Bon, j'ai testé un peu plus et bof bof.

J'ai testé que pugiliste pour l'instant, je trouve que c'est plutôt rapide par rapport à ce qu'en disent les autres par contre à faible niveau c'est du button smashing...A part balancer des coups de poings je peux rien faire. Là je suis passé occultiste pour tester un peu la magie. Prochaine étape c'est de trouver un vendeur d'outils de craft à Ul'dah pour tester la synthèse.
La musique est sympa mais elle soule vite, comme dans quasi tous les MMO en fait, on fini par couper le son au bout d'un moment.
Le menu. J'ai eu le temps de trifouiller un peu partout et de tout tester et c'est clairement immonde. La partie équipement est de loin la plus mal foutue que j'ai pu voir sur un MMO, et c'est pas peu dire. C'est pas clair, on voit rien, pas un brin d'ergonomie.
Vendre un objet à un npc, omg l'horreur ! Click, click, click, click...3 plombes après t'as enfin vendu ta viande de monstre.

Au clavier ou à la souris c'est la même merde, à limite du jouable.
Inventaire riquiqui (pour obliger les joueurs à sortir la CB pour des servants en plus, c'était couru d'avance) et ils nous ressortent le coup des stack par 12, impardonnable.
Autre aspect de l'ergonomie, l'interaction avec les trucs genre éthérite. Faut ouvrir le menu, bouger la flèche, sélectionner pour ouvrir le menu éthérite. Ils pouvaient pas foutre une touche directe (ou c'est moi qui n'ai pas trouvé) ?
Graphiquement je me prononce pas vu que je suis avec tout au minimum donc forcément c'est moche. Seule chose que je trouve dommage c'est que Ul'dah est un peu copié collé de Rabanastre de FFXII, ils se sont pas foulés...
Et les déplacements au clavier, même après plusieurs heures de jeu j'y arrive toujours pas. Et le lag (du serveur et de mon pc pourri) n'arrange pas les choses.