Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon faudra que je re-test cette histoire (là c'est mort pour aujourd'hui...)
Donc en gros, faut être collé au mob pour que ça marche (jusqu'ici j'avais systématiquement un message me disant que l'action était impossible), soit.

N'empêche que bon, il devrait être capable de dégainer en courant le gaillard.
Pareil pour une tentative de fuite, c'est difficilement possible.
Le système de skillchain était bien pour FFXI, et bien pour FFXIV en période alpha avec l'ancien mode de combat.

Maintenant vu la rapidité des combats et de l'enchainement des skill à TP, tu passerais ton temps à ne faire que des skillchains les unes derrières les autres (tu aurai même pas besoin de réfléchir, tu balance la sauce et tu regarde ce qui se passe avec ceux de ton pôte)

Il faut clairement un autre système. Dans le dernier communiqué, il avait clairement dit que les stratégies n'étaient plus adaptés aux rythmes des combats, et que cela changerait.

On a plus qu'à attendre en croisant les doigts d'avoir la subtilité qu'on avait au début de FFXI (quand les gens faisaient encore des skillchains)
Citation :
Publié par Freudd
C'est le principale...
Ceux qui aimeront y joueront, et ceux qui n'aimeront pas n'y joueront pas.
Et c'est tant mieux pour nous.
Ouai j'adhère, mef de pas te retrouver un peut trop seul quand même... même les fans boy finissent pas se faire chier quand ils jouent sur des serveurs vides.
Citation :
on manque 2-3 fonctionnalités comme les raccourcis pour répondre à quelqu'un sans devoir taper son nom (qu'est-ce que c'est chiant), mais ils ont bien précisés que çà ne viendra qu'avec la release.
ctrl+r (mais il faut avoir taper son nom au moins une fois )

ou

en utilisant l'auto-translate, les noms y sont
Bin moi j'ai tester pas mal de combo de classe et la meilleure pour moi c'est elem/occult, plus de problème de regen mana ^^ y a qu'a monter occultiste en premier jusqu'à rang 10 ou 12 je sais plus et après on monte l'elementaliste et la ca déchire pas mal avec le sort qui rend des mp coté occultiste ^^

Nul doute que je ferais un perso magique uniquement avec ces 2 job en alternance et bien sur les métier de récolte et craft derrière ^^

C'est vrai que la bêta est vide que les menu sont long très long ... que le craft on capte pas tout mais c'est pas faute de leur dire a SE et pour avoir été sur la bêta fermé je trouve qu'il nous ont écoute sur quelques point important et je pense qu'il vont continuer a le faire et nul doute que le craft deviendra un peu mieux qu'il ne l'est a l'heure actuelle ^^

Donc patience les mmo ne se construisent pas en 1 jours et c'est le cas de tous ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
De plus, l'équipement mandat est bien gentil au début, mais l'équipement craft reste largement au dessus.

Justement la dessus rassure moi mais dans le jeu, les recettes on les trouve où ? Parce que pour le moment a part équiper les outils il n'y a rien qui indique comment faire... Tu peux prendre un mandat te demandant de forger des têtes de pioches si on t'explique pas quels ingrédients il faut tu fais quoi ? tu tapes dans la boite des ingrédients au hasard en espérant que ça finisse par te dire que c'est combinable et que ça te fait ton objet ? Ou alors ce sera marqué en grand sur la boite nécessite d'aller chercher sur le net des sites offrants les recettes de craft ?

Le système de ramassage de ressources est ok c'est rigolo au début mais au bout d'une demi heure ça saoule ... (enfin si ça peux éviter les bots c'est déjà pas mal).
J'ai rien contre un craft où il faut clicker mais au moins qu'ils donne la liste de ce qu'on peut faire et de ce qu'il faut pour le faire... parce que là pour l'instant c'est prends ton outil et démerde toi... Tu ne sais pas ce que tu sais faire ni comment tu dois le faire.

PS : je précise je suis guerrier j'ai pris les outils pour monter le craft a côté. Est ce différent si l'on démarre artisan, on a accès a plus d'infos ingame ? Ou alors c'est vraiment la débrouille pour tout le monde...
Alors moi j ai un soucis je vous donne ma config

Intel I5 750 lynnfield
asus P7p55d Le
4 go de ddr3
une geforce 260gtx oc de gigabyte

et même avec tous les graphismes au mini 25 fps 30 au mieux avec ou sans personne autours. Bref pour moi ce jeux est moche car ça tourne pas du tout niveau graphisme. C'est dommage vu que j'entends tout le monde dire qu'il est beaux etc... Sinon ça reste très classique, a part le craft ou faut découvrir les recettes au pif j'ai pas très bien compris l'intérêt. Pour moi c'est qu'un beta qui ne mérite pas de sortir si tôt, mais ce n est que mon avis.
Citation :
Publié par Lyanis
Justement la dessus rassure moi mais dans le jeu, les recettes on les trouve où ? Parce que pour le moment a part équiper les outils il n'y a rien qui indique comment faire... Tu peux prendre un mandat te demandant de forger des têtes de pioches si on t'explique pas quels ingrédients il faut tu fais quoi ? tu tapes dans la boite des ingrédients au hasard en espérant que ça finisse par te dire que c'est combinable et que ça te fait ton objet ? Ou alors ce sera marqué en grand sur la boite nécessite d'aller chercher sur le net des sites offrants les recettes de craft ?
Au niveau des mandats pour le craft : Craft
Citation :
Publié par Lyanis
Le système de ramassage de ressources est ok c'est rigolo au début mais au bout d'une demi heure ça saoule ... (enfin si ça peux éviter les bots c'est déjà pas mal).
Amha, en l'état c'est carrément de l'incitation à boter. Si on excepte le déplacement entre les nodes, c'est tellement chiant, répétitif et fastoche à automatiser qu'ils vont pleuvoir.

Sinon la nouvelle fenêtre de patch est rouge. ROUGE.
Bon a moi de poster mon ressenti :

- Points Positif :
- jeu très beau graphiquement
- trés maniable au pad , c'est vrai qu'acheter un pad juste pour pouvoir jouer correctement a un Mmo ca peut paraître inacceptable, mais le confort que le pad apporte est indéniable. Je peux me caler confortablement dans mon siège a bonne distance de l'écran sans avoir mal aux yeux ni au dos.
- système de combat sympathique (même si on a du mal a s'y habituer quand on ne vient pas de ff11)
- système d'artisanat très chiader ou on ne s'ennuie pas

- Point négatif (a prend en compte le fait qu'on est encore OB):
- problèmes de plantage intempestifs a cause apparemment de directX et toujours pas de patch correctif efficace, ni d'explication de SE, c'est vraiment embêtant car on ne sait pas si ca vient de notre pc ou de square enix
- Tutoriel inexistant qui fait que quand on commence le jeu on est complètement perdu, j'ai toujours pas totalement compris le systeme de la barre de stamina, et si on commence au clavier et a la souris c'est injouable (trop de demande de ciblage a la souris qui fait que même si il n'y avait pas de problème de latence de curseur ça serait quand même injouable). De plus une fois le début de la quête principal finie on sait plus quoi faire a part les 3 mandat du coin.
- le fait de devoir changer de ville pour aller voir la guilde des couturiers ou encore des occultistes par exemple me dérange un peu.

Voila mon ressenti après quelques heures de jeu, j'ai pas assez avancé pour me faire vraiment une idée du jeu. Parait il que dans FF11 le jeu devient vraiment intéressant au lvl 10 peut être sera ce le cas dans FF14 donc wait and see pour moi et je garde ma préco collector
Citation :
Publié par Lyanis

J'ai rien contre un craft où il faut clicker mais au moins qu'ils donne la liste de ce qu'on peut faire et de ce qu'il faut pour le faire... parce que là pour l'instant c'est prends ton outil et démerde toi... Tu ne sais pas ce que tu sais faire ni comment tu dois le faire.

PS : je précise je suis guerrier j'ai pris les outils pour monter le craft a côté. Est ce différent si l'on démarre artisan, on a accès a plus d'infos ingame ? Ou alors c'est vraiment la débrouille pour tout le monde...
Oublie le système de recette de WoW/Aion, ici tu n'en a pas ou peu (y en a mais liées aux mandats).
En gros chaque recette pour un item est plus ou moins "unique".
Par exemple en forgeron, tu équipe tes 2 armes (principales et secondes), tu achète des pépites de bronze au PNJ (600g unité) t'en achète genre 2 ou 3 ou 4, puis tu commence une synthèse (menu).
Là tu fou tes pépite dans la synthèse et tu fait "principal". Le jeu cherchera automatiquement les recettes qui sont faisables avec les items que tu as mis et la quantité. Tu aura différents choix, certains ne marcheront pas (car pas le skill suffisant) et d'autres marcheront.

On n'a pas de bouquins de recette récapitulatif comme sur 90% des autres MMO, en gros c'est de la recherche constante, et une bonne mémoire (et le livre collector du jeu qui sera bien utile pour noter les recettes importantes )

Citation :
Publié par aleth87
- Tutoriel inexistant qui fait que quand on commence le jeu on est complètement perdu, j'ai toujours pas totalement compris le systeme de la barre de stamina, et si on commence au clavier et a la souris c'est injouable (trop de demande de ciblage a la souris qui fait que même si il n'y avait pas de problème de latence de curseur ça serait quand même injouable). De plus une fois le début de la quête principal finie on sait plus quoi faire a part les 3 mandat du coin.

C'est une volonté des développeurs, on est laché en pleine nature et "on se débrouille".
Je préfère personnellement, ça évite le jeu d'assisté où dès le début on est guidé de partout, et où on suit un chemin pré tracé (quêtes ect)... Ici l'exploration fait partie intégrante de l'expérience de jeu, chose que peu de MMO actuels peuvent se targuer.
La barre de stamina y a rien de compliqué, c'est une jauge ATB à la FFXIII, chaque action en consomme une partie et voilà.

edit pour en dessous : faut pas compter sur le fait de voir des instances, le monde se veut ouvert, 100% ouvert, les instances ne sont là que pour la trame scénaristique, peu de chance donc de voir une instance "donjon", vu que certains donjons sont déjà présent et sont ouvert, et incorporés sur les cartes en elle même (y en a un vers Limsa Lominsa, au sud de la zone niveau 20).
De mon côté comme avec n'importe quel jeux, j'ai ramé au début pour comprendre la dynamique des classes. Un coup ceci maîtriser et les changements automatique tout rentré en macro alors j'ai commencé a voir le principe. De voir que tu peux mélanger les spells et abilité d,une classe à l'autre. Je trouve que ca donne de la souplesse au Gameplay. La Beta est vraiment vide par contre... ca aurait été intéressant d'ouvrir p-e un instance pour tester. Et si la rapidité de réponse de l'interactivité avec l'UI sur tout les points s'améliore, je vais définitivement l'acheter
Citation :
Publié par Glaystal
Merci faudra que j'aille voir ou j'ai merdé car j'ai bien eut l'animation de la carte du mandat craft mais après quand je vais en synthèse j'ai rien qui s'affiche... J'ai donc du louper une étape d'activation.
@Somnus:
Je veux bien, je suis même complètement pour, le problème c'est que quand on a jouer 10 ans a des mmos classiques et qu'on a pas jouer a ff11 et bien il faut au moins 2h pour se faire a l'interface, et pour le combat c'est encore pire au début c'est tellement frustrant que t'as envie de tout désinstalle tellement tu comprends rien. Je ne demande pas un jeu linéaire ou tu as une suite de quête et ou tu arrive lvl max sans avoir rien visité, mais un juste un peu plus d'explication sur les mécanismes du jeu
Citation :
Citation:
Envoyé par Glaystal
Merci faudra que j'aille voir ou j'ai merdé car j'ai bien eut l'animation de la carte du mandat craft mais après quand je vais en synthèse j'ai rien qui s'affiche... J'ai donc du louper une étape d'activation.
Pour faire la commande, il te faut récupérer les matériaux auprès d'un NPC (celui indiqué dans la carte du mandat).
J'y joue depuis le début de l'open. Et je suis agréablement surpris, plus que pour la dernière bêta fermée.
Je connais très peu FFXI, j'ai dû y jouer à peu près dix jours, j'avais beaucoup aimé, mais le commencer début 2010 alors que le XIV arrivait... Bref je ne suis pas déçu de cette open, et j'ai hâte d'être au 22 septembre.

Pour résumer, j'adore l'ambiance de ce MMORPG, qui est vraiment différent des autres. J'ai pris plaisir à tester quelques classes, et c'est vraiment bien fichu le système de passer d'une classe à l'autre. J'aime beaucoup les cartes, que les monstres pour débutant soient éparpillés un peu partout sur la carte. Un conseil, ne restez pas près de la ville principale et fouillez un peu, des mobs de couleur bleue ou verte se cachent. Pour ceux qui sont à Ulda (peut-être pas la bonne orthographe), faîtes un tour du côté du Bazar Doré (en haut sur la carte).

J'adore ce sentiment de liberté et ne pas être pris constamment pas la main.
Le choix de monter sa classe comme on l'entend, mélanger les aptitudes de classes différentes, faire sa propre tambouille en somme. Et puis le fait de ne pas avoir de magasin est un peu déroutant au début, mais évite que tout le monde porte la même chose.

Flâner dans le quartier marchand pour découvrir l'objet de ses rêves. Bien que ce soit un peu le bordel, que les Servants soient rangés dans des échoppes serait plus sympa, il faudrait que la voie principale soit dégagée et laissée aux acheteurs, et que l'espace soit ouvert et plus intégré au reste de la ville.

Alors certes y a beaucoup de choses énervantes, les déconnexions lors des mandats, le lag quand on vend chez un marchand, alors qu'il n'y en a pas pour acheter. Le lag lors des combats également, la lenteur du démarrage pour fabriquer un objet...

Puis l'interface est plaisante, différente des autres MMOs, mais on sent bien la volonté de proposer ce jeu à un public PC et console. En tout cas je trouve cela bien, faut juste que je m'approprie les macros pour que ce soit le top.

J'espère que FFXIV trouvera son public, en tout cas moi, je suis conquis. C'est vraiment un MMO à part pour ceux que j'en ai vu, peut-être plus gratifiant qu'un autre, car gravir ne serait-ce qu'un niveau demande pas mal de patience et de préparation.
Citation :
Oublie le système de recette de WoW/Aion, ici tu n'en a pas ou peu (y en a mais liées aux mandats).
En gros chaque recette pour un item est plus ou moins "unique".
Par exemple en forgeron, tu équipe tes 2 armes (principales et secondes), tu achète des pépites de bronze au PNJ (600g unité) t'en achète genre 2 ou 3 ou 4, puis tu commence une synthèse (menu).
Là tu fou tes pépite dans la synthèse et tu fait "principal". Le jeu cherchera automatiquement les recettes qui sont faisables avec les items que tu as mis et la quantité. Tu aura différents choix, certains ne marcheront pas (car pas le skill suffisant) et d'autres marcheront.

On n'a pas de bouquins de recette récapitulatif comme sur 90% des autres MMO, en gros c'est de la recherche constante, et une bonne mémoire (et le livre collector du jeu qui sera bien utile pour noter les recettes importantes
Citation :
[IMG]file:///C:/Users/Saffre/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG])

Moi donc c'est au petit bonheur la chance... enfin quand je tourne un peux sur le net et que je vois quelques recettes comme :

Bronze Gladius (Rank 6)

1 Bronze Gladius Blade
1 Aldgoat Horn Sword Grip
1 Sheep Leather-bound Swordguard
1 Handful of Brass Rivets
1 Animal Glue

Sachant que ca inclus les sous elements:

Bronze Gladius Blade (Rank 0)

1 Bronze Ingot
1 Bronze Nugget
5 Wind Shard
3 Fire Shard

Leather-bound Swordguard
1 circle of slate-grey sheep leather,
1 antelope sinew cord

Slate-grey Sheep Leather
1 sheepskin,
1 handful of oak chips,
1 pot of slate-grey sheep leather dye

Bronze Ingot (Rank 5)

5 Bronze Nugget
8 Fire Shard

......

Je me dit que si j'arrive a deviner qu'il faut en mettant tous les ingrédients ensemble... donc arriver à trouver en tannerie, à avoir les objets, penser à les mettre avec les autres en forge... Bin ce jour là autant que j'aille jouer a l'euro million il y aura plus de chance que je gagne le pactole que de faire ce foutu gladius en bronze qui sera de toute façon périmé 4 level du perso plus tard...

J'ai créer 2 perso pour le moment

Avec ma pugiliste dans la ville du désert j'ai pas vu grand chose du système de combat, y a pas beaucoup de mobs bas level mais bon c'est normal vu le monde qu'il y a dans la zone!, les mandats ont été boucler en 30 min en solo. J'ai pris le temps de visiter les alentours de la ville, et j'aime bien.... mais j'avais envie de changer de job mais aussi envie de changer de ville pour voir les autres....

J'ai donc créer un pécheur dans un ville de la foret, j'aime bien le job, je l'ai up à 10 pour le moment, par contre ce qui me freine là c'est que j'ai l'impression de me balader dans des couloirs, y a des couloirs partout dans la zone de la foret, c'est pas libre comme dans la zone du désert, j'ai l'impression de play a ff 13 sur ma xbox !
2 autres choses qui ont nuit a mon plaisir de jeu, la première (qui peut passer encore ... si on est attentif) c'est quand j'ai pêché 12 fois le même poisson, y a rien qui me dit que je suis à 12/12, donc tout ce que je pêche après c'est dans le vent, super, faut aller vendre tous les 10 touches quoi...., bref, je passe au pire du pire, l'achat ou la vente d'objets, sérieux pour vendre 10 sortes de poissons diffèrent je met 30 min ! interface trop moisit j'ai jamais vu pire, c'est même pas explicable, elle est première dans mon top 5 "interface merdique de tous les temps", même pour parler à un mec tu met trop longtemps, si tu es en train de pêcher faut finir ta phrase avant qu'il se passe quelque chose au bout du bouchon sinon ça efface ce que t'était en train d'écrire. Je te raconte même pas le truc, barre d'espace, /tell machin chouette héy ça va me.... vous avez une touche .... pêcher .... barre d'espace /ctrl + R, merde ça marche pas, /tell machin chou.... le poisson semble résister .... bref ! tout ça pour dire qu'en pécheur tu peux que regarder un film sur un autre écran et pas parler a des mecs ig en même temps que tu up ton métier, super.
Citation :
Publié par Lyanis

Moi donc c'est au petit bonheur la chance... enfin quand je tourne un peux sur le net et que je vois quelques recettes comme :

Bronze Gladius (Rank 6)

1 Bronze Gladius Blade
1 Aldgoat Horn Sword Grip
1 Sheep Leather-bound Swordguard
1 Handful of Brass Rivets
1 Animal Glue

Sachant que ca inclus les sous elements:

Bronze Gladius Blade (Rank 0)

1 Bronze Ingot
1 Bronze Nugget
5 Wind Shard
3 Fire Shard

Leather-bound Swordguard
1 circle of slate-grey sheep leather,
1 antelope sinew cord

Slate-grey Sheep Leather
1 sheepskin,
1 handful of oak chips,
1 pot of slate-grey sheep leather dye

Bronze Ingot (Rank 5)

5 Bronze Nugget
8 Fire Shard

......

Je me dit que si j'arrive a deviner qu'il faut en mettant tous les ingrédients ensemble... donc arriver à trouver en tannerie, à avoir les objets, penser à les mettre avec les autres en forge... Bin ce jour là autant que j'aille jouer a l'euro million il y aura plus de chance que je gagne le pactole que de faire ce foutu gladius en bronze qui sera de toute façon périmé 4 level du perso plus tard...

J'avoue que je me suis senti très con quand j'ai commencé...
Pour une fois j'étais super heureux, j'allais pouvoir faire mon perso comme je le voulais, un crafteur ou un recolteur pas obligé d'être un tueur de mob juste un crafteur....
je prends donc un forgeron et la ce fut le drame, pour crafter une arme faut aussi tanerie et menuiserie voir courturier et forcement alchimiste....

C'est mon petit point noir. Je suis clairement déçu par ce point la parce que du coup pour l'instant je ne sais pas comment aborder le craft, en même temps il me reste jusqu'au 22 pour trouver comment le monter
En fait une chose qui pourrait être intéressant ça serait que les mandats soient lié à la classe qu'on joue.

Je fais mes 8 mandats en pugiliste, hop ils sont bloqué pour 48h sur celui-ci.

Je décide donc de passer en maraudeur et les mandats sont à nouveau disponible mais le "timer" tourne toujours sur le pugiliste.

Ca encouragerait beaucoup plus à monter d'autre classe que le système actuel.
Citation :
Publié par Misen
En fait une chose qui pourrait être intéressant ça serait que les mandats soient lié à la classe qu'on joue.

Je fais mes 8 mandats en pugiliste, hop ils sont bloqué pour 48h sur celui-ci.

Je décide donc de passer en maraudeur et les mandats sont à nouveau disponible mais le "timer" tourne toujours sur le pugiliste.

Ca encouragerait beaucoup plus à monter d'autre classe que le système actuel.
faire que des mandats à la chaîne pour être le plus rentable. non merci

Les mandats çà va 30 minutes, 1h avec ceux proposé pour le moment. Je préfère avoir quelques choses d'autres à coté (je sais pas quoi encore, mais on verra bien assez tôt)
Je le répète, les mandats c'est "à la base" pour les joueurs occasionnelles. Voilà pourquoi c'est tellement lucratif et intéressant niveau xp (limité le fossé entre HCG et casual)
Le reste sera moins "généreux" et plus "dur".
Ton système, les HCG enchaineraient les mandats hyper lucratif et à la fin les premiers arriveront rang 50 avec toutes les classes en même temps.

Pas folichons.
Vous pensez que quelqu'un ne jouant que le week end devrait oublier l'idée d'acheter ce jeu?
J'ai pas le temps de tester le leveling de l'OB là.

Edit : Désolé, j'aurais du poster ça dans le sujet des questions, et je peux pas effacer.
Les mandats c'est aussi la seule façon d'exp actuellement hein...

Bashing ? Pratiquement impossible tant le nombre de monstre est trop faible et surtout que c'est une perte de temps incroyable vu le peu qu'on gagne à le faire.

Bashing en groupe ? Pire que tout, alors que les mêlées auront pris 4 rangs, pendant ce temps leurs mages ont a peine gagné un demi rang.

Quêtes ? Elles n'existent/existeront pas.

Épopée ? Ca n'apporte pas d'exp.

Actuellement on passe d'un jeu qui se veut accessible causal à un jeu qui se veut plus hardcore que FFXI. Donc si, il faut corriger les mandats.
Citation :
Publié par Jurian
faire que des mandats à la chaîne pour être le plus rentable. non merci

Les mandats çà va 30 minutes, 1h avec ceux proposé pour le moment. Je préfère avoir quelques choses d'autres à coté (je sais pas quoi encore, mais on verra bien assez tôt)
Je le répète, les mandats c'est "à la base" pour les joueurs occasionnelles. Voilà pourquoi c'est tellement lucratif et intéressant niveau xp (limité le fossé entre HCG et casual)
Le reste sera moins "généreux" et plus "dur".
Ton système, les HCG enchaineraient les mandats hyper lucratif et à la fin les premiers arriveront rang 50 avec toutes les classes en même temps.

Pas folichons.
C'est vrai que se taper uniquement des mandats, ça va bien 5 minutes.
Le seul problème, c'est que pour cette beta on a aucune vision de ce que pourrait éventuellement être le système à la sortie.
Il est normal de ne pas implanter la totalité du jeu (j'vois pas l'intérêt de faire payer sinon...).
Mais ils auraient tout de même dû proposer un peu plus.
Là, on a un bout de quête scénarisée (qui, très franchement m'intéresse fortement), mais c'est tout.
Du coup, ce n'est pas illogique que certains soient inquiets pour la release.

Tout ce que j'espère personnellement, c'est qu'ils modifient leurs système de restrictions sur les mandats (à eux de voir comment, mais là c'est ridicule) et que cette quête scénarisée ne soit pas l'unique existante.
Parce que là pour le coup, ça changerait carrément de la concurrence et ça viserai un cran au dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés