Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tape
...Mais le point pour moi qui ma le plus décus c'est le craft... j'ai tout misé la dessus et j'étais a passer sur tout le reste... malheuresement en l'etat le craft ne ressemble a rien... l'interface toutjours elle, fait tout pour ne pas qu'on ai envie de crafter, je passe l'idée d'attardé mentale qui fait que nous ne pouvons pas visualiser/enregistrer nos recettes, franchement de qui se moque t'on? ce n'est absolument pas de la difficulté c'est juste une nouvelle fois anti ludique.

le craft en lui même est minimal appuyer au petit bonheur la chance sur un des trois boutons et oui au petit bonheur la chance car la part d'aleatoire est bien trop grande, pas moyen d'être un tres un grand crafteur parcequ'on a de l'experience, non faut juste avoir du bol.. enfin si jamais ta noté dans ton petit carnet la recette sinon tu repassera...

...
Bon je suis assez d'accord avec l'interface et sans parler des recettes, je trouve que c'est assez dommage de devoir faire autant d'action pour lancer le craft (je ne parle pas du mini game, mais de la mise en place du craft). Après pour le mini game, je ne suis pas du tout d'accord, il est indiqué sur de nombreux poste différents le fonctionnement du craft. Quand tu a compris le système, tu rate très rarement une synthèse (sauf bien sur si tu veux prendre plus de risque pour réussir un objet de meilleur qualité, mais si tu veux mener tous tes craft à bout c'est tout à fait possible).

Le craft de Vanguard est effectivement le meilleur que je connaisse. Il offre en outre la possibilité d'avoir une très grande liberté de personnalisation des objets craftés grâce au durst .

Celui d'EQ2 est pas trop mal non plus mais largement un cran au dessous. Le système de craft de DAoC "chiant" au possible, permettait néanmoins de pouvoir, grâce au spell craft, confectionner des objets uniques.

Celui de FFXIV a du potentiel mais est à mon avis loin de nous avoir montrer toutes ses possibilités.

Citation :
Publié par Fulupic
Et pourquoi ne serait-il pas possible d'avoir tout ça en même temps, dis moi ? (sans le pvp à la rigueur...C'est franchement loin d'e^tre l'essentiel, surtout dans un FF à mon avis)
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible mais en l'occurrence, je ne connais pas de jeu qui propose tout cela en même temps. FFXIV se démarque de ses concurrent en offrant un RPG en ligne avec une histoire dans laquelle on est impliqué et actif. Je ne connait pas d'autres jeux ayant pris se parti. Et malgré les discours de SE, FFXIV n'est pas un jeu facile d'accès et pas prise de tête, loin de là . Je crois qu'il faut en vouloir et s'accrocher et c'est cela qui est plaisant (enfin pour moi)

"Si vous rechercher un jeu facile d'accès et pas prise de tête, des combats rapide, du pvp, ce jeu n'est pas fait pour vous."

SE n'a simplement pas fait ce choix là. Maintenant, si on me donne FFXIV avec un interface plus ludique, des meilleurs contrôles clavier/souris et une caméra collé dans le dos de l'avatar plus quelques petits autres points qui pêchent ce sera le jeu de mes rêves

Mais je préfère avoir un FF sans tout cela, qu'un autre jeux avec tout cela mais sans rien à coté.
Citation :
Publié par Misen
Ca on est plusieurs à le dire que SE est en train de faire une grosse bourde marketing en proposant une véritable beta. Que ce soit fermé ou ouverte.

Pourquoi ? Bah comme tu le dis, les gens veulent de la beta démo et non de la beta test... C'est con et pourtant c'est vrai.
Non mais c'est bon les fanboy faut arrêter la mauvaise foi un peu, vous vous entendez sérieux là ???

"Tout le monde à tort c'est SE qui a raison" texto presque...

NON DES BETAS COMME CA Y EN A JAMAIS EUS !
ça fait 10ans je fais des mmo, et non à part remonter à dungeons et dragons et autres presque la préhistoire des mmos des betas aussi loupés y'en a pas eus !!!

Même ff11 était à un autre niveau. Vasy cites moi un jeux avec une beta aussi lagy, une interface impossible à gouter qui a évoluer ensuite, vasy donne des noms, des liens !!!

Autant il est vrai que graphiquement c'est magnifique, autant le gameplay est ignoble, et c'est pas parcque c'est label "beta" qu'on peut faire tout et n'importe quoi...rendons à Cesar ce qui et à Cesar, le couteau dans le dos aussi même si ça vous plait pas !

SE a aussi des plantage phénoménaux : regardez Spirit within, 10ans pour rembourser ce magnifique plantage qui restera dans les annales, et le film en lui même fut exactement pareil : vraiment magnifique, mais à trop imposer des choix scenaristique bidon, personne à part les fanboy ont suivit, résultat : 1 MILLIARD de dettes pour SE...

Tu crois que SE peut tout se permettre et survivre malgré tout ? Moi je l'aime bien ff14 et oui je pense qu'il a du potentiel, même si mes paroles sont dur, et j'aimerai pas le voir mourir, mais il en prends la direction à vitesse grand V là...
Citation :
Publié par pownage
SE a aussi des plantage phénoménaux : regardez Spirit within, 10ans pour rembourser ce magnifique plantage qui restera dans les annales, et le film en lui même fut exactement pareil : vraiment magnifique, mais à trop imposer des choix scenaristique bidon, personne à part les fanboy ont suivit, résultat : 1 MILLIARD de dettes pour SE...
Rien que cette partie montre à quelle point, tu parles de choses que tu ne comprends pas...
Ce n'est pas SE qui a produit le film mais SquareSoft et c'est justement à la suite de ce lamentable échec qu'est né SquareEnix (fusion de SquareSoft -FF- et Enix -DQ-).
De plus le film dont tu parles est clairement un échec car il a changé de voie durant la production. Il suffit de regarder les synopsis avant la sortie du film et ceux après pour ce rendre compte que le film n'est pas celui qu'il aurait du être (Soucis de budget sans aucun doute), mais bon, là n'est pas la question.

A trop vouloir "la ramener", tu finis par être juste lassant. Tu posts presque toutes les pages et pourquoi? Rien...
Juste pour redire ce que tu as dis la page précédente.
Si le jeu en l'état n'est pas ce que tu veux, tu fais ton feedback (déjà fait 100 fois...) et tu attends. Si à la release, il n'a pas changé, trouve un jeu qui te convient!
Chacun a sa vision d'un jeu et ce n'est pas parceque ce jeu ne te convient pas que tu as le droit de pourrir la lecture des autres, qui eux, cherchent à savoir TOUT ce que le jeu propose et pas seulement la vision d'une seule et unique personne...

(Post qui sera modéré, sans doute - et compréhensible - mais fallait que ça sorte...)
Citation :
Publié par pownage
....
C'est toi qui devrait te lire...

Tu es en train de te rendre malade à essayer de nous convaincre qu'on est des cons à aimer ce jeu.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092933
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés