Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fullmoon
Ahaha Blade and Boobs

Je ne comprends même pas ce que ça vient faire ici tellement les deux jeux sont différents.

A ce que je vois, la com NCsoft marche toujours aussi bien.
C'est à dire, ne mettre en avant que 2/3 éléments forts en occultant tout le reste.

- Tout dans les skins et la modélisation des persos (surtout les poitrines hein). Au détriment, comme d'habitude, des textures du monde qui seront dignes de la PS1

- Un gameplay "Kikoo Shonen tranche 8-12 ans" AKA je suis trop puissant, je roule ma tête sur mon clavier et j'envoie 100K attaques par secondes trop la classe

Gagnez du temps et de l'argent en effet, si Blade and Boobs semble être pour vous le MMO ultime, n'achetez pas FFXIV, il est son antagonisme.
Style ff est "politiquement" plus correcte...
t'as matt les elvan un peu ? niveau poitrine rien à envier à blade...

gameplay : oui bah désolé mais 5 sec pour engager une action aprés 3 étapes intermédiaire...si tu trouves ça fun, moi ça me laisse perplexe..et pourtant je DETESTE les jeux de baston 3D.

Quand aux skin et aux textures tu n'as de tout évidence rien regardé et c'est tellement ridicule que t'es juste pitoyable...
Le caracter design c'est kung tae et ce gars question caracter design ou 3D pur c'est une BRUTE...perso même en modeling je lui lécherai les bottes juste pour arriver à sa cheville...

=edit= j'ai vus l'avertissement aprés le post sry.
on s'en tamponne le coquillard surtout hein !
Citation :
Publié par shoy
J'ai pas encore tester FF 14, je pourrais que la semaine prochaine mais vous allez deja me faire regretter d'y jouer, c'est fou ça lol

Tous les avis négatifs, précommande annuler etc.. ca fait peur ...
Quelqu'un peux me réconforter sur le jeu
Je profite des vacances en ce moment et retour, je test le jeu avec pour l'instant, un pas en arrière en lisant rien que les avis ^^

Citation :
Publié par Thorkas
On ne peut pas mettre de post-it, vu qu'on a pas le droit de parler de ça. C'est pour donner un avant-gout du jeu et du concept de "hardcore gamingdownloading" made-in SE.
Fixed.

Pas droit de parler de comment télécharger la beta plus vite qu'avec leur vieille merde d'uploader ? It's a fucking bad joke ? This guy isn't cool .

@Shoy: Demande pas l'impossible non plus :/
Citation :
Publié par shoy
Je profite des vacances en ce moment et retour, je test le jeu avec pour l'instant, un pas en arrière en lisant rien que les avis ^^

Il faut comprendre que FFXIV est une évolution (ou suite logique) de FFXI ou à la limite de FFXII/FFXIII et non une suite de WOW, Aion, etc ...
D'ou l'interface, l'ergonomie, le gameplay, l'économie assez peu ordinaire.
Citation :
Publié par shoy

Le jeu est bon, bien pensé sur pas mal de point, mais on sent que les développeurs n'ont pas été au bout de leurs idées pour certains trucs, et s'y concentreront plus tard.
Globalement, faut pas voir FFXIV comme un MMO grand public. Il est difficile d'accès, l'interface est quelque peu choquante, compliqué, le craft est un réel challenge (challenge de ne pas jeter son clavier), bref y a des trucs qui font clairement hardcore, d'autres qui font clairement mal pensé (les battle regiment par exemple).

Globalement si tu cherche de la difficulté, un jeu très très éloigné des standard "WoW", alors FFXIV te plaira certainement. Si tu cherche un MMO typé WoW, oublie, c'est clairement pas ça.
Page 45 tu as déjà posé exactement la même question, et un type a posé un pavé pour te répondre .... et là tu nous refait la même?

Des avis positifs il y'en a, des gens qui qualifient le jeu de prometteur, des gens agréablement surpris, il y en a tout au long de ces 63 pages. Après y'a bcp d'avis négatifs mais ils reprennent quasi tous les mm choses: l'interface et le lag. Teste le par toi-même, ça t'évitera de t'y lancer avec des à prioris (quoique là c'est mal barré).
Citation :
Publié par shoy

En même temps il est difficile de donner un avis , vu qu'il sera forcement personnel

Perso j'aime bien le jeu graphisme/gameplay/ambiance mais je suis juste perplexe sur les mandats et l'xp en équipe en gros .

Le must reste quand même d'essayer de faire la beta même si il peut encore y avoir des changements à la release ^^
Citation :
Publié par QotsaM
Page 45 tu as déjà posé exactement la même question, et un type a posé un pavé pour te répondre .... et là tu nous refait la même?

Des avis positifs il y'en a, des gens qui qualifient le jeu de prometteur, des gens agréablement surpris, il y en a tout au long de ces 63 pages. Après y'a bcp d'avis négatifs mais ils reprennent quasi tous les mm choses: l'interface et le lag. Teste le par toi-même, ça t'évitera de t'y lancer avec des à prioris (quoique là c'est mal barré).
Je vois que ta fouiller dans mon passé

Oui, je l'ai deja demander et je le redemande. J'ai lus l'avis et je lirais encore les avis avant d'y commencer. C'est pour moi deja de lire tous les defaults et les points positifs du jeu.

On va dire que c'étais la deuxieme question et la dernière pour etre sur.

Mais merci de l'avoir préciser Je vais attendre cette semaine et tester la beta en rentrant.

J'étais très motivé au départ et ravi quand j'ai pu avoir ma clé pour la beta, mais malheureusement j'ai vite déchanté

J'ai attendu de tester l'open beta pour me faire un avis définitif sur l'intérêt du jeu à ce stade, et malheureusement, je dois constater que FFXIV se fera sans moi.

L'interface antédiluvienne que je trouve insultante pour les joueurs PC, le manque d'un contenu digne de ce nom absolument ahurissant, les mandats de guilde qui sont une vaste blague, les restrictions imposées contre tout bon sens, les zones de départ qui sont vides et sans le moindre intérêt, avec 80% des mobs de la zone 1-10 qui te one-shot quand tu es niveau 8, la nécessité de grind ses niveaux quand tu as fait tes mandats (mais qui de toutes façon ne peuvent pas remplacer un contenu digne de ce nom) j'avoue là j'ai quand même halluciné de devoir grind des marmottes du désert par paquet de 12 au niveau 7+, l'absence de HV, le cauchemar que représente le simple fait de vendre son inventaire à un PNJ (10 min IRL pour vider mon sac) ... Bon je m’arrête là.

Je pensais trouver l'aventure avec un grand A, m'émerveiller à chaque coin de rue, explorer et découvrir un univers mystérieux, mais je me suis surtout fait chié dans de grandes zones remplies de vide.

Je souhaites néanmoins bon jeu a tous ceux qui apprécient FFXIV, les goûts et les attentes variant selon l'individu. Je ne m'acharnerai pas
je voudrais revenir un peu sur ce systeme de fatigue, ok il est la pour eviter de trop hardcore mais que je sache l'xp n'est pas grand choz dans un mmo genre FFXI le jeux commence au lvl 75 donc une fois lvl max les harcore gamer resterons avantager niveau stuff genre plusieurs event sur 1 semaine voir chaque jour de la semaine comme j'en ai connu lol

donc a part faire chier les casual et les hcG le systeme de fatigue c'est de la m**rde en branche.

si ce systeme perdure pendant + de 6 mois apres la sortie de la release je pense que j'arreterai.

xp changer de job xp changer de job sa va bien 2mn surtout que vers le lvl 10 sa devient interessant on aimerai approfondir le job et pas faire toute les class low lvl on a l'impression de pas avancer...

ce details fait du jeu , et ce 'est que mon avis perso : le plus gros dechet du monde du mmo(pour le moment), messieurs penser a retirer ce systeme de fatigue... bientot y vont nous dire comment depenser nos gils.. bientot on va etre deco au bout de 8h de jeux on devra attendre 48h pour se reco lol..

fiez vous a votre choeuf d'oeuvre FFXI messieur SE..messieur Eidos degagez plz..
Citation :
Publié par batoosai
...
Tu sais quand même que là tu es en train de parler d'un système que personne n'a réussi à voir dans la beta ouverte hein ?

Enfin bon.
Citation :
Publié par Misen
Tu sais quand même que là tu es en train de parler d'un système que personne n'a réussi à voir dans la beta ouverte hein ?

Enfin bon.
Oui, j'ai lus ou des gens en parle mais on dirais que ca été dis mais pas appliquer dans la beta on dirais

Je dis ça juste en lisant les avis a droite et a gauche ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Le jeu est bon, bien pensé sur pas mal de point, mais on sent que les développeurs n'ont pas été au bout de leurs idées pour certains trucs, et s'y concentreront plus tard.
Globalement, faut pas voir FFXIV comme un MMO grand public. Il est difficile d'accès, l'interface est quelque peu choquante, compliqué, le craft est un réel challenge (challenge de ne pas jeter son clavier), bref y a des trucs qui font clairement hardcore, d'autres qui font clairement mal pensé (les battle regiment par exemple).

Globalement si tu cherche de la difficulté, un jeu très très éloigné des standard "WoW", alors FFXIV te plaira certainement. Si tu cherche un MMO typé WoW, oublie, c'est clairement pas ça.

L'interface de FFXIV est juste mal pensée. L'interface de FFXI était bien mieux fichue alors qu'elle part du même principe (menu basé sur celui des FF offline) et là aussi, elle n'était pas compliquée, juste faite pour les consoles.

Sur un MMORPG développé seulement pour les PC, l'interface se divise en plusieurs boutons ayant chacun une fonction propre et limitant ainsi sa présence à l'écran quand elle est sollicitée. Par contre, cela entraîne la présence constante de plusieurs boutons / liens (la petite contrepartie).

Sur FFXIV, tout comme sur FFXI, le menu est géré en cascade. Le problème, c'est que sur le XIV, cette gestion est mal pensée et on passe très vite d'une image clean, sans superflu, à un tas de cases qui bouffent tout l'écran ce qui devient rapidement dérangeant. Rien que la partie inventaire est un cauchemar visuel ne serait-ce que face au XI où certes cela prenait de la place mais c'était lisible et pas désagréable. Là, c'est trop et pas du tout intuitif.

A côté de ça, on a des interfaces comme sur Eve Online qui sont réellement compliquées et complexes mais qui, à côté, sont très bien fichues et pensées malgré le nombre incroyable de données accessibles. FFXIV n'offre pas plus sur son interface que n'importe quel autre MMORPG med fan lambda. On peut difficilement faire plus classique. Par contre, c'est tellement mal fait que l'on a vite l'impression de crouler sous un tas d'infos (ce qui n'est pas le cas). C'est triste mais je vais regretter l'interface du XI sorti 8 ans plus tôt

Pour le reste, il faut avouer que cela manque de vigueur, de dynamisme même s'il y a un net "mieux" face à FFXI. En fait, le véritable point positif de FFXIV face au XI en dehors des graphismes, ce sont les déplacements. Sur le XI, un simple caillou t'obligeait à faire un détour et les déplacements donnaient une terrible impression de lenteur, je m'endormais devant mon perso. Sur le XIV, ça va plus vite, le personnage se déplace bien et avec vivacité dans les changements de direction (au pad en tout cas). De même, j'ai plusieurs fois couru sur des rochers sans avoir besoin de le contourner et ça, c'est appréciable.

Pour les combats, la gestion me laisse perplexe pour l'instant mais j'ai l'impression que c'est un poil plus dynamique. J'avais une monk/war sur le XI et je me souviens des premiers combats à la sortie de Windurst. C'était épique tellement c'était lent. Ma mithra tapait tellement lentement que j'en avais sauté de joie lors de la première utilisation du coup spécial. Sur le XIV, j'ai fait son équivalente donc une chatte pugiliste et j'ai pris plus de plaisir rien que sur le premier combat contre les cleps de la forêt durant la scène d'introduction. Ca va plus vite et ce n'est pas pour me déplaire même si cela manque clairement de punch pour des combats en temps réel.

M'enfin bon, FFXIV est très loin d'un jeu parfait comme tous les autres. Ni plus, ni moins
Bon j'ai enfin pu tester un peu ^^ Je suis mort là donc je verrai surtout demain mais en première impression, ça fait penser à un RPG mais bon normal c'est FF . Les dialogues ça change carrément par rapport aux MMO classiques où c'est des fenêtres de merde qui s'ouvrent tu fais accepter sans lire en général, là sous forme de dialogues comme un rpg classique ça donne envie de lire, imo.

Par contre faudrait que je lise mais c'est normal que le jeu s'ouvre pas en fullscreen, que la fenêtre ne puisse pas être agrandie sous Windows ou même ig (aucune option) ? Ça choque pas tellement en soit mais ça fait con sur un 22', alors sur des plus grands écrans j'imagine même pas .
Après niveau graphismes je suis assez impressionné, on est loin de WoW quoi. Pas mal de cinématiques au début, à voir le reste après (fuck les chargements par contre :s).

Enfin bref pour un test rapide de 15/20 minutes ig c'était pas mal même si j'ai rien vu encore. Système de combat particulier ouai, j'aime pas trop le vieux trip où faut choisir 50 fois sa cible pour lui balancer un sort à la gueule, je sais pas si j'ai pas encore assez testé et que y'ait un truc genre si tu verrouilles la cible y te fait pu chier etc.. J'ai stop au bout de 15/20 minutes parce que le jeu a cessé de fonctionner en fait, et flemme de le relancer. J'espère que ça va pas planter sans arrêt toutes les 15/20 minutes :/ Et niveau fps j'ai un peu peur de ce que ça risque de donner. Quand ça a planté ça ramait un peu (nan j'ai pas un vieux pc de merde, un core 2 quad q9400 avec une ati un peu vieille certes : radeon 4870 hd et 4go de ram).

Edit:
@Rahxef: Merci ! Fallait le savoir ça :/ Particulier comme truc.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Par contre faudrait que je lise mais c'est normal que le jeu s'ouvre pas en fullscreen, que la fenêtre ne puisse pas être agrandie sous Windows ou même ig (aucune option) ? Ça choque pas tellement en soit mais ça fait con sur un 22', alors sur des plus grands écrans j'imagine même pas .
Pour avoir le jeu en fullscreen, les options ne sont pas ingame. Il faut ouvrir Program Files (dans C: ) > Square Enix > FINAL FANTASY XIV Beta Version et ouvrir ffxivcong. Au début il faut cliquer sur la flèche de défilement pour passer du japonais au français.
Configuration générale > onglet affichage > mode d’affichage > Plein écran
Par contre ta résolution aura la même taille que la taille de ton écran en full screen, et y'a pas le choix...ce qui est d'une stupidité phénoménale car en 1900 ma carte explose pour beaucoups d'endroits, alors qu'avec plein ecran en 1600 je suis sur ça passe tranquille...

On vas dire c'est la beta et y'aura plus de modes pour la finale ;p
Il est vrai que les premiers avis laissent un sacré froid... sans compter que l'on doit s'équiper d'un dictionnaire des abréviations pour certains...

Joueur 1 (expérimenté) : "non mais la je suis lhp et oom je dois tp pour reprendre fm ... tu te rend compte?!
Joueur 2 (débutant) : "heuuu pas vraiment non... quoissa toi dit? "

S'il vous plait... un effort... on est pas a l'ESWC...

Bon j'en suis encore a télécharger le patch et je me ferais ma propre opinion (je vais jouer ma fainéante de pas lire les 63 pages ^^)

Cette histoire de régénération de mana par contre... c'est quoi?

Merkiiii

Bon je reviens sur le sujet du fil.

Je commences à avoir vu pas mal de choses sur cette bêta pour donner mon avis. Je suis conquis par ce que j'ai pu voir.

Ce soir, je me suis fait, avec les membres de ma LS, Gridania => Ul'dah => Limsa Lominsa ( on a rit comme des bossus ! ). Chaque zones a son charme et sont paysages, mention spéciale à Uld'ah et sa musique dans la zone de départ ( juste magique ).

Nous avons aussi testé les combats en équipes, nous avons trouvé des mobs assez résistants pour que cela ne tourne pas à l'os pour le mob. J'ai trouvé, qu'il faullait pas faire n'imp, heureusement que notre glad avait défi. Il a fallu trouvé l'élément auquel ce type de mob était sensible, pour le descendre plus vite. Les gros point noir des combat en équipe est tout de même le ciblage ! Mon dieu en healeur que c'est difficile! J'espère vraiment qu'ils vont nous mettent les touches F1 etc pour cibler les membres d'équipes ( depuis le temps qu'on le demande dans les feedbacks ). A voir la release...

Sinon pour résumer les point positifs :

- l'immersion est totale pour ma part
- Il faut chercher, fouiller, explorer, regarder sa map. Bref ce que j'attend d'un MMO. ( je crois je dis des gros pour certains )
- Les paysages proposés
- Le fait qu'il faille attendre le bateau pour aller à limsa lominsa ! Et le fait que l'on voit c'te ville au loin sur le bateau qui grandi de plus en plus en s'y rapprochant.
- L'ost de la zones de départ de Uld'ah !
- Les combats qui promettent de la stratégie ( à voir car on se rien, de chez rien sur les combats à haut lvl )

Points négatifs :

- le jeu est gourmand
- l'interface est lourde, pour le craft il faut bcp de manip par exemple. Il faut que je test avec les maccro.
- Pas de touches f1 etc pour cibler les membres en équipes ( gros soucis ). Il y a les maccro mais si il y a 6 membres dans le groupe, c'est 6 maccros différentes ...
- Pas de pointeur sur la map de la zone pour voir où sont nos coéquipier.

Sinon, je suis conquis par le jeu. J'espère vraiment que les points négatifs que j'ai cité seront corrigés pour la release. Ils l'ont pour FF XI, alors pourquoi avec FF XIV.
Bon je n'ai pas vu grand chose du jeu ( je me suis fait sortir par une erreur serveur 1015 un truc dans le style), du coup je passe donner mon avis:

- La création des personnages : même si c'est bien mieux par rapport à FFXI, je dois dire que certain détails me paraissent inutile tellement la différence est minime entre eux. Notamment au niveau de la forme des yeux, la taille de pupille, la forme des sourcils.

- Jouer avec le pad est finalement plutôt agréable et facile à prendre en main. Ce qui me fais un peu peur c'est la gestion des macros avec le pad...a voir.

- Graphiquement je le trouve très beau bien que mon pc soit un peu à la ramasse.

- La partie inventaire, enfin surtout équipement du personnage n'est pas terrible à mon goût, pas vraiment pratique.

- Commençant avec un pêcheur je craignais ma première sortie à l'extérieur de la ville ( Limsa Lominsa), mais finalement je n'ai rencontrer aucune bestiole !? Et mis à part les autres joueurs et les cailloux, tout ça me parait bien vide.

Voilà pour le moment et pour le peu que j'en ai vu.
Vide...

C'est dommage en vous lisant que dire que le jeu soit vide ! C'est dommage ça..

SE, un petit effort, mettons de la vie dans ce jeu ! Faut que ca grouille et que ca prenne vie
Dtf tous les anciens joueurs de FFXI se disent " c'etait mieux avant" et c est vrai , je pige pas SE ils ont voulu innover mais malheureusement pas dans le bon sens. Ils ont repris des idées du FFXI mais en faisant moins bien... que ce soit le chat log, interface , icone de la ls ( blason tout moche alors que la linkpearl npc c est comme le 11 )

C'etait si dur pour SE de nous pondre un FF11 en HD avec des nouveautés au lieu de vouloir tout changé en mal? a croire que l episode ff13 n etait pas une erreur de parcours

Faudra juste etre bien patient et attendre pas mal de mises a jours pour retrouver un FF online digne de ce nom

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés