[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il peut tenter de faire comme Law sur Punk Hazard: trancher l'île avec de le chance il touchera son corps ou spotted par Violet qui lui dira où viser.
Ça ne me surprendrait pas que ta théorie se vérifie.
777

Je suis le seul étonné de voir que Diamante se cogne sur le seul poteau du champ. Un putain de poteau dans un champ de tournesol, et comme par hasard il se tient à côté et tombe dessus...
Citation :
Publié par Karth Kaleos
777

Je suis le seul étonné de voir que Diamante se cogne sur le seul poteau du champ. Un putain de poteau dans un champ de tournesol, et comme par hasard il se tient à côté et tombe dessus...
Je pense pas trop dire de connerie que c'est une tombe.
777

Ahah j'ai explosé de rire sur le cliffhanger de fin.

Plan A, B, C, D, E

"Tintin! Plan superbadass"

conclu par un "Does this man really have a plan "
Le plan E.

La dernière page est pas mal oui, mais je rejoins aussi un peu l'avis d'Alzeir, je trouve que ça traîne quand même : parce qu'Oda prend vraiment son temps, trop à mon goût, mais aussi et surtout parce que devoir attendre une semaine (voir deux) pour seulement 20 pages de lectures c'est trop loooooooooong.
777

Si il nous sort une attaque en lien avec l’œil fermé je rigole.
Moi ce qui m'intrigue c'est plutôt de savoir ce que font Sabo et l'amiral ? Je ne serais pas étonné que leur rôle ne soit pas terminé, vu que nous avons le droit à une information sur l'un deux.

Citation :
Publié par Merindian
Ça doit bien faire un an qu'on a pas eu de nouvelles de Nami ou Sanji.
Citation :
Publié par Sakizama
Qui ?

Le combat de Luffy, ce sera le dernier faut donc pas être pressé à ce niveau là Merindian.

Sinon pour ma part, c'est vrais que ça prends du temps mais généralement c'est utile pour la suite de l'histoire, et puis c'est ce qui nous permet d'apprécier le manga au lieu de revoir de façon trop explicite le même schéma contre un boss de fin d'arc.
C'est surtout que ce schéma, qui était original à la base dans One Piece, devient beaucoup trop redondant.

La on a un énième copier/coller d'arcs précédents au niveau de la construction :
- pays en proie à un complots / ennemi interne
- rencontre avec des alliés potentiels internes
- phase d'éclatement, avec combats pour chaque nouveaux arrivants et duel pour chaque membre d'équipage
- combat de boss avec Luffy
- phase de fuite / épilogue

Le problème c'est qu'Oda n'arrive pas à sortir de ce schéma, et qu'il n'y a plus vraiment de surprise dans le déroulement. On avait déjà eu ça avec Alabasta, puis avec l'arc CP9.

Ça c'était un peu calmé avec les arcs suivant, notamment Thriller Bark ou :
L'arrivée de Kuma en toute fin d'arc après le boss final avait été réellement une surprise.
La suite avec Impel Down et la guerre avait été aussi très bien géré, avec une sensation d'urgence qui était palpable.

Mais la depuis le New World, ba on se fait un peu chier....
L'arc des hommes Poissons était pas fou, celui de Punk Hasard partait bien (découvertes de Dragon et créatures plutôt fun) mais au final s'est révélé moyen.

Ici idem, la phase de découverte et le passage du Colisée était vraiment sympa, mais depuis ça traîne, en enchaînant les duels sans grand suspens...
Bref, un peu blasé pour l'instant, j'attend peut être un peu trop de One Piece faut croire.
Pareil. J'ai éclaté la semaine dernière, mais oui ça traine trop en longueur. Beaucoup trop. DEUX ANS sur ce biip d'arc. Le retour de Sabo est intégralement passé à la trappe du coup par exemple.
Citation :
Publié par Claridad
Pareil. J'ai éclaté la semaine dernière, mais oui ça traine trop en longueur. Beaucoup trop. DEUX ANS sur ce biip d'arc. Le retour de Sabo est intégralement passé à la trappe du coup par exemple.
ça fais deux ans qu'on est sur l'arc Doflamingo ? J'ai l'impression que y'a 6 mois c'était l'ile des hommes poissons
Le début de l'arc Dressrosa c'est genre chapitre 700, donc depuis février 2013, ça fait bien deux ans en effet.
On en est à 78 chapitres (Skypiea c'était 66 et était jusque là le plus long des arcs du manga je crois).
Même si l'arc traîne clairement en longueur, il est saupoudré par ces répliques ou ces moments typiques de One Piece qui rattrapent l'ensemble. Conclure le 777 par :
Cet homme a-t-il vraiment un plan ?

Je trouve juste cette chute géniale.
C'est pas tellement étonnant. Il reste quand même un sacré paquet de choses à régler, en dehors du combat final de l'arc.

spoilers sur l'arc en cours
Entre les combats finaux contre la famille Donquixote (il reste deux des trois plus puissants membres de la famille en dehors de Doflamingo, plus Doflamingoh), la marine et leur amiral, les révolutionnaires, le CP0 (je sais plus trop si ils sont toujours sur l'île ceci dit), y'a moyen de s'occuper un très long moment encore.

Mais on risque de s'occuper d'une manière plus intense que jusque là dans cet arc
Citation :
Publié par Limpe
Je veux voir la fin de One Piece avant qu'Oda ne décède de vieillesse quand même
Je pense que on a plus de chance de voir la fin de One Piece que celle de HxH donc il y a pas de soucis a ce faire là !
Citation :
Publié par Maudit
Je pense franchement que Doflamingo ne sera pas battu à la fin de l'arc et que ça sera que parti remise, il parait invincible
Je suis du même avis et qu'au final, le plan initial de Law qui consistait à le laisser se débrouiller avec Kaitou risque de se produire.
Citation :
Publié par Lilkor
D'ailleurs, pour ceux qui trouvent l'arc un peu long, vous allez vous marrer un peu plus :
http://www.japan-touch.net/2015/02/l...l#.VOjrZvmG_Vo

Si ça part sur les à-côtés soulignés par Limpe, je peux comprendre.
D'autant plus qu'il y aura probablement

l'intervention de Big Mom d'une façon ou d'une autre.
Peut-être que l'arc prendra fin une fois sur l'île des samouraïs?
Mais il est clair que ça ne se finira pas tout de suite après la défaite de Doflamingo et qu'il y aura des remouds avant la conclusion.
Citation :
Publié par Alzeir
Mais il est clair que ça ne se finira pas tout de suite après la défaite de Doflamingo et qu'il y aura des remouds avant la conclusion.
Le fait que Law soit embarqué avec les mugis transforment les arcs (déjà pas mal longs) en périple. Un peu comme quand Vivi voyageait avec le groupe.

Sauf qu'étrangement Dressrosa serait parfait comme point de rupture vu que c'est Dolflamingo la source de l'intrigue autour de Law. J'ai quand même envie de le voir voyager encore un peu avec l'équipage, il est véritablement cool et attachant comme perso.

Il remplacera peut-être le fumeur blond dont le nom m'échappe.
Je pense qu'il l'a fait exprès Si tu regardes bien les messages de Sakizama sur le topic, 99.9999% de ses messages contiennent une blague sur Sanji (toujours la même d'ailleurs)
Citation :
Publié par Limpe
Je pense qu'il l'a fait exprès Si tu regardes bien les messages de Sakizama sur le topic, 99.9999% de ses messages contiennent une blague sur Sanji (toujours la même d'ailleurs)
En effet, la première fois étant à l'insu de mon plein gré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés