Ma petite contribution :
l'accès a la beta:
galère pour obtenir une clef l'enregistrement idem , site en perpétuelle maintenance patch patch patch.
c'est normal c'est une beta mais le jeu sors dans quelques jours...une open pour test les serveur oké, mais la c'est plus du test c'est du rafistolage.
les 1er pas:
le mini tuto du debut est sympa mais après.... bha débrouille toi, peu d'info quasi aucune explication comme disent certain ca fait de la sélection...
les quetes ( mandats)
ouf ta trouvé la trame principale tu accede a tes 1er mandats 8 max (timer 48h) faisables en environ 2h ( 5h max en baladant) bravo il te reste 43h a tuer!!!! par contre autant y a une sélection naturelle de joueur avec la difficultée a avancer autant les mandats c'est un truc d'assité: mob instancié ( reservé a un joueur) qui pop dans une zone clairement indiqué et fléché sur la map.... même wow n'est pas aller jusque la
Et après :
Difficile de savoir s'il est genial ou pas, il n'y a aucune explication dessus, 3 manière de travailler, une jauge en %,et 2 valeurs.
le but doit etre d'arriver a 100% en gardant les 2 valeurs le plus haut possible, logique ( et encore) , mais voila comment le faire , les boutons sont influant ou c'est de la chance ?
Un passe temps très long vu le temps de réponse un botaniste qui coupe de l'herbe doit bien mettre 10/15 sec pour une touffe, y a 5 touffes par spot et après avoir cliqué sur "coupé" c'est juste du wait animation... d'autre récolte on un mini-game avec un semblant de tuto (coupe de bois) c'est rigolo mais même problème que le craft...
Ca aussi ca va etre long a la realase, plus de mandat, marre de la récolte et les crafts ont foirés, go bash..... d'abord trouver un mob car ils sont rares, ensuite trouve un mob en vie, oui car même down ils restent 8/10sec sur la mini map, et pas la peine d'attendre le respawn y sont très long.
de plus l'xp donné aussi bien pour up sont Lvl que sont Rk est presque aléatoire, 500/50 210/210 0/89 611/0 12/116....même mob, même endroit, même skill...
ca c'est ce que j'ai vu en montant un lvl9 Rarchet5/Rpugi5
Sinon en vrac:
- C'est beau, en full ca décolle la rétine pour un mmo
- Au pad la maniabilitée est très correcte il faut oublier la sourie
- L'interface/ menu est correct (tjrs au pad) mais lente
- L'utilisation des macro est obligatoire pour pas devoir ce retaper c'est skill barre a chaque changement d'arme/outil
- Les musiques sont très belles
-les combat n'ont rien d'énorme chain skill jusqu' a vider la barre d'action et a petit lvl y a la marge.
-Le système de multiclasse promet de longue heure ( un bien ou un mal) de pex (pas forcement bash) pour avoir un vrai perso HL
- Le système full craft no loot ou très tres très rare peut en faire soit le meilleur mmo social soit tuer le jeux a voir la suite sur le craft et les échanges inter joueur .
FF14 faut essayer, malgré le fait que je trouve ce jeux mal fini dans son gameplay j'y retourne avec plaisir ....c'est peu etre ca la magie, une licence, des image un peu de musique et hop tu est accro ( du moins pour OB)