Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Karma.
les maccro st tes amis.
encore faudrait il lire un peu le manuel du jeux present sur le forum de la beta.

Mouai... si tu trouve ca normale de devoir programmé un truc pour avoir a ce qui est vendu comme le musthave du jeu avec les graphisme , bah jsuis pas franchement d'accord.
Déjà le forum de la bêta il faut le trouver -_-

Ensuite certes les macros mais pour les barres des skills il faut quand même les remettre à chaque fois. (Edit la macro fait aussi le changement de skill mais il faut quand même lui dire quel skill mettre je suppose.. donc du temps à passer sur une macro en plus pour simplement changer de job ou classe)

Et tu te rend compte de ce qu'il faut faire : alors j'ouvre l'option pour faire ma macro et puis je fais /machin et /truc. Pour un seul changement ca pourrait passer. Mais quand tu dois switch entre archer , menuisier , mineur , botaniste , cuisinier etc..

Après tu dois réparer ton stuff alors tu switch avec archer , couturier , tanneur , armurier , menuisier etc..

Alors qu'une interface déjà présente et beaucoup plus simple dans le jeu serait beaucoup plus pratique.
non pas besoin de remettre les barre de skill les macros le font ...

t' appuie sur un bouton hop tu deviens lancier avec equipement lancier et skill lancier equipée a la bonne place
t' appuie sur un autre bouton hop tu deviens tanneur avec equipement special tanneur et skills equipée à la bonne place
t' appuie sur un bouton hop tu deviens gladiateur etc etc

le truc c'est qu'il faut pas etre fainéant et programmer ses macros, mais une fois faites c'est pour toujours enregistré, et c'est un plaisir de les optimiser des que tu gagnes une nouvelles sklll ou un equipement qui boost une certaines caractéristiques ...

genre tu gagnes des nouveaux gants qui améliorent le craft du bois +7 hop tu le rajoute à la place de tes vieux gants sur ta macro de menuisier
Citation :
Publié par anael
Mouai... si tu trouve ca normale de devoir programmé un truc pour avoir a ce qui est vendu comme le musthave du jeu avec les graphisme , bah jsuis pas franchement d'accord.
au moins tu programmes comme tu veux aussi
si tout avait ete automatique certains râlerait parce qu'ils ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent comme l'interface par exemple.
Là c'est customisable et ça rale encore...
FF14 est pas au point et je rale moi même sur certaines choses mais faut pas abusé qd même.
Citation :
Publié par cylia seraphim
non pas besoin de remettre les barre de skill les macros le font ...

tu peux trouver ca satisfaisant, moi pas. ya qu'a voir leur site officiel ou ils presentent al journée de kevin (LOL) et le voyage de germaine... Ca semble simple dans leur comte alors que ca ne l'est pas.

Citation:
Envoyé par .Karma. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
au moins tu programmes comme tu veux aussi
si tout avait ete automatique certains râlerait parce qu'ils ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent comme l'interface par exemple.
Là c'est customisable et ça rale encore...
FF14 est pas au point et je rale moi même sur certaines choses mais faut pas abusé qd même.

Je te laisse libre d'apprecier. Laisse moi libre de ne pas apprécier.
De toutes façons l'interface est à chier, c'est un fait, et on nous dit "vous avez qu'à faire des macros !". Nan mais sinon on peut aussi coder le jeu nous-même ? Il est vendu en kit c'est marqué au dos de la boîte en petits caractères ?

Sérieux quoi...

Après je sais que ça râle et que ça sert à rien, mais bon faut le dire c'est tout, pas se voiler la face. J'espère pour ceux qui joueront au jeu à la release que ça sera arrangé dans un patch c'est tout.
.Karma. C'est sur tu peux programmer ce que tu veux. C'est sur aussi qu'il y aura toujours des râleurs parce que c'est pas customisable ou parce que ca l'est trop. Mais la à par les macros tu ne peux rien customiser (CF : Interface) et j'imagine que les macros on des limites..

Mais en reprenant lineage 2 par exemple quand tu prend une sub classe et bien les skills change automatiquement et c'est beaucoup plus simple même si il faut retourner en ville. Et il y a aussi des macros..

(Je ne parle pas de Wow qui est beaucoup plus customisable)

EDIT : Oggam - Je suis d'accord avec toi.. C'est sur que ca sert à rien de raler , pour ma part j'ai fais qu'exposer mon avis par rapport à ce jeu car c'est quand même aussi le rôle d'un bêta testeur. De dire ce qui va et ce qui ne va pas.
enfin les mecs sans vouloir envoyer de l' huile chaude, vous ralez très fort pour des choses alors qu'il y a des choses plus évidentes sur lesquelles il faudrait raler

- Une macro ça prend 5mn à faire c'est pas la mort et vous l' avez pour toujours, comme je l'ai écrit plus haut ça devient même grisant de les ecrire pour customiser son personnage

- En revanche les quêtes scénarisées qui enrichissent le background remplacées par des mandats à deux balles ça oui c'est un vrai problème
je sais pas comment c'est sur wow ou lineage2 mais là tu peux choisir la case ou tu veux mettre tel skill ou tel skill
un truc auto les mettrait les unes derrière les autres

De plus on pourra pas prendre tout les skill appris sur diff classes car il y a une limites
les macros permettent de choisir quel skill et ou le mettre
on peut rajouter des /wait
/echo
/item
/stuff sur toutes les partie du corps concerné
c'est pas de la customisation ça?
pour moi c'est parfait
reste qu'il faut prendre 5 min pour les écrire
Citation :
Publié par .Karma.
je sais pas comment c'est sur wow ou lineage2 mais là tu peux choisir la case ou tu veux mettre tel skill ou tel skill
un truc auto les mettrait les unes derrière les autres

De plus on pourra pas prendre tout les skill appris sur diff classes car il y a une limites
les macros permettent de choisir quel skill et ou le mettre
on peut rajouter des /wait
/echo
/item
/stuff sur toutes les partie du corps concerné
c'est pas de la customisation ça?
pour moi c'est parfait
reste qu'il faut prendre 5 min pour les écrire
Je suis assez d'accord avec Karma la macro est faite en 5mn et ensuite elle paramètre tout exactement comme on le souhaite, c'est important pour moi que les skills soient placées dans un certain ordre et c'est important pour moi que chaque partie de mon equipement soit macro-able pour en tirer le meilleur parti pour telle ou telle action ou activité.
j'ai une grande liberté de jeu de cette manière

Franchement vous devriez essayer sur FFXI c'etait deja comme ça et c'était super agréable
Je ferais quand même remarquer qu'une interface permettant d'affecter des skills et un stuff à un "build", le tout graphiquement (drag'n'drop), et de sauvegarder ça sans rien avoir à taper au clavier (mis à part le nom qu'on veut donner au build), ça serait un chouilla plus accessible.

Non que ça change quoi que ce soit une fois la macro faite, mais encore une fois, ça ne coute quasiement rien à coder et permet au cazu moyen qui teste rapidement le jeu de voir les possibilités qu'il offre.
tu as raison mais un truc du genre qui enregistrerait tes drag n drop ça serait lourd non ? et puis le drag'n drop sur pc et pas sur console ça serait unfair pour les joueur PS3 non ? tu vas me répondre osef on fait une interface pc et une interface ps3 différente
et puis de toute manière les gens PS3 utiliseront les macros classiques

et puis parfois j'ai besoin de fignoler mes macros d' ajouter des temps d' attente, un lancer de skill, du texte pour annoncer mes tp/mp/hp automatique etc, une target speciale etc je suis obligé de faire des macros classiques ! du drag n' drop peut pas le faire ça

moi ça me dérange pas de faire les macros j' adore !!!!!
Le seul pb concernant les macros pour le moment c'est qu'il y a de la latence
Je sais pas comment c'est pour vous mais moi je click sur pugiliste par exemple
il change d'arme de suite mais les skill vont mettre jusqu'a 10 sec avant de s'installer.
donc en l'état ça ne peux servir qu'a changer de classe et non s'en servir pour switch équipement afin de lancer un sort urgent comme cure comme on fait sur ff11 par exemple.

edit
ou alors il est possible de lancer un sort sans se soucier de sa barre d'action
un healeur peut faire?
/equipe tête "machin avec mnd"
/equip torse "machin avec enmity-"
/ma cure <st>
???
Citation :
Publié par .Karma.
Le seul pb concernant les macros pour le moment c'est qu'il y a de la latence
Je sais pas comment c'est pour vous mais moi je click sur pugiliste par exemple
il change d'arme de suite mais les skill vont mettre jusqu'a 10 sec avant de s'installer.
donc en l'état ça ne peux servir qu'a changer de classe et non s'en servir pour switch équipement afin de lancer un sort urgent comme cure comme on fait sur ff11 par exemple.
de toute manière tu peux pas switch d' equipement ou de skill quand tu es en mode actif
d'un côté c'est chiant mais de l' autre c'est normal ça reviendrait à dire que le mec a toutes les skills

mais c'est clair que le switch equipement + action devrait être plus rapide que 10 secondes ( quoique dix secondes ça va ya pire !)
J'en ai parlé ailleurs mais dans les dernières pages ici il est fait mention du problème des quêtes. Vous qui connaissez FF (pour moi c'est ma première incursion dans cet univers), vous avez espoir qu'on ait des vraies quêtes lors de la release ? Parce qu'en effet, leurs mandats bash/fedex/harvest/craft... mouais... Comme dit Cylia, ce sont les quêtes scénarisées qui enrichissent un univers et cela parce qu'au travers d'elles on découvre celui-ci. Etant tombé sous le charme de cet univers, au point de m'en foutre de ne pas pouvoir sauter, nager, et même de bazarder toutes mes habitudes d'interfaces, ça me ferait un peu mal que le seul horizon qu'il ait à m'offrir pour le découvrir soit ces mandats.

Vous en pensez-quoi, donc, de cette possibilité qu'il y ait de vraies quêtes, éparpillées aux 4 coins du monde ? Parce que quand les pnjs me parlent de l'aventure dans le jeu, j'ai du mal à me retenir de pleurer. ^^

Ce sera, au final, le seul point déterminant dans mon choix de jouer ou non à FFXIV, tout le reste me donne envie de persévérer, alors j'espère, j'espère. ^^
Sur le 11 il y en avait des quêtes optionnel qui ne te rapporte strictement rien, juste de la réputation.

Ensuite certaines quêtes te permettez de débloquer certains items mais elles étaient du genre casse tête, tu vois un peu le genre de quête où on a besoin de guide officiel pour les réussir sur un jeu offline ? Bah c'était un peu dans ce genre.
Citation :
Publié par sentinel57
pavé
Y a surtout plein de trucs que tu n'as pas compris en fait ... Les mandats ne sont pas la source d'xp principale, ils sont la source d'xp "casual", en gros le mec qui se connecte 1 heure et qui veut quand même avancer. Si tu joue plus, t'es obliger de passer par autre chose et justement, le fait que ce soit bloqué à 8 est parfait dans le sens où étant donné que ça vise le public "casual", c'est parfaitement géré.
Pour avoir de l'équipement, faut passer par le craft, c'est le concept. C'est chiant, peut être, mais c'est comme ça, vu qu'en plus les équipement crafté sont toujours mieux que les équipements de mandats (c'est voulu, pour donner une vraie importance au craft, car rappelons le, ce sont des CLASSES).

Pour le craft pareil, tu n'as pas de recettes notées, tu dois chercher, combiner, faire des essais ... C'est pas forcément palpitant je te l'accorde, mais au moins c'est plus intéressant que les crafts des 3/4 des autres MMO, ça pousse à la recherche.

Bref, comme beaucoup, tu n'as pas compris que FFXIV est partit pour être un MMO différent dans ses mécaniques de jeu, loin de tous ces clones de WoW et consors, là il y a de la recherche, et même si c'est souvent mal pensé, l'idée de base est bien pensée et il suffirait d'un poil d'optimisation (et de feedback, au passage pour les alpha testeurs et closed beta testeurs ça marche hein !) pour donner du bon.

Sinon, constat d'aujourd'hui, niveau 12 gladiateur physique 16, test de parties ...

Premier constat, trouver des monstres tuables est un défis. Des monstres "bleus" peuvent one shot, alors que d'autres non ... Bref encore de très gros soucis d'équilibrage ...
On a tenté à 4 (glad, elem, pug et lanc) des Dodos dans la zone niveau 20, c'est pas mal du tout. Les parties sont cool, tuer un monstre est loin d'être évident et demande beaucoup de réactivité. Globalement je retrouve l'intérêt des parties FFXI, avec une fausse note toutefois, les stratégies ... Alors là, c'est une catastrophe sans nom. Déjà le fait de lancer la chose fait perdre un temps colossal, valider est une mission digne d'Ethan Hunt, et réussir à la placer, c'est un peu comme croire au père noël ... Et quand enfin on réussit tout ça, en terme d'efficacité, c'est comme tenter de détruire un building avec une cuillère ...
Vraiment pour le moment, les stratégies, ça ne vaux rien. J'espère sincèrement qu'ils vont virer ce système en carton et reprendre le système de FFXI, plus simple, plus accessible surtout avec la rapidité de FFXIV, mais aussi juste ... parfait. Là pour le coup, avoir changer de FFXI est une bêtise monumentale.

Deuxième test aussi, lvl16 physique et 12 rang de classe et toujours pas de fatigue à l'horizon ... En gros faut quand même sacrément geeker pour voir la fatigue arriver.
Va voir ds ton journal et choisi quetes et la tu peux voir plein des quetes pas encore jouable
quetes de l'épopée
quetes d'eorzea
quetes du pugiliste
quetes du lancier
ect...
il y a aussi les mandats de faction pas encore jouables

bref j'ai aussi peur que le contenu soit au final pas terrible de ce coté mais en même tps il y a des indices réels qui montrent que SE n'a pas encore tout dévoilé
donc c'est un peu con mais il reste juste a attendre les retours des joueurs qui seront dessus en octobre et voir si on achète ou pas.

En tout cas avec le craft trop aléatoire, l'opti pas encore au point, l'interface pas géniale, pas d'ah + ceux qui ralent pour les combats trop lent et la souris pourrave, ff14 semble pas se diriger vers un franc succès.
SE a du boulot, encore faudrait il qu'ils arrêtent de se borner a faire ce qu'ils font depuis 10 ans et qu'ils comprennent que les graphisme et les belles cinématiques ne font pas tout ds un mmo.
Et oui mr Tanaka alt+tab et autres commodités d'ergonomie sont aussi trés importantes. ça serait con de perdre des clients a cause de détails pareils.

edit
@Somnus Nemoris
Je crois comprendre que tu incites les gens a faire des feedback mais perso j'ai pas vraiment l'impression que SE s'en occupe réellement.
Un exemple tout con qui serait facile a corriger serait de pouvoir vendre plus rapidement sans les multiple click de validation. Etant alpha testeurs j'ai vu et fait des tonnes de feedback la dessus et rien ne change. et c'est la même chose pour le craft aléatoire, l'alt tab, le rangement de l'inventaire et j'en passe.
Je précise d'emblée que je débute. Et que donc, il ne s'agit que d'un premier avis suite à ma première journée de jeu.

Bons points :

• La modélisation des personnages et des environnements est splendide et place FFXIV au sommet de la hiérarchie actuelle des MMORPG concernant la qualité visuelle. De plus, les textures en HD sont réussies.
  • Les animations sont de bonne facture globalement.
  • Les cut-scenes apportent un plus quant à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu.

Mauvais points :

• Interface totalement merdique. Désolé mais y a pas d'autre mot tellement cette dernière me semble être un échec complet. Elle n'est pas esthétique. Et surtout, elle n'est absolument pas réactive! C'est dingue, rien que pour déplacer son curseur on a l'impression de traîner une charrette avec l'inertie et la lenteur du pointeur... Et je n'ose parler du calvaire que représente le fait d'avoir à naviguer dans les menus du jeu. Je ne vous raconte pas la joie durant la quête où l'on apprend à utiliser les emotes entre l'horreur de devoir se déplacer dans la liste proposée et le manque d'indication claire quant à la manière de savoir précisément quel emote utiliser et sur qui Non, franchement, si cette interface à chier est le résultat du portage vers les consoles, alors qu'ils proposent 2 versions de cette dernière à choisir : une pour les consoleux et une pour les ordinateurs.

Je vais m'abstenir de parler du gameplay vu que je n'ai pas assez d'expérience à ce sujet. Mais voilà en gros mon ressenti suite à cette "première fois" avec FFXIV.
Allez j'y vais aussi de mon petit pavé "les premières impressions à chaud"

Donc là, pour situer, j'ai joué un peu moins d'une dizaine d'heure et essayant les trois villes avec un perso démarrant un métier différent à chaque fois, histoire de voir de suite quelle tête ça avait.
J'ai essayé au clavier 5 minutes, décourageant. Au pad par contre y a pas photo le jeu prend son plein potentiel au niveau maniabilité.

Si vous n'avez pas envie de lire tout ça, voici ma conclusion (comme ça vous pouvez passer au post suivant) :

La finesse des graphisme et l'ambiance FF sont au rendez-vous mais ne parviennent pas à compenser une certaine "lourdeur" des systèmes du jeu. La prise en main reste donc le gros point noir pour l'instant, j'espère de tout coeur que quelque chose sera fait d'ici la release. Si en open beta les gens sont des volontaires et généralement d'assez bonne volonté pour passer outre les quelques défauts d'un mmo à sortir, ce n'est pas le cas de la masse qui arrive à la release, bien plus prompte au lynchage rapide qu'autre chose...

Niveau graphisme :
- les personnages sont définitivement ultra sympa, costumes sobres dans la coupe et stylé à la fois, belles finitions, on admire son petit avatar sous tous ses angles avec un plaisir des yeux évident.
- les décors sont biens de près et à moyenne distance mais de loin si on a pas l'effet "flou d'horizon" attendez-vous à retrouver un effet Myst premier du nom : les montagnes gondolent, on voit le tiling à mort, les couleurs sont super uniformes... dommage surtout que la vue porte loin.
- la végétation est très réussie, traitez moi de fou aussi mais les textures de sols sont parmi les plus belles qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
- les animations des personnages, pnj et monstres sont d'une rare qualité
- les cinématiques mettent direct dans le bain, très belle qualité également

Mais :
- on sent l'effet "consoleux" du décors assez vite autant dans le level design que dans les éléments eux-même. Ca ne me dérange pas personnellement, mais ça peut perturber un peu...
Il y a un espèce de vide qui s'installe lorsque l'on parcoure les grandes étendues. Evidement c'est fait pour que le jeu ne tourne pas à 1fps, mais quand même, ça reste dérangeant
- autant j'aime la façon dont ils ont fait le décors, autant j'ai affreusement grincé des dents lorsque j'ai commencé à me balader dans des... couloirs. Aie le côté forêt en a prit un vieux coup. Heureusement que pour les autres zones de départ l'effet est moindre...

Bon ça c'était le premier point, après m'être paumé une heure à chercher mon chemin avec ma bucheronne (oui bon c'est pas son nom officiel mais ça reste sa vocation quand même ) j'ai surtout déploré un fait :

- le jeu est très peu intuitif.

Je veux dire : ok il y a de la doc' à lire, mea culpa de ne pas l'avoir fait pendant que je téléchargeais le jeu ceci dit la plupart des jeux de ces dernières années mettent en avant le confort de l'utilisateur pour qu'il n'ai, justement, pas forcément besoin de se coltiner 50 pages à lire pour saisir une action.
Et c'est un peu le drame que j'ai retrouvé tout au long de mes différents essais : l'impression qu'il "manquait" quelque chose.

Je ne reparlerai pas de l'interface, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est bonne à refaire, mais au-delà de ladite interface j'ai la sensation qu'il manque un liant entre le joueur et le contenu du jeu. Une manière de lui permettre de trouver ses propres repères plus aisément, en somme... j'ai du mal à l'expliquer mais je ressens qu'il reste définitivement quelque chose à faire au niveau ergonomie globale.

Par exemple, prenons le cas d'un clampin pire que moi qui non seulement n'aurait pas lu la doc mais n'a pas non plus été sur des forums : à aucun moment il n'a dans les premières heures du jeu d'aide pour lui faciliter la transition des métiers (saura t-il seulement qu'il peut en changer, autre que ce que le dos de la boite lui aura indiqué ?)
J'ai vu pas mal de joueurs chercher leurs repères style l'AH justement, ou le "marchand d'arme et d'armure pour débutant plz" :/ bon, quelque part ça me rassure, je suis un glandu mais pas le dernier ig...

Parlons maintenant des quêtes... alors oui le système de mandat c'est chouette si on veut s'occuper rapidement... mais comme beaucoup ici j'espère qu'il y en aura d'autres type.
Par contre je ne saisis pas pourquoi ils n'ont pas donné l'accès à d'autres contenus, si le but de l'open est de récolter des avis ou du moins d'appâter le châlan en lui faisant miroiter un futur bon jeu, c'est idiot de ne mettre que le "bashing" de base qui risque de valoir au jeu une réputation injustifiée...

Niveau récolte : j'ai trouvé ça assez rigolo, devoir choisir sa coupe et son angle d'attaque, c'est un mini-jeu sympa. Ce que j'ai trouvé triste c'est de ne pas avoir d'animation du style crash de l'arbre coupé, mais bon, passons je chicane...

Niveau craft : j'ai posté ailleurs sur le forum là dessus, je ne ferai que résumer en un "j'ai pas tout compris". J'aime la difficulté pour crafter mais là j'ai vraiment eu l'impression de jouer à la loterie : ça se base sur un code de couleur et de fréquence sur l'objet, suite à quoi on doit choisir une action... bon, d'accord mais ? Ca fait quoi si c'est blanc ? Et si c'est rouge ? Et si ça clignote ? Le système pourrait être sympa s'il était un peu expliqué au moins... là on spam un peu au hasard, puis on commence par essayer d'y aller par élimination et au final on ferme les yeux et on clic sur le curseur après avoir compté jusque 3... (oui j'étais désespéré à ce point)

Niveau combat : bon, on est d'accord, c'est moins pseudo "dynamique" que la plupart des mmo basiques où on spam 4 skills en une seconde pour tuer un lapin dès le level 1. Ceci dit, c'est pas non plus un combat figé où on attend 5 minutes immobile en fixant le mob dans le blanc des yeux, définitivement si on a l'habitude des FF (et même RPG japonais en général) console ça passe bien. Par contre si on est un adepte des multiskills le plus tôt possible effectivement ça peut gêner. J'aime bien l'aspect console rpg que ça donne au combat perso.

Et le saut ? Beh... quand on joue au pad en effet il nous manque moins. Mais ça reste quand même rageant de devoir faire le tour parce que le moustique qu'on veut tuer est sur un cailloux de 20 cm de haut. De plus si au début cela va avoir son charme, voyager sans pouvoir prendre de raccourcis finira aussi par en gaver certains...

Pour conclure je dirais que pour l'instant je vais persister pour voir si je saisis quelques mystères et si cette compréhension me rend le jeu moins impénétrable.
Autant le côté FF est très présent et séduisant, autant j'ai quand même l'impression d'être face à une pierre à demi taillée.
Les fans et les anciens joueurs de FFXI ont sans doute plus de facilité qu'un péon comme moi qui débarque à appréhender le jeu et je trouve ça dommage, ce côté un peu hermétique risque d'en rebuter plus d'un alors que l'univers de FF est tout de même réputé pour sa profondeur...
Je veux bien qu'on fasse des jeux qui ne soient pas "clé en main" immédiate, mais il y a une différence entre poser une difficulté et lâcher un joueur dans le torrent pour lui apprendre à nager.
Je pense que ce jeu gagnerai énormément à instaurer une ambiance plus didacticielle au début en montrant un peu plus du doigt toutes les possibilités offertes au joueur qui déboule sans rien connaître, simplifier aussi au maximum son interface (y semble que ça fasse longtemps que c'est demandé mais on peut croire au père noel non ?) et définitivement mettre au plus disponible possible toutes les actions qu'un joueur peut entreprendre (oui oui, faire ses macros c'est cool, coder un bouton qui fait pareil tout en étant customisable c'est encore mieux, mais apparemment l'UI ce n'est pas leur point fort actuel, dommage).

ps : ah oui et inutile de me quoter en m'expliquant au point par point à quel point je suis bête et/ou j'ai raté telle ou telle quête, je le dis et le redis je me suis lancé dans l'aventure sans préparation mais je pars aussi du principe qu'un jeu ça ne se théorise pas 10 ans avant, ça se découvre au fil des pixels. Je ne doute donc pas d'avoir raté plein de trucs mais je pars aussi du principe que le simple fait d'avoir pu les rater justement peut constituer un problème dans la façon dont le game design a été pensé
Citation :
Publié par Althe
Allez j'y vais aussi de mon petit pavé "les premières impressions à chaud"
Merci a toi, sublime tu as ressenti exactement la même chose que moi, perso je vais attendre la beta sur la ps3 avant de m'investir dedans, en esperant que ce soit aussi jolie que sur mon ordinateur, mais clairement ce jeu est fait pour que je puisse jouer dans mon lit en face de ma tv full hd
C'est vrai qu'après lotro ou l'on s'attaque à des camps de bandits cachés dans de vieilles ruines dès les premiers niveaux, aller tuer des rats et des taupes c'est moins épique.
Habitué à ff11 pour moi le jeu est prometteur mais on sent bien un refus d'évoluer, c'est ff11 hd. Ne pas céder à la mode wow/lotro/aion avec ses quêtes exp/loot avec lvl (trop) facile, c'est appréciable et je les remercie de prendre ce risque mais faudrait voir à ne pas rester old school sur certains points et en particulier les maps vides : ok sur les vieux mmorpgs à cause des limitations technique, mais quand on voit lotro ou on découvre toujours au détour d'un chemin des ruines, des marais, des forêts etc... dans ff14 c'est le même décor, certes magnifique mais copier-coller sur des kilomètres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés