Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Heu ouais 'fin y'a quand même du lag serveur, n'oubliez pas que les serveurs sont au Japon. Fait un tracert vers le japon tu vas voir le nombre de nid à firewall que l'europe doit traverser pour arriver jusqu'au Japon.:
On a 250 ms de ping vers les serveurs du jeu. Plein de gens jouent à tous leurs MMO sur les serveurs US (moi le premier) avec 200 ms de ping, et sauf actions rarissimes, ça ne se sent jamais.

Le lag dans le jeu n'a strictement rien à voir avec la localisation des serveurs.

Si ça laggue, c'est le code réseau qui est merdique ou les serveurs qui sont complètement sous-dimensionnés.
FFXI est hébergé au Japon, et même dans les plus grosses heures de pointes japonaises, sur 5 ans de jeu, le lag a toujours été inexistant.
(Hors cas particulier de R0 qu'on a eu à une époque - attaque dos, il parait )

300ms, un humain normalement constitué, ne les sent pas. Cela représente 1/3 de seconde. Essayé de compter 3 fois en 1 seconde et vous verrez que c'est très rapide et quasi invisible pour un être humain.

Le problème actuel n'a rien à voir avec la localisation des serveurs. On est dans une bêta et donc dans une phase d'équilibrage coût/serveur. De plus, le code n'est peut-être optimisé non plus.

Bref, jusque là tout est normal...
Je n'ai pas les bons programme pour le faire mais quelqu'un peut faire un tracert graphique vers les serveurs FFXIV et vers un serveur WoW US ou L2 US ?

Attention il n'y a aucune provocation dans ma demande, c'est juste pour comparer. Rien de plus.

edit pour au dessus : personnellement je l'ai toujours senti le lag dans FFXI, c'est juste que le système de jeu le camouflé à merveille. Là il n'y a aucun camouflage sur le XIV et je le prend en pleine face le lag. (avis totalement personnel car le lag est une chose où je suis extrêmement sensible).
@Nysao

merci pour ton retour.

Avais-tu testé le système de craft de Vanguard ? (pour comparer), car à mon sens, Vanguard avait le meilleur système de craft tout mmo confondu (avec Ryzom peut-être quand même...)
Citation :
Publié par Makkura
Avais-tu testé le système de craft de Vanguard ? (pour comparer)
Ah oui, need grave comparaison avec le système de VG. (qui avait justement été simplifié parce que les gens en avaient marre de passer des heures à faire ces minigames pour grinder, sauf erreur)

Pour avoir un ordre d'idée, à l'heure actuelle (donc post-simplification) dans VG, pour crafter on a genre une dizaine d'actions disponibles à presque tout moment durant le craft, qu'on doit enchaîner en balançant qualité, durabilité, choix des matériaux, des outils. Et en plus de ça, y'a aléatoirement des effets négatifs aléatoires qui se produisent (pince cassée, cuir déchiré, etc.) et qui sont à gérer en dynamique. C'était très sympa (mais maintenant ça ne sert plus à grand chose, vu que le loot de quête suffit amplement du level 1 au 50 et qu'il n'y a jamais eu d'économie basée sur le craft).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tout à la souris. Avec du drag'n'drop et des inventaires larges et confortables.

De même, on peut penser à comparer à FE (ou eve, mais j'y ai jamais joué), qui a une approche radicalement opposée dans l'aspect minigame (TOUT le craft y est automatique : on met en queue et on attend, pendant ce temps on peut jouer, mourir ou se déco, ça continue), mais est tout aussi foutrement complexe au niveau des recettes et de son implication dans l'économie (récolte, produits intermédiaires, produits finis, nécessité de crafter la moindre munition, etc.).
Première impression, c'est très beau et c'est chiant.
J'ai plus de mandat dispo, je cours 3 plombes pour trouver un mob a tuer et ca drop pas de stuff pour remplacer mon équipement a 50% de durabilité que le pnj du bled ne veut pas me réparé. Pour recup la mana j'ai pas trouver mieux que de me tp au camp... gladiateur/occultiste.
Le système de classe et bien foutu, plus sympas que le FFXI
J'ai aussi bien apprécié les servants qui peuvent stock et vendre et aussi la location de shop assez sympas.

En conclusion c'est beau, le moteur du jeu est assez bon je le fait tourné assez bien avec une config moyenne, mais je me fait chier grave.

gros point noir sur les mandats qui fail sur une déco c'est nase surtout avec les erreur critique du client.
Petite expérience rapide (création + début) et pour l'instant, je retrouve assez vite les bases de FFXI que j'ai pourtant lâché il y a des lustres.

- Les graphismes sont très corrects tout en gardant l'aspect assez enfantin du XI (visage et formes des personnages).

- Les déplacements au pad sont plus fluides que sur le XI ce qui est très appréciable.

- Les combats sont un poil plus vif mais aussi plus confus pour l'instant.

- Les scènes sont plus immersives que dans le XI et donnent vraiment envie de continuer.

- La traduction française dès le lancement est un plus non négligeable pour les anglophobes.

- Les musiques sont sympathiques avec certaines plus appréciables que d'autres. C'est du Uematsu donc comme toujours, du très bon, du bon et du moins bon.

Pour le reste, cela ne déroutera clairement pas les joueurs du XI qui retrouveront très facilement leurs repères.
Citation :
Publié par Makkura
combien se sont lancés dans le jeu sans aborder le manuel sur le forum officiel de la beta ? car ils reprochent souvent des manquements au jeu alors que ce ne sont pas des manquements, c'est juste qu'ils ne savent pas faire, se basant seulement sur leur connaissance empirique.

on pourra reprocher un manque "d'ergonomie" du coup à FF, mais force est de constater que l'empirisme ne suffit pas sur ce jeu...

d'ailleurs, j'espère que le manuel du jeu sera détaillé et qu'on aura pas trois feuilles de choux relatant un début d'histoire plutôt que de donner des infos utiles comme c'est trop souvent le cas.

Je l'ai testé comme je test n'importe quel autre mmo en mode noob, comme font la plupart des gens .
C'est sûrement pas opti et ça enlève du crédit à mon intervention, mais quitte à comparer à d'autres jeux autant le faire dans les mêmes conditions.

Sinon je te rejoins sur un manuel ou un pdf intégré ou encore un lien.
Citation :
Publié par Aroth71
Bonjour à tous alors voilà mon retour sur la béta!

Tout ce que je vais rapporté ici sont mon point de vue par rapport a ce que j'ai pu tester pour le moment pas besoin de critiquer merci !!

POINT FORT:

-Jeux très beau graphiquement de ce côté là rien à dire!
-La création de personnage très détaillé mais pas trop au point de faire chié
-Le système de cinématique fidèle a tout les FF

POINT NEGATIF:

-On te lance dans le jeux sans t'orienté
-Le choix de la ville c'est toujours la même histoire de départ mais tu sais pas ce que fais ton personnage sur le bateau ou par exemple dans la forêt à ce moment là!
-Les combats sont long de ce que j'ai vu
-Le target assez chiant
-On ne peut pas sauter OMG c'est quoi se bordel ta déjà vu un humain qui c'est pas sauté (a chié sa perso trop habitué a sauté comme un mongole je saute est sa lance le chan de discution oui pour écrire c'est pas ENTRER mais ESPACE)
-Un noob se lancant dans le jeux sera totalement perdu!
-Lorsque je sort de la ville dans le forêt la map a l'air grande mais je vois quoi une tripoté énorme de personne en train de glander a côté des spawn mob sur des kilomètres pas assez de mob je trouve!
-Les paroles dans les cinématiques même pas traduite en francais c'est que du sous titré!

Voilà sur ce que je peux dire pour le moment!

CONCLUSION:

Je me suis mis sur la béta FF14 histoire de m'occuper pendant 2 semaines en pensant peut être mis mettre à la release est ben se sera sans moi aussi jeux sorti beaucoup trop tôt je pense encore une fois! vive le monde capitalisme et le monde du MMORPG crée en chaine! je vais continué histoire de voir si plus loin c'est mieux je tiens au courant !

@+
Pas la peine.
Tu peux retourner sur le jeu qui rassemble tout les mongoles qui sautent pour rien .

C'est un fait, FF14 ne veut pas de joueur comme toi qui attendent d'être pris par la main du début à la fin.

Pour les cinématiques non doublées, tant mieux, ça évite de se retrouver avec un doublage façon Derrick.
Vive la VOST.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Pas la peine.
Tu peux retourner sur le jeu qui rassemble tout les mongoles qui sautent pour rien .

C'est un fait, FF14 ne veut pas de joueur comme toi qui attendent d'être pris par la main du début à la fin.

Pour les cinématiques non doublées, tant mieux, ça évite de se retrouver avec un doublage façon Derrick.
Vive la VOST.
pas la peine d'être constament agressif avec les gens qui collent pas avec nos idées ...
Les gens veulent pas de gens comme toi qui troll des les premier coups ?? ca te plais ?? non ? bon ^^

c'est pas comme ça qu'on créer une communauté

pour répondre au point neg de Feebs

-On te lance dans le jeux sans t'orienté ( oui ca reste un jeu difficile a l'image de ff11)
-Le choix de la ville c'est toujours la même histoire de départ mais tu sais pas ce que fais ton personnage sur le bateau ou par exemple dans la forêt à ce moment là! (ca ressemble bcp à du Age Of connan , tu sais pas pourquoi tes sur un bateau et pourquoi tu échoues, en gros faut bien un début )
-Les combats sont long de ce que j'ai vu ( les combats sont aux tour par tour oui )
-Le target assez chiant (si tes au pad c'est rapide sinon j'ai au clavier jai lu kk part TAB)
-On ne peut pas sauter OMG c'est quoi se bordel ta déjà vu un humain qui c'est pas sauté (a chié sa perso trop habitué a sauté comme un mongole je saute est sa lance le chan de discution oui pour écrire c'est pas ENTRER mais ESPACE) (oui ca reste dans la ligné d'un FF tjr tout au sol ))
-Un noob se lancant dans le jeux sera totalement perdu! ( c'est un jeux Hardcore comme FF)
-Lorsque je sort de la ville dans le forêt la map a l'air grande mais je vois quoi une tripoté énorme de personne en train de glander a côté des spawn mob sur des kilomètres pas assez de mob je trouve! (open béta tt le monde profites du gratis attend la release yaura moins de monde ^^)
-Les paroles dans les cinématiques même pas traduite en francais c'est que du sous titré! (bah déjà pas mal non ?)
Citation :
Publié par DrinkFlux
pas la peine d'être constament agressif avec les gens qui collent pas avec nos idées ...
Les gens veulent pas de gens comme toi qui troll des les premier coups ?? ca te plais ?? non ? bon ^^
Quoi ? toi aussi tu veux des cinématiques doublées façon Derrick? .
Citation :
Publié par Makkura
@Nysao

merci pour ton retour.

Avais-tu testé le système de craft de Vanguard ? (pour comparer), car à mon sens, Vanguard avait le meilleur système de craft tout mmo confondu (avec Ryzom peut-être quand même...)
Non Makku, mon expérience mmo se résume en 3 mots, Everquest, Daoc, Lineage II. Je sais que j'ai manqué des trucs énormes pour crafter notamment avec SWG ou Ryzom, mais bon à l'époque de leur sortie j'étais bien ailleurs...

Citation :
Publié par Misen
Le timer des mandats a changé ?

J'ai déjà récupéré mes 4 mandats rang 1 alors que je les ai fait hier soir vers 1h du matin.
Vi ca ma surpris également, j'ai pu échanger mes mandats en avance sur le timer. Je ne serais pas déçu s'ils baissaient un peu le timer ou s'ils séparaient les fieldcraft (récolte p-e en français) des mandats de bataille.

PS : ca a juste rien à voir mais je kiiiiiiffe la musique qui passe pendant les mandats de récolte.
Comparé à la beta 3 je trouve que c'est quand même bien amélioré globalement, a part le prix des ressources pour le craft, c'est carrément trop cher O_o.

Sinon pour les gens qui se plaignent qu'on ne leur explique rien, bah on est un peu des aventuriers, donc chercher par soi-même c'est la base.
C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à croiser des npc avec un '!' au dessus de leur tête :s.

Si vous cherchez des armes ou des outils, regardez sur la carte des magasins sont indiqué.

A force de tout donner dans le bec des joueurs, c'est sûr que quand un jeu fait un peu différemment, il y a tout de suite plein de monde perdu .
Citation :
Publié par shoy
C'est vrai que quand on débute le jeu, on a pas un didacticiel pour apprendre les touches, apprendre les bases au début ?

Merci

Pas vraiment doit y avoir 3 lignes pour expliquer le mode actif/passif.
Après niveau mandat etc c'est bien expliqué . Mais pour tous ce qui est commande etc il n'y a rien .
Après c'est à la débrouille, on trouve pas forcement tout du premier coup.

Situation paradoxales quand on sait que les FF solo ont les meilleurs tutoriaux
Citation :
Publié par c3sar

II. Interface

....la gestion de l'équipement est pour moi un calvaire par exemple ! Je n'ai peut être pas compris le système... si c'est le cas je ne pense pas être le seul (j'espère T.T) Je vais dans l'onglet personnage mais je ne vois pas de signe distinctif entre mes équipements équipé dans le sac et ceux non équipé... on a tout dans un sac mélangé et je dois faire 20 clic pour regarder les stats du pantalons équipé puis voir a quel pantalon dans le sac il correspond et enfin regarder les autres pantalon en comparant les stat pour voir si ils sont mieux. Le tout avec un calpin a coté pour prendre note des stats car on sait jamais si on se trompe dans les chiffres : def, def mag; esq; rési. C'est.. trop !
tu dois avoir un pb avec les couleurs

dans mon inventaire, le stuff équipé est de couleur verte, blanc pour le reste.
et quand je veux mettre un nouveau stuff, l'interface me met en vert le bonus accordé en esquive par exemple et en rouge si je prend un malus par rapport a équipement porté actuellement.

mais bon ça n'empêche que c'est pas trés ergonomique et intuitif leur différents menus.
Le plus aberrant c'est que ff11 est plus aboutis sur bien des points, comme le chatlog pour ne cité que lui.
Citation :
Publié par Almathea
Pas vraiment doit y avoir 3 lignes pour expliquer le mode actif/passif.
Après niveau mandat etc c'est bien expliqué . Mais pour tous ce qui est commande etc il n'y a rien .
Après c'est à la débrouille, on trouve pas forcement tout du premier coup.

Situation paradoxales quand on sait que les FF solo ont les meilleurs tutoriaux
Je te remercie

Je vais me débrouiller alors
Je dirais pas grand chose mais tout ce que je retiens c'est que je m'ennuie à mourir sur le jeu, c'est lent tout est lent, ça manque clairement de dynamisme et puis suis de la vieille école, j'ai besoin de mon clavier et ma souris et j'ai essayé avec mon pad (pad pc 360) et...non pas moyen.

Graphiquement il est très beau, c'est vraiment magnifique et l'ambiance sonore et la musique sont tout aussi magnifique, c'est le seul point positif que j'arrive à retenir sur le jeu.

Je n'irais pas à la release de FFXIV il ne me convient pas et je souhaite aux autres de s'y amuser pleinement si le jeu leur conviens.

Citation :
-Le choix de la ville c'est toujours la même histoire de départ mais tu sais pas ce que fais ton personnage sur le bateau ou par exemple dans la forêt à ce moment là! (ça ressemble bcp à du Age Of connan , tu sais pas pourquoi tes sur un bateau et pourquoi tu échoues, en gros faut bien un début )
Si tu le sais, tu fait parti d'un navire d'esclaves stygien qui échappe à une bataille naval fait par l'aquilonie et ton perso est maudis par la marque de l'achéron (tu es immortel) armée créé par le sorcier Thot-Amon et tout ça tu l'apprends dans la quête de destiné.
pour info, sur le site des beta testeurs, il y a quand même tout ce qu'il faut

- manuel détaillé
- commandes avec photo du clavier/pad TRES détaillé
- mécanique du jeu
- etc, etc

et tout çà en français !

bref, quand vous vous êtes inscrits, SE vous a mis un lien vers ce site, c'était pas pour faire jolie

(ouai ouai, je sais, on va encore me dire que je râle ^^)

L'ADRESSE DU DIT SITE
Citation :
Publié par Sundalys
Je dirais pas grand chose mais tout ce que je retiens c'est que je m'ennuie à mourir sur le jeu, c'est lent tout est lent, ça manque clairement de dynamisme et puis suis de la vieille école, j'ai besoin de mon clavier et ma souris et j'ai essayé avec mon pad (pad pc 360) et...non pas moyen.

Graphiquement il est très beau, c'est vraiment magnifique et l'ambiance sonore et la musique sont tout aussi magnifique, c'est le seul point positif que j'arrive à retenir sur le jeu.

Je n'irais pas à la release de FFXIV il ne me convient pas et je souhaite aux autres de s'y amuser pleinement si le jeu leur conviens.

Si tu le sais, tu fait parti d'un navire d'esclaves stygien qui échappe à une bataille naval fait par l'aquilonie et ton perso est maudis par la marque de l'achéron (tu es immortel) armée créé par le sorcier Thot-Amon et tout ça tu l'apprends dans la quête de destiné.
Vous me faites tous peur

je testerais le jeu dans 1 semaine et je suis aller sur d'autre forum et tous le monde dis la même chose..

Ce que j'ai mis en gras, je le retrouve sur d'autre forum et beaucoup de monde le dis...

vous commencez vraiment a me faire peur
Citation :
Publié par Sundalys
Je suppose que si tu parles de "quête", ça doit penser le jeu. Donc, ça rejoins ce qu'il disait. Tu ne sais rien en arrivant mais tu apprends après.
Pour FFXIV, c'est pareil: On entend des "voix" et on as une "hallucination" mais on apprendra plus tard, la raison de tout ça.

@Shoy: Les gens qui se plaignent sont toujours plus "visibles" que les autres. Et puis, il faut ajuster un élément important: Le lag. Il est actuellement le soucis le plus important et il impacte beaucoup sur la sensation de "lenteur". Sans compter, qu'on peut facilement supposer que beaucoup vienne de jeu plus "populaire" et qui ont la mauvaise habitude de spam les clicks...
Bref, cette sensation est à voir quand les serveurs auront un temps de réponse normal.
Citation :
Publié par Freudd
Je suppose que si tu parles de "quête", ça doit penser le jeu. Donc, ça rejoins ce qu'il disait. Tu ne sais rien en arrivant mais tu apprends après.
Pour FFXIV, c'est pareil: On entend des "voix" et on as une "hallucination" mais on apprendra plus tard, la raison de tout ça.
Il y a aussi que funcom à retirer la vidéo d'intro ou les navires sont en pleines attaque (abordage), comme celle ou l'on voit ton avatar se mettre à genou devant la pierre du forgeron (Turac) et qui brise tes chaines.

Fin du HS, Mea Culpa.

Citation :
Publié par Freudd
@Shoy: Les gens qui se plaignent sont toujours plus "visibles" que les autres. Et puis, il faut ajuster un élément important: Le lag. Il est actuellement le soucis le plus important et il impacte beaucoup sur la sensation de "lenteur". Sans compter, qu'on peut facilement supposer que beaucoup vienne de jeu plus "populaire" et qui ont la mauvaise habitude de spam les clicks...
Bref, cette sensation est à voir quand les serveurs auront un temps de réponse normal.
Houla, un grand prédicateur, désoler je te rassure de suite, je joue pas à WoW mais à Vanguard, Everquest 2 et Age of Conan. Et si je ne dis pas de bêtises les serveurs sont au japon non ? quel idiotie de faire cela (Beta ou pas) pour l'Europe et les US à moins que cela puisse changer ou que je fasse erreur.

Pas besoin de faire du pvp-forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés