Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai essayé la manette, mais entre le fait qu'il soit impossible de viser autre chose que le mob en face de soi, que la caméra refuse de rester à la bonne distance (genre, éloignée au max, j'en ai pas grand chose à faire de compter les cheveux de mon perso), que tourner en se déplacant au d-pad uniquement soit impossible, et qu'on ne puisse pas troller sur sa ls entre deux mobs sans tout poser, j'y arrive pas. Sinon ouais, c'est agréable pour jouer dans son fauteil si on a un micro pas loin et un bouton pour le vocal, mais en pickup, ça fait un peu trop autiste de ne pas pouvoir communiquer :/

Citation :
Publié par Fullmoon
Pour ceux révulsé par la souris logicielle, un petit "addon" est disponible sur le forum technique de ffxivcore afin d'avoir la souris hardware en attendant que SE si attelle
Ah, merci. Need un petit addon pour zapper ces minigames à la con sur la récolte et je serais heureux.

Sinon, gaffe, modération probable en approche, faudrait quand même pas que les joueurs puissent jouer au jeu.
Alors un deuxieme avis avec beaucoup plus d'heures sur cette open.

Graphiquement je pense toujours pareil certain endroit sont tres beau d'autre sont vraiment tres moche, voir les textures pourtant en hight de lumnesia on dirait du parpier maché a contrario les textures de la forêt sont magnifiques a condition de pas zoomer sinon c'est la catastrophe.

l'histoire principale me plait je me sens emporté dans cette histoire comme dans un jeu offline, un tres bon point.

les animations sont vraiments terribles et participent grandement a l'immersion.
c'est tellement bien fait que je m'attend a chaque fois a ce que les pnj parlent pendant les cuts scenes.

je joue au clavier souris comme dans n'importe quel autre mmo je ne vois pas de soucis pour me déplacer par contre niveau ciblage c'est une horreur moi qui aime healer c'est juste pas possible en l'etat de cibler rapidement les gens dans le besoin.

Mais tout ceci est gaché par une interface tellement mauvaise que j'ai encore l'espoir que se soit une blague de la part de square. PS3 ou pas cette interface passe du mauvais a l'horreur... rien n'est ludique tout est compliqué et lent pour un resultat catastrophique.. et encore quand ca veut bien marché et qu'il ne faut pas s'y reprendre a plusieurs fois pour faire marcher quelque chose.

Les combats sont plutôt lent mais pour part cela ne me gene pas plus que ca je suis heureux de trouver un jeu ou il ne faut pas éclater son clavier pour avancer ca me plait et puis le pugiliste est bien plus punchy que d'autre classe que j'ai testé c'est pas mal, mais encore une fois les combats sont gachés par le ciblage des monstres, viser, locker confirmer délocker recibler un autre mob... dire que je voulais tester tank... non ca va pas être possible en l'etat de tanker correctement...

Le systeme de servant est absolument lui aussi et comme tout le reste du jeu anti ludique.. c'est vrais qu'une AH c'est tellement pratique qu'il fallait qu'il invente ce systeme ridicule qui pour un jeu acces craft/commerce tue dans l'oeuf tout semblant d'économie... il est impossible de le laisser en l'etat, qu'il s'inspire un peu de EvE online si il veulent mettre en place quelque chose de solide et conserver leur servants.

Mais le point pour moi qui ma le plus décus c'est le craft... j'ai tout misé la dessus et j'étais a passer sur tout le reste... malheuresement en l'etat le craft ne ressemble a rien... l'interface toutjours elle, fait tout pour ne pas qu'on ai envie de crafter, je passe l'idée d'attardé mentale qui fait que nous ne pouvons pas visualiser/enregistrer nos recettes, franchement de qui se moque t'on? ce n'est absolument pas de la difficulté c'est juste une nouvelle fois anti ludique.

le craft en lui même est minimal appuyer au petit bonheur la chance sur un des trois boutons et oui au petit bonheur la chance car la part d'aleatoire est bien trop grande, pas moyen d'être un tres un grand crafteur parcequ'on a de l'experience, non faut juste avoir du bol.. enfin si jamais ta noté dans ton petit carnet la recette sinon tu repassera...

qu'ils regardent un peu sur Vanguard qui lui a un craft bien plus poussé bien plus ludique et ca l'empeche pas d'avoir une liste de recettes, même sur EQ2 le craft est 100 fois mieux pensé.

Bon et bien rabattons nous sur les quetes aventures.. ben non yen a pas.. bien sur SE garde tout sous le coude ils en ont pas mis sur l'open parcequ'elles sont tellement bien qu'ils veulent pas qu'on leurs piquent leurs idées... Pensent ils vraiment faire rester les gens sur un jeu de bash? si c'est le cas j'espere qu'ils n'ont pas trop dépenser de budget car FF XIV restera un de niche... un tout petit jeu de niche.

Et je fini par le plus chiant de tout, la sale l'impression a chaque minute passer dans ce jeu que tu n'est pas le bienvenue, que tu n'est pas la cible de SE que tout est pensé pour d'autre, ya même pas de bulle d'infos quand tu passe la souris sur les caracterisques... un comble... faut tout allez chercher sur le net mais comme ils sont taquins tu peux pas alt tab.... rien qu'en l'écrivant ca me fais rire tellement c'est absurde....

tout a était fait en dépit du bon sens.... heureusement ya marqué final fantasy sur la boite pour que ca se vende.. mais qui restera? ils sont nominé pour le césar du plus gros flop des mmo... moi qui pensé qu'apres war et aoc plus personne n'oserez mais si....

je remercie SE d'avoir fait une open et contrairement a d'autre boite ne pas avoir caché l'état du jeu avant sa sortie c'est tres honnete et respectable merci!

J'ai bien sur annulé ma preco collector mais j'ai re préco un boite normale parcequ'il n'y a rien d 'autre actuellement et que je ne suis pas a 50 euros prêt... en attendant le suivant ou un miracle que je leur souhaite de bon coeur!
j'ai quand même l'impression que Square Enix nous propose ici une vrai beta old school.

celles qui servaient à parfaire les réglages, stresser les serveurs, voir comment l'application se comportait en fonction de différents paramètres, etc, etc...

on s'est tellement habitué aux dernières fausses betas/vrais demos de ces dernières années qu'on en a tout simplement oublié le sens premier d'une beta, apparemment, pas SE .
Citation :
Publié par Makkura
j'ai quand même l'impression que Square Enix nous propose ici une vrai beta old school.

celles qui servaient à parfaire les réglages, stresser les serveurs, voir comment l'application se comportait en fonction de différents paramètres, etc, etc...

on s'est tellement habitué aux dernières fausses betas/vrais demos de ces dernières années qu'on en a tout simplement oublié le sens premier d'une beta, apparemment, pas SE .
Ca on est plusieurs à le dire que SE est en train de faire une grosse bourde marketing en proposant une véritable beta. Que ce soit fermé ou ouverte.

Pourquoi ? Bah comme tu le dis, les gens veulent de la beta démo et non de la beta test... C'est con et pourtant c'est vrai.
Citation :
mais entre le fait qu'il soit impossible de viser autre chose que le mob en face de soi, que la caméra refuse de rester à la bonne distance
Tu peux tout viser. gauche-droite de la croix pour faire les cibles à gauche et droite de ton perso un par un. Donc 'faut savoir compter un peu, ou bien placer, même vaguement, la caméra pour que la première cible soit celle voulue.
Pour la distance, 'faut juste la régler avec le clavier puis elle bouge plus (le jeu enregistre un zoom différent pour le clavier et la souris)

Citation :
Sinon, gaffe, modération probable en approche, faudrait quand même pas que les joueurs puissent jouer au jeu.
En dehors de la modération du coin, c'est surtout SE qui peut légalement vous tomber dessus pour avoir modifier un de leur logiciel (même si on sait que ça va jamais aller très loin, et dans le vraiment pire des cas, ça sera juste une fermeture du compte)
Citation :
Publié par Tape
qu'ils regardent un peu sur Vanguard qui lui a un craft bien plus poussé bien plus ludique et ca l'empeche pas d'avoir une liste de recettes, même sur EQ2 le craft est 100 fois mieux pensé.
Ah merci, je cherchais quelqu'un pour comparer au craft de VG, n'ayant pas le courage de retraverser pour la 50ième fois la ville pour péniblement acheter une enclume et passer deux jours dans des menus semi-aléatoires.

Surtout si tu dis que le craft d'EQ 2 est de meilleure facture
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
moi je trouve que ça permet de faire une pré-sélection comme ça
Le filtre valkurn dunes avant la sortie du jeu en gros ?
ooh vous savez les éléments qui fonctionnent dans le jeu lui offre déjà une personnalité assez forte pour ne pas avoir à utiliser ce qui est la ramasse pour servir un prosélytisme puant.
Attention, pour ceux qui on installé le fix pour la souris, il semblerait que suite au patch du 6 Septembre, le jeu ne puisse plus se lancer. Donc faites une copie du fichier "ffxivgame.exe" avant de tester. parce que de mon côté, avec la version modifiée de ce fichier, le jeu ne se lance plus après avoir cliqué sur "jouer". Alors qu'avec le même fichier non-modifié, le jeu se lance normalement (mais avec la souris tracteur ).

Sinon, pour rappel, puisque certaines parsonnes parlent de "vrais beta", force est de leur rappeler de quoi il s'agit. Une alpha est une version durant laquelle les développeurs sont sensés régler les problèmes techniques. Une beta est une version où les développeurs règlent les problèmes liés au gameplay. Là, vu la nature des soucis, on est à la fois dans une alpha et dans une beta. Mais vu le peu de temps qu'il reste au jeu avant sa release, j'ai comme un doute sur le produit final. Rappelez vous qu'un soft mal dégrossi qui rate son lancement a peu de chance de décoller par la suite. Ce fût le cas d'AOC qui est sorti trop tôt et qui, malgré qu'il soit actuellement devenu un MMORPG de très bonne facture, se retrouve avec une population dérisoire.
Citation :
Publié par Dark Cador
Attention, pour ceux qui on installé le fix pour la souris, il semblerait que suite au patch du 6 Septembre, le jeu ne puisse plus se lancer. Donc faites une copie du fichier "ffxivgame.exe" avant de tester. parce que de mon côté, avec la version modifiée de ce fichier, le jeu ne se lance plus après avoir cliqué sur "jouer". Alors qu'avec le même fichier non-modifié, le jeu se lance normalement (mais avec la souris tracteur ).
je crois que çà ne se lance pour personne ne ce moment
Citation :
Publié par Makkura
je crois que çà ne se lance pour personne ne ce moment
Bah en changeant le fichier pour remettre la version non patchée, j'ai pu lancer le jeu normalement pourtant. Hmm, je vais ré-essayer avec la version patchée pour voir

Edit : je confirme donc mes propos. le jeu ne se lance pas avec le fichier modifié tandis qu'il se lance avec la version non-modifiée.
Citation :
Publié par Oceanie

Si vous rechercher un jeu facile d'accès et pas prise de tête, des combats rapide, du pvp, ce jeu n'est pas fait pour vous.

En revanche, si vous aimez vous laisser porter par l'environnement, l'histoire, les scénarios, participer et ne pas être un simple passant, un jeu offrant une vrai économie basé sur les joueurs, une communauté forte, je pense que FFXIV peu ou pourra vous intéresser.

Et pourquoi ne serait-il pas possible d'avoir tout ça en même temps, dis moi ? (sans le pvp à la rigueur...C'est franchement loin d'e^tre l'essentiel, surtout dans un FF à mon avis)
ba écoute, moi je n'utilisais pas ta version patchée et çà plantait pareil.

j'ai du juste deco/reco de ma session pour que cela se mette à refonctionner.
Citation :
Publié par Oceanie
Quand je vois la plupart des sujets, je me dit, quel horreur, ce jeu à vraiment l'air d'être horrible. Et puis je me rappel que je suis testeur depuis la fin de l'alpha, et que malgré un bon nombre de remarque négative que je partage, je reste sous le charme unique de l'univers FF. Les scénarios et cinématiques me laisse à chaque fois sur ma fin et j'attends la suite avec impatience. On a l'impression d'être sur un RPG en ligne, d'appartenir à l'histoire et d'y participer même si parfois ca fait bizarre de faire des jeux d'emote avec 50 autres joueurs à coté qui font la même chose .

Alors, il est clair que nombreux seront ceux qui n'apprécierons pas ce jeu, car comme tous les autres jeux, il a ses spécificités qui conviendra à une certaines population. Cependant, je ne saurait trop vous conseiller de ne pas vous basé sur les différents postes que l'on peux voir, parce que rien ne vaux l'expérience personnelle et personne ne pourra ressentir à votre place.

Alors oui, ce jeu à de grosses lacunes, mais son charme est incomparable.

Si vous rechercher un jeu facile d'accès et pas prise de tête, des combats rapide, du pvp, ce jeu n'est pas fait pour vous.

En revanche, si vous aimez vous laisser porter par l'environnement, l'histoire, les scénarios, participer et ne pas être un simple passant, un jeu offrant une vrai économie basé sur les joueurs, une communauté forte, je pense que FFXIV peu ou pourra vous intéresser.
Ah merci de ton message

Je me retrouve dans tes paroles. Comme je l'ai dis précédemment, je n'ai pas encore tester le jeu et celà se fera la semaine prochaine.

Quand j'ai lu tous les avis, j'ai quand même flipper rien qu'a lire les avis négatif, même parfois soutenu !

Et je suis un joueur ( maintenant ) cusual, je cherche plus trop le pvp même quasiment plus le pvp, une bonne histoire, un univers digne de se nom, des environnements bluffant et jouer avec mon temps libre avec bien sur ma vie IRL derrière, je pense et j'espere que le jeu me plaira, a voir la semaine prochaine !

Mais merci de ton message.
L'univers rien à redire c'est magnifique et immersif, l'épopée est très prenante et les jobs bien fichus.

Là ou le bas blesse c'est qu'il est difficile de prendre en main la bête, il manque une sourie hardware et des raccourcies, le lag serveur n'arrange pas du tout la chose.

Personnellement le jeu m'enchante et j'en serai pour la release, le potentiel est là.
Mais il faut rapidement arranger les lags qui polluent l'expérience de jeu, donner un vrai clavier paramétrable, une souris au poil, des mp régénérable et une hv (ou une système qui regroupe les objets vendus par les servants).

Pour les autres griefs donnaient par certains cela reste une question de goût, on aime ou pas.

Je finirais par dire que jouer au jeu en état actuel le dessert plus qu'autre chose car le lag et les plantages logiciels donnent plus une mauvaise impression et les gens ne veulent pas creuser plus loin le jeu malgré le fait qu'il le mérite.
Ma petite contribution :

l'accès a la beta:

galère pour obtenir une clef l'enregistrement idem , site en perpétuelle maintenance patch patch patch.

c'est normal c'est une beta mais le jeu sors dans quelques jours...une open pour test les serveur oké, mais la c'est plus du test c'est du rafistolage.

les 1er pas:

le mini tuto du debut est sympa mais après.... bha débrouille toi, peu d'info quasi aucune explication comme disent certain ca fait de la sélection...

les quetes ( mandats)
ouf ta trouvé la trame principale tu accede a tes 1er mandats 8 max (timer 48h) faisables en environ 2h ( 5h max en baladant) bravo il te reste 43h a tuer!!!! par contre autant y a une sélection naturelle de joueur avec la difficultée a avancer autant les mandats c'est un truc d'assité: mob instancié ( reservé a un joueur) qui pop dans une zone clairement indiqué et fléché sur la map.... même wow n'est pas aller jusque la

Et après :

• le craft
Difficile de savoir s'il est genial ou pas, il n'y a aucune explication dessus, 3 manière de travailler, une jauge en %,et 2 valeurs.
le but doit etre d'arriver a 100% en gardant les 2 valeurs le plus haut possible, logique ( et encore) , mais voila comment le faire , les boutons sont influant ou c'est de la chance ?

• la récolte
Un passe temps très long vu le temps de réponse un botaniste qui coupe de l'herbe doit bien mettre 10/15 sec pour une touffe, y a 5 touffes par spot et après avoir cliqué sur "coupé" c'est juste du wait animation... d'autre récolte on un mini-game avec un semblant de tuto (coupe de bois) c'est rigolo mais même problème que le craft...

• le bash
Ca aussi ca va etre long a la realase, plus de mandat, marre de la récolte et les crafts ont foirés, go bash..... d'abord trouver un mob car ils sont rares, ensuite trouve un mob en vie, oui car même down ils restent 8/10sec sur la mini map, et pas la peine d'attendre le respawn y sont très long.

de plus l'xp donné aussi bien pour up sont Lvl que sont Rk est presque aléatoire, 500/50 210/210 0/89 611/0 12/116....même mob, même endroit, même skill...

ca c'est ce que j'ai vu en montant un lvl9 Rarchet5/Rpugi5

Sinon en vrac:

- C'est beau, en full ca décolle la rétine pour un mmo
- Au pad la maniabilitée est très correcte il faut oublier la sourie
- L'interface/ menu est correct (tjrs au pad) mais lente
- L'utilisation des macro est obligatoire pour pas devoir ce retaper c'est skill barre a chaque changement d'arme/outil
- Les musiques sont très belles
-les combat n'ont rien d'énorme chain skill jusqu' a vider la barre d'action et a petit lvl y a la marge.
-Le système de multiclasse promet de longue heure ( un bien ou un mal) de pex (pas forcement bash) pour avoir un vrai perso HL
- Le système full craft no loot ou très tres très rare peut en faire soit le meilleur mmo social soit tuer le jeux a voir la suite sur le craft et les échanges inter joueur .

FF14 faut essayer, malgré le fait que je trouve ce jeux mal fini dans son gameplay j'y retourne avec plaisir ....c'est peu etre ca la magie, une licence, des image un peu de musique et hop tu est accro ( du moins pour OB)
Après avoir testé ce WE cette Open beta, je rejoins en grande partie les remarques de nombreux intervenants sur ce fil (pas les fanboys qui par définition trouveront toujours réponse à n'importe quel manquement du jeu à coup de pirouettes plus ridicules les unes que les autres)

Pour faire dans le concret et dans le constructif je dirais :

- La fameuse interface est effectivement complètement à l'ouest, mal pensée, mal codée, pas pratique. Un réel handicap pour jouer, ce qui est quand même un comble, une IHM étant censée se faire oubliée pour rendre les interactions entre le joueur et le jeu le plus transparent possible.
Comme il a été dit plus haut, cela rend le jeu complètement anti-ludique et prise de tête.
Toujours cette fameuse différence entre complexe et compliqué que certains développeurs n'ont toujours pas bien saisi, oui pour un jeu complexe, mais non pour un jeu juste compliqué et mal fichu.

- Les infos de bases pas présentes dans cette interface, comme les recettes pour le craft, la signification des statistiques, les barres de raccourcis qu'il faut reprogrammer à coup de macro, le chat qui fonctionne quand il veut bien, j'ai l'impression de me trouver devant une version Alpha qui a encore 2 ans de développement devant elle. Même dans EQ1 il ne faut plus imprimer 10 tonnes de papier récupérées sur le net pour avoir les infos utiles en jeu ...

- Le moteur graphique et le net code pas du tout optimisé, là aussi c'est très pénible. Pour ne pas basculer dans un débat stérile à coup de comparaisons de configuration matériel et de tuning des options graphiques, quand je constate que sur ma machine je fais tourner sans souci des jeux comme Bioshock 2, Stracraft 2 en mettant tout en High, je ne peux pas admettre que sur ce FF, je doive tout diminuer (comme ce fameux Moitié d'écran) pour dépasser les 15FPS.
Florilège spéciale pour le plein écran qui ne peut s'exécuter qu'en résolution native sinon on passe en mode fenêtré et le fait de devoir quitter le jeu pour modifier quoi que ce soit au niveau config graphique, on est bien en 2010, non ?

Et la fameuse souris qui se traîne à l'écran comme si à elle seul elle représentait le plus gros sprite à afficher à l'écran, tout bonnement hallucinant de coding foiré.

Et pour terminer le lag épouvantable qu'elle que soit le serveur choisi, même les derniers qui viennent d'être mis en ligne.
Comment arriver à "rentrer" dans le jeu et pourvoir vraiment le tester, voire l'apprécier quand la base même du premier contact est aussi mal fichue, j'avoue ne pas comprendre ...

Quand je me rappelle des Open Beta de Lotro ou d'Aion même si je me suis lassé assez vite de ces deux jeux (surtout le second), la base technique était fonctionnel dés la beta fermée, on pouvait discuter du gameplay en tant que tel et pas s'arracher les cheveux sur une interface incompréhensible et mal fichue, une logique de fonctionnement sortie dont on ne sait où qui rend tout compliqué et pénible.

En conclusion, tant que le premier contact avec le jeu n'aura pas été revu en profondeur, je ne pousserai pas le test plus loin, l'aspect ludique étant complètement absent à cause de ces gros soucis au niveau du fonctionnement basique du jeu.
Citation :
Publié par Hollydavez
L'univers rien à redire c'est magnifique et immersif, l'épopée est très prenante et les jobs bien fichus.

Là ou le bas blesse c'est qu'il est difficile de prendre en main la bête, il manque une sourie hardware et des raccourcies, le lag serveur n'arrange pas du tout la chose.

Personnellement le jeu m'enchante et j'en serai pour la release, le potentiel est là.
Mais il faut rapidement arranger les lags qui polluent l'expérience de jeu, donner un vrai clavier paramétrable, une souris au poil, des mp régénérable et une hv (ou une système qui regroupe les objets vendus par les servants).

Pour les autres griefs donnaient par certains cela reste une question de goût, on aime ou pas.

Je finirais par dire que jouer au jeu en état actuel le dessert plus qu'autre chose car le lag et les plantages logiciels donnent plus une mauvaise impression et les gens ne veulent pas creuser plus loin le jeu malgré le fait qu'il le mérite.
Vous voulez dire quoi par "souris hardware" ?

J'ai une Roccat Kone comme souris, c'est une hardware ou ça rien avoir ?

http://www.lesnumeriques.com/roccat-..._4646_371.html

Merci
En fait je voulais dire une souris gérée par le client et non pas par les serveurs, je me suis mal exprimé.
Une souris qui répond au doigt et a l'œil, et pas un mulot dans un bain d'huile.
Difficile à expliquer, d'après l'observation, une souris hardware serait comme un Overlay du curseur, indépendant du soft donc, alors que la souris software (Celle de FFXIV), est un curseur entierement intégré au moteur 3D, ce qui fait que si tu lag, ton curseur lag.

Surement certains auront une meilleure définition

En tout cas ça n'a rien avoir avec la souris "Physique"
Citation :
Publié par Blackened69
Difficile à expliquer, d'après l'observation, une souris hardware serait comme un Overlay du curseur, indépendant du soft donc, alors que la souris software (Celle de FFXIV), est un curseur entierement intégré au moteur 3D, ce qui fait que si tu lag, ton curseur lag.

Surement certains auront une meilleure définition

En tout cas ça n'a rien avoir avec la souris "Physique"
ok merci ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés