|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Expérience de la bêta
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
Invité
|
|
![]() |
|
#179606 |
Invité
|
pour ceux qui n'aiment pas s'ennuyer dans un mmo, le jour où vous prendrez le bateau à/pour Limsa... pensez à prendre une canne à pêche
![]() |
![]() |
|
#179606 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Points positifs -1) Les graphismes, honnêtement dire que c'est moche serait faire preuve de mauvaise foi, je veux bien qu'on soit pas attiré par le character design, mais bon sang ces décors, ces couchers de soleil, ces textures ( de la soie qui ressemble à de la soie bordel !!!) - 2) Le principe du jeu : le changement de classe où il suffit de changer d' arme puis de push sur une macro pour équiper skills et équipement adéquats, je trouve ça diaboliquement génial. De plus devoir monter plusieurs classes pour apprendre des skills utilisables sur son job préféré c'est juste trop bien vu. pas besoin de reroll son personnage. le personnage que l'on dirige saura tout faire et bien sur lors de la release on sera d' autant plus attaché à son avatar l' achat de job trait avec des marques de guilde, les futures quêtes de classes qui annoncent du bon ! - 3) La présence de grandes quêtes scénarisées façon FF online : pour l' instant cela commence doucement; normal il faut qu'une histoire se construise, mais on peut être plus que confiant : c'est la même chose que FFXI et les missions chain of promathia pour ne citer qu'elles : un scénario excellent, du challenge, des boss, une histoire à faire avec une équipe de copains qui nous tiendra en haleine comme une très bonne série TV pendant plusieurs années et saisons. C'est à mon avis le plus grand point fort de FFXIV, grâce à cela il se détache de tous les MMORPG existants. Chain of promathia, rise of zilart, wing of the goddess sur FFXI proposaient des histoires émouvantes avec des méchants et des PNJ charismatiques imaginez vos meilleurs moments sur FFVII ou FFVI votre combat final contre sephiroth ou Kefka : et bien là autant d' intensité sauf que Tifa , locke, Cloud, Barret, Tina, Celès etc ce sont vos amis rencontrés dans le jeu !!!!! 4) Les combats, je lis partout c'est mou c'est lent, et bien je dirais tout le contraire, c'est bien simple on dirait un final fantasy offline mais en moins chiant. Lorsqu'on monte en niveau on a accès à tout un panel de skills et on a trop de chose à faire d'une part il faut tourner autour du monstre, esquiver ses tp move, taper dans son point faible ( le flanc, le dos, de face etc etc) il faut bien positionner son joueur en terme de distance : le lancier essaiera de jouer sur l' allonge de sa lance, ou mettra les ennemis en ligne pour les embrocher. il faut cumuler des tp, lancer des techniques d' arme en corrélation avec la faiblesse élémentaire du monstre ! il faut rendre des tp aux autres membres de l' équipe avec motivation et frères d'armes, rendre des point de vie avec souffle de célérité, provoquer ou défier les monstres et gérer l' aggro pour aider le tank, faire des tp move pour entrave ou ralentir les monstres de groupe pour pas qu'ils atteignent les mages . rien ne vous empêche d' avoir équipé un sort de soin et d' aider les mage à heal et enfin être focus pour faire des attaque combinées : stratégies avec vos partenaires. Enfin bref je m' arrête là les subtilités sont biens plus nombreuses et je suis pas là pour toutes les énumérer Comment pouvez vous juger un jeu alors que vous êtes lvl 1 ?????? sans skill et sans faire d' équipe ?????. sans avoir fait d'event ou affronter de boss ????? ( surtout quand on sait ce que les développeurs avaient créé comme boss en terme de sadisme sur FFXI ?) De plus il faut vous mettre dans le crane que si vous trouvez le remplissage de barre de stamina lent, plus tard dans le jeu votre personnage va évoluer, il aura de meilleures armures avec plus de vitesse et des sorts comme : haste va lui permettre de taper plus vite, enfin bref .... 5 ) la solidarité comme maitre-mot " Nous ne somme pas seuls en ce monde, notre solidarité est notre flambeau" phrase tirée du dernier trailer de FFXIV et qui illustre l' autre point fort du titre il s' agit d'un vrai jeu PVE des joueurs qui s' unissent pour affronter le monde dans lequel ils vivent * Union de joueurs qui s' échangent des informations, perso moi quand j' accueille quelqu'un dans ma linkshell je repond à toutes ses questions et je l'aide, en espérant qu'il aura retenu la leçon et en fera de même pour de nouveaux membres. Le fait que nous sommes lancés dans un monde sans gros tutorial et où toute la physique est à expérimenter ( combats, strategie, divinité, manque d'indication pour les pnj etc) favorise l' échange entre les joueurs, la communication, c'est une expérience très gratifiante. * Union des joueurs pour le craft qui doivent s'organiser pour créer des objets ensemble, pour vendre, pour créer des entreprises économiques, des empires de ventes d' objet Union des joueurs en équipe lorsqu'il faudra avancer dans les épopées du jeu il faut rappeller que FFXI c'est plus d'une 15 zaines d 'events end game qui demandent que les joueurs soient organisés et soudés, pour le XIV ce n'est pas encore à l' ordre du jour mais vous pensez bien qu'un jour cela va arriver. Ce sont pour moi les 5 points forts du titre qui le font démarquer de la concurrence mais il y aussi des points négatifs bien sûr les voici : points négatifs : - Les servers laguent, et ne sont pas au point, ça rame , certains menus sont lents a ouvrir ( problème qui va se résoudre d'ici quelques jours, voire mois à mon avis) - L' interface pas pensée pour les PCISTES ( je suis franchement désolé pour vous, essayez de vous adapter et de ronchonner, testez la manette, franchement c'est pas si mal) - Pour l'instant pas de quêtes, en effet tout est basé sur les mandats, et j'ai bien peur que ce soit la fin des belles quêtes scénarisée par lesquelles on en apprenez plus sur le background du XI. - Des mandats répétitifs : beaucoup de bash de mobs ( mais d'un autre côté il y a 27 thèmes de mandats dans le jeu et depuis la beta 1, on a fait surtout pour le moment beaucoup de mandats de type bravoure, vérité et sagesse donc le meilleur reste à venir ?) - Des musiques de Nobuo uematsu pour l instant inégales je suis un fan de ce type d' ailleurs j'ai écouté l' intégralité des 80 tracks de FFXIV et il y a des mélodie et thèmes de boss super !!!!! le probleme c'est que dans l' open beta on a surtout entendu les thèmes les moins héroiques, ambiance d' ascenseur répété en boucle. Mais bon vu certaines ziks que j'ai entendues à mon avis il va y avoir du lourd dans le scénar ! - Des zones répétitives : moi c'est le sentiment que cela me fait mais après ce sont les goûts et les couleurs, il faut savoir que c'est déja pas mal grand mais que Eorzea n'est qu'un simple petit continent sur la planète ou on vit - pas de AH pour le moment et un système de servant : c'est à double tranchant d'une part on gagne en réalisme et en interactions entre joueurs, il va falloir que les joueurs organisent les ventes etc, créér des coopératives etc. on évite aussi les farmerschinois qui controlaient et fixaient les prix des AH Mais d' autre part, c'est un bordel monstre pour trouver un objet et vendre et je doute que les joueurs réussissent à s'organiser pour pas que ce soit le chaos CONCLUSION : pour moi c'est un jeu qu n'est pas encore prêt mais d'ici quelques mois quand il le sera , il sera incontournable, car voici vraiment un titre original Un peu de fraicheur dans le monde du wowlike. Original dans sa construction et dans son appel au joueur qui tient plus de la solidarité que de l' egoisme rempant commun à bon nombre de MMO C'est cette originalité qui lui vaut autant de critique et qui feront de ce jeu un objet de polémique sans fin. . Pour les fans de final fantasy, avec FFXIV on est bien plus proche des vrais final fantasy comme le IV, V et VI. On renoue avec un vrai FF, la licence offline avait commencé à partir en couille à partir du 10 pour s' écraser pitoyablement avec le XIII dernier en date. Hâte que l'on soit toute une communauté pour se dresser face aux hordes de l' empire de Garlemald ! FFXI au bout de 8 ans est devenu un jeu énorme avec des idées super originales. et un scénario d'enfer. Un peu de patience , il en sera de même pour le XIV
cylia seraphim |
Trouver plus de messages par cylia seraphim |
|
Merci
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|