Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Un système de macros amélioré ( on en a vu que 50% durant la béta) va permettre de cibler plus rapidement pour les mages et melees

le système de hate en party n'est pas au point pour deux choses :

1) Ce n'est tout simplement pas encore implémenté, le combat en equipe n'etait pas la priorité dans la beta 3 S-E va donc recueillir nos avis et apporter des modif' pour la beta open

2) les joueurs n'ont pas compris qu'ils faut s' équiper de skills :
un gladiateurs doit faire phalange avec son bouclier et toutes ses skills de gladiateur mais aussi se servir de défi du pugilist, du cure de l' élémentaliste etc pour générer de l' agro
de plus le gladiateur doit recuperer les job trait du maraudeur etc pour améliorer son inimitié et le recast sur les compétences des autres jobs qu'ils utilisent
il en va de même pour les healers qui doivent chopper des skills qui reduisent enmity sur les classe de craft

( je l'ai fait court mais en fait le système de jeu est passionnant quand on a une once d' intelligence et qu'on réfléchit, ya plein de bidouille en fait !!!!)


l' argument sur les éthers trop chers etc est pas acceptable
en effet dans ce FFXIV contrairement au XI il faudra acheter des ethers et meme de la food c'est normal c'est pour ça qu'il y a des alchimistes et des cuisinier bon sang !!!!!!!
de plus dans la beta les valeur de ces items n' etaient pas encore réglés

de plus j'ai joué avec des joueurs experimentés qui m'ont expliqué que les whiners sur le non regen mp sont des joueurs qui ne savant pas encore gérer leur pool de mana.

mais j' avoue que le principe des mp sur les mages étonne au départ et frustre mais comme je dis toujours

on n'a pas tout vu du jeu , on hurle comme des sodomites mais on maitrise pas toutes les clés pour comprendre un sytème de jeu qui s' avère en fait vachement plus profond qu'il n'y parait

c'est pas les créateurs de FFXI pour rien
va falloir faire marcher vos cervelles !
__________________
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/ : Encyclopédie en français de final fantasy XIV : Venez participer !
Citation :
Publié par cylia seraphim
de plus j'ai joué avec des joueurs experimentés qui m'ont expliqué que les whiners sur le non regen mp sont des joueurs qui ne savant pas encore gérer leur pool de mana.

!
Honetement ce sont surtout des joueurs qui n'ont pas encore obtenu les skill de regen. C'est vrai qu'avant d'obtenir au moins le premier des 2 sorts dont je parlais dans mon post précèdent, c'est Shadow dart en force (le coup de base à la baguette) ou alors Etherite tout les 4-5 mobs.
Citation :
Publié par cylia seraphim
Un système de macros amélioré ( on en a vu que 50% durant la béta) va permettre de cibler plus rapidement pour les mages et melees

le système de hate en party n'est pas au point pour deux choses :

1) Ce n'est tout simplement pas encore implémenté, le combat en equipe n'etait pas la priorité dans la beta 3 S-E va donc recueillir nos avis et apporter des modif' pour la beta open

2) les joueurs n'ont pas compris qu'ils faut s' équiper de skills :
un gladiateurs doit faire phalange avec son bouclier et toutes ses skills de gladiateur mais aussi se servir de défi du pugilist, du cure de l' élémentaliste etc pour générer de l' agro
de plus le gladiateur doit recuperer les job trait du maraudeur etc pour améliorer son inimitié et le recast sur les compétences des autres jobs qu'ils utilisent
il en va de même pour les healers qui doivent chopper des skills qui reduisent enmity sur les classe de craft

( je l'ai fait court mais en fait le système de jeu est passionnant quand on a une once d' intelligence et qu'on réfléchit, ya plein de bidouille en fait !!!!)


l' argument sur les éthers trop chers etc est pas acceptable
en effet dans ce FFXIV contrairement au XI il faudra acheter des ethers et meme de la food c'est normal c'est pour ça qu'il y a des alchimistes et des cuisinier bon sang !!!!!!!
de plus dans la beta les valeur de ces items n' etaient pas encore réglés

de plus j'ai joué avec des joueurs experimentés qui m'ont expliqué que les whiners sur le non regen mp sont des joueurs qui ne savant pas encore gérer leur pool de mana.

mais j' avoue que le principe des mp sur les mages étonne au départ et frustre mais comme je dis toujours

on n'a pas tout vu du jeu , on hurle comme des sodomites mais on maitrise pas toutes les clés pour comprendre un sytème de jeu qui s' avère en fait vachement plus profond qu'il n'y parait

c'est pas les créateurs de FFXI pour rien
va falloir faire marcher vos cervelles !
Mais j'etais mdr...tu nous prends pour des débiles ou quoi ??
lvl 10 mages, tu vides ta pool en quoi 10 sors max ? le RESTE TU FAIS COMMENT ??? à part aller au hp y'a rien !
Et les ether sont à 5k, tu fais toutes les missions et quétes t'as environ 4k...voila...

pour le tank je suis pas aller assez loin pour equip les jas de hate, mais sérieux, si tu prends 10sec pour les déclencher à chaque fois...c'est pas de notre coté ça cloche...
Bonjour les gens.

Entre hier et aujourd'hui je me suis plié à la corvée l'exercice de lire toutes les pages (vous vous êtes copieusement lâché :]).

Je visite rarement ce forum, et poste encore moins.
Seulement ceux qui réussissent à trouver une logique et/ou du positif dans ce système de fatigue sont si peu nombreux, que j'ai naturellement envie de m'exprimer à mon tour dans ce sens.

je comprends bien l'idée qu'au premier abord, on puisse considérer désagréable voire inadmissible d'avoir le sentiment de ne pas pouvoir jouer comme on l'entend, surtout pour le prix de la boite + 13€ par mois.

Mais dans les faits, ce désagrément va-t-il être vraiment omniprésent pour les HCG voire les MiddleG, j'en suis pas si certain.

Synthèse d'arguments déjà cités et proposition de nouveaux pour accréditer mon idée:

(pour des raisons de convenance je n'écrirai pas "exp moyenne calculée pour 8h de bashing et mandats", mais "8h de jeu" (tout en gardant à l'esprit la nuance)).


Rappel du système:

Au bout de 8 heures exclusivement passées à exercer la même arme ou profession (mandats et exp), l'exp obtenue décroîtra progressivement durant les 7 heures suivantes jusqu'à 0%.

Contrairement à ce qu'ont de suite pensé (et persistent parfois) certains, la progression de ce job n'est alors pas bloquée jusqu'au "reset universel" intervenant 1 semaine plus tard.

Il suffit d'avoir à s'interrompre* ne serait-ce qu'une demi heure voire davantage pour prolonger d'autant le temps de jeu dans une même activité.
Reculer ainsi la limite d'apparition du malus exp si pause pendant les premières 8 heures.
Reculer ainsi le % malus si pause durant les 7 heures d'après.



Alors c'est quoi s'interrompre?

1°) Quitter/éteindre le PC
Sur 8h (à 15h) de jeu ou d'affilée (en WE majoritairement hein): aller pisser, boire un coup, bouffer, faire du sexe (même avec sa main pour les NL célibs), voir des gens, sortir de chez soi pour diverses raisons, etc. ... Si ce concept vous paraît dépassé, ce n'est plus seulement de l'ordre du HC gaming.
Si en un soir de semaine, vous parvenez à atteindre le seuil du début du malus voire davantage avant d'avoir à vous pieuter, c'est pas seulement la position de SE qu'il faut remettre en question.
Après reste les chomdus (j'en suis depuis peu) et autres. Chercher du taf ou autre chose peut être une bonne occupation en journée.
Quoi qu'il en soit, voilà des moyens évidents d'appliquer un reset complet ou de plusieurs heures sur votre temps de progression sur une seule arme.

2°) Les coupures ingame obligatoires:
Quand bien même vous êtes à fond (pizza, coke, bouteille vide pour uriner, etc. ...) et comptez monter votre arme favorite sans discontinuer durant 8 à 15h de jeu, celui-ci vous impose de toute façon des coupures que vous admettrez quelle que soit votre façon de jouer:
Mourir, vous déplacer pour changer de zone quand l'exp des monstres ne vaut plus le coup, vous déplacer en ville pour faire des achats, réparer votre équipement, vendre des trucs pour faire des tunes et/ou libérer votre inventaire, prendre de nouveaux mandats, chercher du monde pour Pex, farm sur cible no exp, chercher un objet précis dans une forêt de bazars :], etc. ...
C'est forcément du temps de jeu rallongé significativement.

3°) L'arsenal et développement:
On a le droit d'y voir une contrainte, mais côté disciplines de combat (guerre/magie) l'intérêt est flagrant si vous voulez qu'un jour votre personnage puisse s'éclater de diverses façons au fur et à mesure que vous approcherez du End Game, lorsque celui-ci sera implémenté (ce qui ne fait aucun doute).

4°) L'arsenal et équipement/économie:
(J'ai hésité: données soumises au NDA ou pas? Mais j'ai réalisé que je n'allais pas évoquer quoi que ce soit qui n'ait déjà été dit dans le sujet "« Auction House » - bazar." sans mondération particulière.)
Une donnée de taille fait oublier la filiation avec FFXI: Pas d'AH.
De plus, très peu de NPC vendent (et apparemment vendront) de l'équipement.
Check les bazars est une solution, mais ils ont beau être tous regroupés, vous êtes nombreux à reconnaître que c'est chiantissime de couler une heure pour faire 50 bazars à la recherche d'un pièce d'armure et ne trouver quasiment des components ou des appâts (bien que ça changera certainement).
Alors avant d'avoir dans quelques mois, des potes de guilde férus d'artisanat pour vous aider, il faudra bien que vous vous y colliez un peu pour le développement de votre personnage.
Si vous venez de FFXI, vous savez très bien que vous avez appris à être ne serait-ce qu'un minimum stuff addict. Vouloir r0xer avec un gladiateur stuffé comme un cireur de pompes au Bengladesh, vous savez combien ça sera insupportable pour vous hein :]
Puis porter des trucs que l'on a fait soi-même procure toujours plus de sensation de mérite que de les avoir achetés.
Bien sûr si vous voulez des gils, qui trouveront de toute façon une utilité même dans cette économie si différente de FFXI, le simple farm ne suffira pas.

Bon ya forcément d'autres arguments que j'aurais souhaité exprimer mais là j'ai déjà été trop long, et j'ai du taf à chercher
Ah si, Sacha a indiqué lors je ne sais plus quel post, que le seuil de 8h serait probablement quelque peu ré-haussé. Ca changera peut être pas grand chose mais il me semble que pas grand monde l'a relevé.


Enfin bref, je pense vraiment que cette "contrainte" sera au gré des évolutions de versions nettement moins douloureuse que nombreux veulent bien s'empresser de le penser.
Je suis même quasi persuadé qu'elle est juste un cadre de gaming auquel les plus HC parviendront à s'adapter naturellement.
Puis même parmi ceux qui râlent, je suis convaincu que certains trouveront leur équilibre dans une expérience de jeu variée pour mieux goûter la richesse de l'univers, comme dans FFXI d'ailleurs.

On rigolera sans doute, dans quelques mois de la psychose "à peine" exagérée qu'elle fait présentement germer au sein des espaces communautaires.
C'est mon pronostic, je mise un kiwi dessus.


Cordialement
Citation :
Publié par cylia seraphim
...
Que tu ais une expérience du jeu approfondie par rapport à ton playtime nolife pendant cette béta, grand bien t'en fasse. Cela ne te donne pas le droit pour autant d'insulter et de prendre un air agressif envers les autres.
Mon petit report à moi:

Ayant eu accès que à la V3 de la béta via les clé JoL bien sur.

Aspect graphique:
  • Rien à dire, c'est beau. Il y a une grande profondeur de champs de vision, on se sent dans l'univers FF et c'est très plaisant.
  • Je n'ai jamais eu de ralentissement, ni de retour windows. Juste pas d'alt-tab possible en béta mais cela peut se comprendre.
  • Bref un jeux très très stable dans l'ensemble ! Ce qui est assez rare pour une béta.

Server:
  • Je suis sur un box Orange. Aucun soucis de connexion particulier.
  • Du lag server, surtout en début de soirée, mais bon c'est "presque" logique pour de la béta

Interface:

  • Ca commence à être plus très bon. L'aspect bien propre et épuré.... Et c'est tout !!!!
  • Comment en 2010 on peut encore proposer une navigation aussi chiante, non ergonomique avec du multi-clic à tour de bras.... Ma touche Enter a morflé juste pour naviguer dans les sous menu...
  • Il faut 4 ou 5 clic pour mettre une compétence dans ca barre... Le cliquer-glisser c'est bien, mangez-en quoi !!!
  • Globalement assez impénétrable et pas facile à prendre en main.

Gameplay:
  • Très déçu... Je ne reviendrais pas sur l'histoire du saut, mais je me suis senti limité dans toutes les maps. Des chemins "imposés" bref le sentiment de se retrouver dans un FPS comme HL n°1....
  • Je trouve les sorts mous... Alors non je ne parle pas de spam clic hein... mais 3 touches pour lancer un spell... C'est fatiguant.
  • Aucune possibilité de configurer ces touches pour le clavier/souris dans cette version. Il faudrait que cela soit possible à la release quand même.
  • Gestion de la caméra vraiment merdique, surtout imposé par le "lock" du mob.

Premières heures de jeux:
  • J'ai choisi Elementalist, je joue toujours un healer, donc direct le choix s'est fixé.
  • Je ne mettrais pas une tartine, mais un poste au déçu explique tout à fait la frustration de jouer cette classe.
  • Aucun moyen de regen mana ?!?!?! C'est pas cette fake compétence à CD de 30min qui est utile... Donc retour à la pierre pour passer FM etc...
  • Du coup en group, on se sent limité... Lâché un heal c'est rare car bah oui en 20 heal on est OOM rapidement....

Bilan:
Assez mitigé dans l'ensemble.... Un beau jeux ne fera jamais un BON MMO. C'est le gameplay, l'immersion, les possibilités offertes par celui-ci qui font rester les joueurs. J'ai trouvé le jeux assez impénétrable et très lourd dans les premiers niveau. La jouabilité assez pauvre du healer pour le moment (alors que mal de ses habilités sont intéressantes) ne me motive pas plus que cela pour un achat rapide du jeux.
perso ce qui m'a frustré en mago c'est la distance pour cast ces sort un peu trop courte a mon avis, de plus je n'ai pas trouver d'option permetant d'aficher la distance entre nous et le mob bien qu'elle n'existe pas non plus dans le 11 ce serait trés pratique d'avoir cette option car c'est trés frustrant de vouloir cast et d'avoir une petit message qui dit la cible est trop loin

sinon le fait d'être obliger de choisir ces ja-sort à la souris car ne s'afichent pas a la manette c'est assez gonflant a la longue pour ce qui aime le pad bien sur
FFxiv propose un système de jeu qui oblige d'avoir les compétences des autres classes pour être optimal.

C'est comme jouer un pld (ou peu importe la classe) sans de subjob et dire : Mon Dieu ce jeu est null, j'arrive pas à garder l'aggro alors que je suis pld !!!!

Depuis le début les développeurs nous disent que la force du jeu c'est d'être un couteau suisse, ce qui sont encore resté dans l'optique de se dire je vais monter une seul classe... bah ils n'ont toujours rien compris et le système est clairement pas orienté pour leur façons de jouer.

Concernant le système de fatigue, j'ai monté trois classes, maitre d'haste, pugiliste et forgeron.
Il est clair que j'avais remarqué comme tout le monde je pense le problème de l'xp. En jouant mon maitre par exemple :
je gagnais sur un mob 300xp de physique et 300xp de classe, pendant mes séances de bash j'arrivais à 300xp ph (oui il me semble que la fatigue ne touche pas l'xp ph) et 100xp de cl sans comprendre pourquoi...

Mais le faite de changer de classe histoire d'obtenir des compétences avec mon pug, bah l'xp de mon maitre revenait à la normale.

Maintenant tout est clair depuis l'annonce, il ne reste plus à attendre comment SE va bien répartir le système, tu seras toujours dans le bonus si tu joues par exemple trois heures de ton temps en alternant ta classe surtout si tu te dis HCG car forcément tu ne montera jamais qu'une seul classe.
De plus SE à déjà annoncé que le système sera allégé, patience...
Citation :
Gestion de la caméra vraiment merdique, surtout imposé par le "lock" du mob.
Le lock de la cible est auto par défaut, mais on peut delock (touche C) ou désactiver le lock auto dans les options du menu (ça c'est normal ça soit pas passé, c'était l'option en jap qu'ils avaient oublié de traduire)

Ce qui est cocasse, c'est que pendant l'alpha ça se plaignait de pas pouvoir lock (alors que c'était possible \o\)
Ya aucun autre jeu qui propose le choix de lock/delock la cible?
Citation :
Publié par MrKoTo
Bonjour les gens.


Alors c'est quoi s'interrompre?

1°) Quitter/éteindre le PC
Sur 8h (à 15h) de jeu ou d'affilée (en WE majoritairement hein): aller pisser, boire un coup, bouffer, faire du sexe (même avec sa main pour les NL célibs), voir des gens, sortir de chez soi pour diverses raisons, etc. ... Si ce concept vous paraît dépassé, ce n'est plus seulement de l'ordre du HC gaming.
Si en un soir de semaine, vous parvenez à atteindre le seuil du début du malus voire davantage avant d'avoir à vous pieuter, c'est pas seulement la position de SE qu'il faut remettre en question.
Après reste les chomdus (j'en suis depuis peu) et autres. Chercher du taf ou autre chose peut être une bonne occupation en journée.
Quoi qu'il en soit, voilà des moyens évidents d'appliquer un reset complet ou de plusieurs heures sur votre temps de progression sur une seule arme.
Moi ce que je trouve inadmissible c'est ta violence de langage venant d'un forum dedié aux MMOS.

1- On gére notre vie comme on VEUT, on est majeur et vacciner et JE M EN TAPPE de ta façon de voir la vie merci.
2- Tu prends ton "politiquement correcte" et /bye
3- Si j'ai envie de lvl mon caracter 8heure un soir C EST MON PROBLÈME

Citation :
2°) Les coupures ingame obligatoires:
Quand bien même vous êtes à fond (pizza, coke, bouteille vide pour uriner, etc. ...) et comptez monter votre arme favorite sans discontinuer durant 8 à 15h de jeu, celui-ci vous impose de toute façon des coupures que vous admettrez quelle que soit votre façon de jouer:
Mourir, vous déplacer pour changer de zone quand l'exp des monstres ne vaut plus le coup, vous déplacer en ville pour faire des achats, réparer votre équipement, vendre des trucs pour faire des tunes et/ou libérer votre inventaire, prendre de nouveaux mandats, chercher du monde pour Pex, farm sur cible no exp, chercher un objet précis dans une forêt de bazars :], etc. ...
C'est forcément du temps de jeu rallongé significativement.
Benh tu vois relire les pages d'avant ça t'aurai éviter de dire une grosse ******* comme ça.
Le probléme c'est pas le playin, le probléme c'est que SE veut faire du CASUAL mais il bourre son ff14 de LIMITES...qui sont anti-casual pour la plupart...

Citation :
3°) L'arsenal et développement:
On a le droit d'y voir une contrainte, mais côté disciplines de combat (guerre/magie) l'intérêt est flagrant si vous voulez qu'un jour votre personnage puisse s'éclater de diverses façons au fur et à mesure que vous approcherez du End Game, lorsque celui-ci sera implémenté (ce qui ne fait aucun doute).
On tiens un génie là les gars...t'aimes bien dire des évidences non ?

Citation :

4°) L'arsenal et équipement/économie:
(J'ai hésité: données soumises au NDA ou pas? Mais j'ai réalisé que je n'allais pas évoquer quoi que ce soit qui n'ait déjà été dit dans le sujet "« Auction House » - bazar." sans mondération particulière.)
Une donnée de taille fait oublier la filiation avec FFXI: Pas d'AH.
De plus, très peu de NPC vendent (et apparemment vendront) de l'équipement.
Check les bazars est une solution, mais ils ont beau être tous regroupés, vous êtes nombreux à reconnaître que c'est chiantissime de couler une heure pour faire 50 bazars à la recherche d'un pièce d'armure et ne trouver quasiment des components ou des appâts (bien que ça changera certainement).
Alors avant d'avoir dans quelques mois, des potes de guilde férus d'artisanat pour vous aider, il faudra bien que vous vous y colliez un peu pour le développement de votre personnage.
Si vous venez de FFXI, vous savez très bien que vous avez appris à être ne serait-ce qu'un minimum stuff addict. Vouloir r0xer avec un gladiateur stuffé comme un cireur de pompes au Bengladesh, vous savez combien ça sera insupportable pour vous hein :]
Puis porter des trucs que l'on a fait soi-même procure toujours plus de sensation de mérite que de les avoir achetés.
Bien sûr si vous voulez des gils, qui trouveront de toute façon une utilité même dans cette économie si différente de FFXI, le simple farm ne suffira pas.
Encore une ****** que t'aurai put eviter en lisant les autres thread : l'AH sera, mais au bout de combien de temps ??? c'est ça la question.

Citation :

Bon ya forcément d'autres arguments que j'aurais souhaité exprimer mais là j'ai déjà été trop long, et j'ai du taf à chercher
Oui fais donc ça et reviens pas surtout...
Citation :
Publié par pownage
Moi ce que je trouve inadmissible c'est ta violence de langage et cela surtout venant d'un modo venant d'un forum dedié aux MMOS.

1- On gére notre vie comme on VEUT, on est majeur et vacciner et JE M EN TAPPE de ta façon de voir la vie merci.
2- Tu prends ton "politiquement correcte" et /bye
3- Si j'ai envie de lvl mon caracter 8heure un soir C EST MON PROBLÈME
1 à 3 : moi ce qui me choque la la violence de ton langage...

- le jeu actuel est en BETA
- le jeu sera comme voulu par les développeurs, ça ne te plaît pas ? n'y joues pas
- kthxbye
Dire que j'trouvais Cy Seraphim et Mister Koto pas choquants du tout. limite ils disaient plus gentiment les messages que je tentais de faire passer x)

Yen a qui s'énervent pour pas grand chose quand même ou c'est moi ?
donc mon expérience:

les points négatifs:

INTERFACE:
-Latence excessive
-Inventaire en liste/ par ordre alphabetique où tout les composants/loot/craft/ect sont mélangés.
-Faut être maso pour utiliser la sourie dans les menus
-Si tu joue en Anglais, tu dois passer ton clavier en Qwerty car tu peux pas configurer tes touches ( c est fun pour parler)

COMBAT:
-Absence de macro ( beta) pour cibler sa team.
- Impossibliter de heal ET dd tellement cibler est long.
- Actuellement l xp gagner est calculer sur l ensemble du DPS fait et le dernier coup donné au mob ( affreux pour tank et soutient)

SERVEUR:
- Les crashs trop régulier style à chaque mandat en groupe de 5 et+ ( parfois plusieurs dans un même mandat).
- la latence interface/sourie

VENTE/ACHAT:
-Aucun systeme de recherche, avec le lag/latence, c est immonde de check les servants tellement c est long pour ouvrir et parcourrir les objet en ventes.

POINT POSITIF:
- Le craft ( dur mais tellement interessant et immersif) et la recolte.
- Les mandats ave sa guilde ou en party
- Jeu interessant seulement avec des amis, sinon tu t accroches trop au points négatifs qui nuisent au plaisir de jouer.


j ai une preco collector depuis un bail, je la garde, car je vais craft en guilde et jouer en guilde et que ce jeu me procure du FUN. ( Sans ma guilde, j aurais peut être annuler la preco pour attendre de voir l'open ou la release )
Si on entre dans les détails techniques j'ai une ati 960 et pour moi :

- L'effet "sea" était figé 1 fois sur deux
- L'effet "vagues" quand on marche dans l'eau etait bugé (à 90% par rapport à l'horizontal...vertical quoi lol)
- je n'avais pas d'effet flou avec la distance alors que d'autres l'avaient...du coups je voyais le lissage des textures en directe quand je marchais...ctait pas top...

Pour l'interface souris/menu, bon c'est une Beta alors faut voir ensuite, mais oui c'était trés gênant...
Si certains se sont sentis agressés ou atteint par ce que j'ai écrit, je les prie de bien vouloir m'excuser, ce n'était certainement pas ma volonté.
J'ai exprimé mon avis certes, mais à quelques traits d'ironie près, il me semblait l'avoir fait de façon plutôt pondérée.

EDIT: Par contre je suis surpris de retrouver mon post précédent déplacé dans ce sujet.
En effet il y était exclusivement question de "la fatigue" et à ce titre je ne vois pas en quoi il a pu être considéré comme hors sujet?
j'ai un E8400 ati 4850 hd
L'effet flou je ne l'ai pas non plus.
Et ça rame, non pas en ville ,mais en cambrousse même quand je suis seul à l'écran.
mon proco est sans arret a 100% sauf en ville, allez savoir pkoi, tandis que ma cg rigole sauf quand il pleut.
niv graphique au plus bas ou au plus haut, buffering graphique 1/4 ou full windows, ça ne change absolument rien à la charge de mon proco qui ne rame pas plus pas moins.
le pb est bien l'optimisation qui va pas chez bq d'utilisateurs d'ati.

Trop de latence et camera pourrie surtout en combat.
Pour le reste comme les servants ba on en parle assez comme ça sur d'autres threads.
Globalement assez sympa.

SAUF Le système de récolte qui est à chier. Et autant dire qu'étant donné que je préfère récolter / crafter plutôt que passer 10 ans à taper du monstre... :/

Je préfère limite le système d'Aion. Tout aussi chiant, mais 10 fois plus rapide et il nous tient 10 fois plus actif.
moi perso j ai adorer l immersion qu apporte le jeu et le systeme de combat proche d un ff console mon seul gro probleme et la latence du serveur qui et affreuse et la longueur de l interaction dans les menu sinon le reste ne presage que du bon.

PS: jai jouer le healer avec mon occuliste en partie et suffit de gerer pour pas etre oom et d ataque avec son sort a 1000tp pour regen une dizaine de mp rapidement ,vous jouer un healeur certe mai vous n allez pas faire que sa dans ff=)
Citation :
Publié par .Karma.
j'ai un E8400 ati 4850 hd
L'effet flou je ne l'ai pas non plus.
Et ça rame, non pas en ville ,mais en cambrousse même quand je suis seul à l'écran.
mon proco est sans arret a 100% sauf en ville, allez savoir pkoi, tandis que ma cg rigole sauf quand il pleut.
niv graphique au plus bas ou au plus haut, buffering graphique 1/4 ou full windows, ça ne change absolument rien à la charge de mon proco qui ne rame pas plus pas moins.
le pb est bien l'optimisation qui va pas chez bq d'utilisateurs d'ati.

Trop de latence et camera pourrie surtout en combat.
Pour le reste comme les servants ba on en parle assez comme ça sur d'autres threads.
Cela résume en partie l'expérience assez faible et mauvaise que j'ai eut sur la beta3.
Possédant un i5 750, une nVidia GeForce 250GTS (1Go) et 6 Go de RAM, le jeu tournait normalement sans ramer en 1080p tout en "Haut" (et pas "Maximum", choix qui est disponible pour certains réglages). Aucun AA (rien que le x2 me fait passer à 5 FPS), ni occlusion ambiante.
Je ne sais pas si ils comptent faire une meilleure optimisation, si c'est le cas tant mieux. Sinon, je me passerais bien des détails d'AA et d'OA, le jeu est déjà sublime sans ça.

Pour ce qui est du gameplay en lui même, il fût certes très lourd durant cette beta 3, mais dans l'ensemble rien de bien méchant (ayant l'habitude de FFXI), comme disent certains, on prend l'habitude. De plus, tout cela sera remanié.

J'ai beaucoup apprécié tester un peu toutes les classes, même si le gameplay mage est quelque peu... déroutant.

Pour finir, j'aime les Dodo Dodu.
Citation :
Publié par Gantz1984
-Si tu joue en Anglais, tu dois passer ton clavier en Qwerty car tu peux pas configurer tes touches ( c est fun pour parler)
Je jouais en anglais au pad, j'ai eu aucun problème. Pour info Pad 360 et clavier AZERTY Razer Arctosa.
N'ayant pas joué, question cruciale en ce qui me concerne : peut-on alt+tab ? Si SE nous refait le coup du 11 sur le 14 ce sera rédhibitoire pour moi, pas envie de me coltiner un étron de mode fenêtre...
Citation :
Publié par Shockwave
N'ayant pas joué, question cruciale en ce qui me concerne : peut-on alt+tab ? Si SE nous refait le coup du 11 sur le 14 ce sera rédhibitoire pour moi, pas envie de me coltiner un étron de mode fenêtre...
on ne pouvait pas avec les clients alpha et beta, cela provoquait un plantage directX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés