Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niamak
Tuto: Comment faire pour avoir ne pas ramer comme un dingue et avoir une interface ultra rapide.

Lancer ffxivconfig.exe
Aller dans configuration général > affichage
Selectionner "moitié de la taille de fenêtre" dans Buffer graphique
Voila il ne reste plus qu'a lancer le jeu et profit!

résultat ingame : http://img837.imageshack.us/img837/9715/ffxiv.jpg

*nostalgie PSone*
On dirait FFXI
Citation :
Publié par Niamak
Tuto: Comment faire pour ne pas ramer comme un dingue et avoir une interface ultra rapide.

Lancer ffxivconfig.exe
Aller dans configuration général > affichage
Selectionner "moitié de la taille de fenêtre" dans Buffer graphique
Voila il ne reste plus qu'a lancer le jeu et profit!

résultat ingame : http://img837.imageshack.us/img837/9715/ffxiv.jpg

*nostalgie PSone*
ultra moche le résultat... un tel niveau moi je joue pas.

ps: vais aller prendre un simple screen et le poster pour comparer.
Ouh c'est presque de l'art cubique à ce niveau...

Sinon sur la ville côtière hier j'ai pris une heure pour me balader aussi loin que j'ai pu, entre les chèvres, les lapins et les rats... j'ai été assez déçu de ne pas constater de variation dans le décors du coup se repérer est assez difficile.
Je veux dire, par endroit ça ne serait pas mal de mettre un tout petit hameau d'arbre, par un autre une bande de caillasse, là c'est réellement toujours le même traitement de la zone. Un peu dommage car même si c'est beau ça devient un peu monotone et on ne se sent pas voyager d'un point à un autre :/

Et pour répondre à il y a une dizaine de page à quelqu'un qui disait "de toute façon vous venez d'autres mmo donc vous aimez pas celui là parce qu'il ressemble pas aux autres"
=> beh heureusement encore qu'on vient d'autres mmos et qu'on en essai plusieurs au cours d'une vie oÔ, ça ne veut pas dire qu'on veut qu'ils se ressemblent tous forcément au contraire, la diversité c'est le bien.
Mais justement ce multi-test sur d'autres mmo permet aussi de faire un point sur ce qui est bien ou mal selon l'opinion de personnes ayant déjà plusieurs expériences.

Que ces critiques soient négatives ou positives tant que c'est argumenté à mon sens c'est que le but de l'open beta est remplit... maintenant si le fait qu'il y ai énormément de "Grrr Grrr" déplait, que ceux qui sont déjà amoureux de FFXIV se préparent, à la release ça sera pire car il y aura des gens qui n'aimeront pas ET qui auront payé...
Hors en l'état, il reste pas mal de points à améliorer... certes aucun mmo n'est parfait à la release mais de la part d'un mastodonte comme SE j'aurais largement préféré un "ça sortira quand ça sera prêt" que la traditionnelle sortie sur les chapeau de roue alors que le jeu est encore en plein affinage :/ j'ai vu trop de mmo se casser les dents comme ça et ça me navrerait d'autant plus pour celui-ci...

C'est vraiment dommage car pour ce qu'ils en donnent à voir j'ai chaque fois l'impression d'un "peu mieux faire" surtout de la part d'un éditeur pareil enfin on verra à la release...
C'est surtout qu'il faut arrêter le débat stérile fan boy vs le reste du monde.

Un fan Bou a tout autant le droit de ne faire que des compliments comme quelqu'un qui n'aime pas de le dire.

Les gens ne sont pas bête. Si tu as plus de posts négatifs sur des points précis il savent très bien qu'il y a de grandes chances que ce doit vrai comme inversement tout le monde trouve le jeu super beau a part quelques personnes.

Chacun donne donc son point de vue avec plus ou moins de tact et de délicatesse. Le tout c'est de se faire une idée de l'ensemble et de de dire que même si le jeu sort il y aura comme tout mmo des ajustements en début de release.

Enjoy and peace.

Sinon le post précédent avec l'épopée avec les mobs fini des coccinelles m'a bien fait rire d'autant qu'il m'est arrive la même chose lol
Par ailleurs pour le débat sur la plateforme Se mise sur 3 choses.

- récolter des joueurs pc jouant au pas ou clavier / souris avec des config potables
- récolter des joueurs PS3 quand le jeu sortira
- récolter des joueurs pc sur PS3 car n'ayant pas le pc assez puissant pour jouer sur pc.

Dans tous les cas ils maximisent leur public ce que les autre mmo ne peuvent pas faire/ne font pas.

Tout ça n'empêche pas que SE fera évoluer son jeu de façon a plaire au maximum du joueur donc dont stress.
Le but d'une open beta c'est aussi d'avoir un retour global sur la satisfaction des joueurs. Qu'ils reportent des bugs ou non SE est surmenent très attentif aux retour sur les différents forums.
L'alpha et la beta fermée ayant été teste pour bcp par des anciens ffxi qui avaient un accès à la beta. Sorte de remerciement par SE d'avoir joué au XI
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
Tout ça n'empêche pas que SE fera évoluer son jeu de façon a plaire au maximum du joueur donc dont stress.
Le but d'une open beta c'est aussi d'avoir un retour global sur la satisfaction des joueurs. Qu'ils reportent des bugs ou non SE est surmenent très attentif aux retour sur les différents forums.
lol tous les post Feed-back sont bloquer sur le site des beta testeur donc ils ne changeront rien et surtout pas pour faire plaisir au plus grand nombre enfin c'est ce que je pense
ça depuis le début SE a bien prouvé qu'ils se f******* totalement des feed back...
On leur demande de changer des bugs et de rajouter du contenus, ils laissent les bugs et font en sorte que ce soit encore PLUS pénible à jouer...
Citation :
Publié par pownage
ça depuis le début SE a bien prouvé qu'ils se f******* totalement des feed back...
On leur demande de changer des bugs et de rajouter du contenus, ils laissent les bugs et font en sorte que ce soit encore PLUS pénible à jouer...
Tu ne me croiras surement pas, mais tout cela est fait exprès.
entre prendre en compte toutes les remontées (t'inquiète pas, ils savent bien quand çà plante grâce aux logs) et corriger, il faut du temps, çà ne se fait pas d'un coup de baguette magique hein
Sinon j'avais l'aa forcé dans les parametre de ma carte graphique, du coup un petit formatage, paramétre graphique via application, et hop ça tourne niquel tout à fond avec l'occlusion...
tu vas me dire que pour faire 2 interfaces potable faut arrêter de dormir une semaine non plus...
pis faire des quêtes avec des mobs qui existent déjà c sur ça doit demander des heures sup...
Mais bon on en reviens au même probléme : la beta est sortie BEAUCOUP trop tot...normalement une beta c'est pour corrigé les derniers bug, pas tout faire et refaire...
là on joue à une Alpha et encore j'suis gentil...
Citation :
Publié par pownage
tu vas me dire que pour faire 2 interfaces potable faut arrêter de dormir une semaine non plus...
pis faire des quêtes avec des mobs qui existent déjà c sur ça doit demander des heures sup...
Mais bon on en reviens au même probléme : la beta est sortie BEAUCOUP trop tot...normalement une beta c'est pour corrigé les derniers bug, pas tout faire et refaire...
là on joue à une Alpha et encore j'suis gentil...
Tu n'as pas encore compris le jeu est fini la base ne changera plus (toujours mon opinion)
Citation :
Publié par Serapheus
Tu n'as pas encore compris le jeu est fini la base ne changera plus (toujours mon opinion)
Ben en fait, ça va dépendre de si SE veut se contenter de la population de FF11 (qui visiblement n'a pas l'air plus embêtée que ça par l'interface archaïque) ou s'ils veulent aller un peu plus loin.

Dans le second cas, normalement, ils commenceront à prendre des mesures fin octobre, si vous voyez ce que je veux dire.

AMHA, ils peuvent largement grapiller tout un tas de joueurs en manque de contenu PVE de qualité s'ils font un effort minime.
Ca peut paraître paradoxal, mais moi ce qui me rassure c'est qu'il y a des patch tout les jours depuis le début de L'Open Beta (j'étais pas là avant), si y tiennent le rythme ca peut ptêt éviter de voir 1 correctif tout les 36 du mois comme sur certains mmo... et donc voir le jeu s'améliorer grandement.
Car vous croyez franchement que SE ne lit que le forum de dev pour voir les remontées des joueurs ?
Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas ouvert le site de dev à l'ob car tout le monde se serait précuite pour râler sur tout et rien sans lire le contenu du manuel.

Or même comme ça plein de gens ne l'ont pas lu.

Attendre que les joueurs râlent un bon coup, s'expliquent les différentes astuces avant de rouvrir le forum beta est assez intelligent.

Les joueurs n'aimant pas seront parti et les vrai posteur de bug intéressés par le jeu resteront. Car sur chaque début de mmo tu as tjr 2 fois plus de gens que de joueurs finaux.

De plus effectivement les joueurs de ffXI ne se plaignent pas beaucoup de XIV. Le jeu se jouait aussi bcp au pad avec du contenu très haut Lvl. Plus dur que dans de nombreux jeu et le pad n'était pas handicapant pour autant.

Serait ce nous tous, autres joueurs de mmo qui serionq formates par les nombreuseq copies auxquelles nous jouons depuis des années ?
Pour ma part je trouve le jeu agréable et ce même au pad malgré ma longue expérience de mmo. Il reste des bugs et je suis sur que SE fera quelque chose pour.
Ce n'est sûrement pas pour rien que 6 mois d'écart séparent la sortie pc a ps3.
On a beau être formater par d'autre mmo, mais quand on se tape une interface aussi peu agréable, on a le droit de se poser des questions.
Oui ça ne gène pas quelques personnes, mais ça en gène une grosse partie, qui dans l'heure actuelle ne joueront pas à un mmo aussi archaïque.
Closed beta = on demande du feedback pour ameliorer le jeu
Beta ouverte = marketing, on fais tester le jeu dans la version finale a 2 3 chose pret, + on teste la charge des serveurs.

Sinon, au niveau de l'interface, pour ne parler que de ca, oui j'ai été formaté par ces interface fluide, intuitive, simple d'acces et agréables à prendre en main.
On demande du changement, mais dans le bon sens hein ...

Apres pour ceux qui s'attendent a des changement du tout au tout a la release, vous me faites bien rire, mais bon l'espoir fait vivre comme on dit.
Citation :
Publié par Adnade
Closed beta = on demande du feedback pour ameliorer le jeu
Pour moi, closed beta = impossibilité de poster un feedback, on ne voulait pas des miens
Pour le moment la seule expérience que j'ai eu avec la beta c'est celle de l'updater. Entre les téléchargements qui se lancent pas & co.

J'avais laissé tourner l'updater en partant à une soirée transformée en 2, le truc a eu le temps de tourner 48h en gros, je suis rentré tout à l'heure : "Temps limite de téléchargement écoulé" :x Il restait pas grand chose à télécharger, les connexions qui montent à 50 mais nan ça reste à 0 en download..

Après l'installation qui fait ramer mon PC comme jamais j'ai vu ça, j'ai fait une petite sieste en attendant. Et là j'me dit aller on va tester ça, j'me connecte au client après quand même au total plus de 3 jours pour avoir le jeu jouable : "Maintenance". http://enfants-du-chaos.allgoo.us/users/1913/51/80/94/smiles/495769.png

J'espère qu'au moment où je vais enfin pouvoir tester le jeu, ça en vaudra un peu la peine quand même :/
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Pour le moment la seule expérience que j'ai eu avec la beta c'est celle de l'updater. Entre les téléchargements qui se lancent pas & co.
En fait, il faut utiliser utorrent.
Après un premier essai, je le trouve pas top top, j'espère qu'ils vont vite améliorer la jouabilitée au clavier, l'interface laisse tout autant à désirer et j'en passe... Je viens d'annuler ma pré-commande collector..
Citation :
Publié par pownage
Ils essaient de satisfaire la vieille population des MMOS... toujours plus long, toujours plus lent, toujours plus HCG. Certains diront qu'on n'est pas sur WOW ici, qu'on est sur un vrai MMORPG.... pour le moment je dis LOL

J'espère que le contenu prévu à la release sera à la hauteur de nos attentes, parce que l'interface je ne vois pas comment ils vont l'améliorer, et en l'état, manette ou clavier, c'est juste soporifique d'attendre 15 secondes entre chaque clic, ça me donne juste envie de jouer 15mn par jour et de faire autre chose... Finalement sert à rien leur système de fatigue !
Ce serait intéressant que certains publient leurs annulation de commandes...
Les forums Us regorgent de gars qui ont tout décommandé suite à la beta... c'est bien la preuve d'un gros malaise quand même...
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
Attendre que les joueurs râlent un bon coup, s'expliquent les différentes astuces avant de rouvrir le forum beta est assez intelligent.
On peut pas, le NDA nous interdit d'expliquer comment installer le jeu en temps fini.

Also la fermeture du forum pue le trou de sécurité colmaté à la va-vite : plusieurs personnes, en se loggant, tombent sur le compte de quelqu'un d'autre. C'est mon cas, par exemple.

Edit : doh, ok, sorry, SE, c'est vraiment plus fort que moi.
Citation :
Publié par Thorkas
plusieurs personnes, en se loggant, tombent sur le compte de quelqu'un d'autre. C'est mon cas, par exemple.
Non, apparemment ça c'est un système de sécurité.
Il change au hasard jusqu'à ce que tu entres le nom dans ton profil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés