pas le modèle d'abonnement choisie par SE
Quand même...
Bon, pour le sujet, de ce que j'en ai vu pour l'instant :
C'est graphiquement pas mal.
Les décors sont jolis, les personnages bien faits, bref de ce coté là y a pas grand chose à dire.
La création de personnage manque peut-être quand même d'options visibles.
(quoique, vu qu'en changeant les sourcils on change le tour de poitrine, on peut considérer ça comme visible non ?)
Et avec un seul et unique perso (
donc !) il serait préférable de pas trop ressembler à son voisin.
Pour ce qui est du lag/saccades/etc, faut quand même voir que c'est une beta.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Dans l'ensemble tout de même, j'ai rien trouvé d'horrible vu ma config (Phenom II X4 955, 4go, Ati HD 4850).
L'interface, aaaaah l'interface.
Bin moi je ne la trouve pas spécialement si scandaleuse.
Je dois tout de même dire que l'idée de jouer avec une manette me ravie. 2tant gaucher j'ai toujours eu du mal à me familiariser avec le jeu au clavier, voila qui est régler !
Du coup, à la manette, ça pas nickel.
On se balade dans les menus de la même façon qu'un FF offline, aucun problème à ce sujet.
Toutefois, faut admettre que c'est un beau bordel là dedans.
Pas moyen de ranger son sac.
Pire (ou alors je me débrouille mal) je n'ai pas trouver comment bien configurer ma fenêtre de tchat.
J'ai pour habitude de jouer avec deux fenêtre séparée (discussion à gauche et combat à droite) là, pas moyen.
De même pour la couleur des annonces (les pj en rose, les mp en jaune fluo, les cris en orange clair, etc, etc...), j'ai pas trouvé.
Sans compter les messages du type Kawazaki a créé 1 jus d'orange qui floodent...Ca m'fait une belle jambe, je l'connais pas.
Une autres chose peu pratique, c'est la page d'équipement.
Les combats (testé avec mon maraudeurs qui n'est pas bien haut) :
J'ai eu du mal à cerner le truc.
Mais après quelques essais on s'y fait.
Quelques mauvais points tout de même, comme par exemple cette stupidité qu'est le verrouillage d'un mob par un joueur.
Certes c'est peut-être bien pour pas se l'faire piquer sous le nez, m'enfin quand même.
Bien sur, ça nous laisser le viser, se taper 15 bornes à pinces pour s'en approcher (quand on est cac) pour enfin nous dire que non, finalement, ça va pas être possible...Ridicule.
L'autre gros point noir, c'est ce mode actif/passif.
Pourquoi on ne passe pas en actif directement ??
Là pour le coup ça casse bien le rythme. (puis le perso qui s'arrête, prend tout son temps pour dégainer, s'arrête, prend son temps pour ranger son arme)
C'est assez dommage car même là, avec mes 4 pov' techniques, je trouve que ça se passe plutôt bien pendant le combat.
Autre chose complètement stupide (à moins que ce ne soit uniquement pour la beta) les restrictions concernant les mandats.
Si ça reste en l'état avec un pauvre perso unique, va falloir que le mois d'abonnement soit calculé en temps de jeu réel !
Tu fais ta série, puis tu éteins en attendant que ça reviennent...Génial.
Sinon, globalement, ça manque d'info.
Les stats par exemple, on ne sait pas ce qui sert à quoi et pourquoi.
J'ai commencé un botaniste, bin on ne m'explique pas ce que change l'angle ou l'inclinaison.
Bien sur, il y aura sans doute un manuel expliquant cela, enfin je l'espère.
Pour le coup ce n'est pas le point le plus important.
Bref, ce jeu a du potentiel mais il risque d'être sacrément gâché par des choix plus que douteux et surtout incompréhensibles.
Voila pour l'moment...