Ouh c'est presque de l'art cubique à ce niveau...
Sinon sur la ville côtière hier j'ai pris une heure pour me balader aussi loin que j'ai pu, entre les chèvres, les lapins et les rats... j'ai été assez déçu de ne pas constater de variation dans le décors du coup se repérer est assez difficile.
Je veux dire, par endroit ça ne serait pas mal de mettre un tout petit hameau d'arbre, par un autre une bande de caillasse, là c'est réellement toujours le même traitement de la zone. Un peu dommage car même si c'est beau ça devient un peu monotone et on ne se sent pas voyager d'un point à un autre :/
Et pour répondre à il y a une dizaine de page à quelqu'un qui disait "de toute façon vous venez d'autres mmo donc vous aimez pas celui là parce qu'il ressemble pas aux autres"
=> beh heureusement encore qu'on vient d'autres mmos et qu'on en essai plusieurs au cours d'une vie oÔ, ça ne veut pas dire qu'on veut qu'ils se ressemblent tous forcément au contraire, la diversité c'est le bien.
Mais justement ce multi-test sur d'autres mmo permet aussi de faire un point sur ce qui est bien ou mal selon l'opinion de personnes ayant déjà plusieurs expériences.
Que ces critiques soient négatives ou positives tant que c'est argumenté à mon sens c'est que le but de l'open beta est remplit... maintenant si le fait qu'il y ai énormément de "Grrr Grrr" déplait, que ceux qui sont déjà amoureux de FFXIV se préparent, à la release ça sera pire car il y aura des gens qui n'aimeront pas ET qui auront payé...
Hors en l'état, il reste pas mal de points à améliorer... certes aucun mmo n'est parfait à la release mais de la part d'un mastodonte comme SE j'aurais largement préféré un "ça sortira quand ça sera prêt" que la traditionnelle sortie sur les chapeau de roue alors que le jeu est encore en plein affinage :/ j'ai vu trop de mmo se casser les dents comme ça et ça me navrerait d'autant plus pour celui-ci...
C'est vraiment dommage car pour ce qu'ils en donnent à voir j'ai chaque fois l'impression d'un "peu mieux faire" surtout de la part d'un éditeur pareil

enfin on verra à la release...