Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Du même avis que seraphim sauf sur:

Citation :
Publié par cylia seraphim
4) Les combats, je lis partout c'est mou c'est lent, et bien je dirais tout le contraire, c'est bien simple on dirait un final fantasy offline mais en moins chiant. Lorsqu'on monte en niveau on a accès à tout un panel de skills et on a trop de chose à faire
d'une part il faut tourner autour du monstre, esquiver ses tp move, taper dans son point faible ( le flanc, le dos, de face etc etc) il faut bien positionner son joueur en terme de distance : le lancier essaiera de jouer sur l' allonge de sa lance, ou mettra les ennemis en ligne pour les embrocher.
il faut cumuler des tp, lancer des techniques d' arme en corrélation avec la faiblesse élémentaire du monstre !
il faut rendre des tp aux autres membres de l' équipe avec motivation et frères d'armes, rendre des point de vie avec souffle de célérité, provoquer ou défier les monstres et gérer l' aggro pour aider le tank, faire des tp move pour entrave ou ralentir les monstres de groupe pour pas qu'ils atteignent les mages . rien ne vous empêche d' avoir équipé un sort de soin et d' aider les mage à heal
et enfin être focus pour faire des attaque combinées : stratégies avec vos partenaires.
Enfin bref je m' arrête là les subtilités sont biens plus nombreuses et je suis pas là pour toutes les énumérer
Comment pouvez vous juger un jeu alors que vous êtes lvl 1 ?????? sans skill et sans faire d' équipe ?????.
De plus il faut vous mettre dans le crane que si vous trouvez le remplissage de barre de stamina lent, plus tard dans le jeu votre personnage va évoluer, il aura de meilleures armures avec plus de vitesse et des sorts comme : haste va lui permettre de taper plus vite, enfin bref ....
Alors j'ai testé l'emplacement de son personnage par rapport aux mobs et que l'on soit dans le dos, le coté ou autre ne change absolument rien aux % de dégats infligés, % aux taux de miss ou de critique.
De plus tu parles de distances à respecter mais la majorité des mobs te colles direct jusqu'en dessous des jambes dès que tu les attaques. (sauf ceux qui ont des spells). Actuellement il est impossible de kitter un mob ou pour un caster de respecter une distance de cast.

Un petit mot sur les tp: tu génères des TP en frappant initalement le mob normalement. Si le coup arrive, tes TP augmentent. A ce moment là tu choisis un skill en fontion de ceux que tu as en réserve. Je comprend pas que l'on puisse juger de la partie stratégique de ce choix alors que pour l'instant nous avons qu'une 10° de skills disponibles (les suivants étant juste une amélioration des précédents).
Seul la possibilité d'échanger des points de classe pour de nouveaux sort permettra de diversifier ce système et de le rendre plus stratégique, sauf que pour l'instant ce n'est pas implanté, donc pas testable, donc on ne sait pas finalement si ce sera un gain niveau stratégie ou pas.

L'expérience que tu retranscris de combat en groupe me surprend aussi. Rien de tout ça chez nous en fait. On buff, on tape, le mob meurt, le heal soigne après la mort du mob...
Bien sur on à tenté comme tu dis (et comme c'était un peu promis), mais non il n'est pas possible de gérer l'agro et non il n'est pas possible de bien gérer les heals en combat actuellement. (pour ce qui est des entraves ou des ralentissement ce sont quels sorts sur quels classes à quel niveau?????)
Je ne parle même pas des stratégies puisqu'il y a post dédié dessus. Elle ne fonctionne pas et ne sont pas prêtes d'êtres implantés dans le jeu. Et je ne serais même pas surpris que SE annonce le retrait de cette feature par la suite, parce que cela signifierais rechanger de système de combat.

Bref tu extrapoles beaucoup sur ce qui devrait être et que l'on souhaite tous, j'alerte seulement le chaland que non, tout ca n'est pas dans le jeu actuellement.
Merci de descendre d'un ton dans les réponses/commentaires.

C'est valable pour pas mal de monde. On est tous de grande personne (à priori) merci de rester courtois.
Particulièrement quand il n'y a pas de raison de ne pas l'être.
Citation :
Publié par Sephirot
tu t'es pas dit que c'était ton ordi plutôt?
si tu mets tout à fond et qu'après tu viens te plaindre...
Merci mais j'ai test toutes les configurations graphiques, et mon ordi et largement suffisant pour faire tourner tout les autres jeux à fond avec l'aa et compagnie.
Donc non, il y a clairement un problème d'optimisation, comme dans d'autre mmo sortie ces dernières années, sauf que eux, c'était quand il y avait de la masse, pas en pve solo sur la map. J'ai à moitié l'impression qu'ils ont voulu faire un jeu trop beau avec un moteur dépassé.

Sinon le bon coté, c'est qu'en aillant complétement reformater tout mes dures et tout remis à jour (en espérant que ça arrange un petit peu la chose), je dois redl je le jeu, et cette fois ça se fait à 800ko/s, ça chang de la variance entre 20 et 50.

Ps: je suis assez exigent, et pour moi, en dessous de 25fps, non seulement l'effet de latence se fait bien ressentir et c'est visuellement pas jouable. Pour être vraiment bien il faudrait mini 50/60 fps.
Citation :
- pas de AH pour le moment et un système de servant :
c'est à double tranchant d'une part on gagne en réalisme et en interactions entre joueurs, il va falloir que les joueurs organisent les ventes etc, créér des coopératives etc. on évite aussi les farmerschinois qui controlaient et fixaient les prix des AH
Non c'est pas réaliste. Tu donnes à des gens la possibilité de communiquer à distance, des objets à vendre et acheter, et une monnaie, et naturellement tu obtient un AH.

S'ils refusent d'en mettre et que le craft est réellement long à monter, on va avoir droit pas longtemps après la sortie à un site ou a des forums qui feront office d'AH officieux pour permettre aux crafteurs de survivre.

Ne pas mettre d'AH, ça a une seule et unique utilité : ralentir la mise en place de l'économie. Personnellement je ne vois qu'un intérêt à ralentir la mise en place de l'économie : permettre aux joueurs de la version PS3 de ne pas arriver dans une économie complètement ravagée à low level.

Donc soit ils sont complètement stupides (et font des choix fondamentaux sur des critères esthétiques ou roleplay), soit j'ai loupé un truc, soit welcome à la beta payante le 22.
Citation :
...
Moi qui pensait être le seul a penser ça!
Personnellement je trouve ce jeux carrément génial. Je suis un grand fan de la saga FF, j'y ai jouer du 1 jusqu'au 12, et franchement ce dernier opus online est formidable, je n'est trouvé personnellement encore aucun point négatif, quoique le système de mandat enlève le coté "recherche de PNJ pour trouver des quêtes".
Je viens de tester le systèmes des crafts aujourd'hui, et je le trouve super intéressant, et ça change vraiment du "je clique sur le filon et je vais boire un café en attendant que mon perso termine".
Faut se dire aussi que ce n'est que l'open bêta, quand on auras les premières extensions (si il y en a), les diverses mises a jours, etc... ça seras de plus en plus intéressant.
Sinon je trouve la personnalisation très bien pour ma pars, on choisis race, sexe, coiffure, couleur de cheveux/peau/yeux, nez, bouche, visage, signes distinctif, date de naissance, dieu protecteur, et je crois que c'est tout, je trouve que ça donne un perso unique (pour la date et le Dieu, j'avous que pour l'instant je ne connais pas encore son utilité).

Ps: Non je ne suis pas le genre de fan qui dis que parce que ça porte le nom de FF, c'est forcément bien, pour preuve, je suis aussi fan de la série des Castlevania, et le prochain qui va sortir je le trouve vraiment très bof.
Oui, l'open beta sert aussi à tester loa charge des serveur, mais hormis cela, ce sera exactement le meme jeux a la sortie, arettez de rever sur une refonte du jeux qui va se faire en 10 jrs ... donc oui le lag passé les 2 premiere semaine de la release y'en aura bcp moins, mais les combats/craft/interface ce sra exactement la meme chose.

Sinon, pour en revenir a tes exemples de beta Aion/WoW
Wow j'y ai jms joué, mais les beta ouverte kr/ch je les ai faites, et c'étais exactement le meme jeux qui est sorti bien plus tard en france.

D'ailleur on ne peut meme pas faire de feedback sur le fofo de la beta ouverte (6 mois trop tot a mon avis) FFXIV
Citation :
Publié par siwoen
Du même avis que seraphim sauf sur:

Alors j'ai testé l'emplacement de son personnage par rapport aux mobs et que l'on soit dans le dos, le coté ou autre ne change absolument rien aux % de dégats infligés, % aux taux de miss ou de critique.
De plus tu parles de distances à respecter mais la majorité des mobs te colles direct jusqu'en dessous des jambes dès que tu les attaques. (sauf ceux qui ont des spells). Actuellement il est impossible de kitter un mob ou pour un caster de respecter une distance de cast.

Un petit mot sur les tp: tu génères des TP en frappant initalement le mob normalement. Si le coup arrive, tes TP augmentent. A ce moment là tu choisis un skill en fontion de ceux que tu as en réserve. Je comprend pas que l'on puisse juger de la partie stratégique de ce choix alors que pour l'instant nous avons qu'une 10° de skills disponibles (les suivants étant juste une amélioration des précédents).
Seul la possibilité d'échanger des points de classe pour de nouveaux sort permettra de diversifier ce système et de le rendre plus stratégique, sauf que pour l'instant ce n'est pas implanté, donc pas testable, donc on ne sait pas finalement si ce sera un gain niveau stratégie ou pas.

L'expérience que tu retranscris de combat en groupe me surprend aussi. Rien de tout ça chez nous en fait. On buff, on tape, le mob meurt, le heal soigne après la mort du mob...
Bien sur on à tenté comme tu dis (et comme c'était un peu promis), mais non il n'est pas possible de gérer l'agro et non il n'est pas possible de bien gérer les heals en combat actuellement. (pour ce qui est des entraves ou des ralentissement ce sont quels sorts sur quels classes à quel niveau?????)
Je ne parle même pas des stratégies puisqu'il y a post dédié dessus. Elle ne fonctionne pas et ne sont pas prêtes d'êtres implantés dans le jeu. Et je ne serais même pas surpris que SE annonce le retrait de cette feature par la suite, parce que cela signifierais rechanger de système de combat.

Bref tu extrapoles beaucoup sur ce qui devrait être et que l'on souhaite tous, j'alerte seulement le chaland que non, tout ca n'est pas dans le jeu actuellement.

je n' extrapole pas et je vais reprendre tes dire points par points :

- Si tu es habile tu peux esquiver un tp move de crabe par exemple son fameux jet d' eau, tu l' entraves avec ton coup d' hast et tu tourne dans le sens inverse et tu positionne ta lance a distance, tu ne colles pas au monstre et tu évite l' attaque.
- en tapant un crabe par exemple sur le flanc tu affaiblis ses pinces et tu ralentis sa production de tp move.
- certains monstres sont plus faibles dans le dos etc
- tu gagnes des tp en tapant et en recevant des coups en effet mais par exemple sur le lancier tu as une aptitude qui s' appelle motivation qui te regen tes tp sans taper le monstre !!!!!! seulement en étant engagé
- si tu enclenches l' aptitude freres d' armes tu augmente le gain de tp des membres de ta party
- les skills sont achetables via des marques de guilde durant la beta j'ai pu acheter violente attaque d' hast, ainsi que connaissance des ailés et d' autres skills encore
- La gestion de la hate n'est pas encore au top c'est vrai mais un gladiateur avec provoke , defi , soin phalange etc reussissait a garder l' aggro sur UN MOB
- mon role en tant que lancier etait de entrave les deux autres monstre avec l' entrave de ma puissante attaque d'hast et de les provoke, avec carcant ecrasant du lvl 28 tu peux aoe gravité les mobs ce qui permet de les ralentir et permettre au healer de se mettre hors de portée
- la position à bout de lance du lancier est tres importante en équipe ( j'ai pas dit en solo)
- j'ai parlé de feinte ? une skill excellente de maitre d'hast quand tu miss un ennemi tu appuies sur feinte et il se prend un technique d'arme imparable dans la tronche
- quant aux strategies elles marchent !!! une fois sur 10 en revanche

en l' état les combats d' equipe ne sont pas equilibrés je te rejoins là dessus, en revanche on sait très bien comment ils seront quand le necessaire de la part de s-e sera fait
Bon, j'ai testé un peu plus et bof bof. J'ai testé que pugiliste pour l'instant, je trouve que c'est plutôt rapide par rapport à ce qu'en disent les autres par contre à faible niveau c'est du button smashing...A part balancer des coups de poings je peux rien faire. Là je suis passé occultiste pour tester un peu la magie. Prochaine étape c'est de trouver un vendeur d'outils de craft à Ul'dah pour tester la synthèse.

La musique est sympa mais elle soule vite, comme dans quasi tous les MMO en fait, on fini par couper le son au bout d'un moment.

Le menu. J'ai eu le temps de trifouiller un peu partout et de tout tester et c'est clairement immonde. La partie équipement est de loin la plus mal foutue que j'ai pu voir sur un MMO, et c'est pas peu dire. C'est pas clair, on voit rien, pas un brin d'ergonomie.
Vendre un objet à un npc, omg l'horreur ! Click, click, click, click...3 plombes après t'as enfin vendu ta viande de monstre. Au clavier ou à la souris c'est la même merde, à limite du jouable.
Inventaire riquiqui (pour obliger les joueurs à sortir la CB pour des servants en plus, c'était couru d'avance) et ils nous ressortent le coup des stack par 12, impardonnable.

Autre aspect de l'ergonomie, l'interaction avec les trucs genre éthérite. Faut ouvrir le menu, bouger la flèche, sélectionner pour ouvrir le menu éthérite. Ils pouvaient pas foutre une touche directe (ou c'est moi qui n'ai pas trouvé) ?

Graphiquement je me prononce pas vu que je suis avec tout au minimum donc forcément c'est moche. Seule chose que je trouve dommage c'est que Ul'dah est un peu copié collé de Rabanastre de FFXII, ils se sont pas foulés...

Et les déplacements au clavier, même après plusieurs heures de jeu j'y arrive toujours pas. Et le lag (du serveur et de mon pc pourri) n'arrange pas les choses.
Ce n'était pas une attaque, juste une incompréhension avec visiblement une expérience de jeu différente.

J'avais mangé des tonnes de crabes sur la beta précédente et je ne n'ai jamais vu d'incidence sur les combats en fonction de mon emplacement (peut être parce que je suis glad avant tout, ou peut être que cela à été rajouté derniérement? soit.) Mais je vois ce que tu veux dire, par exemple tu peux éviter certaines attaques (style les taupes qui s'enfouissent dans le sol). Mais bref, c'est juste s'éloigner pour éviter un gros coup et revenir ensuite. Si c'était une attaque magique tu te la prendrais quand même. Je ne comprend pas l'aspect stratégique que tu décrit.

certains monstres plus faibles dans le dos? Je testerais encore et encore, mais étant un gros basheur, je me suis vite apperçu que c'était un faux ressenti.

Pour les marques de guiles je n'ai pu le tester que sur la beta précédente (pas encore de mandat tombés avec cette récompense sur cette session), et les sorts que j'avais acheté ne marchaient tout simplement pas.

Par contre en ce qui concerne l'aspect tanking je ne fais que ça, et je peux t'assurer que y'a rien de réjouissant, encore plus quand tu fais des groupes de mobs. En gros tu passes ton temps a taunt, les attaques actuels ne générant pas assez d'agro de masse, et au final tu termines le combat sans aucun point de classe (en tout cas pour un glad, même avec des skills de lancier, c'est la misère).
Je ne parle même pas de la gestion du bouclier catastrophique.

Bref je n'ai pas joué lancier en équipe donc je te remercie pour la transcription de ton expérience. Cela me conforte dans l'idée que pour apprécier un peu plus le jeu, il faut être prioritairement pugiliste ou lancier

Et pour les stratégies?
Citation :
Publié par Shockwave
Vendre un objet à un npc, omg l'horreur ! Click, click, click, click...3 plombes après t'as enfin vendu ta viande de monstre. Au clavier ou à la souris c'est la même merde, à limite du jouable.
Inventaire riquiqui (pour obliger les joueurs à sortir la CB pour des servants en plus, c'était couru d'avance) et ils nous ressortent le coup des stack par 12, impardonnable.
le pire c'est que c'est rabâché par bon nbr de feedback en/fr depuis l'alpha, tout comme plein d'autres trucs, et ils ne s'en occupent absolument pas.
Toussa pour dire que ce ne sont pas les betas testeur qui n'ont pas fait leur boulot..
Au début je croyais que c'était moi qui merdais sur la bêta 3... bon je choisi l'objet, le nombre, de valide, encore, encore, zzzzz, ah? ... c'est vendu?... je suis plus sûr là... bon on va dire que oui... aller item suivant.
Les strategies c'est de la merde !!!!!!! esperons qu'elles fonctionnent mieux

HS mais bon il faut bien que je te réponde :

- l' histoire du jet d' eau du crabe, en fait c'est stratégique car tu dois te placer à 45 degrés et a distance du bout de ta lance puis quand il commence a clignoter pour le tp move , tu dois entrave tres vite et bouger dans le sens inverse de son jet d'eau, imagine en equipe : faut que les gens bougent et se placent correctement.

- Pour le tank, j'ai remarqué que les monstres de mandats sont plus "tankables" que les monstres normaux

et je t' assure j'ai bien en tête un combat là :

Katt en gladiateur
cylia en lancier
Areli et chana en maraudeurs
et kuwento en elementaliste

Katt reussissait a tank le mob principal
pendant que cylia immobilisait régulièrement les deux autres
Kuwento soignait mais n'a pas pris la hate
donc notre strategie a bien fonctionné.

j'ai pas encore test les combats d' équipe sur l'open, je te parle de mon expérience de la closed beta.
Mais sinon je suis d' accord avec toi la gestion de la hate est broken

d'où la strategie que nous avons utilisé : split tank+ entrave de monstre
mais du coup à voir , à jouer c'etait très excitant d' avoir reussi a maitriser les monstres de cette manière.
La hate n'est pas si "daubée" que ça, par contre c'est du style Aion, faut laisser le tank donner le premier coup sinon c'est vite n'importe quoi.

Pour les stratégies, c'est un sacré foutoir, beaucoup de validation à faire en combat, une perte de temps énorme pour un effet vraiment minime.

Pour les mobs de mandats soit disant plus "tankable", c'est logique vu qu'ils sont adaptés à ton niveau avec des compétences réduites. Leur difficulté a été augmentée avec l'open beta, je pense notamment aux rang 10 qui ne sont plus faisable avant le rang 10 en solo, mais bon pour le moment c'est déjà mieux équilibré (pour les mandats).

Pour les mobs hors mandats, je trouve ça pas terrible ... Beaucoup de code couleurs sont foireux, difficile à certains niveau de trouver du mob, bref c'est pas toujours la joie.
Citation :
Publié par Thorkas
Remind me, c'est pas dans FF11 que pendant des années on était obligé d'utiliser un programme tiers pour faire des alt-tab ? Programme tiers dont l'utilisation était évidemment passable de ban je parie.

D'ailleurs on devrait mettre ça en post-it, voir les antécédents de la boite qui fait le jeu, ça éviterait plein de déceptions
Je rajoute un détail, c'est ce qui avait été dit par bon nombre de joueur sur le forum beta du jeu.
Citation :
...
Ok, merci pour ces explications.

Pour info j'ai menti, il existe un taunt de mass chez le gladiateur, le skill obsess lv18, qui est censé augmenter sa def contre un mob et la diminuer contre les autres autour. Dans la pratique, si tu le lances pendant le combat, tu reprend tous les mobs d'un coup. C'est peut être un bug mais c'est une belle roue de secours quand tu joue en groupe. (t'as juste intérêt à être full vie)
Faut dire que si la hate était dur à gérer en beta 3, c'était aussi à cause de la complexité à switch aoe/mono( sans compter que ça se remettais tjrs en aoe par défaut après chaque sort), et que le plus simple était de balancer la sauce en aoe en tant que mage.

Avec l'ajout de la commande /aoe, ça va déjà faciliter la vie des tank ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour les mobs de mandats soit disant plus "tankable", c'est logique vu qu'ils sont adaptés à ton niveau avec des compétences réduites. Leur difficulté a été augmentée avec l'open beta, je pense notamment aux rang 10 qui ne sont plus faisable avant le rang 10 en solo, mais bon pour le moment c'est déjà mieux équilibré (pour les mandats).
Tu rigoles je faisais les mandats 10 seul en 2 étoiles bien avant d' être 10, et la je suis allé faire les rang 20 une étoile en rank 12/Pl17. Perso je n'ai vraiment constaté aucune augmentation de la difficulté entre la B3 et l'OB sur Limsa. Mais la différence dont tu parles est peut être liée aux nouvelles zones qui seraient mal équilibrées.
Citation :
Publié par Nysao
Mais la différence dont tu parles est peut être liée aux nouvelles zones qui seraient mal équilibrées.
Je pense, j'ai réussi à mourir sur mon premier mandat de débutant en conjureur à Grindania. Certes les 30 secondes de 'you cannot do this action now' en plein combat ont un peu aidé, mais quand même, le poison du random champi level 1, il fait fichtrement plus mal que tout ce que j'avais croisé chez les pirates.
Ya plein d' autres choses que je trouve stratégiques :

exemple "balayette" lvl 16 qui étourdit les monstres qui ne volent pas
si tu le fais quand le monstre fait un TP move ça le stop net .
encore faut-il savoir gérer ses TP et en garder 1000 pour l' occasion et stun le monstre au bon moment.

en fait je pourrais en disserter pendant des heures : les skills faut les étudier , les essayer, y'en a tellement, elles ont tellement d'utilité, c'est pour ça que je trouve les combats passionnants en fait et pas lents.
sur l' écran ça parait mou mais dans ma tête c'est aussi rapide que Kasparov qui calcule toutes les possibilités aux échecs
bien sûr c'est pas les effets à la matrix de guild-war 2
Le pugiliste à la compétence caché de "guard", ça se voit clairement et la différence de damage est vraiment grande, quand on garde, on prend 5~7 DMG au lieu de 30~40, plutôt sympa

Par contre la compétence: Haymaker, faut vite la lancer, très vite, limite faut penser à rien d'autre lorsque tu as évader sinon, après 2s d'évitement pas possible de l'utiliser

Certains mobs les TP montent très vite, en pugiliste les marmotte des étoiles d'ul'dah, je gagne entre 900-1200 TP par coups !!! énorme quand même.
Alors que les Coblyn, eux ne me donnent quasi rien :/
J'ai comme dieu/déesse, le gardien ou la gardienne, basé sur l'élément du feu.
Pour s'ennuyer en archer, faut le vouloir quand même... Ou alors mettre ça sur le compte de la latence du serveur..

Parce que pour ma part, en ayant monté archer jusqu'au lvl 18 sur la closed 3, j'ai jamais trouvé ça mou...Avec entrave d'ombre, tir entravant (en particulier sur ces saletés de dodos), etc pour kiter les packs de mobs des mandats, c'était plus souvent délock le mob pour passer sur le second, l'entrave plus loin, me barrer avec le premier mob aux fesses... et reprendre le dps, ça laisse pas beaucoup de répit..

D'ailleurs j'avais remarqué que je missais beaucoup moins quand ma barre de stamina était pleine et que j'espaçais les skills, que quand j'enchaînais les tirs en mode désespéré..

De plus l'archer (toujours sur la closed) avait un sacré DPS.. même mes 2 amis pugilistes arrivaient pas à reprendre l'aggro sur moi xD

Je ne pense pas que le gameplay de cette classe ait changé de façon drastique..mais à lire les commentaires je ne retrouve pas mon expérience de jeu.
je pense la même chose mais bon apriori certains s'attendent plus a voir des combat style street fighter ds un mmo.
faut que ca virevolte, ça saute , ça soit en mode hundred fist ect pour ne pas ronfler devant le jeux.
Même marcher 5 min pour aller sur une zone de mandats ça les fait chier et veulent pouvoir mater un film pendant le trajet, a se demander a quoi sert d'avoir beaux graphismes si c'est pour zaper tout ce qui n'est pas combat version gob mode a 100 à l'heure.
Ce mmo est pas fait pour eux puis voila.
Citation :
Publié par .Karma.
je pense la même chose mais bon apriori certains s'attendent plus a voir des combat style street fighter ds un mmo.
À partir du moment où les gens nommés Sagat et Rufus sont nerfés, je ne vois pas le problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés