Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso même si je n'ai gagner assez d'expérience que pour monter d'un rang, j'ai adoré le fait d'explorer le continent avec deux autres potes. On a croisé des créatures incroyables, pris des dérouillés, chasser le dodo, que du bonheur

C'est le premier MMO qui me donne autant de plaisir de jeu en groupe et cela en prenant mon temps.
Citation :
Publié par Jurian
faire que des mandats à la chaîne pour être le plus rentable. non merci
En fait, il est possible d'enchainer des mandats à l'infini... il suffit de "leech" les mandats des autres. Bien entendu, il faut mettre de coté sa timidité et grouper avec d'autres joueurs... Pour l'instant seul les jap profitent du système de groupe publique pourtant accessible à tout le monde.

conseil : utilisez le système de traduction automatique pour communiquer avec les jap...

ffxiv peut être un jeu très social quand "on le veut"
Citation :
Publié par Saronus
Vous pensez que quelqu'un ne jouant que le week end devrait oublier l'idée d'acheter ce jeu?
J'ai pas le temps de tester le leveling de l'OB là.

Edit : Désolé, j'aurais du poster ça dans le sujet des questions, et je peux pas effacer.
Tu aura de quoi faire. Tu ne montera pas aussi vite en niveau que les autres c'est évident, mais tu progressera et avancera.
Il faut bien comprendre que ce système de mandat et de "solo" est une réponse à FFXI. En effet, FFXI avait été TRES critiqué à cause de ça, du "seek party" (recherche de partie) pendant des heures, sans pouvoir faire autre chose (si on avait le malheur de bouger de la zone de seek, on était plus visible donc on ... bougeait pas trop).
Ici, la volonté des développeurs est de permettre à ceux qui se connectent pas souvent et/ou pas longtemps de pouvoir tout de même avancer. Lentement certes, mais ne pas stagner. Et ça, ça donne le système de mandats.

Donc si tu peux uniquement jouer le week end, tu pourra avancer. Lentement, mais surement.
Citation :
Publié par Misen
Les mandats c'est aussi la seule façon d'exp actuellement hein...

Bashing ? Pratiquement impossible tant le nombre de monstre est trop faible et surtout que c'est une perte de temps incroyable vu le peu qu'on gagne à le faire.

Bashing en groupe ? Pire que tout, alors que les mêlées auront pris 4 rangs, pendant ce temps leurs mages ont a peine gagné un demi rang.

Quêtes ? Elles n'existent/existeront pas.

Épopée ? Ca n'apporte pas d'exp.

Actuellement on passe d'un jeu qui se veut accessible causal à un jeu qui se veut plus hardcore que FFXI. Donc si, il faut corriger les mandats.
100% d'accord avec ça... Le problème c'est qu'ils veulent nous faire basher, ben pas de soucis, mais qu'on nous en donne les moyens ( plus de mobs, des camps mobs, un respawn plus intense en fonction du nombres de joueurs, bref des outils pour grinds... ). La je suis lvl 8, j'ai fais tout mes mandats, j'ai eu la chance de tomber sur une caverne avec 5 pops de mobs qui respawnait vite, et peu de monde ( mais c'était la guerre pour chopper les monstres ). Bref j'ai essayé la méthode, tourner dans le monde, et au final, c'est vide, pas de monstres, pas de logique dans les monstres ( je passe de marmottes des etoiles vertes-- a des fourmis des bois flottant rouge++ )... Bref y a pas une logique qui ferait qu'on peut bash l'esprit paisible.
Concernant le groupe bah j'ai pas essayé, mais on m'a dit que plus on fait mal plus on xp.
Citation :
Publié par Misen
Bashing ? Pratiquement impossible tant le nombre de monstre est trop faible et surtout que c'est une perte de temps incroyable vu le peu qu'on gagne à le faire.
Je dirais surtout que y'a beaucoup de monde qui ne connaissent pas les maps et n'osent pas s'aventurer plus loin que 200mêtres autour de la ville de départ.

Par exemple à Limsa, si tu vas tout au sud, au Phare, y'a un spot de moutons sur 1km, ils sont tous super faibles et c'est encore peu connu, du moins sur mon serveur, j'ai croisé que quelques japonais.

La majorité des gens restent devant Limsa à se battre pour un rat ou une beetle, alors que t'en a des spots entiers plus loin, le problème de FF, est qu'il y a des gros mobs à passer pour accèder aux petits, du coup les joueurs voient les premiers gros mobs et se disent "merde je suis aller trop loin, c'est trop hl ici" alors qu'en fait non. Y'a aussi plein de petites caves avec seulement 2-3 mobs mais qui respawn super vite. A l'époque de la CB, un anglais avait fait une map assez comique ici qui expliquait çà très bien.

Enfin pour XP rapidement son physical rank, y'a rien de mieux que le mining pour le moment.

Mais bon, c'est vrai que globalement, y'a trop peu de mobs et le respawn est à chier.
Citation :
Publié par Fufz
...
Du coté de Uld'ah c'est difficile de sortir de la première zone car tu as des fourmis qui attendent que ça de te dévorer tout cru.
Citation :
Publié par Niamak
En fait, il est possible d'enchainer des mandats à l'infini... il suffit de "leech" les mandats des autres. Bien entendu, il faut mettre de coté sa timidité et grouper avec d'autres joueurs... Pour l'instant seul les jap profitent du système de groupe publique pourtant accessible à tout le monde.

conseil : utilisez le système de traduction automatique pour communiquer avec les jap...

ffxiv peut être un jeu très social quand "on le veut"
Sauf que tu gagne quasiment rien en récompense quand c'est pas tes mandats.
L'exp après, bof faut courir à droit à gauche pour dps et comme je suis tank, fin voila.

Citation :
Publié par Misen
Comme tu le dis, actuellement.
Tu propose quelques choses à mettre en place alors qu'on ne sait pas ce qui nous attend à la release.

Citation :
Publié par Misen
Quêtes ? Elles n'existent/existeront pas.
T'en sait rien, et moi au vu de çà
https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1283533232
je ne m'inquiète pas trop.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et ça, ça donne le système de mandats.
Se connecter, faire ses mandats, se déconnecter et avoir pris pas mal de son level.
Ces fameux mandats rapportent-ils assez pour jouer de cette façon?
Je n'ai aucune idée du % d'xp que donne une tournée de mandats.
Citation :
Publié par Fufz
Je dirais surtout que y'a beaucoup de monde qui ne connaissent pas les maps et n'osent pas s'aventurer plus loin que 200mêtres autour de la ville de départ.

Par exemple à Limsa, si tu vas tout au sud, au Phare, y'a un spot de moutons sur 1km, ils sont tous super faibles et c'est encore peu connu, du moins sur mon serveur, j'ai croisé que quelques japonais.

La majorité des gens restent devant Limsa à se battre pour un rat ou une beetle, alors que t'en a des spots entiers plus loin, le problème de FF, est qu'il y a des gros mobs à passer pour accèder aux petits, du coup les joueurs voient les premiers gros mobs et se disent "merde je suis aller trop loin, c'est trop hl ici" alors qu'en fait non. Y'a aussi plein de petites caves avec seulement 2-3 mobs mais qui respawn super vite.

Enfin pour XP rapidement son physical rank, y'a rien de mieux que le mining pour le moment.

Mais bon, c'est vrai que globalement, y'a trop peu de mobs et le respawn est à chier.
On a pas accès à la partie nord et sud de l'ile quand on débute, je pense qu'il faut terminer la quête principale pour s'y aventurer.
Citation :
Publié par Saronus
Se connecter, faire ses mandats, se déconnecter et avoir pris pas mal de son level.
Ces fameux mandats rapportent-ils assez pour jouer de cette façon?
Je n'ai aucune idée du % d'xp que donne une tournée de mandats.
Tu gagne de l'xp, pas de façon abusé comme c'était le cas début de beta 3, mais ça reste potable. L'intérêt des mandats c'est que les monstres te sont alloués, personne d'autre que toi peut les attaquer. L'autre intérêt c'est que ça te fait gagner équipement, gils, et marque de guilde (qui permet d'acheter certains skills)

Ne t'attends pas avec les mandats à gagner énormément plus d'xp que si tu bashais un mob "normal", c'est juste que ceux là, personne ne peut les combattre à part toi.
Citation :
Publié par Misen
Du coté de Uld'ah c'est difficile de sortir de la première zone car tu as des fourmis qui attendent que ça de te dévorer tout cru.
Perso j'ai pas voulu tester les nouvelles villes, je connais bien Limsa, mais je me suis dit que ca serait la merde les autres villes (bondées/mal foutues), vu que ca allait être tout nouveau.
Je suis super déçu par gridania perso, moi qui m'attendais a une foret danse et grande

La on se retrouve avec des couloirs, et des couloirs, certes c'est beau et tout mais je préfère ulda ou limsa pour le coté liberté ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu gagne de l'xp, pas de façon abusé comme c'était le cas début de beta 3, mais ça reste potable. L'intérêt des mandats c'est que les monstres te sont alloués, personne d'autre que toi peut les attaquer. L'autre intérêt c'est que ça te fait gagner équipement, gils, et marque de guilde (qui permet d'acheter certains skills)

Ne t'attends pas avec les mandats à gagner énormément plus d'xp que si tu bashais un mob "normal", c'est juste que ceux là, personne ne peut les combattre à part toi.
Ok merci.
Je jouais à Lineage II pendant un moment. Il faut, au lvl 81 (max 85) une soirée avec un bon groupe pour faire 2% de sa barre (donc 4h) . Penses-tu que ce jeu est dans ce style?
Citation :
Publié par Jurian

T'en sait rien, et moi au vu de çà
https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1283533232
je ne m'inquiète pas trop.
Oui mais là ce serait une quasi-obligation de piocher dans chaque branches.

Ne venant pas de FF XI, je ne suis pas habitué à pouvoir tout faire à 100% avec un unique personnage, et c'est une idée qui me chagrine un peu même.
Mais dans ce cas n'y a-t-il pas un fort risque d'auto-suffisance ?
A quoi va bien pouvoir servir de travailler (là je ne parle que de l'aspect artisanat/récolte) avec d'autre joueurs puisque l'on pourra tout faire tout seul ?
Parce que au final vu le temps et les ressources secondaire (crystaux juste par exemple) pour finir une dague level 1 tu ne pourras pas tout faire à moins de jouer 24/24 enfin au début je voulais juste faire forgeron mineur et rien d'autre, au bout d'un moment j'ai regarder quelques recettes j'ai déchanté assez vite faut vraiment toucher à tout et tout consomme des crystaux que j'ai rarement eu
Citation :
Publié par hokutoshinken
Elle est dense et grande pourtant
Oui mais un genre d'exterieur a la limsa mais que en foret ou tu peut allez partout je veut dire ^^
Citation :
Publié par Jurian
Sauf que tu gagne quasiment rien en récompense quand c'est pas tes mandats.
L'exp après, bof faut courir à droit à gauche pour dps et comme je suis tank, fin voila.
Pour les récompense, c'est sur qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais il me semble que ca dépend des mandats, ça m'est arrivé de gagner 6700 gils à la fin d'un mandat que je n'avais pas lancé.

Pour l'xp, il me semble ca dépend de plusieurs choses ... le mandat, difficulté choisi, difficulté du mob, niveau des joueurs, etc ... Pour résumer, si vous allez à 4 pour faire un mandat de rang 1 en difficulté solo, vous allez gagner très peu d'xp... ce qui est logique.

Donc il faut pas mal communiquer, échanger et demander en groupe pour rentabiliser ses sessions mandats à plusieurs. Faire du social quoi
C'est sur tu pourras progresser même en casual. J'en serais un d'ailleurs par contre vu la complexité du craft.... je pense que pour le matos je vais le retourner à l'achat et sur l'aide des chinois.

Sinon ce que j'ai bien aimé autour de Girdania c'est tout le monde se tient sur une très petite zone parce qu'une fois qu'on s'éloigne un peu l'échelle des monstres explose. du champignon level 3-4 qui te fait 30 points la baffe quand on est niveau 10 glad je suis tombé sur une sorte de donjon souterrain avec des souris à l'entrée... des souris... de mignonnes petites souris qui m'ont mis une seule claque... 4300 points sur mes malheureux 818... Tout ca parce que j'ai parlé de fromage...

De retour au monolithe je vais explorer un autre coin délaissant la masse de joueurs dans leur petit coin et je passe plusieurs passerelles pour croiser des sortes de petit T-rex fantomatiques... Bon un fantôme c'est pas si méchant que ca normalement (enfin casper il est pas méchant)... Allez, courage mon gars... je passe en courant pour voir ce qu'il y a plus loin.... J'aurais très bien pu crier "PPPPPUUUULLLLLL" Parce qu'ils m'ont reçu à coups de boules de feu... enfin une seule a suffit 3600 points dans la tronche...

Re-bonjour le monolithe, à force on devient copain...troisième et dernière exploration... plus loin sur des hauteurs. Tiens là... un singe, style petit capucin. Ok.. Je me le fais... des moufles en peau de singe parait que c'est chaud pour l'hiver... Tayo messire Tayo... Bref je charge..... paff.... mais.... non... paf.... aie.... je te la rend ta banane.... cassos.... les baffes étaient à 250-300 points.... par chance le singe n'étant pas très rapide je pu prendre le large.

Après une longue course pour être sur que le primate n'était plus à mes trousses je m'arrête pour m'occuper de l'hémoglobine qui coule de partout dans mon pijama niveau 1. Pansant mes blessures j'aperçois une coccinelle... Non pas la voiture mais l'insecte... Tadam je m'en vais l'aplatir en vengeance du singe, des souris et des T-rex..... Pif Paf Victoire... s'écria.... la coccinelle se serrant les flanc de ses 8 pattes pour retenir ses rires... Bin oui la petite bête à bon Dieu donnait des baffes à 450.... Du coups je pouvais à nouveau admirer le monolithe....

Comme quoi les écureuils et les champignons au milieu d'une marée de joueurs c'est pas si mal...

PS: je ne me plains pas. J'ai bien rit de cette aventure moi même la mort n'étant (enfin je crois) pas pénalisante. Seuls regret je n'ai pas pris de Screenshot...
Citation :
Publié par Lyanis
C'est sur tu pourras progresser même en casual. J'en serais un d'ailleurs par contre vu la complexité du craft.... je pense que pour le matos je vais le retourner à l'achat et sur l'aide des chinois.

Sinon ce que j'ai bien aimé autour de Girdania c'est tout le monde se tient sur une très petite zone parce qu'une fois qu'on s'éloigne un peu l'échelle des monstres explose. du champignon level 3-4 qui te fait 30 points la baffe quand on est niveau 10 glad je suis tomber sur une sorte de donjon souterrain avec des souris à l'entrée... des souris... de mignonnes petites souris qui m'ont mis une seule claque... 4300 points sur mes malheureux 818... Tout ca parce que j'ai parlé de fromage...

De retour au monolithe je vais explorer un autre coin délaissant la masse de joueurs dans leur petit coin et je passe plusieurs passerelles pour croiser des sorte de petit T-rex fantomatique... Bon un fantôme c'est pas si méchant que ca normalement aller je passe en courant pour voir ce qu'il y a plus loin.... J'aurais trés bien pu crier "PPPPPUUUULLLLLL" Parce qu'il m'ont reçu a coups de boules de feu... enfin une seule a suffit 3600 points dans la tronche...

Rebonjour le monolithe, a force on devient copain...troisième et dernière exploration... plus loin sur des hauteur Tiens un un singe style petit capucin ok.. Je me le fait des moufles en peau de singe parait que c'est chaud...charge..... paff.... mais.... non paf.... aille.... je te la rend ta banane.... cassos.... les baffes était à 250-300 points.... par chance le singe n'étant pas trés rapide je pu prendre le large.

Aprés une longue course pour être sur que le primate n'était plus à mes trousses je m'arrête pour m'occuper de l'hémoglobine qui coule de partout. Pansant mes blessures j'aperçois une coccinelle... Non pas la voiture mais l'insecte... Tadam je m'en vais l'aplatir en vengeance du singe, des souris et des T-rex..... Pif Paf Victoire... s'écria.... la coccinelle se serrant les flanc de ses 8 pattes pour retenir ses rires... Bin oui la petite bête a bon Dieu donnait des baffes à 450.... Du coups je pouvais à nouveau admirer le monolithe....

Comme quoi les écureuils et les champignons au milieu d'une marée de joueurs c'est pas si mal...
J'aime les post comme ca, j'ai ri ! ^^
Citation :
Publié par Fufz

La majorité des gens restent devant Limsa à se battre pour un rat ou une beetle, alors que t'en a des spots entiers plus loin, le problème de FF, est qu'il y a des gros mobs à passer pour accèder aux petits, du coup les joueurs voient les premiers gros mobs et se disent "merde je suis aller trop loin, c'est trop hl ici" alors qu'en fait non. Y'a aussi plein de petites caves avec seulement 2-3 mobs mais qui respawn super vite. A l'époque de la CB, un anglais avait fait une map assez comique ici qui expliquait çà très bien.

le probléme c'est surtout qu'il faut 30n pour y aller...alors dés que tu meurs pour y retourner...
Citation :
Publié par pownage
le probléme c'est surtout qu'il faut 30n pour y aller...alors dés que tu meurs pour y retourner...
Je n'ai pas joué à FFXI mais je crois c'était pire
Citation :
Publié par Jurian
Citation :
Publié par Misen
Comme tu le dis, actuellement.
Tu propose quelques choses à mettre en place alors qu'on ne sait pas ce qui nous attend à la release.
C'est ça qui est paradoxal pour une bêta ouverte de... ne pas montrer ce qui nous attend à la release.

Enfin en l'espèce c'est qu'on ne sait même pas si quelque chose nous attend à la release.
Tuto: Comment faire pour ne pas ramer comme un dingue et avoir une interface ultra rapide.

Lancer ffxivconfig.exe
Aller dans configuration général > affichage
Selectionner "moitié de la taille de fenêtre" dans Buffer graphique
Voila il ne reste plus qu'à lancer le jeu et profit!

résultat ingame : http://img837.imageshack.us/img837/9715/ffxiv.jpg

*nostalgie PSone*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés