Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai rien contre Street fighter hein .Un mmo basé sur ce style serait sûrement sympa, enfin a voir , je pense que ce serait pas mon truc mais de là a mettre ça ds un ff, ba ça serait pu ff voila.
chaque jeux a son style même si SE met a mal celui de ff11 actuellement ça reste quand même raisonnable.
Si faut avoir que des jeux avec des combats a la aion ba on aurait pu le choix.
Il en faut pour tout les gout et ceux qui n'aime les combats ds ff ba ont d'autre mmo a leur dispo. je voulais rien dire de méchant.
Stop vous toucher entre vous... personne n'a dit vouloir d'un Street-Fighter-like

Bah oui ça ferait un mmorpg trop nul, le système de garde est trop abuzède.
Justement pour parler du gameplay,reprenez moi si je dis des betises,le fait

de cumuler plusieur jobs permet d'avoir plusieurs competences ensuite on

choisi celle dont on veut s'equiper ;ce systeme est un peut similaire a FF IX (je

suis en train de le refaire) coupler au systeme de strategie a la FFXIII (je

suis en train de le terminer celui la non non je suis pas accroc ) systeme

qui ma foi en solo peut paraitre bizzare au premier abord mais qui offre plein

de possiblité ,mais pour ma part si il fonctionne bien ,ce sera un vrai regal en

multijoueur, avec une bonne communication et en plus si on peut changer de

strategie en combat que du bonheur rhaaaaa des combat d'une grande

richesse plaisir

lettres ou ne pas lettres t'as qu'a poster le courrier coubo !! (proverbe Mogs)
A mon tour de présenter mon ressenti sur cette beta. Il s'agit de mes premières impressions de jeu en vrac.

Pour remettre les choses dans son contexte, j'ai participé à la fin de la beta 3 où j'ai pu avoir une première approche et participe donc actuellement à l'OB.

Graphiquement, le jeu est engageant. Les persos sont pas mal (j'aime le chara design et les skin de l'équipement) mais parfois certaines textures sont pauvres dans certains décors, rien de dramatique.

Les combats: Pour ma part je considère qu'ils manquent de dynamisme et le lag n'arrange rien à ça. C'est le style FF et au final ça ne me dérange pas. Malgré tout, je pense que c'est un système archaïque, j'attends une révolution sur ce point et ce n'est pas FF qui va l'apporter.

Le gameplay: n'en déplaise à certain je le trouve mou. En plus, on a vraiment l'impression qu'ils ont pensé le jeu pour être joué à la manette, puis ils ont fait un portage vers le clavier/souris. Pas terrible.

L'interface: Faut absolument virer le mecs qui a pondu ça. Je pense que cette interface arrive directement dans mon top 5 des interfaces les plus lourdes que je connaisse. Et là encore le lag n'arrange rien à la navigation dans les différents menus. Trop de sous menu, trop de confirmation inutile, un inventaire bordélique, etc... Un des points qui me rebute le plus actuellement sur le jeu.

Le craft: j'aime, changez rien. Ça serait encore plus agréable s'il n'y avait pas cette saleté d'interface pour gâcher le plaisir.

Les mandats: j'aime beaucoup le principe de l'aventurier qui va chercher un job à l'auberge du coin. Par contre, j'aime beaucoup moins le fait de rater des mandats parce que le jeu plante ou déco.

J'ai l'impression aussi que le leveling n'est pas encore équilibré, ça va un peu vite à mon goût.

Au delà de tout ça, les différents scénarios donnent envie d'être découvert. Et les cut scenes participent bien à l'immersion dans l'histoire. Ça me plait beaucoup.

Pour conclure, le jeu est prometteur. Il donne envie d'être suivi. Par contre, si je devais au final laisser tomber, ce serait à cause de cette interface bas de gamme qui me pourri mon expérience de jeu.
Pour rajouter de petits commentaires à mon gros pavé page 31.

J'ai donc testé le PAD après avoir joué 5 heures au clavier.
Pour des raison de système d'exploitation (windows vista 64 bits je n'ai pas pu installer la sixasis PS3 (les drivers n'existent pas pour ce système en particulier. Des manip sont possibles mais passablement très lourdes à mettre en place).

J'ai donc utilisé la Manette XBOX 360 windows controller pour PC.

Premier constat par rapport au clavier. Il est clair que le maniement au pad est meilleur que le clavier. Le clavier sert alors simplement à parler.
Toutefois avec un peu de motivation et de ne pas être réfractaire au changement on peut très bien jouer avec le clavier/souris.

Niveau combat / interface / déplacement le pad rend le jeu meilleur sur tous les points.
Etant gros joueur MMO PC je trouve que ça ne dépayse pas spécialement. On s'y fait très vite.

Avantage de la manette PS3 par rapport à la celle de la Xbox 360 :
Le pavé directionnel de la manette ps3 ne propose que les touches Gauche Droite haut bas.
Celle de Xbox propose les 4 positions + les diagonales.

Vous avez donc compris la ps3 propose 4 touches alors que la xbox 1 seul pad pour le pavé numérique.

Celà pose un problème assez gênant en combat. En effet vous pouvez sélectionner vos skill grâce au pavé directionnel.

Sur ps3 : Droite au gauche vous fait vous déplacer sur la barre. Haut et bas vous fait changer de barre (3 barres de skill possible)

Sur Xbox 360 : 1 seul pad directionnel ce qui fait que si vous n'appuyez pas strictement à gauche ou à droite vous changer de barre sans le vouloir. C'est assez gênant quand vous voulez garder un bon timing de frappe.
Citation :
Publié par SmallJack
Après quelques heures passées sur l'open je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire un MMORPG en 2010 sans permettre au personnage de sauter
Don't feed the troll.
Je viens aussi de testé au pad (PS3) et franchement ouais c'est le jour et le nuit, on remarque que l'interface est faite pour le pad. Le jeu devient bien plus simple et on s'y sens mieux.
Bien que je trouve la sélection de la target plus pourrie qu'à la souris. Et je me vois mal faire un combo pad/souris/manette
J'ai retesté le jeu, c'est beaucoup mieux en commençant dans la capitale (commence par un U !). La forêt était juste horrible.
En tout cas, le monde proposé pour l'instant est assez génial.
Mais c'est vraiment parce que c'est Final Fantasy et que c'est beau et immersif que je passe outre tous les défauts de gameplay.
Citation :
Publié par Aknam

L'interface: Faut absolument virer le mecs qui a pondu ça. Je pense que cette interface arrive directement dans mon top 5 des interfaces les plus lourdes que je connaisse. Et là encore le lag n'arrange rien à la navigation dans les différents menus. Trop de sous menu, trop de confirmation inutile, un inventaire bordélique, etc... Un des points qui me rebute le plus actuellement sur le jeu.
Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.
Reste a SE d'aller enfin voir dans les feedback depuis l'alpha, car après tout ils sont la pour ça normalement, et ptete qu'il verront qu'ils n'y a pas que la vitesse des combats et l'utilisation de la souris qui sont mis en cause.
Salut,

J'ai essayé de jouer pendant 3 heures à l'OB et franchement, j'arrête les frais : la maniabilité me rebute, la gestion clavier/souris est pire que dans FFXI (si si, c'est possible).

De plus, j'ai l'impression qu'il règne dans le jeu un lag permanent : j'ai réellement l'impression de passer mon temps à attendre qu'un menu s'affiche / disparaisse. Dans mes souvenirs, FFXI n'avait pas tout ces soucis de lag.

Le point positif du jeu : l'ambiance et les graphismes qui sont la marque de SE.

Dans tous les cas, pour moi, ce sera désinstallation immédiatement...
Je trouve que la souris est beaucoup plus fluide depuis la maj de cette fin d'après midi. Le jeu est vraiment magnifique, je crois bien que c'est le plus beau monde que j'ai vu dans un jeu : je m'attends à chaque coin de forêt à voir débouler Mononoke ou Totoro alors que dire si ce n'est que le monde est en train de me conquérir.

Pour moi ça ne lag pas vraiment, j'ai une bonne config et même si j'ai pas négligé la qualité des graphismes (tout en très élevé, la carte à x8/x16, occlusion et tout le bouzin) ça tourne sans souci ! C'est vraiment enchanteur, tant pour la qualité graphique que pour la personnalité de l'univers.

Par contre, je pose la question même si j'ai cru comprendre la réponse (disons que j'ai encore une once d'espoir sur la réponse) mais sérieux, hormis les mandats de guilde et les petites sessions bien épisodiques de la storyline, il n'y aura aucune autre quête ? Vraiment ? Parce que là c'est du pur Fedex ou du bash même pas déguisés pour donner l'impression de jouer une petite histoire, hein. C'est le seul point noir pour moi, mais pas le moindre, parce que dans un jeu pve, j'attends des interactions avec l'environnement plus variées que du simple bash/cueillette/craft... Ca me gave un peu car sinon cet aspect je suis conquis, mais aimant jouer pas mal d'heures par semaines, me retrouver avec ça comme seule aventure proposée par le jeu, ça ne va pas le faire du tout (certes il me restera le craft qui a l'air assez ultime et le roleplay, mais bon, j'aime bien varier les plaisirs et je suis plutôt un explorateur/questeur qu'un artisan).

Alors pitié, rassurez-moi, dites moi que des quêtes libres et ouvertes, autres que les mandats, seront données en masse, par milliers même, par plein de pnj dès la release !!! ^^

*tend le dos et s'attend à être dégoûté de la vie vidéoludique* hu hu
Sa m'étonne que personne en ai parlé mais vous avez remarqué la baisse de latence depuis le mini patch (ou alors je suis le seul) ?

En tout cas moi sa va mieux de ce coté là, c'est redevenue jouable les combats.
moi pareil mai j hésitait a le dire car je ne savais pas si sa venait seulement qu il y avait peu de monde de co en tout cars tant mieux si sa reste ainsi sa devient tres plaisant le seul truc qui reste c est ses saloperie de plantage intempestif qui arrive soit tres vite soit au bou de 1h ...c es vraiment embêtant surtout quand tu fait tes mandat...
Citation :
Publié par Sicka
Sa m'étonne que personne en ai parlé mais vous avez remarqué la baisse de latence depuis le mini patch (ou alors je suis le seul) ?

En tout cas moi sa va mieux de ce coté là, c'est redevenue jouable les combats.
c'était mieux au relog, mais est-ce du au reboot serveur, au peu de monde après le up serveur, ou au patch ? ... je verrai demain soir
Citation :
Publié par SmallJack
Après quelques heures passées sur l'open je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire un MMORPG en 2010 sans permettre au personnage de sauter
Je reviendrai sans doute poster quelques impressions, une fois les bases plus où moins acquises (là je suis vraiment trop paumé pour avoir le temps de bien regarder les détails) mais sur ce point tout de même...

Je me suis dit la même chose en lisant qu'il n'était pas possible de sauter.
Puis, à bien y réfléchir et pour ce que j'en ai vu pour le moment, ce n'est pas si dérangeant.
Et même, venant de WoW où j'ai tendance à croiser pas mal de gus se comportant comme des attardés, le fait de pas voir des guignols sauter comme des marsupilamis est plutôt reposant je dois dire...

Donc finalement, c'est p'têt' pas une si mauvaise chose. (on a beau être en 2010, les gens n'ont pas forcement évolués pour autant)
Je ne sais pas si je vais insister face à :
- une interface digne d'il y a 10 ans, je joue au clavier, j'ai fait TOUS MES JEUX PC au clavier (entre autres : assassin creed, gta4 qui ne sont pourtant opti pour ca) sans aucun souci. Bah la, ca coince....Et franchement ya eu je sais pas combien d'évolution au niveau de l'interface pour les mmo depuis ffxi, jtrouve honteux de vendre CA. Vous pourrez crachez avec joie sur wow mais au moins, ils ont laissé libre le développement d'interface, ce qui permet d'avoir ce que l'on veut à l'écran et y accéder simplement. Franchement, la version console sort dans 6 mois(?). Ils auraient pu garder l'interface pour la PS3 et sortir une vrai interface pc. Pas juste convertir un bouton en une touche clavier....Jpense pas que ca demande 20 ans de développement de faire ca.

- d'un temps de réponse pour faire quoi que ce soit digne d'un club du troisième âge. Qu'on ne me parle pas de tour par tour ou de pseudo tour par tour. ATB ca a de la gueule dans ff7 ff8 ff9 et surtout dans ff13. La ca ressemble franchement a rien... Et ya pas que pour les combats qui doivent être la partie la plus dynamique du jeu Le craft Omigod !!!! 20 ans pour ouvrir l'interface, 20 ans de plus pour choisir les ingrédients et encore 20 pour ouvrir les 4 fenêtres qui nous amènerons peut être a une phase de craft qui reprend le principe utilisé par vanguard sans en avoir le panache....

Justement le craft, deja comme dit au dessus lancé un craft, c'ets long. mais en pluc ca reprend du deja vu, en le faisant moins bien ....Dans vanguard, il y a des dessins clairs et simples pour choisir quoi faire, qui nous oriente vraiment. ya aussi une part de hasard via des évenements aléatoires. Seulement, si ca doit explosé, on le sait, on peut agir en conséquence. Pas une pseudo couleur qui ne nous dit rien et ne veut peut être rien dire....

-d'une absence de contenu??? deux des trois intro laisse présager une histoire palpitante ! Ou est elle? pas implémenté? quand j'en ai marre de basher 15000 rats et de tenter de crafter un truc je fait quoi? du rp? J'ai la vague impression que : soit c'est "vide", soit ya toute la partie storyboard qui n'est pas la.

-d'un demerde toi tout seul joueur. J'espère que aucun d'entre eux n'a l'intention de devenir prof un jour. Quand je vois comment ils expliquent les bases du jeu, j'aurai peur pour les potentiels enfants en face d'eux. (d'ailleurs, les expliquent-ils?) L'explo c'est bien mais tout de même, quand on crée un système de craft ou de forage compliqué, la moindre des choses c'est de l'expliquer un minimum... Une fois de plus, ca donne une impression de volonté élitiste pour cacher les manques.

- De leur système de servant. A la base, j'étais super content de retrouver ca. Mais pourquoi klhqsdkjqshj de qdghkqjsd, pour accéder au servant, faut il traverser tout limna losa??????? En gros c'est loin de tout, pas convivial du tout du coup :/ Le principe d'un centre ville c'est d'avoir accés a tout. La on doit aller au fond de la grotte pour stocker et faire le tour des échoppes....

- Ya un point que je trouve bien, c'est les graphisme des perso. Par contre niveau decor, c'est plus ca. L'univers fait grand, mais un grand univers plein de vide. C'est pas la claque attendue et promise via une demande d'i7 et de carte graphique correspondante hormis au niveau des intros. Les intro sont belle et sympathiquement ficelé.

Les musiques sont sympa sans plus. quand je prend le theme battle de ce ff je m'en souviens deja plus alors que j'ai deco le temps d'écrire ce petit pavé. Alors que je me souviens bien du themebattle de ff13. Ok c'est pas un mmo mais ca reste un ff. Et je pense que musicalement et graphiquement, ya le même souci de perfection voulu mais la ca ne prends pas.

Jvais insister encore un peu voir si je decouvre es choses qui me feront peut etre accroché. En l'etat des choses c'est aps gagné.
Je viens poster mes impressions de bêta testeur. Ayant passé plusieurs heures je vais détailler mes appréciations.

(ayant testé avec une manette xbox 360 depuis le début)

Les points forts :

- Le coté scénaristique que j'ai apprécié avec des cinématiques et "une" quête plutôt intéressante.
- La diversité des classes et la possibilité de mixer les sorts etc.. ce qui permet de donner des persos hybrides plutôt sympathique et donne une profondeur dans la façon de jouer !
- Le nombre d'émotes
- La grandeur des villes

Les points faibles : (Nombreux)

- Un paysage vide avec une bande son minuscule.

- Le temps de réaction des skills sur les mobs (CF : Lag) On se retrouve souvent à se faire attaquer alors que l'on est censé être à distance ou sur le coté.

- Les mobs dopé ! Par exemple le Dodo qui est soit disant un mobs de Noob zone te balance des 250 Dmg ! Certes il est rouge mais quand même.. Au début il y a d'autres rouges que l'on peut aisément tuer..

- La faible diversité des mobs , et le faible nombre dans la zone du roc (C'est déjà mieux dans la zone de la vallée des cranes)

- Le manque de quête(Mandat). Vous pensez que c'est peut être suffisant mais moi je ne trouve pas du tout , je fais en 5min max un mandat.. c'est le seul moyen de récupérer du stuff de façon "accessible" et c'est vraiment très limité..

- Les animas ou il faudrait qu'il y ait un temps de recharge beaucoup plus honnête ! (d'après mes recherches 12h pour 1 anima ! -_-)

- Ayant testé élémentaliste et occultiste le fait de ne pas avoir une regen auto de mana est vraiment contraignante (Oui il y a un skill toute les 10minutes mais il ne regen même pas toute la mana et la statut pareil toute les 10minutes) mais voila le fait de devoir faire des allés retours constamment est vraiment fatiguant à la longue..

- Ensuite le fait de ne pas avoir un shop d'armure (même de base sans aucun bonus..) car pour ma part j'étais archer level 10 et physique 15 et j'avais du stuff rang 1... (Ouais mais il y a le craftt etc.. je vais y venir)

- Le craft.. une idée vraiment intéressante qui se transforme en vaste blague.. Déjà il aurait du faire un système d'icône ou je sais pas avec une fois les objets achetés il suffisait de cliquer sur l icône et on pourrait changer de job facilement avec stuff adapté et barre de skill déjà faite.. (au lieu de tout faire manuellement à chaque fois)
Par exemple je coupe un arbre alors j'enlève ma stuff d'archer et après je met les skills de botanique une fois l'arbre coupé j'ai un filon à miner à coté alors je change d'arme et je me met en job mineur etc.. ensuite je me remet en archer pour pex.. une perte de temps énorme et je suis quelqu'un de très patient.. mais la je trouve que c'est de l'exagération..

Maintenant parlons de façon plus concrète du craft.. Les mini-jeux de craft c'est une bonne idée qui me plait. Mais avec tout ce que l'on drop comme objet on ne sait même pas quoi faire et comment.. aucune recette à part les mandats si et seulement si on termine celui-ci (car il arrive parfois d'échouer et la c'est 2 jours d'attente pour un recipe..) Donc aucune indication par exemple moi j'ai monté menuisier lvl 8 en espérant craft un arc au lieu de me taper le même depuis le level 1.. Mais aucune indication malgré le nombre de rondin que j'ai trancher. A part des masque et des poignées.. il n'y avait rien de spécial à faire..

Pour moi c'est vraiment une feature pas du tout abouti.. c'est censé être une bêta.. pas une alpha..

- Les réparations : La aussi c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi. Alors déjà il y a des objets qu'on ne peut pas réparer car on ne peut pas les enlever sur soit.. je n'ai plus les noms en tête. Aucun réparateur automatique (ouais le mec qui te répare uniquement jusqu'à 50% totalement usuless car on se tape toujours le malus d'objet endommagé..) donc la on sait jamais vraiment quoi faire. Donc un coup tu t'équipe en couturier puis en tanneur etc.. un vrai bordel ! en gros changer de job pour chaque pièce d'armure O_O

Donc voila tout ca pour dire que ce jeu est une vaste blague ! Si prometteur mais finalement il ne vaut rien ! Même pas en free to play il serait intéressant..

Alors après pas besoin de dire ouais mais c'est un autre style de jeu qui change la façon de jouer d'un mmo... Il faut pas déconner , un mmo tu y joue pour prendre du plaisir mais la je me suis vraiment forcé pour jouer et essayer d'apprécier mais il n'y a vraiment pas moyen..

Niveau difficulté il serait 10 fois pire qu'un lineage 2 d'antan avec moins de profondeur sur de nombreux points avec encore plus de bashing..

Sur ce.. ---> |°|
Citation :
Publié par sentinel57

- Le craft.. une idée vraiment intéressante qui se transforme en vaste blague.. Déjà il aurait du faire un système d'icône ou je sais pas avec une fois les objets achetés il suffisait de cliquer sur l icône et on pourrait changer de job facilement avec stuff adapté et barre de skill déjà faite.. (au lieu de tout faire manuellement à chaque fois)
Par exemple je coupe un arbre alors j'enlève ma stuff d'archer et après je met les skills de botanique une fois l'arbre coupé j'ai un filon à miner à coté alors je change d'arme et je me met en job mineur etc.. ensuite je me remet en archer pour pex.. une perte de temps énorme et je suis quelqu'un de très patient.. mais la je trouve que c'est de l'exagération..

|
les maccro st tes amis.
encore faudrait il lire un peu le manuel du jeux present sur le forum de la beta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés