis juste mon ressenti sur la bêta. Je suis le premier à penser que le jeu est encore loin d'être fini à certains niveau. Si maintenant ne pas être du même avis que la majorité est un signe de FB, je suis coupable

Citation :
J'y ai pensé mais....

Je ne pense pas que le timer restera sur 48h longtemps à moins d'avoir beaucoup plus de mandat à faire...On ne peut qu'espérer que cela change. Donc soit SE va réduire ce CD soit ils vont rajouter des mandats (la première étant sûrement celle qui choisirons). De toute manière vu la faible quantité de mandats pour l'instant, même 3-4 personnages ne seraient suffisant pour les HCG.
Citation :
Publié par Thorkas
Le plus inquiétant, c'est que ça existe... sous forme de macros, pas documentées un poil (peut être dans le manuel ? je sais pas, mais je vais quand même pas ouvrir un manuel pour changer de classe en 2010, faut pas pousser). C'est chiant à faire, complètement archaïque pour quelque chose qui devrait être de base dans l'interface.
Nan, mais qu'on sait claire.
Si vous cherchez un jeu ou on va tout vous indiquez et vous tenir par la main, FFXIV n'est ABSOLUMENT pas le jeu qu'il vous faut.
Il y a un minimum de recherche, de découverte et d'exploration à avoir.

Il faut de tout pour contenter tout les goûts. FFXIV contente ceux comme moi, comme certain autres qui ne veulent pas de "!" au dessus des pnj pour dire "hep j'ai une quête", qui ne veulent pas de "je click sur un bouton, mon craft se lance tout seul et basta".

Après l'interface, je conçois que c'est pas hyper pratique pour un joueur pc. Mais le jeu se voulant un jeu aussi PS3, il faut que tout soit accessible avec un pad. Proposer 2 possibilités en fonction de son support, c'est clairement donner un avantage majeur au joueur PC que l'on ne peut pas se permettre pour éviter une discrimination de support.
C'est surtout qu'un reroll = 1 servant suplementaire je crois + un invetaire de 80 slot

donc petit calcul : 18 classe = 18 arme + arme secondaire 15 je crois (sans compter les appats de peches eau douce / mer /lac etc)
A ca on ajoute les armures (bah oui on a un stuff tank/mago et craft p-e a voir) jsais pas du tout combien ca peut donner, on va dire 20 item

donc la, on est déjà a a 43/80 a ca t'ajoute les items qui stack seulement en pack de 12 (hormis les fleches / javelot qui sont stack en pack de 100)
Et encore a ca on ajoute les qualité des items de base merdique
genre cotelette de moutons +1 +2 +3

Bref faut pas etre un génie pour comprendre que le but c'est de nous faire payer des euros en + par mois en achetants des servant / perso supplémentaire.

GG SE ! (ET APRES ON CRITIQUE LES GS ! )
Citation :
Publié par Zedmed
-Un slot de personnage à la release je comprend mieux ce choix maintenant $$$
Heu...J'ai pas vu ça moi, c'est quoi cette histoire ?!
Je viens de me connecter 20 mn à Uldah, j'ai trouvé un seul monstre de libre. Je sors mon épée, un crétin qui arrivait derrière s'est empressé de l'aggro. J'ai passé un bon moment à courir dans une zone remplie de vide, car le pire c'est qu'il n'y avait pas foule de joueurs...
Ah ouais ok...3 euros par mois en plus.
Bon..Bin j'vais bien profiter de la béta vu que j'irais sans doute pas plus loin.

J'ai jamais vu un truc aussi idiot.
'tin pour une fois que j'ai l'occas' de jouer à un FF en ligne il faut qu'ils nous pondent des restrictions complètement débiles.
Et ils ne seront même pas moins cher que la concurrence en proposant moins, merde !
J'suis vraiment déçus là...
Citation :
Publié par Jurian
Proposer 2 possibilités en fonction de son support, c'est clairement donner un avantage majeur au joueur PC que l'on ne peut pas se permettre pour éviter une discrimination de support.
Y'a des claviers et des souris sur console. Je ne vois pas pourquoi on obligerait les joueurs PC à jouer avec une manette et pas l'inverse. Ou alors ils pensent vraiment que la population console sera plus important que la population PC ? Quelqu'un a des chiffres pour FF11 ?
Citation :
Publié par Jurian
Après l'interface, je conçois que c'est pas hyper pratique pour un joueur pc. Mais le jeu se voulant un jeu aussi PS3, il faut que tout soit accessible avec un pad. Proposer 2 possibilités en fonction de son support, c'est clairement donner un avantage majeur au joueur PC que l'on ne peut pas se permettre pour éviter une discrimination de support.
Pour ma part, je pense que l'argument se tiendrais si c'était un jeu PvP pour équilibrer en nivelant vers le bas (interface console pour tous), mais là c'est quand même un jeu PvE, un effort pourrait être fait pour le PC et accroître l'ergonomie. Ca me fait penser à tous ces jeux consoles multi-support qu'on nivelle vers le bas graphiquement et au niveau du gameplay pour que ça s'adapte à la console la moins puissante pour faire des économies de développement. Et puis niveau déséquilibre joueur console et PC, le fait de sortir le jeu en mars de l'année prochaine sur PS3 me semble être un bien plus gros handicap qu'une double interface. Parfois j'ai l'impression que la section en charge de l'interface a des soucis dans leur entreprise, quand je vois dragon quest 9 qui avait aussi des lacunes à ce niveau (carte du monde avec des points indicants les villes visitées et donjons, mais pas leur nom ... sur une carte minimaliste, lieu de pop des monstres résumé par des points de suspensions si ils étaient dans plus de deux régions, etc ...).

Je trouve ça dommage. En gros SE fait "l'honneur" au joueur PC d'accéder à un MMORPG PS3 signé Square Enix avec FF marqué dessus, c'est l'impression que ça me donne.

Ce jeu à pourtant l'aire si allèchant à lire les commentaires sur le système de craft (hors ergonomie de l'interface bien sure), le côté échange pour progresser, le système de classe, etc ...

Citation :
Publié par Thorkas
Y'a des claviers et des souris sur console. Je ne vois pas pourquoi on obligerait les joueurs PC à jouer avec une manette et pas l'inverse. Ou alors ils pensent vraiment que la population console sera plus important que la population PC ? Quelqu'un a des chiffres pour FF11 ?
Je dois avouer que ça m'intéresserait aussi de connaître cette répartition.
Y'a plein de petits nouveaux tout Grrrrr et Grrrrrr sur ce forum...

Voilà mon avis!
J'aime tellement l'ambiance, l'univers qui se dégage de ce jeu, je prends un tel plaisir à parcourir FFXIV que je me fiche absolument de ses imperfections, je sais que je joue sur une beta, je sais que sur les MMOs y'a de grosses modifications à venir, que c'est en constante évolution.

Je crois que beaucoup ici on perdu leur âme d'enfant. C'est triste c'est la nouvelle génération où l'on dénigre un jeu avant même qu'il soit sorti, la peur du PAD, oh l'interface qui n'est pas ergonomique malheur!!!! Sacrilège!!! Les combats lents, La latence!!! Je crois surtout qu'a regarder vos profil vous êtes des partisants d'autres MMOs et comme d'hab on vous vois arriver à la sortie d'un nouveau MMO pour nous sortir et nous exposer les points négatifs ah ça vous les aimez les points négatifs! Vous jubilez même!
Citation :
Publié par Glaystal
Question de goûts, je la trouve bien plus pratique que les autres que j'ai connu et surtout plus compléte.
Si tu trouves l'interface "bien plus pratique que les autres", t'as pas du jouer à grand chose, ouvrir énormément de fenêtres pour une simple action, par exemple passer 15mins à vendre ses objets parce qu'il y a trop de fenêtres, j'appelle pas çà pratique moi.
Citation :
Publié par Thorkas
Tu peux très bien jouer au clavier, le jeu est prévu pour aussi (comme FFXI)
Bon manque 2-3 fonctionnalités comme les raccourcis pour répondre à quelqu'un sans devoir taper son nom (qu'est-ce que c'est chiant), mais ils ont bien précisés que çà ne viendra qu'avec la release.

On ne force pas le joueur PC à jouer au pad, il faut juste "un temps d'adaptation", alors oui c'est sur, quand on a l'habitude de jouer au pad, on a tout de suite le coup de main d'où "le pad c'est mieux"

Alors pourquoi on imposerait au joueur PS3 de jouer sur clavier ?

Et non, ce n'est pas qu'une question de pvp. Je vois déja en event, ou en recherche de partie pour un boss, random truc à faire
- Bonjour, vous avez une place pour moi ?
- Tu joue au pad ou au clavier ?
- pad
- no thx, tu va être moins performant qu'un autre et on risque de wipe par ta faute.

Citation :
Publié par Thorkas
C'est pas représentatif. A l'époque de sa sortie et quelques années après, il n'y avait que les japonais qui avait la version PS2 (modem+HDD). Le reste du monde c'était PC only.
Après il y a eu BIEN plus tard une version Xbox, mais bon, les dés sont pipés, tout le monde ne jurait que pour la version PC.
D'ailleurs il y avait déja des débats à l'époque, ouai le pad c'est nul, tu perd du temps pour accéder au macro, du coup t'es moins performant.
Merci Glay, j'ai tout lu et bien rit

Sinon pour aller dans le sens de tout le monde, premier test du monde, première fois pour moi.

les plus:

Graphismes! ouéééé
Difficulté dans le montage de lvl ouéééé

Les moins:

CD 48 heure? Je paye un jeu pour me limiter dedans? Génial, je connaissait les jeu qui se disent online sans l'être qui vendent du temps de jeu, les jeu online qui vendent des trucs inutiles en plus, mais là, encore une évolution majeure du mmo qui consiste a plumer un pigeon souriant!

Limite a un personnage? Ils savent qu'on est en 2010? Non rassurez moi? Et y'en a qui se contente de ça? Je paye donc pour me limiter une fois de plus pour n'avoir qu'un perso? Je peux faire toutes les classes? Je m'en cogne, je veux minimum un slot de perso par race, juste pour leurs skins et pouvoir aller quêter (enfin basher si je lis bien) sur les endroits de départs avec un perso de chaque races.
Le pire étant de payer une location!! Oo Déjà 3€ c'est énorme, mais faire payer une location pour un slot là c'est... Ouha! Fort, très fort!

Tu ne nageras point, tu ne sauteras point et surtout.... Tu galéreras comme une grosse merde si tu joues sur un pc sans pad!
juste une question, quand on sort un produit sur un support bien spécifique utiliser par des gens aimant ces spécificités, on adapte bien le produit au support que le futur client utilise non? Parce que là en gros qu'est ce qu'ils viennent vendre de la console sur PC? Avantager le joueur PC en lui vendant un mmo adapté a son support lol? Donc si je comprends bien en obligeant a jouer au pad ils avantagent personne?
Je veux avoir le choix, si je souhaites jouer méthode pc ou console.

Interface désastreuse? Je crois que je n'ai même pas de quoi dire réellement, j'aurais put passer sur certaines choses, mais ces trois points sont ceux qui feront que je ne viendrais pas, après y'a d'autres jeux qui auront mon argent. Et je pense que ce jeux sera à l'image d'APB un jeu d'attente pour 2011

Actuellement j'ai tué trois rats hubber dangereux, pris un lvl, tournée deux heures pour voir de merveilleux paysage? Non juste parce que l'interface est la pire horreur que j'ai vu de ma vie m'empêche d'apprécier les graphismes et le plaisir que tout acheteurs aura droit de réclamer.

Bref si tout ceci n'est pas remis en cause, je ne foulerais pas ces si belles terres, et je garderais mon argent pour des sociétés qui n'essaient pas d'arnaquer leurs clients avec des idées bien senties. Comme l'a dit quelqu'un

Qu'ils utilisent l'intelligence dont ils usent pour nous spolier de mille et une manières, pour faire un jeu et nous pourrons jouer a l'ultime!

Citation :
Publié par Irzanfazil
Y'a plein de petits nouveaux tout Grrrrr et Grrrrrr sur ce forum...

Voilà mon avis!
J'aime tellement l'ambiance, l'univers qui se dégage de ce jeu, je prends un tel plaisir à parcourir FFXIV que je me fiche absolument de ses imperfections, je sais que je joue sur une beta, je sais que sur les MMOs y'a de grosses modifications à venir, que c'est en constante évolution.

Je crois que beaucoup ici on perdu leur âme d'enfant. C'est triste c'est la nouvelle génération où l'on dénigre un jeu avant même qu'il soit sorti, la peur du PAD, oh l'interface qui n'est pas ergonomique malheur!!!! Sacrilège!!! Les combats lents, La latence!!! Je crois surtout qu'a regarder vos profil vous êtes des partisants d'autres MMOs et comme d'hab on vous vois arriver à la sortie d'un nouveau MMO pour nous sortir et nous exposer les points négatifs ah ça vous les aimez les points négatifs! Vous jubilez même!
Ben un jeu qui réussi a te taxer a 17€ par mois (si tu prend un slot de plus) avec autant de problèmes et d'abus, ça me fait rapidement perdre mon âme d'enfant vu que j'ai un loyer a payer, l'électricité, le gaz, l'eau, la bouffe enfin tu sais tout ce que payes un gars dans la vraie vie d'adulte.
Citation :
Publié par Dwimba
Bref si tout ceci n'est pas remis en cause, je ne foulerais pas ces si belles terres, et je garderais mon argent pour des sociétés qui n'essaient pas d'arnaquer leurs clients avec des idées bien senties. Comme l'a dit quelqu'un
C'est le principale...
Ceux qui aimeront y joueront, et ceux qui n'aimeront pas n'y joueront pas.
Et c'est tant mieux pour nous.
Le CD de 48 h pour les mandat:
-AU départ, j'ai crié à l'hérésie.
Mais, IG c est un excellent système car sa force à grouper pour partager les Mandats et motive à être à fond pour garder le groupe le plus longtemps possible.

Que des avantages:
-Tu veux avoir de meilleurs récompenses et plus de gils pour tes mandats: il te faut un groupe pour test les 4-5 stars.
-Tu as envie de pexe des mandat mais il t en reste plus ou peu, tu te proposes pour aider ceux qui en ont.

Bref si ce système ne pousse pas à jouer en groupe....

La latence menu a fortement diminuer et c'etait pour ma part le plus gros point négatif qui disparaît.
AUcun crash pour le moment.

J'aimerai juste qu'il change le système D xp basé sur le DPS qui est un calvaire pour les mages / soutient en groupe. ( On gagne que du physique car pas le temps de taper un mob, trop peu de vie sur les premier mandats).

voila en gros pour le moment en plus de ce que j'ai déjà dit précédemment.
Pour l interface, une fois habituer, on ne fait plus gaffe. Je me suis mise au PAD vu la sourie, j'étais réticente au départ, mais essayer c est l'adopter.
Sa me rend pas plus autiste, suffit que je la pose pour use mon clavier.
[QUOTE=Jurian;21290520]Tu peux très bien jouer au clavier, le jeu est prévu pour aussi (comme FFXI)

Alors pourquoi on imposerait au joueur PS3 de jouer sur clavier ?

pourquoi force alors le combo clavier/souris et il si mal fait? on ne force pas les joueur de ps3 a joué avec qqu chose de mal fait. mais pour pciste oui. SE aurait peu faire qqu chose de plus ergonomique. et il suffit de s'adapter ok mais pourquoi ne pouvons pas par exemple se déplacer avec la souris. pourquoi, on a l'impression qu'on clic a coté ou autre.

je le répete se aurait du faire un mode pad et un pour les joueurs de pc. et laissé le choix. la on est presque obliger de joué au pad.
Ya le raccourci pour répondre à un /tell (Ctrl+R) mais j'ai cru comprendre il 'faut écrire une première fois le nom de la personne (en gros ça marche pas pour répondre directement à quelqu'un qui ouvre la discussion, mais une fois dans la discussion ya plus de problème)
'vais faire le feedback sur le forum off, tiens.

Le CD de 48h, c'est pour forcer à jouer en groupe. C'est le fait de cramer ses 8 mandats en solo qui fait office de limite, pas le CD.
Citation :
Publié par dritzz
pourquoi force alors le combo clavier/souris et il si mal fait? on ne force pas les joueur de ps3 a joué avec qqu chose de mal fait. mais pour pciste oui. SE aurait peu faire qqu chose de plus ergonomique. et il suffit de s'adapter ok mais pourquoi ne pouvons pas par exemple se déplacer avec la souris. pourquoi, on a l'impression qu'on clic a coté ou autre.

je le répete se aurait du faire un mode pad et un pour les joueurs de pc. et laissé le choix. la on est presque obliger de joué au pad.
Parce qu'une base clavier est très proche du pad.
La souris, il faut repenser la programmation, l'HUD, les menu pour que cela soit optimum. De plus la souris là encore donnerait un avantage trop important au joueurs PC par rapport au joueur PC.
Au passage, le déplacement au point et click dans les MMO, c'est un truc de coréen. Presque personne ne l'utilise, tout le monde est sur le vieux combo zqsd.

Citation :
Publié par Gantz1984
Crtr + R fonctionne directement.
Et si tu appuies sur TAB, tu auras toutes les personnes qui t ont tell avant.
On m'a déja dit, j'ai déja essayer, et impossible d'arriver à quoi que ce soit. Apparement pas le seul, j'en connais pratiquement pas qui y arrive.
ctrl + R chez moi çà m'ouvre juste la barre de macro, si la barre de dialogue ouverte (déja chiant de devoir passer par) çà inscrit juste /tell, même avec tab.

je quote le site des testeurs.
Citation :
« Murmurer »
Les messages envoyés en mode de discussion « Murmurer » ne peuvent être lus que par le joueur à qui le message est destiné. Les messages envoyés de cette manière s’affichent en rose. Ce mode de discussion est activé en tapant /tell ou /t suivi du nom du joueur devant le message. Aussi, ce mode de discussion peut être activé par défaut en tapant /chatmode tell ou /chatmode t suivi par le nom du joueur avec qui vous souhaitez parler. Pendant la phase de test bêta, les noms des joueurs doivent être tapés entièrement (prénom et nom).
donc pour le moment, j'aimerais bien qu'on m'explique plus clairement ...
Citation :
Publié par Jurian
C'est pas représentatif. A l'époque de sa sortie et quelques années après, il n'y avait que les japonais qui avait la version PS2 (modem+HDD). Le reste du monde c'était PC only.
Après il y a eu BIEN plus tard une version Xbox, mais bon, les dés sont pipés, tout le monde ne jurait que pour la version PC.
Ok, merci pour l'information.

Citation :
Publié par Jurian
D'ailleurs il y avait déja des débats à l'époque, ouai le pad c'est nul, tu perd du temps pour accéder au macro, du coup t'es moins performant.
Je trouve ça tout à fait cohérent. Dans un autre MMO on m'a demandé si j'avais remplacé mes bouton de cast de spell par des macros qui changeaient l'équipement avant chaque cast, j'ai pas pipé, j'ai changé. Idem dans un autre jeu j'ai joué avec quelqu'un qui cliquait à la souris pour utiliser ses sorts, je lui ai gentillement demandé d'apprendre le clavier tout de suite maintenant sinon kthxbye.

Et si d'aventure sans FF14, si je croise quelqu'un sans clavier (et donc qui ne peut parler qu'avec un système de rébus à la con), si j'ai le choix, j'évite de grouper avec lui.

Je suis un connard min-max, mais je m'assume.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés